Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

+4
Hamy31
Athena27
Positive
steph79
8 participants

Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  steph79 Dim 17 Aoû 2014, 16:57

bonjour , cela fait un moment que je n’était pas venu !!mais la!! ça m’inquiète !!
Mon chien est allé en chenil  pendant nos vacances (on est revenu depuis 1 semaine et il est resté une semaine ) , pas vraiment d'autre solution !! quand il est revenu ,il avait quelque égratignure sur le ventre et très fatigué !! mais depuis quelque jours il éternue  le matin ( il a été vacciné contre la toux du chenil il a un mois ) et il a plein de petite tache noir sur le ventre (sang) .je vais appelé le veto demain mais avec le 15 août et des choses prévu c’était difficile ) j'ai pris des photos que je vous mets !!(ça pourrait être la teigne ? )

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Wp_20110

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Wp_20111
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Positive Dim 17 Aoû 2014, 17:17

La teigne, a priori non, ce ne sont pas les symptômes (ni ceux que tu décris, ni les photos).
Sache qu'aucun vaccin n'est 100% efficace contre la toux de chenil (la mienne est d'ailleurs vaccinée, ça ne l'a pas empêchée de la choper l'an passé lors d'une épidémie au club).
Les pétéchies (taches de sang sous-cutanées), en revanche, ne sont pas classiquement associées à la toux de chenil mais si tu dis que ton chien avait des égratignures au niveau du ventre, elles peuvent simplement être dues à ça. Après, associées à d'autres symptômes dont la fièvre (tu dis que tu l'as trouvé fatigué : as-tu pris sa température ? si non, commence par ça : température normale d'un chien adulte = 38,5° en moyenne, il y a fièvre à partir de 39°), ça peut être aussi le signe de maladies plus sérieuses liées à un empoisonnement du sang. As-tu vérifié s'il n'avait pas sur lui de tiques ou autres parasites ?

Dans tous les cas de figure, si ton chien est abattu, c'est sans doute qu'il a de la fièvre et s'il a effectivement de la fièvre, c'est possiblement une urgence vétérinaire.


Dernière édition par Positive le Dim 17 Aoû 2014, 17:20, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Athena27 Dim 17 Aoû 2014, 17:19

Alors la difficile à dire... Sad

Vaut mieux attendre l'avis d'un vétérinaire en effet ! Je crois pas que ce soit la teigne en général (si je ne me trompe pas) ça fait une tache plutôt isolée qui grossit. Bon courage, pauvre lou-lou

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  steph79 Dim 17 Aoû 2014, 18:19

alors il n'a pas de fièvre , il était fatigué en revenant du chenil , mais on nous avait prévenu ! la il est revenu comme d'habitude !!merci ça me rassure un peu , car demain je reprends le travail , et je suis assistante maternelle !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  steph79 Dim 17 Aoû 2014, 18:21

il n'a pas de puces et pas de tiques non plus !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Positive Dim 17 Aoû 2014, 18:35

OK, mais conduis-le quand même chez le vétérinaire pour sa toux, si jamais c'était bactérien, il ne guérira pas tout seul et ça peut évoluer rapidement sur des troubles respiratoires sérieux et/ou chroniques.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  steph79 Dim 17 Aoû 2014, 19:59

j'avais prévu de l'emmener demain de toute façon !!! quand mon chien est malade je suis très inquiète on a failli le perdre une fois donc ,a cause d'un épillet dans la narine !!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Positive Dim 17 Aoû 2014, 20:12

Arf, ces épillets, c'est vraiment des vacheries, cette année on en est envahi, dans le sud Sad 
Sinon, donne-nous des nouvelles du pépère après qu'il ait vu le véto.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  steph79 Lun 18 Aoû 2014, 10:19

rdv pris ce soir a 18h15 !! on en sera + ce soir !
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Hamy31 Lun 18 Aoû 2014, 11:10

Super, je vais prendre note, on ne sait jamais, ça peut toujours arriver à d'autres chiens Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  steph79 Lun 18 Aoû 2014, 19:15

nous voilà revenu du veto ,alors Héliot a une pyodermite généralisée , du a une allergie soit alimentaire ( il a pas eu les mêmes croquettes au chenil nous fournissions rien ) . ou alors mauvais hygiène au chenil .
il est sous traitements ,4 jours de cortisone , et 10 jours d'anti-inflammatoire et 21 jours de shampooing 2 fois par semaine a laisser poser 10 min  Very Happy . voilà pour les nouvelles !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  sd77 Lun 18 Aoû 2014, 20:15

Comment ça la pension ne t'autorise pas à donner les croquettes habituelles de ton chien!!! Je trouve ça abusé.

J'espère qu'il ira vite mieux.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Positive Lun 18 Aoû 2014, 20:32

Bon, rien de contagieux a priori, avec le métier que tu exerces, c'est rassurant ! J'espère qu'il sera vite soulagé.

Sd, elle n'a pas dit que la pension lui avait interdit d'apporter ses propres croquettes, juste que l'alimentation était fournie, après libre à chaque propriétaire de préférer ou non apporter sa propre nourriture.  Wink (c'est d'ailleurs là dessus que les pensions font le plus de bénéfice : les prestations de garde incluent l'alimentation, sauf que 80% des proprios préfèrent fournir eux-même l'alimentation de leur animal).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  steph79 Lun 18 Aoû 2014, 20:50

on a préféré ne pas donner les croquettes car ça changeait rien au prix ,et on n’était pas censé savoir qu'il ferait une allergie!! ce qui me dérangeait plus c'est qu'il lui donnait une seule fois par jour et non deux !!
et non rien de contagieux ,ouf !! aussi pour nous avec 3 enfants qui jouent constamment avec lui !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Manouche Lun 18 Aoû 2014, 21:12

..j'aurais pensé à une allergie de contact...effectivement, si l'hygiène de la couchette n'était pas fameuse, ça n'aide pas!

Bon rétablissement!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Hamy31 Lun 18 Aoû 2014, 21:31

Et bien... "Mauvaise hygiène au chenil", j'espère que tu leur en a dit 2 mots  affraid 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  flo14 Mar 19 Aoû 2014, 08:28

tres curieux pour une allergie alimentaire que des plaques sur le ventre ????
je verrai plutot un problème d "hygiene" des bebettes qui l auraient piquée ou autres avec surinfection derriere

bon retablissement
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  steph79 Mar 19 Aoû 2014, 08:39

non ce n'est pas des bebettes , a l'origine se sont des boutons qu'ils gratte , c'est pour ca qu'on a pas vu en rentrant !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Educalins Mar 19 Aoû 2014, 08:45

Bon rétablissement au lou.lou

Hamy31 a écrit:Et bien... "Mauvaise hygiène au chenil", j'espère que tu leur en a dit 2 mots  affraid 

Ouais, ça laisse bouche bée...  Embarassed 

Mon bouli s'était complètement cassé un ongle avec atteinte du doigt quand il était en pension. La personne m'a payé entièrement l'opération.

Je n'aurais pas pensé quand je lui avait téléphoné, mais j'ai trouvé ça vraiment très sympa...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Hamy31 Mar 19 Aoû 2014, 09:46

Vous me faites peur avec vos pensions horribles là  Mdr 

En gros, si je dois m'absenter, je laisse la puce chez des amis quoi  Laughing 
Enfin j'ai pas mal de petites habitudes, et quand par exemple mes sœurs s'occupent d'Hamy c'est jamais comme je voudrais (genre oublier de surélever la gamelle de croquettes, lui apprendre des bêtises, lui mettre à manger à n'importe quelle heure...)  confused 

Donc en gros je pourrais jamais la confier  Embarassed 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  flo14 Mar 19 Aoû 2014, 10:31

les bebettes ne sont plus là (puces insectes acariens) et pour ces derniers c est plus une eraction inflammatoire à la salive de ces minuscules bestioles et je pense q uil a été "mordu, piqué par des petites betes ) et ensuite en raison de la reaction inflammatoire et prurigineuse la surinfection est arrivée ( on a la meme chose chez les humains prurigo strophulus et seulement chez certaines personnes plus sensibles)
et comme c ' est sur le ventre : litiere, endroit où ils est couché l herbe ,la paille...
de toutes les façons le tt est adequate (antiflammatoire et antibio )
bon retablissement à votre petit chien (en moins de 1 semaine tout devrait rentrer dans l ordre )
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Manouche Mar 19 Aoû 2014, 10:42

...pour les allergies de contact, ça semble similaire. Être resté couché longtemps sur une surface sur laquelle il a pu réagir....ça peut être n'importe quoi herbe, fourrage, peinture/teinture de sol, béton, etc. même si propre ou encore "brulé" par de l'urine si la place de sa couchette en était souillée....comme pour les bébés ou personnes âgées demeurant trop longtemps avec une couche mouillée, des éruptions ou plaies peuvent survenir.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre Empty Re: Retour du chenil mon chien a des taches noir sur le ventre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum