Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

+2
lili78
mimiepirate
6 participants

Aller en bas

border - Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ? Empty Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

Message  mimiepirate Jeu 11 Sep 2014, 22:57

Bonsoir, je vous écris car j'ai besoin de votre aide... J'ai un chiot border collie de 4 mois, il dort sous mon lit comme d'habitude, or il y a une demie heure je l'ai entendu taper sous le lit, je regarde et je le vois pédaler dans le vide, j'ai cru qu'il rêvait mais cela ne s'arrêtait pas alors je l'ai tiré pour le sortir de dessous et la il a commencé a mâcher dans le vide, pédaler, baver pendant 1 ou 2 min. Je sais pas c'était horrible j'avais envie de pleurer Sad

Demain je vais l'emmener chez un veto mais vous pensez que c'est une crise convulsive ou d'épilepsie ? Je n'ai pas trouvé de posts appropriés mais existe t'il des plantes pour le soigner ? Quels sont les meilleurs médicaments et connaissez vous l'espérance de vie d'un chien épileptique..? Merci pour votre aide
mimiepirate
mimiepirate
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

border - Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ? Empty Re: Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

Message  lili78 Jeu 11 Sep 2014, 23:03

Je ne sais pas si c'est de l’épilepsie mais mon dernier chien était atteint de cette maladie. Sans traitement, il faisait une crise par semaine voir plus. Je ne me rappelle plus le nom du médoc. Mais il a vécu jusqu'à 17 ans....et sa mort n'est pas lié à cela. Il n'a jamais eu de séquelles.
Maintenant, j'imagine que c'est comme pour les hommes, il doit y avoir plusieurs formes d'épilepsies.

lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

border - Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ? Empty Re: Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

Message  Nathie Jeu 11 Sep 2014, 23:20

Mon chien est épileptique. Il ne faisait pas de convulsions mais plutôt des "absences". (Il n'en a pas fait depuis un moment). Cela ne l'a pas empêché de dépasser les 15 ans!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

border - Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ? Empty Re: Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

Message  crissie Ven 12 Sep 2014, 09:26

j'avais une chienne épileptique qui malgré tous les examens et les traitements n'a pas survécu à ses crises . Elle n'est pas décédée suite à ses crises mais du aux répercutions des crises sur son état général . Elle nous a fait deux AVC . Elle nous a quitté en février dernier à l'age de 3 ans et demi. Concernant ton chien seul un véto pour te dire ce qui l'en est . les différents traitements que la mienne a eu sont: l'épileptil , PEXION, crisac avec différent dosages mais hélas rien n'a marché

Bon courage
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

border - Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ? Empty Re: Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

Message  lili78 Ven 12 Sep 2014, 17:00

Des nouvelles?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

border - Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ? Empty Re: Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

Message  Snowflake Ven 12 Sep 2014, 17:49

Bonjour !
Une amie à moi a eu un problème similaire avec sa chienne, du jour au lendemain, elle s est mise à convulser, après un long casse tête des veterinaires, il s est avéré que c etait une meningite immunitaire. Si jamais tu constates des raideurs dans la nuque du chien, une perte d appétit, un abattement, les yeux et le nez qui coulent, penses y ...
bon courage en tout cas ... Sad

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ? Empty Re: Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

Message  sael Ven 12 Sep 2014, 18:15

Ça ressemble fort à de l'épilepsie, le côté inquiétant ici, c'est l'âge du chien. Dans tous les cas, il faut insister pour que le chien soit traité correctement dès la première crise et pas avec de l'homéo quitte à diminuer et stopper les doses s'il ne refait pas de crise. En effet, plus le chien fait de crises plus il a de risque d'en faire d'autres car ça développe ce qu'on appelle des foyers épileptiles dans le cerveau.
Bon courage

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

border - Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ? Empty Re: Border de 4 mois qui fait des crises.. Épilepsie..? Crise convulsive ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum