Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

+11
Miss.Irka
taquine
loir51
Nymeria
tely
Pascal 2
Nati
Educalins
laika100
opercut
tortutoxik
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  tortutoxik Lun 20 Oct 2014, 12:53

Bonjours voila je cherche une solution pour que ma chienne de 3 mois arrête de faire ses besoins sur la terrassasse Suspect . elle est fréquemment sortie ( toute les 2h-3h environ ). mon problème n'est pas qu'elle se retiens jusqu’à plus pouvoir se retenir, non, mais elle fait dés qu'elle as envie ... comment faire ?? y'a t'il un répulsif pour cela ? ou alors une technique supreme qui peut la faire arreter ? merci a vous pour les infos Good

tortutoxik
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 32
Localisation : bouches du rhone
Mon chien : labrador couleur chocolat

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  opercut Lun 20 Oct 2014, 13:36

Il faut anticiper...
À cet âge, ils ne contrôlent pas toujours tout.
Le fait qu'elle aille sur la terrasse montre déjà qu'elle a compris qu'il ne faut pas faire dans la maison.
À t'elle accès à autre chose que la terrasse (jardin) ?
Si oui, un bon coup de vinaigre blanc sur la terrasse pourrait l'inciter à aller ailleurs.

Il est en général nécessaire d'accompagner les chiots au jardin si on ne veut pas qu'ils fassent juste devant la porte.
Tu peux aussi ramasser une crotte et la déposer où tu souhaites qu'elle aille.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  tortutoxik Lun 20 Oct 2014, 13:50

et bien non elle n'a pas accès a un jardin il faut que je la sorte pour cela... donc je veux bien asperger du vinaigre blanc avec de l'eau chaude mais voudra t'elle toujours aller dans la terrasse ??

tortutoxik
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 32
Localisation : bouches du rhone
Mon chien : labrador couleur chocolat

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  laika100 Lun 20 Oct 2014, 14:08

Alors, c'est encore un bébé et on ne demande pas à un bébé d'être propre tout de suite ! Ca me tue les gens qui s'étonne de ne pas avoir un chiot propre. Il ne s'agit pas seulement de le sortir toute les deux ou trois heures, mais de les sortir au bon moment.
Ou alors, il existe de belle peluche qui, elle, sont propre au moment de l'achat !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 14:10

elle a compris qu'elle ne devait pas faire à l'interieur mais dehors donc la terrasse c'est dehors normal qu'elle y fasse ses besoins !

faut la sortir plus souvent ou alors au bon moment et ne pas lui laisser acces libre à la terrasse si tu ne veux pas qu'elle s'y soulage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Educalins Lun 20 Oct 2014, 14:32

tam a écrit:elle a compris qu'elle ne devait pas faire à l'interieur mais dehors donc la terrasse c'est dehors normal qu'elle y fasse ses besoins !

faut la sortir plus souvent ou alors au bon moment et ne pas lui laisser acces libre à la terrasse si tu ne veux pas qu'elle s'y soulage

J'ai compris que le chien vivait sur la terrasse en fait.
Non?


Mince, encore un chiot de 3 mois pas propre.
Va falloir que les éleveurs fassent correctement leur boulot et que les futurs proprio exigent cette clause de propreté sur les contrats de vente.
Ca commence à bien faire!

C'est en option peut être il faut payer plus cher LOL Smile


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Nati Lun 20 Oct 2014, 14:38

laika100 a écrit:Alors, c'est encore un bébé et on ne demande pas à un bébé d'être propre tout de suite !  Ca me tue les gens qui s'étonne de ne pas avoir un chiot propre.  Il ne s'agit pas seulement de le sortir toute les deux ou trois heures, mais de les sortir au bon moment.  
Ou alors, il existe de belle peluche qui, elle, sont propre au moment de l'achat !

C'est ça... sur le marché ce weekend il y en avait à pile qui sautait et couinait Good

Il arrive à 3 ans à ma chienne de faire une petite crotte sur le balcon... c'est pas top, mais bon... c'est dehors. Le principe de base est compris et c'est sur des dalles en béton, comme les trottoirs quoi. Je vais pas l'engueuler de faire ce que je lui ai appris...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Pascal 2 Lun 20 Oct 2014, 15:41

Idem, je me leve le matin et plein de pipi partout affraid
A oui elle a que trois mois 1/2 ..... Mdr

Pascal 2
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : 77
Mon chien : June /femelle hollandaise
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  tely Lun 20 Oct 2014, 15:56

je lui dis que j'ai du attendre 9 mois pour avoir une propreté complète ou pas ?
Non je lui dis juste que jusqu'a 5 mois j'ai eu 100% des pipi a l'intérieur xD


Tu feras gaffe ca vomi pour un rien aussi, et quand ils ont la diarrhée ils font souvent a l'interieur meme une fois adulte Smile


Bon courage t'en a pour 10 ans

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Nymeria Lun 20 Oct 2014, 16:45

Tu peux lui apprendre à faire pipi "sur commande".

Quand j'ai eu ma chienne à 3 mois, elle faisait ses besoins dehors mais n'importe ou dehors. A chaque fois qu'elle faisait pipi, je lui disais le mot "pipi" et en félicitant à la voix pendant le feu de l'action, pour le caca ben pareil mais avec le mot "besoin" (en public ça passe mieux Smile )

A la suite de ça, çà peut prendre un certain temps avant d'être assimilé, je l'ai guidée vers le coin du jardin voulu et je lui dis les mots magiques. Dans mon cas ça a bien marché, après ma chienne est très receptive
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  loir51 Lun 20 Oct 2014, 16:46

laika100 a écrit:
Ou alors, il existe de belle peluche qui, elle, sont propre au moment de l'achat !

Ils en font même qui répondent à 30 ordres, mieux que ma chienne Laughing On arrête pas le progrès (oui, j'ai les catalogues de noël à la maison, donc forcément, je jette un coup d'oeil Smile )
Ma chienne à 5 mois était propre, sauf la nuit, où il fallait absolument qu'elle fasse ses besoins sur un de mes tapis, et que sur celui-la Mdr Avec de la patience, elle à eut le déclic et aujourd'hui, elle est propre, sauf quand elle mange des trucs ... pas normaux (et forcément, je me rend compte qu'elle est malade quand je rentre Mdr )
Elle n'a que 3 mois, si ça te fais déjà suer de devoir nettoyer, qu'est-ce que ça va être à l'adolescence No

Le sujet de la propreté à été abordé de nombreuses fois, utilise l'outil recherche
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  taquine Lun 20 Oct 2014, 17:57

je ne comprend pas , elle vit où et elle doit faire où? si elle n'a pas accés à un jardin et vit sur la terrasse , elle fait comment?
a cet âge elle est incapable de se retenir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Nati Lun 20 Oct 2014, 18:13

Nymeria a écrit:Tu peux lui apprendre à faire pipi "sur commande".

Quand j'ai eu ma chienne à 3 mois, elle faisait ses besoins dehors mais n'importe ou dehors. A chaque fois qu'elle faisait pipi, je lui disais le mot "pipi" et en félicitant à la voix pendant le feu de l'action, pour le caca ben pareil mais avec le mot "besoin" (en public ça passe mieux Smile )

A la suite de ça, çà peut prendre un certain  temps avant d'être assimilé, je l'ai guidée vers le coin du jardin voulu et je lui dis les mots magiques. Dans mon cas ça a bien marché, après ma chienne est très receptive

Pareil, c'est très pratique ! Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  taquine Lun 20 Oct 2014, 18:20

sauf que là , pas de jardin

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  opercut Lun 20 Oct 2014, 18:31

Mon petit nouveau (oui, je vais lui faire un post, cachotière que je suis) a 3mois et demi... Il fait où il est...
À moi d'anticiper les moments ou il a peut être envie de faire, de l'emmener dehors... ... Et attendre que ça se déclenche...

Je déteste nettoyer, donc je le surveille comme le lait sur le feu et me lève toutes les 4h la nuit...
Dès qu'il se dirige vers la porte, je lui ouvre.
S'il est dehors depuis un moment et qu'il n'a rien fait, on reste dehors...
Il vient de jouer, de manger, de boire, de se réveiller: hop! Dehors!

"Va pisser" dès qu'il fait (il finira par associer le mot et l'action).

Et j'en ai encore sûrement pour quelques mois... Sad

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 18:41

opercut a écrit:Mon petit nouveau (oui, je vais lui faire un post, cachotière que je suis) a 3mois et demi...


QUOI ???????????????
t'as un nouveau et tu nous as rien dit !!!!!!!!!!!!!!!
ça c'est juste inacceptable !!!!!!!!!!!!!!  Go

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Miss.Irka Lun 20 Oct 2014, 18:49

Vous voulez que je vois dégoute tous la ? Ma puce était propre à 3 mois hé ouais Wink c'est ça d'avoir un estomac sur place en guise de chien Very Happy
Plus sérieusement, ma cotonne faisait exclusivement sur la terrasse aussi quand on l'a eu. On a attribué ça au fait que chez l'éleveur le parc à chiot était sur une surface carrelée. On a mis très longtemps à lui faire passer.
Suis les conseils qui t'ont été donné et patience Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  tortutoxik Mar 21 Oct 2014, 10:55

Alors non elle vie complètement avec moi dans l'appart et dors même avec moi dans mon lit mais elle vas souvent sur la terrasse pour prendre le soleil ou prendre l'air donc non elle ne vie pas sur la terrasse !! je pourrais même pas la laisser toute une aprem sur la terrasse c'est au dessus de mes forces. pour moi un chien (chiot aussi) c'est pas fait pour vivre sur la terrasse mais plus dans un jardin mais quand même la maison c'est plus calé =) alors ? du coup pour calmer ses pipi caca ??? autre chose elle n'est pas opéré de toute façon je sais pas si je vais le faire pour le moment

tortutoxik
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 32
Localisation : bouches du rhone
Mon chien : labrador couleur chocolat

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  tely Mar 21 Oct 2014, 11:10

du coup pour calmer ses pipi caca ???

Bha tu lis les 40 posts du dessus.

Pas de solution miracle juste le temps la surveillance et la patience, ca peut durer encore quelques semaines ou 5 ou 6 mois.
Chaque chien est différent.

Pour la stérilisation pourquoi est-ce que tu pourrais ne pas le faire ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Smellycoco Mar 21 Oct 2014, 11:19

Ça change rien aux pipi/caca qu'elle soit opérée ou pas, tte façon à 3 mois t'as bien le temps!
Déjà, elle va sur la terrasse pour se soulager donc c'est très bien, elle s'éloigne de son lieu de vie, et pour elle le seul accès extérieur c'est la terrasse, donc en logique de chien, elle agit très bien ta pepette!

Surveille-la, après chaque repas, phase de jeux, sieste, dès qu'elle se dirige vers la terrasse, tu la prends et tu la descends dehors.
Tu la félicites bien quand elle a fait, et seulement après, tu la laisses aller se coucher au soleil sur la terrasse...

Quant à "arrêter les pipis/cacas, ben aucun moyen, c'est un chiot, donc qui a besoin souvent, c'est ça un chiot en appart, faut le sortir très souvent...y'a aucune recette miracle pour lui faire arrêter d'avoir envie!!

Patience, patience et patience sont les clés de la réussite....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Pascal 2 Mar 21 Oct 2014, 11:43

Je dirais mieux Patience ......

Pascal 2
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : 77
Mon chien : June /femelle hollandaise
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Ordana Mar 21 Oct 2014, 12:47

L'éleveur aurait du proposer le kit "patience".

Laisse lui le temps, cela va venir.


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Pascal 2 Mar 21 Oct 2014, 19:01

Et pour finir un peu de patience et cela devrait bien se passer Good

Pascal 2
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : 77
Mon chien : June /femelle hollandaise
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  liwana Mar 21 Oct 2014, 22:08

c'est vrai que la période apprentissage de la propreté c'est un peu rock and roll , quelqu'un avait mentionné comme critère de sélection d'un élevage la possibilité pour les chiots de faire leur besoins dehors, c'est vrai que j'y aurai pas penser comme ça mais je pense que ça peu aider le chiot à avoir une petite notion de ne pas se soulager à l'intérieur dans la limite de ce qu'il est physiologiquement capable évidemment , le but n'étant pas d'avoir un chiot de deux mois parfaitement propre évidemment , mais quelques petites bases de la propreté
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!! Empty Re: Ma chienne de 3 mois fait pipi et popo sur la terrasse !!STOP!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum