Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma chienne n'aime pas faire pipi

+7
Manouche
Patoune
Opalessence
Smellycoco
Educalins
Jaïa69
pouguy
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pipi - Ma chienne n'aime pas faire pipi - Page 3 Empty Re: Ma chienne n'aime pas faire pipi

Message  Positive Lun 10 Nov 2014, 17:13

A mon humble avis, il faut arrêter la surenchère sur les friandises et tenter de déritualiser le moment de la sortie.  Tu dis qu'une fois dehors, elle est contente, donc c'est bien le rituel de la laisse+sortie qui bloque la chienne. Dans ce contexte, plus tu vas focaliser sur ce moment-là et t'angoisser toi-même à l'idée que ça stresse ta chienne, plus tu vas élaborer une mise en scène (friandises, appels, jouets etc.), plus la chienne va focaliser à son tour (= se méfier, se demander ce qu'il se passe) et se bloquer.
Voici ce que tu peux essayer : tout d'abord, pour ne pas qu'elle associe moments du départ avec étranglement, prévois-lui un harnais que tu lui feras porter dans la maison (pour ne pas être obligée de le lui mettre juste au moment des sorties). Au moment de sortir, tu prends la laisse sans la regarder et sans lui parler, puis tu la lui mets franchement (mais sans brutalité) et tu l'entraînes avec un simple "X au pied !" d'un ton joyeux. Si elle ne suit pas, tu ne t'arrêtes pas, tu marches jusqu'à ce qu'elle suive. Tu ne lui dis rien avant d'être à l’extérieur, comme si tout ça était très naturel. Après, tu fais ta ballade comme tu en as l'habitude. Essaye de faire comme ça pendant plusieurs jours d'affilée et vois si peu à peu il y a une amélioration. Si son refus est une manifestation d'anxiété, ça devrait l'aider.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne n'aime pas faire pipi - Page 3 Empty Re: Ma chienne n'aime pas faire pipi

Message  Manouche Lun 10 Nov 2014, 17:44

+10000! Good
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne n'aime pas faire pipi - Page 3 Empty Re: Ma chienne n'aime pas faire pipi

Message  Paige729 Lun 10 Nov 2014, 17:54

Jinx n'aime pas du tout son harnais ni collier; Ben au début, j'ai "friandisé" à mort, sans succès, j'ai fini par faire comme propose Positive, je lui mets son harnais "mine de rien" en faisant semblant de ne pas voir ses oreilles baissées et sa queue entre les jambes et dès qu'il est installé, il est tout content, il sait que c'est synonyme de balades !

Je ne peux pas dire que ça s'améliore, mais au moins ça n'empire pas, il ne "fuit" pas vraiment à la vue du harnais, il a compris qu'il allait y passer^^

Je fais pareil avec la voiture, il deteste rentrer dedans, et ce malgré tous mes efforts (jeu, bouffe, calins, etc,...) ben je l'amène près de la voiture en laisse et hop, je le pousse dedans^^ Une fois dedans, en revanche, il ne cherche pas du tout à en sortir pas de soucis!

mais oui, y'a un moment, notre propre "attention" renfloue leur anxiété, ça, c'est tout à fait vrai à mon avis !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne n'aime pas faire pipi - Page 3 Empty Re: Ma chienne n'aime pas faire pipi

Message  pouguy Mar 11 Nov 2014, 12:05

quand elle va dans le jardin, je ne lui mets rien car elle y va toute seule, mais c'estpour aller dans la cour que c'est difficile tout les soir et meme dans la journée. car je ne veux pas qu'elle fasse ses besoins sur mes légumes, elle essaie de faire attention, mais en ce moment je ramasse les crottes dans mes fraises et mes fleurs alors qu'elle a de la place ailleurs. le soir il fait nuit dans mon jardin, et dans ma cour c'est éclairée par la lumière de la rue.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma chienne n'aime pas faire pipi - Page 3 Empty Re: Ma chienne n'aime pas faire pipi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum