Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

le chien dans un couple

+32
Luly
flowna
nini
luth
CherryLou
Yayane
neesama
Hooch
klaire91
BryanM
Kinya
Educalins
sd77
Flamiou
Ordana
Yzabo01
ptikuik
Positive
simunora
liwana
Jazz Dog
Najka
Stephinou
Taysa26
Paige729
Opale
Manouche
Bubble Bull
Gwendid
didou752
sael
Faline
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Luly Mar 26 Aoû 2014, 21:12

Super topic Good !

Alors moi depuis 7 ans que j'ai mes chiens a moi, j'ai eu trois relations donc trois "papa chien" différents, le premier on avait choisit les chiens ensemble donc c'était les notres, donc il avait exactement les mêmes droits que moi et on se disputait jamais sur l'éducation car on était toujours d'accord, puis c'était plus facile parce qu'il les avait connu bébé en même temps que moi! Ça a duré 3 ans... ils l'aimaient tous beaucoup, ce fut un déchirement pour eux.

Avec le mec que j'ai eu juste après c’était déjà une autre histoire mais il était tellement patient et compréhensif, qu'il a toujours accepté que je sois intransigeante sur la manière de se comporter avec mes chiens (oui car la du coup ils n'étaient plus qu'a moi pour de bon!), il a été un papa presque formidable pendant 2 longues années, sa seule erreur c'est sur le poil, il avait du mal a l'entretenir en mon absence et en coupant une bourre derrière l'oreille d'une de mes chiennes il avait coupé la peau (8 agrafes tout de même confused ) mais sinon il a toujours fait comme JE voulais, et c'était vraiment plaisant lol!

Et la mon copain actuel... c'est ultra compliqué, il fait de la psycho humaine, et pour l'instant je suis en phase de test car mes chiens n'ont pas l'habitude de vivre avec lui H24, et plus les années passent, plus je suis insupportable, ce sont MES chiens, JE décide, et si tu fais différemment je pète un plomb, car je sais que ma méthode elle permet une meute harmonieuse, c'est pas facile pour un mec de base, mais la il a un fort caractère donc ça clash un peu Laughing  !

J'ai l'impression d'etre une emmerdeuse, mais a partir du moment ou ce sont mes animaux, je ne peux pas supporter qu'on fasse différemment d'une part parce que depuis quelques années j'ai l'habitude de les gérer "seule", je décide, et d'autre part si on ne m'écoute pas, ça part au carton d'entré, j'ai été stricte dans leur éducation et je suis fiere qu'ils s'entendent tous, je m'estime chanceuse, donc il est hors de question qu'on bousille tout  affraid .

Bref je suis une emmerdeuse  Mdr , le seul qui avait son mot a dire c'était mon ex avec qui j'ai prit les chiens, pour les autres c'est NIET Sad
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Hamy31 Mar 26 Aoû 2014, 21:20

On est tous des emmerdeurs avec nos chiens et nos manies Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 21:23

comme je te comprends !!! et pis d'abord on est pas des emmerdeuses, c'st les autres qui comprennent rien !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Chima chorl Dim 31 Aoû 2014, 12:39

Quand j'ai pris Lula mon copain et moi ça faisait quelques mois qu'on vivait ensemble et comme il travailler pas et moi j'étais en formation, c'est lui qui s'en occupait avec notre coloc (ma meilleur amie) et puis après il a bossé et moi j'étais à la maison donc en faites mon chien (c'est moi qui le voulait) est devenu notre chien on s'en occupe tout les deux pareil de toute manière on a une règle : celui qui est à la maison ! s'occupe de la maison ! (animaux compris)

en revanche quand on a eu notre chat (encore moi qui l'ai voulu lol) ça était différent parce que la minette ce planquait toute la journée quand mon copain l'as gardée et le soir quand je rentrer mademoiselle venait se frotter à moi en mode câline et tout ça...
durant quelques semaines voir mois elle nous a fait ce cirque du coup je me suis mise à l’engueuler plus quand elle faisait une connerie, être moins maman câlin

au final l'équilibre s'est fait de même avec Lula qui au début obéissait plus à mon copain car j'avais du mal en le punir.

On est une petite famille !!!

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Ophir Dim 31 Aoû 2014, 12:51

Pour moi, ce sont mes animaux (chat + chien)! Je gère tout (repas, jeux, éducation, vétérinaire....). Non pas parce que ce sont les miens mais parce que mon mari les "tolèrent". Il n'en voulait pas mais pour me faire plaisir, je les ai eu! Il leurs fait une caresse par ci, une autre par là mais pas plus. Et on se prend souvent la tête au sujet de mon chien (je n'aime pas ces moments là).
Ophir
Ophir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 39
Localisation : Eure et Loir, 28
Mon chien : Gus, labrador et Lony, malinois
Sport canin ou activité : Balade et RU


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Chima chorl Dim 31 Aoû 2014, 12:57

Ophir a écrit:Pour moi, ce sont mes animaux (chat + chien)! Je gère tout (repas, jeux, éducation, vétérinaire....). Non pas parce que ce sont les miens mais parce que mon mari les "tolèrent". Il n'en voulait pas mais pour me faire plaisir, je les ai eu! Il leurs fait une caresse par ci, une autre par là mais pas plus. Et on se prend souvent la tête au sujet de mon chien (je n'aime pas ces moments là).

C'est dommage : mais au début j'ai dis à mon mec c'est moi et mes animaux tu prend le lot ou pas !

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Lun 08 Sep 2014, 09:45

Même chose ici, j'ai connu mon copain le chien était déjà là, quand il a appris que j'avais un chien, je lui ai dis "c'est moi ET le chien y a pas de concession là-dessus, ni compromis et si tu l'aime pas bah tu dégages" il m'a juste répondu un "ok" en fait il est gaga des chiens aussi, avant il en avait 3 mais ils se sont fait empoisonné Sad Sad2 et maintenant il est en formation garde frontière et une fois fini il va devenir maître chien et prendre un mali pour son job donc par de problème et il sait que j'ai envie de reprendre un 2ème pour moi et il ne dit rien contre il sait que c'est ma passion et il respecte ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Ordana Lun 08 Sep 2014, 12:41

J'adore le post de Lully, une emmerdeuse quoi mais qui sait ce qu'elle veut. Laughing

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  liwana Lun 08 Sep 2014, 19:35

Moi j'ai un seul chien mais je comprends que lorsqu'on en a plusieurs et que la meute à trouvé son équilibre on a pas envie qu'un "intrus" vienne tout dérégler
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  nolu Mar 09 Sep 2014, 15:21

On voulait tout les deux un chien mon homme un amstaf, j'ai dit oui malgré le fait qu'on ai jamais eu de chien avant.
Lui connaissait les chiens car il en a toujours eu chez ses parents mais moi non car chez mes parents pas de chiens.

Bref, Coke est arrivé et c'est vraiment notre chien. On est allé au dressage ensemble et les balades cest en fonction des jours de congés. Généralement moi le matin et lui en fin d'après midi. Le soir on les sort ensemble.

Bref ce que monsieur n'avait pas envisagé c'est que grace a lui j'ai découvert plein de gens dans le monde du chiens et je suis devenue un passionnée...
Donc j'ai demandé un deuxième chien... Au début il était pas chaud mais après 2 ans de négociation il a accepté ! (C'est fou comme il était buté ! Lol)
Hybris est arrivée et il c'est plus qu'investi. Cours de dressage le samedi après-midi toute la première année (je taf le samedi), plus le reste.
On assume les chiens ensemble et on fait plein d'activité a deux : canicross, VTT, rando....

La seule chose que je fais seule c'est les entraînements de weight pull. Ça ne l'intéresse pas du coup j'assume seule la passion même si il fait l'entraînement de fond en les emmenant courir souvent.
Ce qui est bien car vu que c'est moi le handler en compétition c'est mieux que je les entraine seule.
Par contre je part seule en compétition il n'aime pas nous suivre.

Pour le chat pareil sauf pour la litière il n'y touche pas !
Les frais des animaux sont assumés a deux.
Par contre coke c'est son chien et Hybris et le chat son a moi si un jour on devait se séparer.

Chez nous les animaux c'est a deux sinon on n'a prend pas.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 4 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum