Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment Choisir le prénom de son chiot ?

+11
Ynna
Smellycoco
Taysa26
Schipperke:)
Ordana
Hagalaz
Najka
Educalins
Hamy31
Etleaudit
Bubble Bull
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Taysa26 Sam 02 Aoû 2014, 09:47

Otello : il s'apelait comme ca on a laissait 
Taysa : elle s'apelait clio, mon ex travaillait chez renault on avait trouver le hasard drole mais je voulais un nom peu commun. En l'occurence j'en ai connu qu'une autre meme en flanant sur le net et cela ne s'ecrivait pas pareil. J'adore je nom je l'aurais bien donner a sa niece mais trop de similitudes apres. 
Ganja: daisy a la base, trop gnangnan, et elle etait totalement "cool la vie" du coup le nom est venu tout seul de plus celle avant elle qu'on avait adopter s'apelait haya du coup on a poursuivi dans la lignee des noms de drogués XD 

Iana : se prononce "lliana" en doublant le L, vu sur un pit au mexic qui cartonnait en drag pull mais fallais en i donc a laisser comme ca l'ecriture. Et en fait le hasard c'est que l'eleveuse l'avait deja apeler comme ca. 

Boob's: a la base "i'll be back" en reference a une soiree entre amis bien arrosée ou mon pote ivre mort que nous avions reussi a coucher a fini par se lever me regarder et me sortir "i'll be back" et se barrer en courant .... La plus longue nuit de ma vie je crois  Mdr  Et du coup Boob's car mon mec voulait absolument l'apeler big boobs, j'ai reussi a virer le big mais le reste non il en demordait pas ^^ du coup vu que j'avais pas d'autres idees on a laisser 

Et la tite derniere pas d'idee du tout du coup son "parrain" un pote qui voyage beaucoup a voulu l'apeller Jayka du coup on laise ca se resumera en Jay plus court.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 11:02

Hamy31 a écrit:C'est joli Joyce.
Par contre, le Just'yn avec un y c'est assez étrange, j'aime moins Wink

Si vous allez l'appeler Joyce, pourquoi mettre un nom à rallonge ? Tant que ce n'est pas un chien qui fera une belle carrière en expo ça ne sert a rien  Smile 


Même pour un chien d'expo ça ne sert à rien!^^ y'a des gens qui donnent des noms très originaux, ça montre une certaine recherche, l'important est que ça ait du sens pour toi et que "ça te parle", après c'est très subjectif et très affectif comme choix...
Pour toi ce prénom a un sens, tu as dit lequel et il est joli en plus, donc fonce!!Smile

J'ai connu un cocker américain qui s'appelait Honorable Framboise^^, sûrement ça voulait dire quelque chose pour ses maîtres, perso j'ai jamais compris mais bon c'est drôle!
Un terre-neuve nommé Flagada Jones aussi...çui-là j'adore!!
Un basset hound Édredon.....Smile

Le teckel de mes parents s'appelle Iguane, (l'Iguanodon pour mon frère), perso j'adore et c'est le seul que je connais, pleins de gens trouvent ça bizarre, on s'en fout...^^

Ma chienne c'était Duchesse, je pouvais vraiment pas, je l'ai rebaptisée Tess pour garder la consonance (elle était déjà adulte) et faire un nom court, même si qd elle m'énerve, c'est "la grande Duduche"....Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 11:21

Coucou

Pour le "commun" de Joyce, c'est vrai qu'habituellement je n'aime pas ce qui est courant.
Pour notre fille c'est un prénom pas courant, avec une orthographe simple mais pas courant du coup non plus.

Je n'ai jusqu'a maintenant jamais entendu de chien s'appelant joy ou joyce,même si je sais qu'il est courant, mais bon, tant que j'en croise pas tout les 3/4 matins, ça me va, pis bon..

Sinon j'adore Judith, il etait dans mes prenom fetish en J Very Happy
D'ailleurs ma poupée de quand j'étais ptite que j'ai toujours s'appele Judith <3
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 11:31

Mon homme sinon a pensé à "Jedi "prénom"  Smile  moi mes deux prénoms fetish c'était Laly et Lizzy mais je sais pas.. ca fait ptet plus doux.

Bouh j'suis en train de m'embrouiller, bon tant que je n'ai pas donné le nom a l'eleveur j'ai encore le temps de changer Very Happy moi l'ETERNELLE indecise que je suis ! mais en general interieurement je sais toujours ce que je veux vraiment, et au moment de choisir, ce sera l'evidence.

J'suis un peu chiante (beaucoup) sur les bords Very Happy

En tout cas contente de connaitre un peu vos choix, vos avis, et l'histoire des prénoms de vos chien Wink

Hamy j'adore !

Pour Boob's, gros gros  Laughing et quand tu l'appeles dehors, les gens te regardent un peu bizarre non ?  Mdr 

Jayka c'est sympa !
Tu vois dans le même style de lettre, Jalynka j'aimais bien, en diminutif ca donnerai Jaly, c'est sympa !

Bon sinon j'ai toujours en tête Jujube, mais vraiment j'ai du mal c'est pour le diminutif, ca deviendra comme j'disais Juju et là ca me plait pas du tout Sad ou alors Juby ?

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 11:39

Smellycoco a écrit:
Hamy31 a écrit:C'est joli Joyce.
Par contre, le Just'yn avec un y c'est assez étrange, j'aime moins Wink

Si vous allez l'appeler Joyce, pourquoi mettre un nom à rallonge ? Tant que ce n'est pas un chien qui fera une belle carrière en expo ça ne sert a rien  Smile 

Même pour un chien d'expo ça ne sert à rien!^^ y'a des gens qui donnent des noms très originaux, ça montre une certaine recherche, l'important est que ça ait du sens pour toi et que "ça te parle", après c'est très subjectif et très affectif comme choix...
Pour toi ce prénom a un sens, tu as dit lequel et il est joli en plus, donc fonce!!Smile

J'ai connu un cocker américain qui s'appelait Honorable Framboise^^, sûrement ça voulait dire quelque chose pour ses maîtres, perso j'ai jamais compris mais bon c'est drôle!
Un terre-neuve nommé Flagada Jones aussi...çui-là j'adore!!
Un basset hound Édredon.....Smile

Le teckel de mes parents s'appelle Iguane, (l'Iguanodon pour mon frère), perso j'adore et c'est le seul que je connais, pleins de gens trouvent ça bizarre, on s'en fout...^^

Ma chienne c'était Duchesse, je pouvais vraiment pas, je l'ai rebaptisée Tess pour garder la consonance (elle était déjà adulte) et faire un nom court, même si qd elle m'énerve, c'est "la grande Duduche"....Smile

Oui pour nous il est important qu'il y ait un sens derrière, surtout pour moi.
Mon homme a bien craqué quand même pour Joyce Just'yn Love (écrit ainsi).
Le problème avec Jedi Laly ou Jedi Lizzy c'est que moi et Star Wars ça fait 2. Je l'ai vu une fois juste pour me dire que je l'avais vu, et c'était y'a pas longtemps, j'ai bien accroché mais voilà.. sorti de Yoda c'est quand même pas trop mon truc Very Happy

Pour le basset hound Edredon c'est pas mal, dans l'genre ça irait bien à Sharpei aussi je trouve comme prénom Very Happy

Duchesse c'est sympa mais je l'aurais changé aussi je pense Wink Tess j'adore mais c'est plus commun je pense, quoique la encore j'en ai jamais croisé.

Iguane c'est sympa, et même Iguanodon lol, c'est original !
Et honorable framboise j'adore :p je serais curieuse d'en connaitre le pourquoi . J'aime bien savoir l'histoire d'un choix de prénom en fait, j'aurais ptet dû baptiser mon post "l'histoire des prénoms de vos compagnons à 4 pattes" ^^

En tout cas merci pour toutes vos réponses Wink

Edit : J'adore les méduses, et j'adore le manga Princesse Jellyfish, et j'y ai pensé aussi à ce nom là " Jellyfish" Very Happy en diminutif ça donnerait Jelly ^^
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Ynna Sam 02 Aoû 2014, 12:04

Personnellement je préfère Jellyfish à Joyce  Good 

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 12:05

Jelly c'est joli aussi!
Joyce Just'yn love ça "sonne" super sur les papiers, tu devrais écouter ton 1er choix...
Jedi Lizzy j'aime moins, ça va pas trop ensemble je trouve..(c'est perso hein)^^
Et pourquoi pas garder Jujube comme surnom? Souvent ils ont rien à voir avec le nom officiel!
Tess c'est souvent "ma zoulette", rien à voir! Athos c'est Momos, ou Shérif lol

Oui Tess c'est courant, y'a une petite fille dans ma rue qui s'appelle comme ça...
Mais ça claque bien, c'est très court, et ça lui va super je trouve!

Le chien de mon ex c'était Enzo, je bosse avec des enfants, la moitié des garçons s'appelle Enzo, j'en peux plus de ce prénom..... Mdr 
Moi aussi ça me gave les prénoms qu'on entend 50 fois par jour, dans mon club les femelles c'est Gypsie ou Fidji et les mâles Falco, y'a que ça, j'ai rien contre mais voilà quoi.....
Qui n'a jamais connu un bon vieux Berger Allemand Rex ou Sultan?^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 12:16

Smellycoco a écrit:Jelly c'est joli aussi!
Joyce Just'yn love ça "sonne" super sur les papiers, tu devrais écouter ton 1er choix...
Jedi Lizzy j'aime moins, ça va pas trop ensemble je trouve..(c'est perso hein)^^
Et pourquoi pas garder Jujube comme surnom? Souvent ils ont rien à voir avec le nom officiel!
Tess c'est souvent "ma zoulette", rien à voir! Athos c'est Momos, ou Shérif lol

Oui Tess c'est courant, y'a une petite fille dans ma rue qui s'appelle comme ça...
Mais ça claque bien, c'est très court, et ça lui va super je trouve!

Le chien de mon ex c'était Enzo, je bosse avec des enfants, la moitié des garçons s'appelle Enzo, j'en peux plus de ce prénom..... Mdr 
Moi aussi ça me gave les prénoms qu'on entend 50 fois par jour, dans mon club les femelles c'est Gypsie ou Fidji et les mâles Falco, y'a que ça, j'ai rien contre mais voilà quoi.....
Qui n'a jamais connu un bon vieux Berger Allemand Rex ou Sultan?^^

Tu vois pour Jujube je me disais que justement ce serait ptet son surnom oui Wink Déjà là quand j'en parle parfois j'dis que c'est ma loutre, comme je dis que ma fille c'est ma Crapanouille ou ma Belette ca depend du moment Very Happy (ou ma lutine aussi Lutyn' pour mon blog du coup d'ou le lien avec le Just'yn orthographié ainsi .

Après vu le caractèere un peu patachon des bull, ca va ptet devenir ma palourde aussi  Mdr 

Enzo j'ai du mal aussi, ca m'fait pensé au chien de la cousine de ma grand mere en plus, même si lui c'etait Kenzo mais ca reste dans la même style, d'autant que c'etait le genre de chien que j'aime pas trop.

Et toi ta zoulette y'a une explication ou c'est venu comme ça ? j'aime bien en tout cas Very Happy
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 12:18

Ynna a écrit:Personnellement je préfère Jellyfish à Joyce  Good 

Jellyfish'n chips Smile 

Dans l'genre un peu debilos, ça l'aurais bien fait
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 12:30

Zoulette je sais même plus comment c'est venu, peut-être qd j'écoutais que du rap, ça se dit dans les cités! Mdr 
C'est aussi ma belette souvent...^^

Jellyfish'n'chips j'adore!!Smile
C'est quoi son affixe derrière?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  sd77 Sam 02 Aoû 2014, 12:36

Dans la case prénoms rigolos j'ai connu un magnifique Dogue Allemand, il s'appelait Moustique... tout de suite ça casse le truc Laughing 
Mais en fait ça lui allait bien quand je m'y suis habituée.

Ma chienne s'appelle Hina car c'était l'année des H et même si elle est croisée, je tenais absolument à utiliser la lettre de l'année, et je le ferai pour tous mes chiens.

On n'était vraiment pas inspirés (et mon homme est vraiment nul pour ça), il a fallut se décider, et Hina ça sonnait bien niveau prononciation.
Je fais partie des gens qui répètent le nom plusieurs fois genre "Bidule, tu viens", "Bidule, assis" pour voir si ça me va ou pas mdr

J'aime beaucoup les noms qui ont une histoire, ou ceux qui correspondent à un caractère, et je regrette de ne pas avoir mieux trouvé pour elle, mais je me rattrape avec les surnoms  Very Happy 

Le pire c'est que mes autres animaux ont tous des noms qui ont une signification pour moi (même mes tortues mdr)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 12:43

moi j'adore les prénoms à la con lol
Hysterik est né chez moi, et des la naissance il faisait le tour de la caisse ne rampant et chouinant je me suis dit lui il est hysterique, et en grandissant il a gardé ce côté la donc bein son nom était tout trouvé !!!
Mais sinon au quotidien c'est Titou ou Mordicus, en plus d'Hysterik

J'ai appelé mon poulain Barjot ...

Un copain avait un montagne des pyrénnées nommé Moustique et une copine un teckel nain nommé Musclor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 12:45

Smellycoco a écrit:Zoulette je sais même plus comment c'est venu, peut-être qd j'écoutais que du rap, ça se dit dans les cités! Mdr 
C'est aussi ma belette souvent...^^

Jellyfish'n'chips j'adore!!Smile
C'est quoi son affixe derrière?

L'affixe c'est devant du coup non ? Very Happy
By The Wall

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Kinya Sam 02 Aoû 2014, 12:47

Je trouve aussi super le prenom que t'as trouvé ;-) et sa sonne bien! Joyce s'est sympa comme prenom et en + t'as deja un autre surnom Mdr 

S'est toujours galère de choisir un prénom ..... Je suis en plein dedans mais il m'en manque un 4 ème ou j'hésite .... De sur j'aurais K.J (kiskana junior, la mere s'appelle kiskana) dit kidji, j'adore et en + sa va etre bien fun pour les gens qui le verront que par ecrit pour savoir comment prononce sa  Very Happy une Kyana (ma 1 ere chienne s'appellait yana et j'adore les k), un kanakin (et oui j'aime star wars ^^ et mon amour des k est là .... Et mon 1 er greyster s'appelle kin du coup y'a aussi une reference à lui la dedans). Bref sa m'a pris des mois pour me décider sur ces 3 prenoms Smile 
Pour le dernier sa va etre kobi wan ou kjedi ... Ou autre chose on arrive pas a se décider  Sad 
Et j'hesite aussi un peu a leur mettre un nom a rallonge bien original ^^
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 12:51

sd77 a écrit:Dans la case prénoms rigolos j'ai connu un magnifique Dogue Allemand, il s'appelait Moustique... tout de suite ça casse le truc Laughing 
Mais en fait ça lui allait bien quand je m'y suis habituée.

Ma chienne s'appelle Hina car c'était l'année des H et même si elle est croisée, je tenais absolument à utiliser la lettre de l'année, et je le ferai pour tous mes chiens.

On n'était vraiment pas inspirés (et mon homme est vraiment nul pour ça), il a fallut se décider, et Hina ça sonnait bien niveau prononciation.
Je fais partie des gens qui répètent le nom plusieurs fois genre "Bidule, tu viens", "Bidule, assis" pour voir si ça me va ou pas mdr

J'aime beaucoup les noms qui ont une histoire, ou ceux qui correspondent à un caractère, et je regrette de ne pas avoir mieux trouvé pour elle, mais je me rattrape avec les surnoms  Very Happy 

Le pire c'est que mes autres animaux ont tous des noms qui ont une signification pour moi (même mes tortues mdr)

Le Dogue allemand moustique  Laughing  effectivement, c'est pour le coup c'est pas courant surtout pour ce genre de chien :p
Et Hina je trouve ça joli Wink après comme tu dis, avec les surnoms y'a toujours de quoi se rattraper :p Mon homme aussi est du genre un peu nul pour trouver des prénoms..

Han mais je rêve d'avoir une tortue, d'ailleurs j'en voulais une cette année mais je pense qu'on va attendre du coup avec l'arrivée du chien.. ^^ ! Ils s'appelent comment tes autres animaux ? et pourquoi ? si tu veux bien nous dire bien sûr Very Happy
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 12:58

Le teckel Musclor, j'adore!  Mdr 


Bon, j'ai une connaissance, elle a un York minuscule, il s'appelle Rex.
Quand elle l'appelle, on s'attend à voir un gros chien, et quand il arrive...  Laughing 

Tu aimerais quoi comme tortue Bubble?
Si tu veux en voir, j'ai mis les photos de mes 8 sur mon post Smile


https://www.forum-chien.com/t31942-les-copains-de-mes-chiens
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 12:59

tam a écrit:moi j'adore les prénoms à la con lol
Hysterik est né chez moi, et des la naissance il faisait le tour de la caisse ne rampant et chouinant je me suis dit lui il est hysterique, et en grandissant il a gardé ce côté la donc bein son nom était tout trouvé !!!
Mais sinon au quotidien c'est Titou ou Mordicus, en plus d'Hysterik

J'ai appelé mon poulain Barjot ...

Un copain avait un montagne des pyrénnées nommé Moustique et une copine un teckel nain nommé Musclor

Si je résume à la maison tu as un Hysterik et un Barjot Very Happy
Ca doit donné :p

Et j'vois que tes amis aussi ont de la suite dans les idées ^^

J'ai eu avant des chinchilla, octodons.. certains prénoms étaient plutot classiques, soft comme pour ma premiere chinchilla, Eglantine <3 c'est venu d'un coup, j'ai pas trop réflechi !

Sinon j'avais Rozie, Scott (pour les freres scott à l'epoque, j'étais ado ), Baghera (une toute noire) Crispy, Windy, Stuart.

Et du coé des octodons, c'etait un couple (Totoche et Tatayet prononcé Tatayé)  Laughing 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  sd77 Sam 02 Aoû 2014, 13:14

Musclor pour le teckel c'est bien drôle  Laughing 

Bubble mon 1er chat s'appelle justement Bulle, car quand on l'a récupérée elle était très sale et remplie de puce, du coup on l'a tout de suite lavée et ça lui allait bien Bulle.

Mon autre chat était un chat errant d'environ 1 an quand il est arrivé. Je ne connaissais rien de lui, il faisait un peu espion qui prend ses quartier, il lui fallait un petit nom à part.
C'était décidé, ça serait simplement une lettre de l'alphabet, "Z", écrit "Zed" pour faire plus mignon, c'est un nom qu'il porte très bien, ma meilleure trouvaille, un nom spécial pour un chat très spécial pour moi.

Mes tortues la 1ère c'est Douna, c'était Donatelo au début car je suis fan des tortues Ninja et Donatelo est mon favori. Mais il s'est avéré que c'était une femelle (ça se voit plus tard chez les tortues), donc c'est devenu Douna (le O s'est rajouté tout seul car ça sonnait mieux que Dona).

Ma seconde Tortue s'appelle One, car quand je l'ai eu elle était minuscule, je l'ai placé à côté d'une pièce d'1 euro pour comparer et elle faisait quasi la même taille.

Mes 3 rates c'est la naisseuse qui a choisi leur nom: Kali, Krishna et Tawi, des noms Indiens car leur mère s'appelle Shiva et elle est restée dans le thème du nom de la maman.

Je trouve important de garder les noms qui ont été donnés par respect pour les naisseurs, ma dernière tortue a été récupérée à l'âge adulte, elle s'appelle Kimy et j'ai aussi gardé son nom.

Et voilà  Very Happy 

Tam moi j'adore les noms de tes chiens!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 14:04

Le teckel de mes parents devait être d'une portée en H, je voulais l'appeler Hulk!Smile bon c'est un I finalement...
J'ai eu un chinchilla "monsieur Cyclopède", oui je suis fan de Desproges!^^


Le chat de mon meilleur ami s'appelle Jean-Pifou,  Mdr  c'est n'imp´ mais ça lui va trop bien, il passe son temps à se faire castagner, un bon loser quoi....

Si j'ai une teckelette en F un jour ce sera Fifi Brindacier, mon héroïne ultime!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 15:30

Smellycoco a écrit:Le teckel de mes parents devait être d'une portée en H, je voulais l'appeler Hulk!Smile bon c'est un I finalement...
J'ai eu un chinchilla "monsieur Cyclopède", oui je suis fan de Desproges!^^


Le chat de mon meilleur ami s'appelle Jean-Pifou,  Mdr  c'est n'imp´ mais ça lui va trop bien, il passe son temps à se faire castagner, un bon loser quoi....

Si j'ai une teckelette en F un jour ce sera Fifi Brindacier, mon héroïne ultime!Smile

Fifi brindacier Very Happy c'est top comme nom et j'adore aussi :p

Pour ton chinchilla j'suis fan du nom aussi :p
Et pour le teckel de tes parents finalement il s'appele comment ? Hulk c'etait pas mal Very Happy

J'imagine bien un pti chien s'appeler Géant Vert lol
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 15:33

Kinya a écrit:Je trouve aussi super le prenom que t'as trouvé ;-) et sa sonne bien! Joyce s'est sympa comme prenom et en + t'as deja un autre surnom Mdr 

S'est toujours galère de choisir un prénom ..... Je suis en plein dedans mais il m'en manque un 4 ème ou j'hésite .... De sur j'aurais K.J (kiskana junior, la mere s'appelle kiskana) dit kidji, j'adore et en + sa va etre bien fun pour les gens qui le verront que par ecrit pour savoir comment prononce sa  Very Happy une Kyana (ma 1 ere chienne s'appellait yana et j'adore les k), un kanakin (et oui j'aime star wars ^^ et mon amour des k est là .... Et mon 1 er greyster s'appelle kin du coup y'a aussi une reference à lui la dedans). Bref sa m'a pris des mois pour me décider sur ces 3 prenoms Smile 
Pour le dernier sa va etre kobi wan ou kjedi ... Ou autre chose on arrive pas a se décider  Sad 
Et j'hesite aussi un peu a leur mettre un nom a rallonge bien original ^^

C'est quoi comme race de chien ?
Moi en tout cas je vote pour le nom original a rallonge Very Happy

Kobi wan j'aime bien, Kjedi un peu moins mais j'aime l'idée quand même.
Kyana c'est tres joli !

Pour Joyce j'trouve que ça lui va bien en fait quand j'vois sa ptite trombine à la bullette j'trouve qu'elle le portera bien
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 15:35

Smellycoco a écrit:Le teckel de mes parents devait être d'une portée en H, je voulais l'appeler Hulk!Smile bon c'est un I finalement...
J'ai eu un chinchilla "monsieur Cyclopède", oui je suis fan de Desproges!^^


Le chat de mon meilleur ami s'appelle Jean-Pifou,  Mdr  c'est n'imp´ mais ça lui va trop bien, il passe son temps à se faire castagner, un bon loser quoi....

Si j'ai une teckelette en F un jour ce sera Fifi Brindacier, mon héroïne ultime!Smile

...mais mais mais, il lui faudra un Mr. Dupont et un Oncle Alfred! Mdr 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Kinya Sam 02 Aoû 2014, 16:17

Bubble Bull a écrit:
Kinya a écrit:Je trouve aussi super le prenom que t'as trouvé ;-) et sa sonne bien! Joyce s'est sympa comme prenom et en + t'as deja un autre surnom Mdr 

S'est toujours galère de choisir un prénom ..... Je suis en plein dedans mais il m'en manque un 4 ème ou j'hésite .... De sur j'aurais K.J (kiskana junior, la mere s'appelle kiskana) dit kidji, j'adore et en + sa va etre bien fun pour les gens qui le verront que par ecrit pour savoir comment prononce sa  Very Happy une Kyana (ma 1 ere chienne s'appellait yana et j'adore les k), un kanakin (et oui j'aime star wars ^^ et mon amour des k est là .... Et mon 1 er greyster s'appelle kin du coup y'a aussi une reference à lui la dedans). Bref sa m'a pris des mois pour me décider sur ces 3 prenoms Smile 
Pour le dernier sa va etre kobi wan ou kjedi ... Ou autre chose on arrive pas a se décider  Sad 
Et j'hesite aussi un peu a leur mettre un nom a rallonge bien original ^^

C'est quoi comme race de chien ?
Moi en tout cas je vote pour le nom original a rallonge Very Happy

Kobi wan j'aime bien, Kjedi un peu moins mais j'aime l'idée quand même.
Kyana c'est tres joli !

Pour Joyce j'trouve que ça lui va bien en fait quand j'vois sa ptite trombine à la bullette j'trouve qu'elle le portera bien

S'est des greysters. Oui mais sa veut dire que je devrais me recreuser la tête  Mdr 
Une copine avait proposé katapulte (pour un chien ultra speed s'est top) sauf que je trouve pas de surnom qui me plait .... J'avais aussi penser a duracell (ourak) mais mon copain aime pas.

Je pense que sa va etre joyce ta petite ;-)

Dans la serie prenom rigolo j'avais croisé un jack nommé XL Very Happy 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 16:22

Kinya a écrit:
Bubble Bull a écrit:
Kinya a écrit:Je trouve aussi super le prenom que t'as trouvé ;-) et sa sonne bien! Joyce s'est sympa comme prenom et en + t'as deja un autre surnom Mdr 

S'est toujours galère de choisir un prénom ..... Je suis en plein dedans mais il m'en manque un 4 ème ou j'hésite .... De sur j'aurais K.J (kiskana junior, la mere s'appelle kiskana) dit kidji, j'adore et en + sa va etre bien fun pour les gens qui le verront que par ecrit pour savoir comment prononce sa  Very Happy une Kyana (ma 1 ere chienne s'appellait yana et j'adore les k), un kanakin (et oui j'aime star wars ^^ et mon amour des k est là .... Et mon 1 er greyster s'appelle kin du coup y'a aussi une reference à lui la dedans). Bref sa m'a pris des mois pour me décider sur ces 3 prenoms Smile 
Pour le dernier sa va etre kobi wan ou kjedi ... Ou autre chose on arrive pas a se décider  Sad 
Et j'hesite aussi un peu a leur mettre un nom a rallonge bien original ^^

C'est quoi comme race de chien ?
Moi en tout cas je vote pour le nom original a rallonge Very Happy

Kobi wan j'aime bien, Kjedi un peu moins mais j'aime l'idée quand même.
Kyana c'est tres joli !

Pour Joyce j'trouve que ça lui va bien en fait quand j'vois sa ptite trombine à la bullette j'trouve qu'elle le portera bien

S'est des greysters. Oui mais sa veut dire que je devrais me recreuser la tête  Mdr 
Une copine avait proposé katapulte (pour un chien ultra speed s'est top) sauf que je trouve pas de surnom qui me plait .... J'avais aussi penser a duracell (ourak) mais mon copain aime pas.

Je pense que sa va etre joyce ta petite ;-)

Dans la serie prenom rigolo j'avais croisé un jack nommé XL Very Happy 

Oops tu l'avais écris en plus la race, j'avais pas percuté sur le moment Wink
Ah oui ce sont pas des pti ^^

Et sinon Katalpa ça t'plait pas Very Happy ?
Je pense à ca juste parce que j'ai des arbres catalpa sur mon terrain, ils ont de grandes feuilles et de gros haricots qui pendent, j'adore Very Happy

Pour le surnom effectivement ... il sera ptet hors sujet vis à vis de son nom de base Wink

Le Jack nommé XL c'est marrant aussi :p

Mais j'y pense, me semblait qu'il n'y avait pas la lettre K pour les races de chien, si ? Parce que je m'étais dit que l'an prochain le L m'aurait facilité la tache vu que j'avais déjà Laly et Lizzy en tête ^^
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  - Page 2 Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum