Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

+10
Smellycoco
zara74
ploumana
Tina-Spitz
lucie27
Opalessence
Kisara
Ordana
Taysa26
feeloo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  feeloo Ven 07 Nov 2014, 00:57

Bonjour,

On vient de diagnostiquer une pancreatite a mon malinois de 1,5 ans qui n avait aucun problème de surpoids ou autres..
On soupçonne que cela pourrait venir des croquettes orijen ( trop riche), avait vous déjà entendu parler d'un tel cas ?
Attention ce n est qu un soupçon car on ne voit rien d autre mais y a toujours le risque qu on ne peut pas écarter que quelqu'un ait balance une cochonnerie dans mon jardin car mon chien reste dans le jardin toute la journée.
Merci pour vos réactions car je commence à culpabiliser de lui avoir donné des orijen en pensant que c etait les meilleures croquettes pour sa santé.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Taysa26 Ven 07 Nov 2014, 06:09

Jamais eu de tels retours, perso Orijen sert d'aliment medical a ma chienne malade ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Ordana Ven 07 Nov 2014, 07:05

Jamais entendu ce genre de chose. Il a depuis quel age des croquettes orijen?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Kisara Ven 07 Nov 2014, 09:51

il y a beaucoup de rumeurs sur les Orijen... j'ai lu hier qu'elles étaient interdites en Australie car on y a retrouvé des traces de ... radioactivité affraid
c'est peut être totalement faux hein, avec tout ce qu'on voit sur le net ! mais ça fait beaucoup de scandales pour cette marque de croquettes quand même

que lui donnes-tu comme friandises ? pas d'extra ? pas d'accès aux poubelles depuis ton jardin quand il y est ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Taysa26 Ven 07 Nov 2014, 09:54

Le coup du radioactif on en parle ici c'est pas du tout ca. Et c'est le pays qui le voulait donc bon .... Et elles ne sont pas interdites juste qu'ils ne font plus cela.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Opalessence Ven 07 Nov 2014, 10:04

Les australiens sont des gros paranos, faut pas l'oublier. Ils leur arrivent souvent d’irradier des produits pour tuer tout risque qu'un organisme s'y trouve et se propage sur leur île/contient a l’écosystème très fragile.


A titre perso, je suis tout sauf pro croquette mais ça me parait plus probable que quelque chose ait été jeter par dessus la grille, surtout que tu as un malinois, cette race semble excité pas mal d'anti chien ...
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  feeloo Ven 07 Nov 2014, 10:09

Il a 1.5 ans et pèse 30kg et il était en pleine forme.
Il a les croquette orijen depuis 7 mois.
Je lui faisais tourner ses croquettes orijen à chaque repas ,
orijen adult, orijen regional red et orijen six fish justement pour avoir une alimentation varié
Justement j'ai dit a mon veto que les croquettes Orijen était souvent utilisé pour des chiens malades.
Pour lui les croquettes était trop riche, bon après forcement il va dire que c'est croquette sont mieux.
Il me conseille les RC GASTRO-INTESTINALE FAIBLE EN MATIÈRES GRASSES

Sinon l'autre possibilité c'est une cochonnerie qui a été balancé dans le jardin .
Mais bon je trouve ça zarb, peut-il attraper une pancréatite juste en mangeant 1 fois un truc mauvais ??
Merci pour votre aide

Le petit loup recommence a manger et a retrouver doucement de la mobilité
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  feeloo Ven 07 Nov 2014, 10:23

Apres un truc zarb juste quand mon voisin proche revient de 4 mois d'absence mon chien tombe malade !!!
bon je vais pas me mettre ca en tête sinon Grr Twisted Evil

Oui mon malinois n'aime pas si on passe devant son portail surtout qu'on habite au bout d'un chemin de terre et que normalement il n'y a pas personne.

Je lui donné des friandises Orijen et pro plan biscuit et parfois des biscuits GERBLE avec un peu lait et des pommes
Sinon l'été il avait accès dans le jardin a des : Figues , raisins , kakis

Un autre point mon épouse est parti en déplacement depuis lundi ( elle rentre demain ) le stress aurait-il pu être un facteur déclenchant ?
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  lucie27 Ven 07 Nov 2014, 10:25

AH AH Moi aussi le véto m'avait proposer de rendre ses super croquettes pour trouble intestinaux à 67€ le sac de 7kg Laughing
J'ai dit euh... non merci, j'aime ma chienne mais il faut que je puisse manger aussi...

Sinon niveau friandises tu lui donnes quoi? ça peut venir de la aussi...
Et on m'avait conseillé de lui donner 2 repas par jour pour les gastrites.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  feeloo Ven 07 Nov 2014, 10:28

Je lui donnais des friandises Orijen et pro plan biscuit et parfois des biscuits GERBLE avec un peu lait et des pommes

Depuis toujours il a 2 repas par jour .
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Taysa26 Ven 07 Nov 2014, 10:56

Oui voila c'est ca l'irradiation c'est les australiens qui le voulaient. 

Par contre pas top de changer de gamme meme si tu restes dans la meme marque ca ca peut etre une cause eventuelle mais cela parait peu probable quand meme. 
On ne varie pas l'alimentation d'un chien, contrairement a un chat, c'est la constance qui fais que. Donc tu choisis une gamme et tu restes dessus. 

Orijen est a mon sens actuellement LA meilleure marque de croquettes, et depuis le temps que je l'utilise (plus de 5ans) vraiment rien a redire sur le produit !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Tina-Spitz Ven 07 Nov 2014, 13:38

J'ai entendu dire que les raisins étaient toxiques pour les chiens ?

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  ploumana Ven 07 Nov 2014, 18:58

Sinon l'été il avait accès dans le jardin a des : Figues , raisins , kakis

Je confirme le raisin est très toxique pour le chien (surtout les grappes qui pourrissent sur le sol)

ploumana
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 51
Localisation : Suisse
Mon chien : Setter irlandais croisé Setter irlandais

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  feeloo Ven 07 Nov 2014, 22:08

Je vais étudier l histoire du raisin, ça pourrait venir de la.
A voir
Merci de votre aide
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  feeloo Ven 07 Nov 2014, 22:10

Moi aussi je pense que c est une des meilleures marque de croquettes.
Mais maintenant j ai un doute les croquettes, ne sont pas cuites a tres haute température du coup il n y aurait pas un risque que certaines bactéries résistent ?
Quoi c est juste une réflexion mais bon la questions se pose.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  zara74 Ven 07 Nov 2014, 23:18

On en reviendra bientôt des croquettes sans céréales Smile

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Smellycoco Sam 08 Nov 2014, 02:05

Les causes d'une pancréatite peuvent être nombreuses, pas forcément lié à l'alimentation, et c'est une pancréatite aiguë ou chronique? Le veto a fait quels examens?
Si c'est d'origine alimentaire, la cause est l'excès de graisse, ton chien peut ne pas être en surpoids mais avoir une alimentaire trop riche en graisse, mais ça peut être d'autres choses aussi (tumeur, certains médicaments, atteinte des organes voisins (vésicule, rein, foie)), mais l'origine bactérienne normalement, non.
J'ai déjà lu que le tervueren est prédisposé..

En tous les cas, j'espère que ton lou-lou va vite se rétablir, je suppose que le veto t'a pas caché que c'est toujours très grave une pancréatite, il sera "fragilisé" à vie et sûrement sous régime spécial...
Courage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  feeloo Sam 08 Nov 2014, 22:05

Le veto à fait une prise de sang avec une analyse pour la pancreatite.
Il a diagnostiqué une pancreatite aigue heureusement on l a pris au tout début.
Oui je sais que malheureusement il sera fragilisé a vie.
Je dois refaire le point avec le veto lundi

Ce soir il recommence à retrouver la forme ca fait plaisir à voir ouf !!!
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  luth Sam 08 Nov 2014, 23:15

le raisin est effectivement nocif pour les chiens

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  bouddha81 Dim 09 Nov 2014, 10:27

Les croquettes cuitent à basses températures sont celles qui sont le moins nocif pour nos chiens. Celles cuites à haute Temperaturen'ont plus aucune vitamines , mèneraux , protéines ....et donc doirest être rajoutées de façon artificielles et avec des vitamines et minéraux synthétiques et des protéines végétales (ce que le chien ne digère absolument pas....)
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Positive Dim 09 Nov 2014, 11:05

Bon, je lis depuis le début en me retenant d'intervenir, mais là ça m'énerve...
Quand certains vétos arrêteront de prendre leurs clients pour des c**s et de jouer la corde sensible de la culpabilisation pour faire ouvrir le porte-monnaie des maîtres, beaucoup de chiens seront plus heureux (voire en meilleure forme !) et les comptes en banque des propriétaires leur diront merci aussi !

"Trop riche" ? OK, trop riche en quoi ? Je suis bien persuadée qu'il ne t'a donné aucune autre précision : "les croquettes que vous donnez sont trop riches, mauvais maître que vous êtes ! vous avez failli tuer votre chien, donnez celles que je vends à 80 euros les 10 kilos et vous sauverez votre compagnon adoré !"

Comme dit par Smelly, certaines pancréatites peuvent en effet avoir pour origine une alimentation trop riche en graisses donnée sans transition, à un chien sensibilisé métaboliquement ou hors utilité (en terme de conditions de vie : certains chiens de traîneaux en période d'activité intensive ont une alimentation pouvant comporter jusqu'à 90% de graisses !). Et si tu prends le Orijen adulte de base, tu as 18% de matières grasses (MG)... contre 20% chez Royal Canin adulte giant, 18% aussi pour le Pro Plan adulte grand chien, donc Orijen est parfaitement dans la norme en terme de taux de lipides moyens... sauf que les MG contenues dans Orijen sont bien plus digestes que celles contenues dans ses concurrents de grande marque car elle ne sont pas transformées (ce sont les graisses naturellement présentes dans la viande et les produits animaux utilisés, aucune graisse fondue surcuite et d'origine douteuse)... En l'occurrence, donner une ration allégée en graisses le temps de la convalescence, OK, mais ensuite, il faut surtout faire des examens supplémentaires afin de détecter l'origine et prévenir les rechutes et l'évolution vers une insuffisance pancréatique (aucun cas de déficience pancréatique n'a été enregistré suite à l'ingestion de raisin : les intoxications au raisin recensées se traduisaient par une insuffisance rénale foudroyante).

Son diabète a-t-il été contrôlé (j'imagine que oui) ? Et y a-t-il un nouvel examen sanguin prévu post-guérison pour vérifier ses constantes une fois la phase critique terminée ? A-t-il eu récemment un traitement à base de corticoïdes ? Est-il régulièrement vermifugé ? Une échographie abdominale a-t-elle été effectuée (si oui, avec quel résultat ?) ? Bref, tout examen et vérifications que suggère la Dépêche Vétérinaire aux praticiens en cas de pancréatite.

Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais il est préférable de distribuer ensuite la  ration journalière en deux repas bien espacés dans la journée afin d'éviter une sollicitation trop massive du pancréas et donc de ses sécrétions (source : toujours la Dépêche Vétérinaire).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Smellycoco Dim 09 Nov 2014, 11:24

Oui, je ne comprends pas trop (ou alors tu ne nous l'as pas détaillé), mais quels examens ont été faits pour trouver la cause?
La pancréatite aujourd'hui se diagnostique facilement grâce à un test sanguin à résultat instantané, mais le veto doit explorer et investiguer pour trouver la cause, s'il te sort direct "les croquettes sont trop riches" c'est un peu léger!

Est-ce qu'il y a eu radio, écho, pour éliminer une tumeur, l'ingestion d' un corps étranger? Est-ce qu'une recherche des antécédents médicamenteux du chien a été faite? La recherche d'une hypothyroïdie?

Pour pronostiquer le devenir de ton chien, il faudrait connaître la cause de façon sûre...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  cahuete Dim 09 Nov 2014, 13:10

Smellycoco a écrit:Les causes d'une pancréatite peuvent être nombreuses, pas forcément lié à l'alimentation, et c'est une pancréatite aiguë ou chronique? Le veto a fait quels examens?
Si c'est d'origine alimentaire, la cause est l'excès de graisse, ton chien peut ne pas être en surpoids mais avoir une alimentaire trop riche en graisse, mais ça peut être d'autres choses aussi (tumeur, certains médicaments, atteinte des organes voisins (vésicule, rein, foie)), mais l'origine bactérienne normalement, non.
J'ai déjà lu que le tervueren est prédisposé..

En tous les cas, j'espère que ton lou-lou va vite se rétablir, je suppose que le veto t'a pas caché que c'est toujours très grave une pancréatite, il sera "fragilisé" à vie et sûrement sous régime spécial...
Courage!

+10000. Exactement, pour moi tu as tellement de cause de pancréatite que c'est difficile de dire comme ça, de premier abord, que l'alimentation est en cause! Clairement, c'est bien, quand on a une pancréatite, de passer en alimentation évitant de trop stimuler le pancréas le temps que ça se remette (alimentation pauvre en matière grasse, peu riche).

Berger Allemand de 1,5 ans, je me demanderais aussi s'il n'y a pas une insuffisance pancréatique derrière!

Pour ce qui est du test "instantané", c'est généralement pas le meilleur test (il peut être négatif alors qu'il y a une pancréatite), le mieux étant de doser les marqueurs cPLI de la pancréatite dans le sang (voir les TLI si on pense en plus à une insuffisance pancréatique exocrine) mais ça reste + cher car à faire par un laboratoire extérieur.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  feeloo Lun 10 Nov 2014, 22:47

Nouvelle visite chez le veto, les analyses de sang sont revenus à la normale et notre petit loup a retrouvé la forme.
Le veto lui a prescrit 7 jours d antibio supplémentaires et de garder une alimentation pauvre en graisse pendant 1 à 2 mois puis de repasser a une alimentation normale.
D apres le veto il ne devrait pas y avoir de séquelles et selon lui ca serait du a une bactérie qu il a pu attraper n importe ou, il n'est pas revenu sur l histoire des croquettes ( il a changé de position ).
On va suivre sa convalescence avec attention mais c est sur la bonne voie.
Dans 2 mois je le repasserais sur Orijen car il était vraiment bien avec ses croquettes ( la avec les RC pauvre en graisse c est vive les flatulences Smile )
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Probleme de santé suite à des croquettes orijen ? Empty Re: Probleme de santé suite à des croquettes orijen ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum