Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vos critères pour un club canin ?

+5
sd77
loir51
pascal97
jenn-yf
askell29
9 participants

Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Vos critères pour un club canin ?

Message  askell29 Dim 05 Oct 2014, 22:27

Voilà toi est dans le titre, pour vous quels sont les critères pour choisir un bon club canin ?
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Oups, correction

Message  askell29 Dim 05 Oct 2014, 22:30

* tout est dans le titre
* quels sont

Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 00:40

Un club où tu te sens bien déjà. Parce que tu peux avoir le club avec les moniteurs les plus compétents, des locaux au top du top, si tu traines des pieds pour y aller c'est voué à l'échec. Donc, une équipe sympa avec les pieds sur terre. C'est très subjectif mais c'est un de mes critères.

Ensuite bah un ou mieux des terrains sécurisés. Mon dernier club c'était la cata pour ça, j'ai retrouvé Earl dans le pré des poneys à côté (mais il a un don pour trouver les failles, bizarrement), et j'ai déjà trouvé de gros clous dans le terrain des chiots No

Des gens compétents, qui ne se bornent pas à une seule façon de faire parce que "c'est comme ça et puis c'est tout", mais qui sont capables de dire pourquoi c'est comme ça, et de se remettre en question pour s'adapter au binome chien-maître. Donc pas des gens qui vont te vendre un harnais ou un étrangleur selon leurs opinions en ayant à peine jeté un œil à ton chien. Des gens qui sont capables d'appliquer eux-mêmes les conseils qu'ils donnent aux membres. Et qui peuvent rendre les cours un minimum distrayant, pas juste du assis-debout-couché en tournant en rond pendant une heure.

Et s'ils peuvent eux-mêmes avoir un chien éduqué, qui ne te défonce pas les genoux sous prétexte de mater les petits jeunes en classe chiot, c'est un plus (c'est du vécu... j'avais une envie furieuse de choper la chienne et de frapper sa maîtresse avec).

Un club qui te permet de tester les différentes activités et qui te permet de t'impliquer même si tu n'es pas branché compète. Et qui n'est pas trop loin, si ça te coûte un demi-plein par jour c'est pas la peine.

Il y a sûrement d'autres choses mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 00:50

+ 1 avec Dgedg sur tout ça

et je rajouterai, aucune violence !
même pas de pti coup de laisse sur les fesses, nada !

ça peut paraître normal mais il y a des clubs qui hésitent pas à engueuler copieusement le chien (et le maître au passage) et à secouer le chien dans tout les sens

ça c'est niet pour moi direct
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 00:53

tout dépend un club pour faire quoi ?
Si c'est juste de l'education, un club sympa ou il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, et ou les méthodes me conviennent ainsi que le contenu des cours.

Si c'est pour une discipline en particulier, voir les résultats de l'équipe concours et comment se passent leurs entrainement, méthodes, fréquences, nombre de chiens ...

C'est très personnel les critères de choix d'un club, ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  askell29 Lun 06 Oct 2014, 00:57

D'accord merci Smile je vois qu'on a à peut prêt les mêmes critères. Mais comme j'ai tendance à fonctionner beaucoup au feeling j'ai peur de négliger des critères plus "technique", en gros de ne pas bien déceler les compétences professionnelles. J'ai eu une expérience désastreuse avec une nana qui n'avait en fait aucune logique canine. Et sinon j'étais dans un club top avec ma grande mais j'ai déménagé et les 3h de route aller retour le dimanche matin... Heuuuu... Non. Lol du coup je suis un peu en panique sur mon choix et je me dis que vous aurez sûrement des conseils bien plus avisés. Surtout que j'en vois beaucoup qui pratique des sports canins et fréquentes le club assidûment.

Je voudrais reprendre l'agility avec Askell et puis école du chiot pour Hera et après je sais pas trop, faudra tester voir ce qui nous plait. J'aimerai bien essayer le troupeau si ça la tente Smile !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  askell29 Lun 06 Oct 2014, 01:04

Ce que je sais aussi c'est que voudrais un club ou les groupes sont pas surchargés, histoire d'avoir le temps d'être bien briefée.

Nos messages se sont croisés tam mais je crois avoir répondu à ta question du coup ;-) honnêtement je suis une compétitrice dans l'âme et je crois que j'adorerais trouver une discipline qui me permette de sortir ma/mes chienne(s) en compet' mais j'aurais pas le temps, y'a déjà les compet' du poney lol. Mais c'est vrai que tant qu'à faire un club avec du résultat me plait.

Je vais d'ailleurs en voir un qui gaz pas mal en obé, ring... Mais il paraît qu'ils sont ultra compet' et rigide. Et... Que ça se la pète. Mais enseignement de très bonne qualité. Je vais aller voir.

Et le côté "affilié à la SCC" ou pas, vous en pensez quoi ?
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 01:16

les clubs canins sont obligé d'être affilié à la SCC sinon tu passes dans le côté professionnel, et la c'est les tarifs qui ne sont plus les mêmes.
T'es dans quel coin ? peut être que certains peuvent te conseiller sur un ou des clubs qu'ils connaissent.

Si tu privilègies l'agility dirige toi plus vers la liste des club CNEAC. On en avait déjà parlé dans plusieurs post mais renseigne toi bien, il y a des clubs qui ne pratique pas les disciplines juste comme ça ... si tu ne fais pas de compet tu n'as pas accès aux entrainements.

Quand tu dis que le club qui fait ring et obé et rigide et ultra compet, j'ai envie de dire que c'est normal, enfin pour la partie ring, après faut voir ce qu'on appelle rigide :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 01:38

Ca se la pète vraiment, ou ils sont juste sur la réserve? Moi dans l'équipe ring quand ils m'ont vue débarquer avec ma dogue psychopathe et mon croisé rantanplan/sirène d'alarme, ils me regardaient bizarrement aussi Mdr
Ils ont mis un moment avant de se montrer moins bourrus. Il y en a un qui a mis plusieurs mois avant de me dire bonjour, du coup le jour où ça lui a pris j'étais tellement surprise que j'ai failli ne pas lui répondre confused
Mais pour la plupart, ils ne se la pétaient pas du tout. En fait l'ego était inversement proportionnel à leurs résultats et expériences.

jenn-yf a écrit:ça peut paraître normal mais il y a des clubs qui hésitent pas à engueuler copieusement le chien (et le maître au passage) et à secouer le chien dans tout les sens

ça c'est niet pour moi direct

Alors ça par contre, c'est niet pour moi aussi en ce qui concerne le chien, mon chien peut se faire engueuler s'il fait le con mais par moi et uniquement moi, sauf urgence absolue. Mais l'humain, il faut le remettre à sa place aussi, alors si je déconne, j'accepte de me faire engueuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  askell29 Lun 06 Oct 2014, 02:32

Je suis en Bretagne, Finistère Sud et je veux plus aller vers Brest c'est trop loin ;-)

Pour le club en question, je n'y suis pas encore allée je n'ai eu que des avis. Mais je pense visualiser un peu la chose, je crois que ça rejoins ce que vous dite. A mon avis ils sont froids, rigoureux et rigides je pense. Surtout de prime abord (orthographe? Lol).

Sinon pour l'agility je suis déjà allée voir un club, le plus proche de moi, qui accepte qu'on pratique "comme ça", mais c'était vraiment pas top. Les installations sont vraiment moisies, vieillies, ça ressemble plus à un super vieux terrain vague qu'autre chose (à un moment un chien passe dans le tunnel j'ai cru qu'il avait disparut dans l'herbe Mdr non non le tunnel n'était juste plus visible) et au delà de l'aspect cracra franchement c'était pas pro du tout. Et sûrement cher puisque je sais que ça n'est pas affilié SCC. J'ai même pas demandé les tarifs.

Je suis de ceux qui ont besoin que se soit propre carré efficace et logique. C'est pour ça que je veux quand même aller voir le club-des-coincés-trop-fortish. Pour moi un bon feeling c'est le sentir tout de suite comprise et bien encadrée, je cherche pas spécialement à me faire des potes. Après faut pas non plus se faire hurler dessus toute l'heure parce que je suis assez émotive, ça va me bousiller le moral lol.

Bon en fait de discuter avec vous je me rend compte que j'avais au fond de moi les réponses à mon sujet Laughing
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty re

Message  pascal97 Lun 06 Oct 2014, 05:42

Le plus important est d'adhérer au discours et à la méthode de travail du club ensuite j'ajouterai l'ambiance et enfin la pédagogie. Il vaut mieux éviter les éducateurs qui crient sur le chien, le manque d'ouverture d'esprit de certains dans leur approche et leur méthode de travail.
pascal97
pascal97
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 42
Localisation : La Réunion
Mon chien : Diabolo, boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  loir51 Lun 06 Oct 2014, 16:54

Mon premier critère : un club où ma chienne ne stresse pas, dans mon dernier c'était le cas et elle cartonnait à chaque fois, elle à même sauter la clôture du club pour aller cartonner deux chiens qui jouaient. Alors qu'avant le cours, elle était adorable avec ces mêmes chiens.

Deuxième : Un club qui pratique le positif, j'ai de bien meilleurs résultats depuis que la miss à le animalin que quand elle avait l'étrangleur, et puis pour la baballe, elle ferai n'importe quoi.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  sd77 Lun 06 Oct 2014, 18:18

Moi j'ai des critères un peu spéciaux maintenant vu ce que j'ai pu voir!

En plus de tout ce que vous avez cité, je veux un club qui ne te juge pas par rapport à ton page/poids/taille et/ou au type de chien que tu as au bout de la laisse...

Je m'explique hein, j'ai déjà vu un grand club avec que des bergers (allemands, belges, australiens, beaucerons...) où ils n'aiment tout simplement pas les molosses et où ceux-ci ne sont pas du tout traités comme les autres.

Un club avec des personnes qui se tiennent informés aussi, qui ne sont pas butées sur leurs méthodes, qui sont ouverts et évoluent...

En fait un club qui n'existe pas quoi, voilà pourquoi je n'en ai pas Mdr
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  Positive Lun 06 Oct 2014, 20:27

Un club où les moniteurs travaillent en cohérence les uns avec les autres avec le même degré de compétences, où l'organisation est facilitante, où la communication existe, où les nouveaux adhérents sont accueillis aimablement et où les bénévoles ne se font pas cracher à la gueule sans arrêt par le staf qui encaisse le pognon des inscriptions pendant qu'on bosse gratos parce que "m**, vous faites ch** à donner vos (???) cours collectifs alors qu'on voudrait avoir le club rien que pour nous", bref tout le contraire du mien. ^^

OK, je sors >>>>>>>>>> (mais ça fait du bien !)

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  chloé83 Lun 06 Oct 2014, 21:06

ha positive t'es où ? Smile les clubs canins c'est souvent des structures associatives avec des bénévoles et aussi une pseudo hiérarchie...donc tous les problèmes qui en découlent..j'en ai fréquenté un pendant 2 ans avec mon premier border celui de Grasse, et j'avoue que ça m'a beaucoup apporté, d'abord j'y ai fait des rencontres formidables...des gens que je revois régulièrement, la découverte, du chien en tant que compagnon avec lequel on partage, et surtout une méthode d'éducation différente, c'est là que j'ai découvert le clicker...par contre certains autres clubs j'y mettrai pas les pieds...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  Figue Ven 10 Oct 2014, 22:19

Le premier critère c'est qu'il propose la discipline que je veux pratiquer... en l’occurrence pour moi l'agility... sinon aucun intérêt
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  liwana Sam 11 Oct 2014, 13:15

@askell tu allais dans quel club avant ? je me renseigne sur les clubs aux alentours de Brest
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  askell29 Sam 11 Oct 2014, 14:35

Au CECAB :-)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  liwana Sam 11 Oct 2014, 14:39

Ils ne font pas de ring il me semble Niveau agility et obéissance c'est comment ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Vos critères pour un club canin ? Empty Re: Vos critères pour un club canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum