Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ?

3 participants

Aller en bas

quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ? Empty quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ?

Message  poujouly Ven 10 Oct 2014, 12:59

Bonjour, j'ai besoin de votre aide !!!!! je suis la maîtresse d'un berger australien mâle d'un an et je commence sérieusement à m'inquiéter en effet ce matin j'étais occupée lorsque j'ai entendu du bruit je suis allée voir mon chien qui s'appelle INOUCK était dans son panier en train de manger du papier j'ai donc essayé de reprendre les morceaux de papier tout en faisant cela mon chien grognait encore , cela a duré un temps assez longje lui ai alors dit c'est finis viens il est venu vers moi en continuant à grogner très fort tout en me léchant, je précise que dans le panier il me semble qu'il a essayé de me mordre j'ai retiré la main je n'en suis pas sûre j'avais peur !!!!!! je ne sais plus comment faire il a déjà grogné sur moi dans le passé et là je l'avais ignoré et dit d'aller dans le panier et fermé la cuisine pièce où il dort et est isolé quand il fait une bêtise, Nous avons ce chien depuis qu'il a 2 mois et demi et nous avons été au cours d'éducation pour chiot et venons de recommencer des cours d'éducation, mon compagnon m'a dit que s'il mordait nous nous en séparions je ne veux pas en arriver, j'aime mon chien mais j'en ai peur !!!!!! cela ne peut continuer ainsi ; aidez-moi j'attends vos conseils, merci par avance. Sad2

poujouly
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 61
Localisation : seine et marne
Mon chien : INOUCK

Revenir en haut Aller en bas

quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ? Empty Re: quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ?

Message  sael Ven 10 Oct 2014, 13:29

Tu as cerné le problème, tu en as peur, il le sait...Au mieux il en profite, au pire ça le met mal à l'aise et lui fait peur...Si tu ne veux pas rentrer dans le conflit dans ce genre de situations, appelle le joyeusement pour détourner son attention, montre lui une friandise, donne lui u ordre, récompense et isole le pour nettoyer ou résoudre le problème. Tu ne rentres pas dans le conflit, il obéit à ton ordre donc tu assoies ton autorité, il est récompensé donc tu développes une certaine complicité. Un chien qui grogne ne va pas forcément attaquer, il dit que qq chose ne lui convient pas, c'est tout.

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ? Empty Re: quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ?

Message  Educalins Ven 10 Oct 2014, 13:36

C'est toujours compliqué de donner des conseils dans des cas d'agression...
On se comprend pas toujours tres bien d'une part et d'autre, on ne voit pas les signaux du chien, l'attitude du maitre, etc...

Serais tu d'accord de voir plutot un éducateur qui pourrait te conseiller en réel?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ? Empty Re: quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ?

Message  sael Ven 10 Oct 2014, 14:21

Mais ce n'est pas une agression...le chien s'est approprié qq chose, il est dans son panier, donc chez lui, on vient lui reprendre son bien, il grogne et prévient, respectant donc les codes, mais l'autre en face est sourd, qui est l'agresseur?

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ? Empty Re: quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ?

Message  Educalins Ven 10 Oct 2014, 14:32

sael a écrit:Mais ce n'est pas  une agression...le chien s'est approprié qq chose, il est dans son panier, donc chez lui, on vient lui reprendre son bien, il grogne et prévient, respectant donc les codes, mais l'autre en face est sourd, qui est l'agresseur?

Si tu veux, c'est une question de vocabulaire Wink

Mais pour moi, le grognement est déjà une agression.
Qu'il faut rapidement travaillé.

C'est un comportement canin "normal" mais on ne laisse pas faire.
Comme la plupart des agressions, le chien a toujours une bonne raison d'agresser.
Juste qu'elle n'est pas acceptable pour nous.

Édit: un post qui pourrait peut être intéresser l'auteur
https://www.forum-chien.com/t48059-education-du-chien-qui-grogne-a-l-os-en-positif
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ? Empty Re: quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum