Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

+6
MyriamG
pouguy
Educalins
Stephinou
Bringée
Newteen
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Newteen Mar 12 Aoû 2014, 16:27

Bonjour à tous !
Voila mon soucis, mon chien d'un an et 3 mois, fait pipi dans la maison.
je l'ai eu a 3 mois, et progressivement, il avait appris à faire pipi dehors; malgré quelques oubli, il avait l'air d'avoir bien saisi. Mais depuis 2/3 mois, tous les matins, je découvre un nouveau pipi dans la maison et l'autre jour, j'avais tous juste le dos tourné qu'il a fait sur un carton que je venais a peine de poser sur le sol...

L'autre jour, il a vider ma poubelle (pourtant recouverte d'un torchon car sinon toute les nuit il la vide, mais cette fois il a enlevé le torchon...) il a tout étalé dans la maison et par dessus le marché, il a fait pipi surles détritus... parfois j'ai vraiment l'impression qu'il fait exprés pour m'embeter...

Il sais trés bien que faire pipi dans la maison est une bétise car il suffit que je pointe du doigt la flaque pour qu'il parte en courant la queue entre les jambes.

Je précise que toutes la soirée avant qu'on aille se coucher la porte est ouverte donc il peut sortir faire pipi et le matin on lui ouvre a 6h donc je ne pense pas que ce soit car il ne peut pas se retenir...

Et vu les pipi ça va au dela du marquage de térritoire...

Auriez vous des idées de comment régler ce problème ?
Pensez vous qu'il ai un trouble du comportement qui puisse devenir inquiétant ou ce n'est rien de grave ?
j'ai un peu tout essayé et ça commence à m'inquiéter !

Merci d'avance pour vos réponses !
Newteen
Newteen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 34
Localisation : Herault
Mon chien : Dexter & Joy

http://boules-de-poils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Bringée Mar 12 Aoû 2014, 22:53

Reste t il toujours dans la maison et le jardin ou est ce que vous le sortez en promenade ?
Est il plutôt calme ou plutôt nerveux de façon générale ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Newteen Mar 12 Aoû 2014, 23:12

on part en promenade de temps en temps mais ce n'est pas régulier.

Il est plutot nerveux, trés gentil mais hyperactif, il court toujours partout
Newteen
Newteen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 34
Localisation : Herault
Mon chien : Dexter & Joy

http://boules-de-poils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Bringée Mar 12 Aoû 2014, 23:17

Il manque probablement d'activités. C'est un teckel ? Sortez le tous les jours en promenade, de préférence dans des endroits où vous pouvez le lâcher pour qu'il se défoule et essayez de faire régulièrement (deux fois par semaine) une bonne promenade bien longue d'où il reviendra crevé.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Newteen Mar 12 Aoû 2014, 23:39

non, un croisé griffon x "mystère"

c'est vrai qu'il faudrais qu'on le promène plus souvent pour qu'il se défoule, on a un système d’attache au velo, parfois on part faire du velo avec lui, ceci dit, même les nuits suivant les grosses promenades on retrouve des pipi dans la maison.

Il a beaucoup de mal avec la séparation. Si je ne suis pas la de la journée, il ne mange pas, et j'ai l'impression qu'il ne boit pas non plus; Le soucis, c'est qu'en septembre je commence a travailler et je ne serai pas la de la journée.

Le soir, il ne dors pas avec nous et j'ai l'impression qu'il nous fait payer ça en faisant pipi partout.

C'est un chien très collant, il me suit constamment partout et se colle toujours a moi. Et je pense qu'il a été séparé de sa mère très tot car nous l'avons eu a la spa a 3 mois mais a priori il était déjà sans maman quand il l'ont récupéré.

Je vais aussi essayer de changer quelques uns de mes comportements suite à mes lectures : arréter de ritualiser mes départs ou le moment ou je ferme la porte de la chambre (je passe bien 10min a le caliner avant), l'ignorer un moment a mon retours etc... et on va voir ce que ça donne.

On m'a aussi conseillé d'arrété de le gronder quand je vois les pipi dans la maison, faire comme si de rien n'était, pour qu'il arrete de faire ça par "vengeance"; Qu'en pensez vous ? Car a première vu c'est a double tranchant, soit il raisonne vraiment comme ça et ça peut marché, soit il intègre qu'au final il a le droit et il continu ...
Newteen
Newteen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 34
Localisation : Herault
Mon chien : Dexter & Joy

http://boules-de-poils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Stephinou Mer 13 Aoû 2014, 00:53

Un chien ne fait pas pipi par vengeance, mais plutôt en raison d'un mal-être. Cela peut provenir d'un manque d'activité physique et mentale, de l'ennui, de l'anxiété...
Le gronder, oui, mais seulement s'il est pris sur le fait, sinon, même deux minutes après ça ne sert à rien. Si tu le grondes après, Il ne comprend pas pourquoi tu le grondes, il n'a d'ailleurs même pas conscience que la flaque est son pipi puisqu'il ne se souvient déjà plus que c'est lui qui a fait ça.
Donc quand tu pointes la flaque du doigt, il file vite parce qu'il sait que la vue d'une flaque te met en colère, mais il n'a pas conscience qu'il a fait une bêtise car il ne se souvient pas que c'est son pipi.
Tout ce que tu risques en le grondant, c'est de provoquer une phobie des flaques d'eau, il pourrait même arriver à boire son urine pour faire disparaître la flaque qui te mettra en colère.

Reprends tout au début avec lui : sorties fréquentes avec grosses récompenses quand il fait dehors (câlins, jeux, friandises).
Promenade tous les jours, ainsi que jeux et activités mentales. Il manque de stimulation. Vous faites combien de promenades par semaine ? Combien de temps ? Libre ou en laisse ?
Quelles activités mentales lui proposez-vous ? Ça aussi c'est important, et ça fatigue, donc après le chien est plus calme...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 01:30

comme les autres je pense que ton chien manque de promenade

il est "naturel" pour un chien de faire la poubelle ... c'est d'ailleurs ce qui fait que le chien existe: les loups qui avaient la distance de fuite la plus courte on été domestiqués par l'homme car ils venaient manger leur déchets .... achète une poubelle avec un vrai couvercle où mets la a un endroit inaccessible

et offre lui au moins une vrai (en libre) petite promenade tous les jours c'est essentiel pour son équilibre mentale (mieux vaut une petite tous les jours que une grosse le week-end)

Le soir, il ne dors pas avec nous et j'ai l'impression qu'il nous fait payer ça en faisant pipi partout a écrit:
c'est un chien il ne peut pas avoir ce type de raisonnement

oui en effet faut pas le gronder pour les pipis dans la maison surtout si ils sont dut à l'anxiété de séparation car ca ne fait que empirer les choses et oui ne ritualise pas tes départs
travail le détachement fais des faux départs, tu pars mais juste 5min tu reviens et ca à n'importe quel moment de la journée

et lui procurer des jouets d'occupation kong fourré, ...
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien?highlight=occupation
tu trouvera pleins d'exemple d'occupation pour ton chien à faire avec lui pour sa dépense mentale et pour l'occuper quand il est seul

tu te poses les bonnes questions donc je suis sur que va trouver les clés pour cohabiter au mieux avec ton poilu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Educalins Mer 13 Aoû 2014, 08:44

D'accord avec ce qui est dit au dessus.

Je rajouterais même que même pris sur le fait, un chien comme le tien, anxieux, je ne punirais surtout pas!

Ignore le!
(Et nettoie toujours hors de sa vue!)

Je te rajoute ce que j'avais expliqué dans un autre post mais qui peut aussi t'expliquer:
Alors en fait, quand on punit un chien, on ne peut jamais savoir ce que le chien/chiot peut comprendre.

Quand tu vas gronder ton chiot qui fait dedans que va-t'il comprendre?
- qu'il ne doit faire à cet endroit là? (alors, il peut se déplacer d'1 mètre?)
- qu'il ne doit pas être vu (donc il se cachera pour faire?)
etc...

Le risque est que ton chiot n'ose plus faire devant toi et que même dehors, il ne veuille plus faire quand tu le sortiras.

Et sans parler du fait qu'il peut perdre confiance en toi, parce que pour lui, se soulager est quelque de naturel...
Il vaut mieux éviter la punition pour l'apprentissage de la propreté...

S'il supporte mal d'être seul, le stress à lui seul peut provoquer un relâchement des sphincters.
C'est pourquoi il ne faudrait pas gronder ce genre de chien...

D'ailleurs, la preuve, c'est que ça fonctionne pas!!!


Est ce qu'il y a eu un élément déclencheur au fait qu'il refasse pipi dedans?
Un changement? Une dispute?
Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Newteen Mer 13 Aoû 2014, 10:31

Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'il a oublié et qu'il ne reconnait pas son pipi a la vu de son attitude. Ce matin encore en me levant je suis passé devant une nouvelle flaque ( sans l'avoir encore vu) et il s'est mis a remuer la queue trés vite comme a chaque fois qu'un truc l’inquiète, c'est comme ça que j'ai vu la flaque du jour.
Dans tous les cas, je ne l'ai pas gronder, j'ai fait comme si de rien n'était, il me regardait attentivement, des fois il ne lui manque vraiment que la parole ^^
et j'ai nettoyer hors de sa vue.
Je vais continuer comme ça et recommencer à féliciter les pipis dehors, comme quand il était petit.


Vous faites combien de promenades par semaine ? Combien de temps ? Libre ou en laisse ?
c'est assez variable en fonction du temps que j'ai. Certaine semaine on sort tous les jours et d'autre semaine pas du tout. Pour la durée, c'est aussi variable selon le temps que j'ai et l'endroit ou je vais, ça peut aller de 30 min à 1h. En général il est en laisse jusqu'au lieu ou je peux le lacher sans risque car sans laisse il ne m'écoute pas trop, il revient quand je l'appelle mais il part comme une fusée, y compris sur les routes.
Quelles activités mentales lui proposez-vous ? Ça aussi c'est important, et ça fatigue, donc après le chien est plus calme...
Quand je suis à la maison , je joue a la balle avec lui quasi toute la journée, et je lui apprend des "tours". Je lui avait acheté un kong mais il a disparu :/ j'en rachète un des que possible.


Est ce qu'il y a eu un élément déclencheur au fait qu'il refasse pipi dedans?
Un changement? Une dispute?

Non, je ne vois pas vraiment de déclencheur, par contre ça c'est aggravé la semaine dernière et c'est la 1er semaine depuis très longtemps ou j’étais absente toute la journée. Le soir je jouais avec lui un bon moment mais c'est sur qu'après avoir passé la journée tout seul dans le jardin il devait en avoir marre ... Mais bon que faire, je suis bien obligé d'aller bosser !

Je vais essayer de m'organiser pour prévoir des ballades même les jours ou je bosse, et on va voir si les pipis dans la maison diminue !

Newteen
Newteen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 34
Localisation : Herault
Mon chien : Dexter & Joy

http://boules-de-poils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Educalins Mer 13 Aoû 2014, 10:47

Quelques idées pour des occupations quand tu t'absentes.
Peut être que ça l'aidera aussi?

https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Mer 13 Aoû 2014, 12:10

moi aussi j'en ai eu qui faisait cela. ce que je faisais n'était pas bien mais éficace. chaque fois ça a marché et dire combien de fois je l'ai fait. quand j'avais des chiots qui faisaient pipi dans la maison, je les attrapaient et je leur mettait le nez dedans, et après ils sortaient pour faire leur besoin car j'habite une maison. le pipi dans la maison était terminé.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Newteen Mer 13 Aoû 2014, 12:36

Educalins a écrit:Quelques idées pour des occupations quand tu t'absentes.
Peut être que ça l'aidera aussi?

https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien
ha oui j'avais lu cet article au début, il a un os a macher a disposition pour la mastication. Je n'y avait pas penser mais je planquerai de la nouriture un peu plus allechante que les croquette dans le jardin quand je part, en plus de l'occuper ça lui apprendra peut être qu'il peut manger meme en mon absence car quand je part il ne mange pas.

pouguy a écrit:moi aussi j'en ai eu qui faisait cela. ce que je faisais n'était pas bien mais éficace. chaque fois ça a marché et dire combien de fois je l'ai fait. quand j'avais des chiots qui faisaient pipi dans la maison, je les attrapaient et je leur mettait le nez dedans, et après ils sortaient pour faire leur besoin car j'habite une maison. le pipi dans la maison était terminé.

J'ai essayé le nez dedans, ça ne marche pas pour le mien.
Newteen
Newteen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 34
Localisation : Herault
Mon chien : Dexter & Joy

http://boules-de-poils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Mer 13 Aoû 2014, 13:33

dommage que ça ne marche pas pour le tien, moi comme je l'ai dit ça a toujours marché. maintenant s'l ne mange pas quand tu es pas là, c'est normal, je pense qu'il mangera quand tu rentrera chez toi.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Newteen Jeu 14 Aoû 2014, 12:06

pas de pipi cette nuit !! c 'est la 1er nuit depuis au moins 2 semaines ! Pourvu que ça dure Smile ! bon, faut dire que cette semaine je suis à la maison non-stop.

Mais pour que ça dure, je fait des efforts, pas de câlin avant le coucher, pas de câlins avant de partir, pas la fête a mon retour... je crois que c'est plus dure moi que pour lui ^^
Newteen
Newteen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 34
Localisation : Herault
Mon chien : Dexter & Joy

http://boules-de-poils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Jeu 14 Aoû 2014, 15:06

je pense qu'il fait cela pour dire de ne pas le laisser tout seul.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  MyriamG Jeu 14 Aoû 2014, 18:50

Newteen a écrit:Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'il a oublié et qu'il ne reconnait pas son pipi a la vu de son attitude. Ce matin encore en me levant je suis passé devant une nouvelle flaque ( sans l'avoir encore vu) et il s'est mis a remuer la queue trés vite comme a chaque fois qu'un truc l’inquiète, c'est comme ça que j'ai vu la flaque du jour.
Dans tous les cas, je ne l'ai pas gronder, j'ai fait comme si de rien n'était, il me regardait attentivement, des fois il ne lui manque vraiment que la parole ^^
et j'ai nettoyer hors de sa vue.
Je vais continuer comme ça et recommencer à féliciter les pipis dehors, comme quand il était petit.
Oui, recommence à le féliciter pour les pipis dehors. C'est valable pour tous les apprentissages, il faut continuer à féliciter un chien quand il agit bien, et ce tout au long de sa vie, pour qu'il n'oublie pas ses habitudes.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Bringée Jeu 14 Aoû 2014, 22:34

Il faut surtout faire des efforts pour le sortir chaque jour, même pour une promenade courte. Ton chien a besoin maintenant de rythmes de sorties réguliers pour le sortir de l'angoisse qui s'est accumulé à cause de l'ennui et du manque d'exercice.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Ven 15 Aoû 2014, 10:35

les chiens que j'ai eu était toujours dans un enclos dehors avec une cabane de jardin et leur niche dedans. de temps en temps je les sortaient et ils venaient dans la maison d'où les tout petits faisait pipi. mais si vous habitez un appartement il faut les sortir de temps en temps.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014, 11:05

Leur mettre le nez dedans, en 2014, ça existe encore?  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Smellycoco Ven 15 Aoû 2014, 11:33

pouguy a écrit:les chiens que j'ai eu était toujours dans un enclos dehors avec une cabane de jardin et leur niche dedans. de temps en temps je les sortaient et ils venaient dans la maison d'où les tout petits faisait pipi. mais si vous habitez un appartement il faut les sortir de temps en temps.

Et les arroser de temps en temps aussi....
Pouguy tu dis des énormités dans chacun de tes messages, faudrait un avertissement spécial pour toi "à lire à vos risques et périls"... Tu fais peur...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Bringée Ven 15 Aoû 2014, 11:34

pouguy a écrit:les chiens que j'ai eu était toujours dans un enclos dehors avec une cabane de jardin et leur niche dedans. de temps en temps je les sortaient et ils venaient dans la maison d'où les tout petits faisait pipi. mais si vous habitez un appartement il faut les sortir de temps en temps.

Un chien en appartement c'est trois sorties par jour. Un chien en jardin, c'est une sortie par jour, surtout dans un cas de chien angoissé et avec des problèmes de propreté.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  mel.gastouner Ven 15 Aoû 2014, 22:33

Pouguy...Mon dieu !!!
Mon chien sort le samedi matin, 6km de footing !!
Et l'après midi, c'est obé-rythmée, éducation et agility.
Le reste de la semaine, c'est beaucoup de jeux où il court a fond dans la maison ou dans le jardin de 2000 m carré... ^^
Sinon pas de sorties. Et il tient très bien comme ça !!
Mais je suis d'accord sur le faite que l'IDEAL est de les sortir une fois par jour avec défoulement.

Mettre le nez du chien dans son pipi ? o.O
Dis moi, est-ce que tu le fais aussi quand tu ne les prends pas sur le faite ?
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Dim 17 Aoû 2014, 18:00

quand j'ai des petits chiots je le fait et après ils sont propres, ils sortent dehors pour faire leurs besoins. quand aux sorti, je connais des gens qui sortent leur chien qu'une fois par jour, le soir quad ils rentrent du travail et qu'ils ont fait leur travail à la maison. ils ont des caisses dans la maisons pour les besoins du chien. quand aux énormités j'aimerai bien savoir lesquelles car un chien pour moi n'est pas un joujou.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Stephinou Dim 17 Aoû 2014, 18:11

Selon toi, comment le chien interprète le fait que lui mettes le nez dans son pipi ??? Ça n'a aucun sens pour un chien, car le chien n'éprouve aucune répulsion pour ses excréments ! Certains même, les mangent !
Donc, oui, tu lui mets le nez dans son pipi et après le chien fait dehors ?! Pourquoi irait-il faire dehors après avoir eu le nez dans son pipi ?
Le chien fait ses besoins dehors seulement s'il y trouve un intérêt. Donc il faut lui montrer que faire dehors c'est mieux que dedans.
On récompense les pipis dehors, et il aura envie d'aller faire dehors.
Ce n'est pas de lui mettre le nez dedans qui lui donnera envie d'aller dehors.
Comme je disais, après l'avoir fait, il ne sait même pas que la flaque c'est son pipi ! Ton chien ne peut pas faire le lien entre le nez dans une flaque et le fait qu'il doit faire dehors...
Il se demande juste pourquoi tu lui fous le nez dans la flaque !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum