Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

+41
mumuche
lily-es
lunaa
Najka
Miss.Irka
MyriamG
laika100
christelle68
Circoon
Tornade28
Educalins
Smellycoco
Gallou87
Ashraa
border collie
calisse37
Darkys
Dellen
Paige729
GinFizz
Sof
Annouk
Boumbo
lullaby02
Megh-RJ
Kinya
lwaflou
Ble-09
AshraKyson
askell29
lucie27
sd77
Jazz Dog
Heavenisnotenough
David Ze scot
Taysa26
Bringée
klaire91
Sab05
Hamy31
jenn-yf
45 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 18:35

ça ne me vexe pas et je ne compte pas me facher avec qui que ce soit.
Juste que comme beaucoup tu idéalises ta vie avec ton futur chien. Si tu étais une nouvelle sur le forum tout le monde te dirait la même chose que moi, qu'un chien qui vit tout seul dehors sera malheureux mais là comme t'es pas une nouvelle tout le monde dit que c'est bien ...

Ok le jour ou tu auras ton appart ton chien sera avec toi, mais tu l'auras quand ton appart ??? dans 2 mois, 6 mois, 1 an ?

Quand tu dis que ok tu ne seras pas H24 avec lui mais que tu le sortiras, ok tu vas lui faire une balade de 2h, mais si il peut des cordes pendant 1 semaine ou même juste 3 jours tu crois vraiment que tu vas aller le balader 2h ???
Bah moi qui suis habitué à être souvent dehors quand il pleut des cordes les chiens ils ne font pas de graaaaande balade comme les autres jours, alors quand tu vis avec eux pas grave ils sont content quand même, ils sont avec moi, mais quand ils sont tout seul dehors ???
Sans parler des chiens qui n'aime pas la pluie donc même si tu te forces à aller le promener lui il va pas aimer. Et je parle de la pluie mais c'est pareil pour la chaleur.
Dans tes 1er post tu disais être casanière et pas sportive, enfin pas des sports qui conviennent aux chiens, donc là t'as subitement changé ?
Quand il fait beau, tu vas aller le balader les 2h et aprés tu vas faire quoi avec prendre un transat et t'assoir à côté de lui juste pour lui tenir compagnie ?

C'est bien de se dire que tu as envie de faire le bonheur d'un chien mais ta notion de bonheur sera-t-elle le bonheur du chien ?
Si tu ne l'adoptes pas peut être qu'il restera derrière les barreaux ou peut être qu'il sera adopté par des maîtres qui eux ne le feront pas vivre H24 dehors...

Je ne dis pas ça par méchanceté vis à vis de toi mais juste que à un moment ça me soule de lire oui mais mon chien sera heureux ! bah non un chien qui vit dehors tout seul il ne sera pas heureux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 18:45

chacun sa vision des choses

pour la pluie, si il aime pas je vais pas le forcer, mais perso le temps qu'il fait, à part si c'est une tempête qui pourrait être dangereuse, rien ne m'empêchera de le sortir, ça je peux l'assurer, ça sera sûrement plus dur pour moi en été puisque je préfère les climats froids, je préfère l'hiver, la pluie, la neige
mais là en été, je pourrai l'emmener au bois, là où il fait plus frais puisque à l'ombre des arbres
encore une fois je le répète, 2h de sortie MINIMUM !

mon appart en principe je l'aurai début janvier

je ne suis pas sportive, ça c'est vrai
mais ce que j'appelle sportive, ce qui me fait renoncer au malinois (mon idée de départ), c'est que je n'ai pas envie de courir 4h par jour parce que je déteste courir pour rien

autrement, je vais parler de quand le chien pourra m'accompagner, je fais du vélo, du roller, je fais beaucoup de marche, je fais du cheval encore de temps en temps puisque mon centre équestre est au coin de ma rue

bien-sûr que j'idéalise un peu la chose, qui ne l'a pas fait ?
je me doute que tout ne sera pas aussi facile
déjà faut que mon beau-père accepte
mais dans tout les cas, je ferai mon maximum pour lui et même si toi tu penses le contraire, beaucoup sont d'accord et m'encourage

mais je te remercie aussi pour ta vision des choses, ça me permet de réfléchir sur des choses que je peux avoir oublier et je me remet en question aussi
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 20:16

Je rejoins Tam, en grande partie. Les bonnes résolutions c'est bien mais tu ne sauras si tu t'y tiens ou pas, quand il sera trop tard pour changer d'avis.

Je suis casanière aussi, bon j'aime marcher heureusement, mais ça s'arrête là. J'ai plus de vélo et j'ai jamais couru de ma vie.

L'été quand il fait chaud, ils restent à glander à mes pieds parce que je supporte pas la chaleur, même le bois c'est trop chaud pour moi. Donc sorties tôt le matin et tard le soir, et sortie pipi express dans la journée.
L'hiver quand ils sortent de la rivière pour venir s'essuyer sur moi, ben je suis frigorifiée et je rentre avant de mourir gelée sur place. La pluie, j'ai mon coco qui déteste ça, il faudrait lui installer des roulettes sous les pattes pour le traîner de force dehors.
Quand je suis malade ou quand je me pète le dos, c'est des sorties pipi bâclées pendant plusieurs jours...
Quand je me suis retrouvée à bosser avec des horaires d'esclave 6 jours sur 7, ils sortaient quasiment pas, et ça a duré des mois.

Bref quand tout va bien ils ont entre trois et cinq heures de balade en liberté, mais un truc qui cloche et ils doivent se contenter de beaucoup moins. Et encore, ils sont deux, ils trouvent des occupations entre eux.

T'as pas de solution de rechange, si tu ne passes pas du temps avec lui pour quelque raison que ce soit, c'est pas ta famille qui prendra le relais, tu leur imposes déjà la présence d'un chien... Alors bon, je pense pas qu'il soit mieux où il est, "ton" Hitch, mais à moins qu'il soit seul dans son box, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra (en exagérant).

J'aimerais vraiment pas être à ta place parce qu'avoir un chien dans ces conditions, le savoir tout près le soir et ne pas pouvoir passer la soirée sur le canapé avec lui à côté ou sur mes pieds, je serais vraiment frustrée, je préfèrerais encore ne pas avoir de chien je crois Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Kinya Lun 06 Oct 2014, 20:51

Apres faut voir les parents ... Mon pere avait dit pareil: ok pour un chien mais dehors!
Des le 1 er jour la chienne etait dedans Very Happy

Sa serait bien si tu pouvais le prendre dans une grange/garage comme sa tu pourra aller lire/ordi (portable) vers lui.

En ete souvent je vais me poser dans un champ avec riviere avec un bouquin et mes chiens laché et on y reste des heures .... Pas besoin de forcement se promener pour etre avec un chien

(Bon mes chiens vivent dedans quand je suis la)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  klaire91 Lun 06 Oct 2014, 22:05

Moi je suis aussi un peut de l'avis de Tam.
Bien que je te comprenne, c'est hyper difficile quand on a un coup de coeur! Je n'aimerais pas être à ta place car cela crève le coeur c'est sur !
Moi ce qui me chiffonne, c'est aussi le fait qu'il soit seul dans le jardin. A mon avis, il risque fort d'aboyer car il sera seul et cela risque aussi d'agacer tes parents et de te fendre le coeur…
Et puis, c'est triste, aussi bien pour toi que pour le loup de pas pouvoir être à tes cotés, les soirs d'hivert quand il fait froid, le matin pour te faire des lechouilles pour te réveiller. Je n'aimerais pas être chez moi et savoir mon chien loin dans le jardin dormir seul dans le froid ( même s'il n'a pas froid ^^)

Apres, comme tu dis, c'est que temporaire !! Mais combien de temps cela risque de durer.. Assure toi vraiment que tes parents n'acceptent pas trop à contre coeur car à la moindre difficulté ils ne t'aiderons pas
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 22:18

temporaire oui. ma mère veut juste que j'attende janvier pour m'aider à emménager.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Mar 07 Oct 2014, 00:08

à mon avis ça ne sert plus à rien d'en parler.
mon beau père ne veut pas de chien.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 Mar 07 Oct 2014, 00:46

Bad Oh
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Jazz Dog Mar 07 Oct 2014, 10:10

jenn-yf a écrit:à mon avis ça ne sert plus à rien d'en parler.
mon beau père ne veut pas de chien.

Tu sais quoi faire alors: cherche ton appartement. Déménage, pose toi bien comme il faut et après retourne au refuge, peu être qu'Hitch y sera encore. Sinon rien ne t’empêchera de craquer sur un autre.
Ca reste un être vivant, il vaut mieux que tu prennes ton temps mais que tout soit nickel pour l'arriver de ton futur loullou Wink

Bon courage pour cette attente, et pour la recherche d'appartement ne perd pas espoirs !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 Mar 07 Oct 2014, 10:47

Oui jazz à raison Smile et puis tu peux trouver rapidement si tu t'y mets à fond Wink après c'est sur qu'à la campagne un a moins d'offres, mais y'a moins de demande aussi et les proprio sont moins procéduriers en general. Tu sais Perso avec un CDI de 20h sans garant j'ai trouvé une maison lol. J'avais des garants que quand j'étais toute toute jeune et à Paris, mais à la campagne j'en ai jamais eu besoin (en ne passant que par des particuliers, sinon y'a l'option agence, + cher, + procéduriers, mais ils te bloquent l'appartement le temps que tu faces tes papiers...)

Et pour le locapass, j'avais fait un dossier, et à l'époque (y'a 7 ans) fallait que ton employeur soit partenaire locapass, et comme j'avais un petit contrat chez Ronald y'avait pas de soucis. Néanmoins on m'annonçait 1moos de traitement de dossier. Donc j'ai fais autrement (j'ai sorti toutes mes preuves de revenus et je suis allée pleurer dans les jupons du proprio qui a dit ok lol) Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Invité Mar 07 Oct 2014, 11:03

Pareil, j'ai eu que des proprios compréhensifs.
Le premier alors que j'avais pas de boulot: un mois gratos si je repeignais le plafond moi-même (avec la peinture qu'ils avaient achetée), pour la garantie ils ont accepté d'attendre d'être payés par locapass en sachant que ça pouvait être long.

Le deuxième pareil, il s'est contenté de me demander où je bossais mais il m'a rien demandé pour le prouver. Et il a attendu locapass aussi.

Un autre, ça s'est pas fait, il fallait ne pas avoir de chien, mais tolérer les 150 chats de leur fille qui venaient chier dans le terrain pas cloturé Mdr Alors eux c'était le ponpon, ils demandaient même pas le mois de garantie.

Aucun ne m'a demandé un garant...

Les agences ça revient à payer pour être emm... par la paperasse, ils servent à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Jazz Dog Mar 07 Oct 2014, 11:19

Si tu as les fonds pour la caution et l'agence (un mois de loyer chacun) tu peu quand même tester les agences si tu es pressés.
Je crois l'avoir déjà écrit, on a trouvé notre appart il y a 3 ans avec mois en CDD de 2 mois et mon copain chômeur a l'époque... beaucoup d'agence nous on rit au nez (et on rit au nez de quelques autres... des fois tu visites vraiment des trucs improbables !). Mais quand on a visité l'appartement dans lequel nous sommes encore on voulait celui la et pas un autre ! J'ai tout simplement supplié l'agence pour l'avoir, larmichette a l’œil et trois tonnes de paperasse en main. Et ca a marché, l'agence a appelé le proprio pour faire sauter une garantie de machinchose qui bloquait notre dossier et le proprio a était d'accord (ce qui était quand même un risque pour lui) Smile

Donc c'est effectivement plus simple et beaucoup moins cher de passer par un proprio direct mais il a encore qq agence qui accepte les petits dossiers... a condition d'y mettre le paquet ! En tout cas tu risques d'avoir beaucoup de refus mais il ne faut pas te décourager ! Ca finira par payer Wink
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Mar 07 Oct 2014, 19:47

l'appartement ne sera qu'en janvier
donc je verrai bien à ce moment là

ma mère a essayé d'en parler avec mon beau-père qui a dit non
je n'en sais pas plus, je n'étais pas là

néanmoins, elle a accepté de venir le voir ce soir
elle l'a regardé courir dans l'enclos, elle a posé des questions aux soigneurs avec moi

elle l'a trouvé très sympa et très beau

elle m'a dit qu'il fallait pas trop y croire, mais elle est d'accord pour essayer de convaincre mon beau-père avec moi
c'est ma dernière chance...
sans un oui, Hitch devra attendre que j'ai mon appart où trouver une autre famille

mais très honnêtement après une histoire pareille, si Hitch n'est plus là le jour où j'ai mon appart, je ne suis pas sûre d'avoir le courage de retourner dans un refuge
j'ai tellement accroché avec lui que j'aurai beaucoup trop mal d'en prendre un autre

donc croisés tous les doigts pour que mon beau-père accepte
je mise tout sur le fait que ça ne sera que temporaire, le temps que j'ai mon appart
j'espère vraiment...
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Annouk Mar 07 Oct 2014, 20:33

Je croise pour toi tout ce qu'il est possible de croiser !
Tu as déjà convaincue ta mere alors qu'au début c'etait pas du tout gagné ! Ca avance !

Après si jamais il ne veut vraiment pas, il faudra attendre ton appart.
Moi je pense que Hitch sera toujours là. Les grands chiens comme ça , ce ne sont pas ceux là qui sont adopté rapidement, à mon avis sans toi il y resterait encore très longtemps. Bon certes c'est pas du sûr on sait jamais, mais vu tous les chiens en refuge...
Continue d'y croire =)

Pour l'appart tu y arriveras , j'ai trouvé mon logement j'enmenage la semaine pro , et c'etait pas gagné car malgré plein de visite j'avais toujours le meme probleme : pas assez de revenu ( je suis en 30h)

et finalement de gentil proprio m'ont confier leur appartement avec jardin. et en + ils m'ont baisser le prix du loyer car ils comprennent que ça faisait beaucoup vu mon salaire. C'est un F3 j'suis toute seule avec mes chiens

j'ai vraiment eu du bol, et je te souhaite d'en avoir autant

car des refus ca demotive on perd espoir mais au final c'est surement pour avoir encore mieux après =)

tiens nous au courant si jamais ça bouge pour ton beau pere =)

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Mar 07 Oct 2014, 20:37

oui je vous tiens au courant pas de soucis !
je tourne en rond dans ma chambre en essayant de faire un discours ^^
j'ai la boule au ventre, parce qu'il y a 1 % de chance que ça marche (et en core jsui positive !)

si je dois attendre janvier, j'espère que Hitch aura trouvé avant
il mérite vraiment d'être heureux
visiblement il a eu plusieurs touches ce weekend au portes ouvertes
mais les gens reculent quand ils apprennent qu'il est destructeur

en même temps, c'est sûr qu'en le sortant 30min par jour, faut pas s'attendre à autre choses quoi !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Megh-RJ Mar 07 Oct 2014, 21:28

Rien n'est perdu encore, même si il y a une petite chance saisie là on sait jamais Wink je croise encore fort fort les doigts pour toi et Jeff croise les pattes aussi Heart
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Mar 07 Oct 2014, 23:58

bon eh bien c'est terminé
mon rêve vient de s'écrouler totalement
ma mère s'est liguée contre moi avec mon beau-père pour me dire que non, je n'aurai pas de chien

dire que je me sens trahie serait un euphémisme

je me sens absolument vide de tout


merci à tout ceux qui m'ont apporté leurs conseils et leur soutien, je leur en suis infiniment reconnaissante

maintenant ne me reste plus qu'à attendre janvier pour enfin quitter sans regret cette famille, que j'espère bien, je verrai le moins possible
j'ai décidé d'attendre janvier, parce que ma mère est toujours prête à m'aider à m'installer, j'ai pas l'impression qu'elle a réalisé le coup dans le dos qu'elle vient de me mettre

je me suis dit que j'allais tout envoyer chier, que j'allais partir dès que possible
mais ça sera difficile pour moi au début, je n'aurai peut-être pas les moyens de tout payer

alors je vais attendre janvier, en essayant de cacher à quel point je leur en veux et tirer le maximum possible avant de partir de là

voilà tout
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Megh-RJ Mer 08 Oct 2014, 00:01

Ah m*rde .. C'est vraiment dommage et je suis vraiment désolée pour toi .. Si c'est pas indiscret, pourquoi un retournement de veste comme ça ?
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Annouk Mer 08 Oct 2014, 00:06

oh mince Sad
Je suis désolée pour toi...
Oui pourquoi a-t-elle changé d'avis si soudainement? Sad

Maintenant il va te falloir prendre ton mal en patience, janvier n'est pas si loin ( facile à dire je sais ), et qui sait... Hitch sera peut-etre encore là le moment venu...

Après si jamais il a trouvé une famille... Des coups de coeur tu en auras d'autres, meme si sur le coup c'est lui et pas un autre, tout le monde comprendra! Mais je pense que tout arrive pour une raison bien précise...

Patience Heart2

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Mer 08 Oct 2014, 00:13

je l'espère Annouk Sad

en même temps j'aurai dû m'en doutais, ça me paressais trop bizarre aussi que ma mère est acceptée si facilement

elle a fait genre "oui c'est sûr ! il serait heureux ici, les grands espaces, la ferme, mais t'aura un chien quand tu sera dans ton appart"

et après évidement le fameux slogan du "mais de toute façon, tu pourra pas prendre celui là, il est trop grand, il te faudra un petit chien comme un bichon, en plus c'est mignon comme chien"
... encore une fois, ils ne me connaissent pas, depuis le temps que je dis j'adore les gros chiens et que je déteste les bichons

je lui ai demandé si avant de dire, elle s'était renseignée sur le fait d'avoir un gros chien en appartement, mais évidement que non, là n'est pas la question

là ils n'ont pas tord, c'est que j'ai déjà 3 chats et 2 lapins, pour certains c'est déjà beaucoup, pour d'autres ce n'est pas assez
pour moi, avec un chien en plus, ça sera ma limite, même un poisson rouge avec, ça serait trop

je n'ai rien répondu de plus sur ce sujet là, une fois dans mon appartement, ce que je fais avec mes animaux ne les concerne pas
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 Mer 08 Oct 2014, 22:07

Il y a un proverbe que j'aime bien "everything will be ok in the end, if it's not ok, it's ont the end" Wink

Ça va aller mieux... Même si là tout de suite c'est très dur. Je compatis.... :-(
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Annouk Mer 08 Oct 2014, 22:46

j'aime bien ton proverbe !

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Jazz Dog Jeu 09 Oct 2014, 09:14

Très sympa comme proverbe Askell !

Je ne connais absolument pas ta vie, ni tes relations familiales Jenny. Tout ce que je peu te dire c'est que le jour ou j'ai déménagé, tout a changé. Étrangement ils ont fini par me manquer. maintenant quant on se retrouve c'est toujours des moments super joyeux.

Pour ce qui est de ton chien... tu l'auras un jour. ca ne sera peu être pas Hitch (qui sera dans une autre famille a l'aimer), ou peu être que oui. Mais un jour, si tu veux vraiment d'un chien, tu l'auras. Et plus l'attente est longue, plus la joie est grande. Pas vrai les filles Mdr

En attendant: courage et patience !

Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Jeu 09 Oct 2014, 22:18

après une immense phase de déprime

j'ai craqué, et je suis retournée voir Hitch ce soir
je ne pouvais pas me résoudre à l'idée de ne plus jamais le voir

j'ai tellement bien fait !
j'ai passé 1h entière avec lui dans l'enclos
j'ai adoré !
ça m'a semblé trop court quand le soigneur est revenu le chercher à l'heure de fermeture

petite nouveauté, aujourd'hui, Hitch s'est mis sur le dos pour avoir des papouilles sur le ventre
il s'est totalement laissé aller et a fermé les yeux
j'étais trop touchée qu'il me fasse confiance à ce point là

au début je me suis dit, si je ne peux pas l'avoir, au moins je peux faire en sorte qu'il sorte un peu plus longtemps chaque jour

mais que dalle !
je suis de nature optimiste et très déterminée, surtout quand il s'agit des animaux !

quand je suis repartie du refuge, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles
j'avais de la boue jusque dans le cou mais j'étais euphorique
je ne m'étais pas rendue compte à quel point ce chien était une bouffée d'oxygène pour moi
c'est pire qu'une drogue cette boule de poils !!! Smile

donc, ils ont dit non ? ok
je m'en fiche...
je vais redemander
encore et encore
je vais poser la question tout les jours
jusqu'à ce que j'obtienne un oui, que j'ai mon appart où que Hitch soit adopté (si c'est le cas, je risque quand même de beaucoup leur en vouloir)
ils finiront bien par craquer à force !!!

j'ai déjà enrolé ma demi-soeur et mon demi-frère !
même si ils s'en fichent d'avoir un chien, ils ne sont pas contre non plus

ce chien est un tel bonheur pour moi
quand je vois l'état dans lequel je suis après juste 1h avec lui, je me dis que de vivre avec lui et le voir tout les jours ... je serai shootée constamment ! Mdr

donc je ne vais rien lâcher ! il mérite trop d'être heureux mon gros loup !
on ne gagne pas une guerre en 1 jour !
je l'aurai mon chien ! (ou pas mais j'espère que oui quand même !)
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 4 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum