Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Chien sur terasse?

+3
Positive
klaire91
Kézouille
7 participants

Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Chien sur terasse?

Message  Kézouille Dim 07 Sep 2014, 10:33

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'autre endroit spécifique où poster le message.
Voila, nous souhaiterions emménager dans un logement qui pourra accueillir un chien de taille moyenne à grande (un type berger, du moins ce gabarie) .
Nous avons vu une maison de 45m² avec une grande terrasse en béton de 40m². Nous avons pour projet de faire un coin pour les besoins du chien (type canisite) s'il n'arrive dans les premiers temps pas à se retenir la journée quand (puisque les sorties se feront en semaine matin/soir). Ma question est si le chien a obligatoirement besoin de pelouse, ou une terrasse suffit? Car nous pourrons toujours aménager la terrasse en "jardin".

Voilà, merci.

Kézouille
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  klaire91 Dim 07 Sep 2014, 19:31

Le cani site peut être une très bonne idée!
Pour moi je n'y voit aucun inconvénient ! Ils n'ont pas forcement besoin d'herbe pour être heureux chez toi. Il aura de l'herbe quand tu le promènera Smile

klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Positive Dim 07 Sep 2014, 19:49

Pas de problème majeur à ce que l'espace extérieur ne soit pas herbeux (les chiens qui vivent en appartement ou à la niche dans des cours de ferme n'ont pas non plus les pattes dans l'herbe en journée !), il faut par contre faire attention à la nature du revêtement : éviter le ciment dont la poussière provoque des irritations et des allergies respiratoires et dermatologiques (le béton en contient mais il est généralement ciré donc ça ne pose pas problème) et éviter les sols susceptibles d'emmagasiner la chaleur au point de devenir brûlant (comme l'ardoise, par exemple). Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Educalins Dim 07 Sep 2014, 19:53

C'est pas la terrasse qui me dérange...

C'est plutôt le temps qu'il devra y passer?
Combien de temps/jour?

Ça peut prendre beaucoup de temps pour une habituation.
Tu n'as pas de voisins?

Il y a un gros risque qu'il hurle ou aboie toute la journée en fonction du temps trop long.

Et prendre en compte les périodes froides, mouillées, venteuses, etc...
Ou les 3 à la fois!
Les terrasses sont souvent mal isolées contre les intempéries.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Kézouille Lun 08 Sep 2014, 20:06

Le temps, hé bien le temps que je travaille Wink et sachant que mon emploi du temps changent chaque semaine, je n'ai pas d'heure specifique (entre 8h et 20h). Je peux seulement vous dire que j'ouvrirai la maison quand j'arriverai pour lui donner libre acces ( c'est une maison un peu surélevé, il faut passer par un couloir et monter quelques marches pour acceder à la terrasse qui mene a la porte d'entrée).
Il ny a aucun vis à vis, et la terrasse à l'air relativement peut eclairé donc pas de soleil tapant^^ ).
Quant aux voisins je ne sais pas encore s'il y en a je n'ai pas encore pu visiter.

Apres je pense pas etre la seule à avoir un chien et travailler hein, je pense que le chien est capable d'attendre son maitre sans hurler à la mort Wink (à condition qu'on l'ait éduquait) au pire je vois pas le rapport avec ma question xD. Apres niveau isolation je vais mieux me renseigner Wink

Kézouille
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Smellycoco Lun 08 Sep 2014, 20:12

C'est quoi cette manie des nouveaux d'être désagréables dès leur arrivée? T'as des gens (très) expérimentés qui prennent le temps de te répondre, au pire si ça te convient pas, ciao! hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Kézouille Lun 08 Sep 2014, 20:18

Desagreable moi? Pas du tout^^ c'est juste que quand ca n'a pas de rapport avec la question je ne vois pas pourquoi c'est necessaire de l'evoquer Smile sans rancune, je ne suis pas venue la poure disputer hein Wink

Kézouille
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Smellycoco Lun 08 Sep 2014, 21:04

Ben si justement ça à un rapport avec la question de te demander combien de temps par jour il y restera, si ça sera sa seule "habitation" etc...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Kézouille Lun 08 Sep 2014, 21:21

Alors ma question etait pourtant simple, c'etait si une terrasse par rapport a un jardin où il y a de l'herbe serait suffisant pour un chien. Car ma question etait par rappport à si au cas où le beton n'etait pas adapté pour les pattes ou la santé du chien où quelque chose comme ca^^

Le fait qu'il hurle à la mort si je le laisse trop longtemps, c'etait pas la question Wink je ne me souviens pas avoir évoqué que j'avais pas le temps de m'en occuper (au pire si c'est la cas je pense etre suffisement lucide pour ne pas en adopter^^ ). Pourquoi (peut etre par pretexte d'ancienneté) tu veux m'agresser? A moins que ce soit un rite du genre bizutage des petits nouveaux Very Happy !

Je parlais du confort du chien, pas du temps qu'il reste sur la terrasse Smile n'hésite pas à bien lire mon post avant de commenter Smile

On fait la paix Smile

Kézouille
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  DogoKH Lun 08 Sep 2014, 21:31

Hé bien si justement, c'est lié, car le confort exigé dépend du temps qu'il y restera. S'il il y reste plus de 2h par jour il lui faut un abri par exemple, conséquent à la taille du chien dans 40m² ça prend de la place; et le revêtement adapté s'il fait chaud qu'il se couche par terre il doit être frais, mais si c'est que 1h et quelque peu importe puisqu'il n'y est pas longtemps
DogoKH
DogoKH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo argentino

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  klaire91 Lun 08 Sep 2014, 21:44

Tu ne vois peut être pas le lien directe avec le fait qu'il puisse hurler, mais pourtant il y a bel et bien un risque ..
Et il ne s'agi pas là d'éducation, c'est bien plus compliqué.
Donc il est vrai que ton chien risque de hurler les premiers temps, ou d'aboyer quand il entendra du bruit, et étant à l'extérieur cela peut être un problème avec ton voisinage.


Ce n'est pas une fatalité, mais quand même quelque chose à prendre en compte
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Invité Lun 08 Sep 2014, 21:48

La question d'educalin est tout a fait légitime, je vois pas en quoi y a faire un foins pas possible, elle demande si en cas d'aboiement cela dérangerait pas les voisins ? je trouve cette question normale, tu veux laisser un chiot seule toute la journée en terrasse dès le départ, à ta place je me poserais la questions des aboiements, en plus de son confort qu'il soit protéger du vent, de la pluie, du froid, de la chaleur pas parce c'est pas exposer au soleil qu'il peut pas faire très chaud bref et tout et tout et tout !

Aura tu le temps de le laisser s'habituer à la solitude ou tu vas le chercher et il sera directe seul 8h d'affilé ...

Et non tu n'es pas la seule à travailler et laisser son chien plus de 8h seule, non rien en fait vais pas me lancer dans le débat sinon on va pas en finir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Kézouille Lun 08 Sep 2014, 22:02

Qui a dit que j'allais prendre un chiot? Je compte adopter à la spa et il n'y a pas enormement de chiot. Pourquoi la questiom de la durée est encore une fois mise en avant alors que je parle du confort du chien (pelouse ou terrasse? ) et si jamais j'habitais dans un patelin perdu sans voisin où est le probleme ? Je ne comprends pas pourquoi on part s'eloigne autant de la question principal :o

Je suis d'accord pour le temps et jy ai normalement repondu au debut de ma question. Ce que je me comprends pas c'est le rapport avec le chien qui abboie ? J'ai cette impression que vous etes en train de me repprocher que "je vais le laisser seul toute la journée, sans abris limite sans eau ni manger tant qu'à faire^^ " . Non non ne vous emballez pas je voulais juste savoir si c'est mieux une pelouse ou une terrasse^^ pas si ca derangerait les voisins que je prenne un chien etc etc c'est ca que je ne comprends pas Sad

Kézouille
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Invité Lun 08 Sep 2014, 22:12

ben si tu veux pas comprendre vais pas me prendre la tête plus longtemps !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Kézouille Lun 08 Sep 2014, 22:17

Quia parlé de prendre la tete, tu as tout a fait le droit de ne pas participer à la discussion Wink .Justement j'essai de comprendre, il y a peut etre un simple quiproquo Smile je n'ai jamais dis que je me voulais pas comprendre bien au contraire ^^ n'hesite pas à bien lire mon post avant de repliquer Smile

Bref, je suis venue ici pour recevoir des temoignages et conseil sur pelouse ou terrasse, ce qui a été fait dans les premiers commentaires. Je vous en remercie grandement Smile.

Kézouille
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Bringée Mar 09 Sep 2014, 23:23

En tout cas il lui faut une bonne niche, et ne prend peut être pas un chien trop jeune qui risque de stresser, et effectivement de se mettre à aboyer, pas trop vieux non plus, parce que l'hiver dehors c'est dur pour un vieux chien.
Essaie de choisir un chien qui vivait dehors, si la SPA peut te renseigner.
Les chiens aiment quand même mieux l'herbe que le béton.
Ton chien va faire ses besoins dehors dans un petit espace, il faut être prête à nettoyer quasiment quotidiennement sous peine d'odeurs et parce que ce n'est vraiment pas agréable autrement ...
Et pourquoi pas une terrasse en bois, ou au moins une partie en bois, qui lui permettra d'être plus au sec  ?
..
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Kézouille Mer 10 Sep 2014, 08:19

Enfaite pour le canisite je pensais juste le mettre dans les premiers temps, et le retirer ensuite (car les chiens en appartement par exemple n'ont pas de canisite, ils font leur besoin qu'en exterieur) c'est juste le temps qu'il s'adapte à l'environnement. Sinon oui le canisite serait nettoyé tous les jours (du moins crottes enlevés^^ ). Pour la terrasse en bois c'est une bonne idée je retiens merci !

Kézouille
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien sur terasse? Empty Re: Chien sur terasse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum