Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

chien timide et pratique du ring

2 participants

Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty chien timide et pratique du ring

Message  carval Ven 24 Oct 2014, 19:46

bonjour à tous j ai une petite question: à votre avis est ce qu un chien un peu timide et calculateur peut etrebon en ring?

carval
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 19:52

qu'est ce que tu appelles timide et calculateur ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  carval Ven 24 Oct 2014, 20:37

carval a écrit:bonjour à tous j ai une petite question: à votre avis est ce qu un chien un peu timide et calculateur peut etrebon en ring?
je vais etre plus explicite: j ai eu enormement de mal a trouver une equipe de ring qui n etait pas au complet j ai donc fait de l educ jusqu a ses 9 mois
mon chien obeit super bien je pense que le plat ne posera aucun probleme.le club dans lequel je suis actuellement l a teste on m a dit ok que ca devrait le faire mais au fil des semaines, selon eux ils regresse au mordant car il veut tjrs mordre en haut pour tjrs voir ce qu il se passe alors qu il rentre a fond, il est literalement dechaine qd il mord, ce qui leur fait dire qu il veut juste se faire l HA et se barrer le plus vite possible???? je veux bien l entendre mais un chien timide a qui on dit d attaquer doit etre hesitant or le mien fonce et en redemande, il n a pas peur du pistolet non plus!!! a oui il grogne
par ailleurs nous sommes tjrs en longe et ils ne veulent pas essayer sur une vraie attaque

carval
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 21:14

donc là il a quel age ?
tu es dans quel club ?

Dans ce que tu décris je ne vois pas de timidité.

pour le coup de ne pas lui faire de vraie attaque comme tu dis, si déjà il n'est pas calé soit en bas soit en haut correctement, il n'y a aucun interet qu'il fasse des attaques en libre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  carval Ven 24 Oct 2014, 21:41

tam a écrit:donc là il a quel age ?
tu es dans quel club ?

Dans ce que tu décris je ne vois pas de timidité.

pour le coup de ne pas lui faire de vraie attaque comme tu dis, si déjà il n'est pas calé soit en bas soit en haut correctement, il n'y a aucun interet qu'il fasse des attaques en libre.

il a tout juste 1an
le club est spicheren (eurodog)

tu entends kpi par cale en haut ou en bas?
mon chien prefere le haut, il n hesite pas aaller chercher le bras plutôt q la jambe

carval
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 22:13

Avant de pouvoir faire des attaques lancées en libre il faut que le chien soit mécanisé à mordre à un endroit précis haut ou bas. Sachant que c'est mieux de caler le chien en bas et lui apprendre la technique puis lui montrer le haut après.

De plus ton chien est jeune et a commencé le ring tard la longe ou l'élastique est un passage obligatoire et primordial, et c'est un long apprentissage !
Il n'est pas rare de voir des chiens adultes être encore à l'élastique de temps en temps.

C'est ton 1er chien en ring ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  carval Ven 24 Oct 2014, 22:26

tam a écrit:Avant de pouvoir faire des attaques lancées en libre il faut que le chien soit mécanisé à mordre à un endroit précis haut ou bas. Sachant que c'est mieux de caler le chien en bas et lui apprendre la technique puis lui montrer le haut après.

De plus ton chien est jeune et a commencé le ring tard la longe ou l'élastique est un passage obligatoire et primordial, et c'est un long apprentissage !
Il n'est pas rare de voir des chiens adultes être encore à l'élastique de temps en temps.

C'est ton 1er chien en ring ?
oui oui c mon premier chien pour le ring,par ailleurs je suis tres confiant je crois en mon chien, il est d une tres bonne lignee (ring3 pour les 2 parents)
merci pour tes reponses

carval
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 22:39

C'est en ton équipe qu'il faut avoir confiance ;-)
C'est eux qui te feront progresser et feront ton chien !

Il vient d'où ton chien ? Et c'est qui ses parents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  carval Sam 25 Oct 2014, 08:47

tam a écrit:C'est en ton équipe qu'il faut avoir confiance ;-)
C'est eux qui te feront progresser et feront ton chien !

Il vient d'où ton chien ? Et c'est qui ses parents ?
hello mon chien vient de l'élevage de la plaine des cheyennes le pere est Baron et la mere bambou

carval
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  carval Sam 25 Oct 2014, 09:40

carval a écrit:
tam a écrit:C'est en ton équipe qu'il faut avoir confiance ;-)
C'est eux qui te feront progresser et feront ton chien !

Il vient d'où ton chien ? Et c'est qui ses parents ?
hello mon chien vient de l'élevage de la plaine des cheyennes le pere est Baron et la mere bambou
oui biensur que je fais confiance a mon equipe

carval
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  Positive Sam 25 Oct 2014, 11:47

Bonjour. Pour mieux comprendre il aurait fallu une 'tite vidéo mais je crois comprendre le sens des commentaires de ton équipe. Certains chiens montent naturellement et on ne peut pas y faire grand chose, on aura beau les faire redescendre, dans l'adrénaline de l'action ils iront toujours naturellement vers le haut. Mais chez d'autres chiens (et ça on le voit à l'attitude : regard, instabilité etc.), le fait de monter révèle en effet une crainte de la menace (bâton ou main) : ils montent pour ne pas être en dessous du bâton et pouvoir surveiller les mouvements de l'HA. Mon chien était dans ce cas, il était (et est toujours) dingo du costume, il rentrait très fort et avait d'excellentes prises, toujours en haut (épaule, col ou bras) mais il mordait toujours en haut par peur du bâton (il avait été fracassé plus jeune) : on le voyait à son attitude car sa morsure n'était pas froide (violents secouages de tête, énervement), il chantait dans la toile (grognements sonores et modulés) et surtout il tournait autour de l'HA lorsqu'il avait les 4 pattes au sol (instabilité). Ces façons de faire, prises indépendamment les unes des autres, ne sont pas forcément significatives d'une crainte de la menace (ce que ton équipe appelle "timidité", je pense) mais quand tu as les 3 réunies, c'est en effet évocateur d'un chien "timide" (ce n'est pas le bon mot, je trouve, d'ailleurs, il faudrait plutôt dire "sensible"). Donc je ne sais pas si c'est le cas de ton chien, mais si oui, c'est peut-être de ça que veulent parler tes entraîneurs.
Après comme le dit Tam, ton chien est tout jeune et visiblement très volontaire, donc même s'il avait effectivement des appréhensions, elles peuvent sans doute largement être travaillées. Et comme dit Tam, c'est en ton équipe que tu dois avoir confiance... et inversement. Si tu n'as pas confiance dans  leur jugement et leur façon de faire et que eux n'ont pas confiance dans votre équipe chien-maître, ton chien ne progressera pas... ne serait-ce que parce qu'ils ne prendront pas la peine de le travailler correctement, partant du principe qu'il n'est pas "apte". La solution dans ces cas-là serait peut-être déjà de chercher à faire passer ton chien avec un HA d'un autre club pour avoir un avis extérieur, puis de changer de club si tu veux poursuivre.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  Invité Sam 25 Oct 2014, 12:24

oui d'ailleurs les chiens qui ne sont pas sur d'eux on les met en haut pour éviter la menace du baton et les couvertures. Et ce n'est pas pour qu'il regarde ce qui se passe mais juste pour qu'il se sente plus fort parceque au même niveau que l'HA et pas possible pour lui d'être au dessus du chien.
Après pas facile de se faire une idée juste par explication sur un ordi lol

Pour le coup de faire un changement d'HA, faut prévenir le club et pas sur que sur un chien sensible l'équipe accepte. Ca peut être tout mauvais selon comment c'est fait.
Et pour faire ça il faut être sur de la personne en face et être bien accompagné pour pouvoir voir les réactions du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien timide et pratique du ring Empty Re: chien timide et pratique du ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum