Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mon chien devient agressif envers les gens !

+2
MyriamG
mel.gastouner
6 participants

Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  mel.gastouner Ven 15 Aoû 2014, 19:46

Bonjour !
Je fais ce topique pour un gros problème avec mon chien.
Nous sommes partis en vacances il y a 2 semaines.
Pendant ces vacances, notre chien n'était plus le même : il devenait très agressif envers les gens qui ne lui plaisait pas et était quelque peu... Rencunier.
Cela est un vrai handicap car la je reviens d'une balade. C'était à un lac donc on a donner à manger aux Cygnes et n'avons laisser le chien dans la voiture (il nous voyais).
Mais il n'arrêtait pas d'aboyer !! Et pour se venger, il nous a manger une TROISIÈME ceinture.
Nous l'avons donc plié le rideau pour ne pas qu'il nous vois. Et cela a marcher !

Mais mon père veux acheter une cage. Trouvez vous que cela puisse être une solution ?

Et pour le côté "agressif" qu'il nous a révéler,  avez vous des hypothèses ?
PS: Nous avons commencer de l'éducation en début d'année  (marché au pied) et c'est justement depuis cette période la que nous trouvons qu'il a changer. Pensez vous que ça a à voir la dedans ?

Merci de votre aide.
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  MyriamG Ven 15 Aoû 2014, 19:55

Le fait qu'il aboie quand on le laisse seul dans la voiture et qu'on s'amuse avec des cygnes à quelques mètres de lui est normal, il voulait juste être avec vous. Ce n'est pas de la méchanceté.
Peux tu détailler son agressivité envers les gens qui ne lui plaisent pas ? il se détourne d'eux ? grogne ? menace de mordre ? Il fait ça aux étrangers.

Il n'est pas vieux ton chien, tu dis qu'il a 3 ans dans ta présentation. C'est bien du labrador croisé que tu parles ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  mel.gastouner Ven 15 Aoû 2014, 20:10

Oui je me doute qu'il voulait être avec nous.
Son agressivité : Il fonce sur les gens qui ne lui plaise pas (chapeau,  grandes personnes, costume noirs...) et il se freinent avec les pattes arrieres donc avec des dérapages... mon chien grogne, aboie et menace de mordre. Mais il ne l'a jamais fait.
On le voit dans ses yeux qu'il n'aime pas la personne...
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  EvyGipsy Ven 15 Aoû 2014, 20:30

Moi ça me fait penser à un comportement de peur.

D'après ce que tu dis, il réagit sur des personnes avec des signes distinctifs, des personnes "pas comme les autres".

Un article très intéressant là dessus :

http://www.magicclicker.ch/doggybag/peur-chez-chien/
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  liwana Ven 15 Aoû 2014, 21:00

Je viens de lire ton lien, l'auteur réfute l'idée qui ne faut rassurer un chien ayant peur , j'ai lu ce conseil et du coup j'essayais de l'appliquer , le pire je disais ça à mon copain, "j'ai lu qu'il ne faut pas rassurer le chien quand il a peur parce que ça le conforte dans le fait qu'il a eu raison d'avoir peur" ah Berger Allemand du coup là je sais plus ....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  mel.gastouner Ven 15 Aoû 2014, 21:49

Oui il a eu peur.
Mais je n'ai jamais remarqué de gros coup de peur avec comportement différent après...
Ce qui me tracasse c'est POURQUOI il a fait ça, et surtout POURQUOI il est devenu comme ça alors qu'avant il ne l'était pas ?
Nous avons commencer l'éducation au début de l'année mais je sais pas si cela à avoir là dedans... :s
Et avez vous un avis sur les cages de transport ?
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  Educalins Ven 15 Aoû 2014, 21:54

mel.gastouner a écrit:Oui il a eu peur.
Mais je n'ai jamais remarqué de gros coup de peur avec comportement différent après...
Ce qui me tracasse c'est POURQUOI il a fait ça, et surtout POURQUOI il est devenu comme ça alors qu'avant il ne l'était pas ?
Nous avons commencer l'éducation au début de l'année mais je sais pas si cela à avoir là dedans... :s
Et avez vous un avis sur les cages de transport ?

C'est une bonne chose ces cages.
C'est une sécurité pour tout le monde.

Quelle est le type d'éducation?
Vous employez plutôt la récompense, les félicitations...
Ou plutôt la contrainte?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  mel.gastouner Ven 15 Aoû 2014, 22:05

Merci pour l'avis sur les cages.

L'éducation, c'est de la marche au pied.
Nous sommes 5 à 10 maîtres/chiens et nous marchons en ronde autour de l'éducatrice...
Elle intervient parfois si je laisse partir mon chien quand il m'a entrainé voir son congénères !!
C'est vrai qu'il se fait beaucoup "maté", ce qu'il n'avait pas l'habitude jusque là.
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  EvyGipsy Ven 15 Aoû 2014, 22:11

Oui ok mais les divers exercices tu les obtiens comment ?
Méthode positive, tradi... ?

Tu bosse l'attention du chien et récompense les bons comportements ? Ou tu ne fais que sanctionner les mauvais ? Ou les deux à la fois ? Tu veux dire quoi par "mater" ?

Moi quand je te lis, j'ai l'impression que ton chien est devenu anxieux vis à vis des étrangers car méthodes d'éduc pas forcément adaptés à son tempérament, mais je peux me tromper, c'est juste un ressentit par rapport à tes écrits.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  EvyGipsy Ven 15 Aoû 2014, 22:14

liwana a écrit:Je viens de lire ton lien, l'auteur réfute l'idée qui ne faut  rassurer un chien ayant peur , j'ai lu ce conseil et du coup j'essayais de l'appliquer , le pire je disais ça à mon copain, "j'ai lu qu'il ne faut pas rassurer le chien quand il a peur parce que ça le conforte dans le fait qu'il a eu raison d'avoir peur" ah Berger Allemand du coup là je sais plus ....

Oui, je sais ça va à l'encontre de ce que disent plusieurs personnes.
En ce qui concerne mon expérience propre (j'ai une spitz avec qui j'ai bien galéré car elle était en énorme flippe vis à vis des autres chiens, ça va beaucoup mieux maintenant même si pas parfait), rassurer un peu, tout en mettant en place une habituation progressive, aide bien.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  liwana Ven 15 Aoû 2014, 22:17

donc par exemple s'il prend peur je peux le caresser en lui parlant doucement (sans en faire des tonnes non plus ) ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  feeloo Ven 15 Aoû 2014, 22:24

Avant j avais le même problème avec mon malinois des qu on croisait des gens il montait en pression. A l époque je voulais qu il se mette assis quand on croise quelqu'un. Grave erreur je lui mettais la pression pour rien.
J'ai revu ma méthode maintenant quand je croise une personne je le fais venir au pied doucement et je le félicite pour le mettre en confiance.
Le changement a été radical plus de grognement et d aboiement il reste cool.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014, 22:26

Il y a rassurer et rassurer... en faire des tonnes dans le "oh, mon pauvre chéri, tu as eu peur, oh là là, viens pour un gros câlin mon pauvre chou" mielleux, ça n'a pas le même impact que de dédramatiser d'une voix calme et un peu moqueuse ("eh bah gros bêta, t'as peur juste pour si peu? tu vois bien que c'est rien...")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  liwana Ven 15 Aoû 2014, 22:39

Mon malinois a peur des gros chiens agressifs (les sympa déjà je le sens impressionné , il est timide à la rencontre , méfiance mais pas peur ) par contre une fois il s'est fait agressé par un berger allemand tenu en laisse que son maître n'arrivait pas à retenir tellement le chien était fou furieux , il a foutu un gros coup de patte au mien mais rien de grave, mais alors le mien était complètement paniqué, avec les petits chiens même agressifs , il fuit si l'autre est pas sympa mais sans stress j'ai l'impression.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  mel.gastouner Ven 15 Aoû 2014, 22:47

Quand je dis "mater", c'est qu'avant on ne savais pas trop comment lui poser des limites et comme on l'a appris dans ce club, on lui en pose normalement aujourd'hui alors sa le change.
L'éducation c'est de la marche au pied et c'est des récompense en cas de bons comportements, et si il y a de mauvais comportements, mais vraiment très mauvais, c'est un p'tit coup de laisse et un "Au pied" ferme, mais ce n'est jamais pour rien.
Dans le club ou j'allait il y a 1 ou 2 ans c'était la méthode contraire...
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien devient agressif envers les gens ! Empty Re: Mon chien devient agressif envers les gens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum