Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

César Millan, vos avis ?

+32
Minosh
Faline
Isk
Lodyssée De Yuna
Dellen
Arya
chloé83
taquine
Loub'
DayBlue
Ordana
wolwekraal
lou02
Chima chorl
leolab
Kisara
Smellycoco
neesama
Manouche
Nati
amiedesbêtes
Taysa26
Carlotine
Educalins
Puppsy
Schipperke:)
laika100
jiraya
opercut
Najka
Positive
xMaaelys
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Isk Sam 28 Mar 2015, 08:23

Faline a écrit:Isk, je ne parlais pas pour toi au départ,

j'ai pris pour moi (et tu me citais donc...)
Isk a écrit:Jamais l'électrocution n'a permis à un chien d'être mieux dans sa peau, plus détendu et confiant... C'est mon avis ;-)
hors j'ai certes une meute, mais ils ne sont pas "dressé"...

Je ne te citais pas car je ne savais même pas que tu utilisais ce genre de méthode...
Je parlais de faits concernant les méthodes de César Millan.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, même si on peut régler des problèmes avec cette méthode (collier électrique), j'ai aussi l'impression (personnelle car je n'ai jamais utilisé cette méthode, interdite en Suisse) que l'électrocution permet de gérer un symptôme problématique de comportement canin.
Mais qu'avec de la douleur, cela engendre une peur chez le chien, car il fini par apprendre que s'il fait "ceci" il aura mal, alors il ne le fait plus par peur d'avoir mal et non par plaisir de faire autrement...
Encore une fois, c'est mon avis, personnel, en parlant des méthodes de César Millan qui ne me conviennent pas.

Je le redis, non, je ne savais même pas que tu les électrocutais quand j'ai écrit ça...
Quand je cite, j'utilise l'outil "citation" du forum...

Je ne faisais que référence à ça :
Isk a écrit:Voilà pourquoi (en dehors du fait que je ne supporte pas les méthodes de tortures employées par ce Millan (étrangler, électrocuter, terroriser et accentuer une angoisse)) je n'adhère pas du tout à ces principes d'éducations qui n'ont comme base qu'un seul et unique problème :" le chien cherche à dominer..."
Isk a écrit:J'ai dit avoir été convaincue car de nombreux témoignages expliquent qu'il est tout à fait possible de reprendre l'éducation d'un chien difficile avec des méthodes douces et ce sont celles que je veux mettre en pratique...

Jamais l'électrocution n'a permis à un chien d'être mieux dans sa peau, plus détendu et confiant... C'est mon avis ;-)

Pour une fois, mon message est clair, simple, bien écrit, je dis clairement que je parle de mon avis et je n'ai jamais cité personne sur ses façons de faire car... Ce n'est pas mon problème vos façons de faire...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 10:06

Eh beh Faline, tu montes dans les tours direct Mdr
Et Isk aussi tu y as été foret en te disant insultée, elle t'a pas insultée, elle t'a rembarrée, c'est pas pareil. Et tu admets toi-même que tu donnes un avis bien tranché sur un machin que tu n'as jamais eu l'occasion d'utiliser ou de voir utiliser  Wink


C'est pas un problème de méthode le cas César Millan. C'est pas un problème d'outils. C'est pas un problème de méchants vs bisounours. C'est un problème de mesure. Ce type est incapable de garder ses nerfs, il devait être le petit bouc émissaire de l'école étant petit pour prendre chaque geste ou regard du chien pour une agression personnelle et y répondre aussi brutalement parce que enfin, il peut avoir le dessus sur un autre être?

Autant j'aurais aucun souci à t'envoyer mes chiens en pension Faline, autant il n'est pas question qu'un type comme ça approche de mes chiens et reparte avec toutes ses dents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Faline Sam 28 Mar 2015, 11:06

voilà ce que mes chiens pensent de César Millan :


tout n'est pas a jeter dans ce qu'il fait, le problème je pense c'est plus la télé et le buz fait autour. Il en fait toujours plus, il dompte les méchants...

Hors de la télé il a réhabilité par mal de chien, surement avec des méthodes moins sensationnelle, mais qui passerait moins bien à la télé...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 11:32

Oh le regard à la fin, "mais ça va pas l'humaine, t'es malade, faut appeler les secours?" Mdr


Oui, je me doute bien que la prod le pousse toujours plus dans le côté sensationnel. Mais justement pour moi c'est une circonstance aggravante, quelqu'un qui est prêt à tout pour ne pas perdre la face en public n'a rien à foutre au contact du vivant. Si son but dans la vie c'est juste de passer à la télé, qu'il aille relooker des bagnoles ou pisser dans une mue de serpent comme d'autres et qu'il foute la paix aux chiens.

Dans une vidéo que j'ai partagée il y a peu sur fb on le voit étrangler un CL qui se débat et tente de mordre sa laisse, il cherche juste à sauver sa peau ce brave chien, à aucun moment il se rebiffe sur l'homme, ce type croit vraiment à une tentative de domination du chien sur un bout de laisse? Il n'est pas conscient que des milliers de crétins à travers le monde vont suivre l'exemple et étrangler leur chien pour le mater? Ca ne lui fait ni chaud ni froid? On ne parle pas d'une claque ou d'un coup de sonnette là quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Manouche Sam 28 Mar 2015, 12:24

..et voilà, Dgedg, un peu aussi mon avis.

On dit, on prend et on laisse, on fait le tri de ses approches. Bien moi je dis non en bloc parce qu'en bien même sa méthode "w" sur un problème "z" est bonne, c'est sa vision/perception/philosophie de base que je n'aime pas.

Je peux ne pas être d'accord sur tout ce que fait quelqu'un mais être d'accord avec sa philosophie et de là éprouver une certaine estime. Avec Millan, il n'y a ni accord et ni estime.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Lypsie Sam 28 Mar 2015, 14:24

Je suis tombée sur des vidéos de Cesar Millan en faisant des recherches sur internet il y a quelques temps, mon regard de novice est assez partagé.

Autant, la majeure partie de ce qu'il montre me laisse perplexe, autant il y a certaines choses qui me semble faire du sens. Du coup, je me demande, et ça rejoint ce que dit Faline, si Cesar ne perds pas la face pour le show car il a des directives alors qu'hors camera il agirait autrement. Ce qui serait, stupide car décrédibilisant d'une part et d'autre part ça montre des erreurs à des novices qui serait tenté de faire pareil avec leur chien au lieu de consulter un éducateur ou comportementaliste.
Je comprends clairement pas le principe de mettre un chien sur un tapis de course, surtout avec un collier qui étrangle l'animal, c'est pour moi quelque chose qui va à l'encontre du bon sens et de l'animal.
Par contre, je peux me tromper, mettre un chien qui a un souci de limites dans une meute de chiens équilibrés, ça me semble faire du sens.
Lypsie
Lypsie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 36
Mon chien : Louny

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 15:20

https://www.facebook.com/video.php?v=10200147614009821&pnref=story

Un beau condensé. Le petit coup de latte en douce pour déclencher le chien, le combat de l'homme contre la bête féroce qui OSE se débattre pour tenter de sauver sa peau, et le chien enfin brisé détendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Isk Sam 28 Mar 2015, 16:09

Dgedg a écrit:Eh beh Faline, tu montes dans les tours direct Mdr
Et Isk aussi tu y as été foret en te disant insultée, elle t'a pas insultée, elle t'a rembarrée, c'est pas pareil. Et tu admets toi-même que tu donnes un avis bien tranché sur un machin que tu n'as jamais eu l'occasion d'utiliser ou de voir utiliser  Wink

À partir du moment où une personne me dit que je dis ou crois des conneries, je parle d'insulte, mais je n'ai effectivement pas été insultée personnellement...
Mais venant d'une personne à qui je ne parle pas, que je ne juge pas, et qui me juge, en disant en plus que je ne gère pas mon chien, oui, je me permets de me sentir un peu insultée, même si ce n'est pas vulgairement...

Pour ce qui est des méthodes de Millan, j'ai vu ses vidéos, j'ai lu ses livres (je ne les ai pas acheté en revanche), et donc je n'ai pas besoin de mettre en peatique personnellement pour connaitre ses méthodes et me permettre d'avoir un avis... J'ai aussi pu lire pas mal d'avis, d'éducateurs et autres... Donc sur ce que j'ai vu oui, j'ai vu, et des gens qui pensent qu'il nmy a que la domination qui pose problème aussi j'ai vu), lu etc. Non merci...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 16:28

C'est ton droit et là-dessus on est pareilles, j'ai pas besoin de tester la pendaison sur mes loutres pour trouver ça gerbant.
Mais tu mélanges tout là, César Millan, le tradi, le collier électrique que tu n'as jamais vu bien utilisé. Déjà il faut bien comprendre que ce grand professionnel n'est pas du tout tradi, il n'est pas représentatif de ce qu'on fait avec nos chiens avec ou sans collier électrique, il n'est représentatif que de lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Isk Dim 29 Mar 2015, 15:09

Dgedg a écrit: il n'est pas représentatif de ce qu'on fait avec nos chiens avec ou sans collier électrique, il n'est représentatif que de lui-même.

Et je ne parle que de lui ;-)

Même si, effectivement, j'ai dit ne pas vouloir utiliser la méthode du collier électrique.
C'est une méthode qui ne me convient pas, même bien utilisée...
J'ai vu plusieurs pratiques en vidéo, ça ne me tente pas et le chien semble souffrir à chaque décharge, même bien utilisée...
Je ne suis pas pour l'éducation avec de la douleur, même bien gérée...

Je ne juge pas votre façon de faire.
C'est une méthode que je ne souhaite pas utiliser.
César millan la propose.
Je ne suis pas pour essayer les méthodes de Millan, car ça ne me convient pas...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Smellycoco Dim 29 Mar 2015, 15:35

En même temps, heureusement que le carlin a pas besoin de collier électrique.... 
Le collier électrique est utilisé en général pour un travail précis dans des conditions précises, mon ex l'utilisait pour son chien courant qui se mettait en danger sur des sangliers, à choisir entre une petite décharge et voir son chien éventré, y'a pas photo pour moi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Ble-09 Dim 29 Mar 2015, 16:10

Wow, je découvre ce "pro", c'est juste un gros ****** ** **** ** **** !! 
La dernière vidéo que tu as posté, Dgedg, elle est juste à vomir, sérieux....

Et c'est autorisé à la diffusion à la télé, ça ?! Pff...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Lypsie Dim 29 Mar 2015, 16:26

La dernière vidéo est pire qu'écœurante!
Lypsie
Lypsie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 36
Mon chien : Louny

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  opercut Dim 29 Mar 2015, 17:47

Cesar Milan, ou comment rendre n'importe quel chien agressif en le soumettant à un stress important.

Où est la relation homme-animal ?
Dans la peur et l'incompréhension.

Je le redis: j'attends qu'il vienne tester sa "méthode" sur mes chiens.
Je suis persuadée qu'il est même capable de rendre mon bernois mordeur.
Par contre, mon hollandais risque de lui prouver qu'il est dans l'erreur.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Ordana Lun 30 Mar 2015, 12:36

J'adore la vidéo Faline. Mdr Je suis vraiment désolée que TF1 et M6 ne soient pas intéressés parce que les gestes sont vraiment là. Laughing

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Miss.Irka Lun 30 Mar 2015, 12:54

Mdr Faline et encore plus Laughing la tête de ton chien à la fin !


Et le vidéo est vraiment écoeurante. Normal que le chien essaie de se défaire de la pendaison... Et juste son regard de désarroi Sad c'est pas de l'agressivité, c'est de la survie. Ca fait vraiment de la peine pour ce pauvre chien.

Par contre c'est vrai que j'ai déjà vu ses propres chiens en vidéo et ils semblent relativement bien dans leurs pattes, donc je doute qu'il utilise ces méthodes hors caméra. Mais je ne peux pas avoir d'estime pour quelqu'un qui est prêt à tout pour faire du show.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Manouche Lun 30 Mar 2015, 13:19

"La seule façon d'aimer un chien c'est de le dominer"

Je n'y crois pas, c'est par le respect qu'on aime un chien.

"La laisse permet de transmettre l'énergie de domination"

Ce n'est pas à ça qu'elle sert mais bien à communiquer tout simplement avec le chien.

"Un chien ne réfléchit pas, il réagit"

Je n'y crois tout simplement pas. Allez dire ça aux chiens d'assistance qui gèrent des situations toutes nouvelles qui n'ont jamais connues lors de leur entrainement.

Sur le "bienfait" du coup de talon sous les côtes, je passe....

Voilà pourquoi Millan et moi, ce sont deux mondes aux antipodes.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  MyriamG Lun 30 Mar 2015, 14:38

Faline a écrit:voilà ce que mes chiens pensent de César Millan :


tout n'est pas a jeter dans ce qu'il fait, le problème je pense c'est plus la télé et le buz fait autour. Il en fait toujours plus, il dompte les méchants...

Hors de la télé il a réhabilité par mal de chien, surement avec des méthodes moins sensationnelle, mais qui passerait moins bien à la télé...

Bravo Faline pour ta vidéo !

A propos de ton chien orange : il aimerait bien manger tranquille, il s'applatit un peu sans se coucher (on sait jamais, il faut pouvoir fuir si tu devenais complétement folle), et continue à manger quand même. Mon chien mâle réagirait comme ça, c'est un glouton !

A propos du chien à dominante noire : une chien équilibré, visiblement, qui a un peu peur quand on vient faire des gestes bizares et très brusques quand il mange, se recule, attend que tu aies fini de l'embêter, remue gentiment la queue quand on lui rend son repas, aimerait bien manger tranquille. Un chien qui supporte assez bien les comportements insolites, les situations inhabituelles, sans pour autant être content dans de telle situations !
Si tu lui faisais ça tous les jours, je ne sais pas si il deviendrait stressé par les repas, ou s'il s'habituerait : de temps en temps, on vient m'embêter quand je mange, tant pis, j'attend que ça passe, je mangerai dans quelques minutes.

A propos de Cesar Milan... il aide à se relaxer un chien qui est enfermé dans un garage depuis 10 mois :
https://www.youtube.com/watch?v=9iUeD4oxGLs

Je cite Cesar Milan, qui plaque au sol un chien pendant 8 minutes :

"Then he (the dog) went from an agressive state to a panic state. So what came natural to me was to put him on the side so he can relax, because when they are on the side this way, there is a sense of relaxation, a sense of trust, a sense of xxxx (vulnerability ?), when they totally surrender and give up..."
"I am not trying to dominate, I am trying to relax him".

Question : quand quelqu'un vous tient la main de force pendant 8 minutes, est ce que ça vous détend, et vous donne confiance en lui ? ou même, quand vous faites l'amour avec votre conjoint, vous vous sentez bien, mais si un inconnu, ou même une connaissance vous viole, vous sentez vous détendus ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Minosh Lun 30 Mar 2015, 16:30

Dommage, on manque d'informations sur le cas de ce chien de garage.

Je vois pas mal d'incohérences dans sa façon d'aborder le chien :

- Je ne comprends déjà pas pourquoi il s'y prend comme ça ! Un chien toujours enfermé, je ne chercherais pas à le contenir, je ne lui imposerais pas un contact physique aussi rapproché, je n'essaierais même pas de le toucher !
- Il l'oblige à s'asseoir, ce qui est déjà stressant pour le chien.
- Il ne prend aucune précaution en le caressant sur la tête, on sait que ce geste peut-être perçu comme une agression.
- Il le plaque au sol, le coince contre une paroi, le met ventre en l'air ! Si ça ce n'est pas un geste ressenti comme de la domination ...

Le chien montre des signes de stress: regard écarquillé, souffle court, attitudes d'évitement. Je ne vois pas de chien relaxé même à la fin, je ne vois qu'un chien qui n'ose plus bouger en espérant qu'on lui fichera la paix !

Drôle de personnage, sans doute complexe et qui n'a peut-être pas su résister aux sirènes de la notoriété ...
J'ai vu pas mal de vidéos de César Milan, malheureusement toujours assez courtes et qui ne donnent aucune indications sur ce que le chien est devenu ensuite. Je l'ai souvent vu ne pas tenir compte des signaux du chien, pousser le chien à la "faute", employer des méthodes coercitives. Tout l'inverse pour moi, d'une approche progressive faite dans la durée où on laisse au chien le temps d'assimiler où on respecte son rythme, ses limites.

Clairement, je trouve ces gestes inadaptés. La plupart des chiens d'ailleurs sont sous muselière, je pense qu'il ne se permettrait pas tout ça si ce n'était pas le cas ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  MyriamG Lun 30 Mar 2015, 17:55

Minosh a écrit:Dommage, on manque d'informations sur le cas de ce chien de garage.

Je vois pas mal d'incohérences dans sa façon d'aborder le chien :

- Je ne comprends déjà pas pourquoi il s'y prend comme ça ! Un chien toujours enfermé, je ne chercherais pas à le contenir, je ne lui imposerais pas un contact physique aussi rapproché, je n'essaierais même pas de le toucher !
- Il l'oblige à s'asseoir, ce qui est déjà stressant pour le chien.
- Il ne prend aucune précaution en le caressant sur la tête, on sait que ce geste peut-être perçu comme une agression.
- Il le plaque au sol, le coince contre une paroi, le met ventre en l'air ! Si ça ce n'est pas un geste ressenti comme de la domination ...

Le chien montre des signes de stress: regard écarquillé, souffle court, attitudes d'évitement. Je ne vois pas de chien relaxé même à la fin, je ne vois qu'un chien qui n'ose plus bouger en espérant qu'on lui fichera la paix !

Drôle de personnage, sans doute complexe et qui n'a peut-être pas su résister aux sirènes de la notoriété ...
J'ai vu pas mal de vidéos de César Milan, malheureusement toujours assez courtes et qui ne donnent aucune indications sur ce que le chien est devenu ensuite. Je l'ai souvent vu ne pas tenir compte des signaux du chien, pousser le chien à la "faute", employer des méthodes coercitives. Tout l'inverse pour moi, d'une approche progressive faite dans la durée où on laisse au chien  le temps d'assimiler où on respecte son rythme, ses limites.

Clairement, je trouve ces gestes inadaptés. La plupart des chiens d'ailleurs sont sous muselière, je pense qu'il ne se permettrait pas tout ça si ce n'était pas le cas ...

Je suis d'accord avec toi, et je soulignais dans mon poste à quel point ça me paraît absurde de dire "je le plaque au sol, c'est une position de chien détendu, confiant, qui se remet dans les mains du chef : s'il prend cette position, alors il sera détendu et confiant"... et ensuite passer 8 minutes à le plaquer au sol, clairement de force...

Cette vidéo correspon un peu mieux à ce qu'on peut faire quand on a un chien peureux :

https://www.youtube.com/watch?v=yVZkGzeOUsQ

Ce chien est dans une sorte de refuge américain je suppose, par contre je ne comprends pas pourquoi il habite, au moins une partie du temps, dans une cage si minuscule. Ensuite, plus qu'un chien agressif, je vois un chien qui ne veut pas être touché (par peur), qui recule de peur, qui a peur quand il est enfermé dans sa cage, et se sent mieux dehors, même attaché en laisse.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Minosh Lun 30 Mar 2015, 19:24

Voilà une approche qui me convient nettement mieux !  Very Happy

Il limite au maximum les interactions avec le chien : ne le touche pas, ne le regarde pas, ne lui parle pas (sauf pour nous prouver qu'il faut l'éviter). Le fouet du chien en dit long entre le début et la fin de la première séquence. Le seul contact qu'il lui impose, c'est sa jambe contre l'animal. Il teste pour savoir s'il va accepter la caresse, voit que le chien n'est pas prêt et n'insiste pas.
On voit le chemin parcouru dans la deuxième séquence, fouet beaucoup plus naturel, démarche plus souple !
On sent encore un peu de malaise à la fin quand les caresses sont nombreuses, le chien se passe souvent la langue sur la truffe, mais rien à voir avec les débuts et son destin pour l'euthanasie !

Beau travail, dans le respect du chien !  Bravo Juste un petit détail, je trouve la laisse un peu courte ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  MyriamG Mar 31 Mar 2015, 10:20

Revenant sur Cesar Milan, il dit des choses saines d'esprit sur ce site, à moins que ce ne soit pas lui qui ai fait le site :

http://www.cesarsway.com/dog-behavior/dog-aggression/Food-aggression-and-what-to-do-about-it

Par contre, s'il est justement capable de penser normalement, pourquoi se comporte-t-il de manière aussi tordue dans ses vidéos ? comme disent certains, il cherche le sensationnel pour passer à la télé, et en vérité il est capable de traiter un chien correctement.

Une vidéo de Cesar Milan qui prend l'os d'un gentil chien noir de type labrador. Ce chien a l'air de ne plus savoir si l'os est pour lui ou pas. Evidement, comme d'habitude, le chien ne peut pas reculer, il y a un mur derrière lui. Je ne sais pas ce que Cesar Milan cherche à nous enseigner ici ! comment s'y prendre pour voler un chien ? comment diagnostiquer un chien possessif ?

On le voit aussi montrer un chienne sable croisée berger (vu le museau fin) et dire "she is not unsure, that is opposition", et je ne suis pas d'accord avec le diagnostique.

https://www.youtube.com/watch?v=Za7SvC5t_pw
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Minosh Mar 31 Mar 2015, 17:54

Smile Moi non plus ce diagnostic ne me convient pas !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Faline Mer 01 Avr 2015, 10:15

MyriamG a écrit:
A propos de ton chien orange : il aimerait bien manger tranquille, il s'applatit un peu sans se coucher (on sait jamais, il faut pouvoir fuir si tu devenais complétement folle), et continue à manger quand même. Mon chien mâle réagirait comme ça, c'est un glouton !

A propos du chien à dominante noire : une chien équilibré, visiblement, qui a un peu peur quand on vient faire des gestes bizares et très brusques quand il mange, se recule, attend que tu aies fini de l'embêter, remue gentiment la queue quand on lui rend son repas, aimerait bien manger tranquille. Un chien qui supporte assez bien les comportements insolites, les situations inhabituelles, sans pour autant être content dans de telle situations !
Si tu lui faisais ça tous les jours, je ne sais pas si il deviendrait stressé par les repas, ou s'il s'habituerait : de temps en temps, on vient m'embêter quand je mange, tant pis, j'attend que ça passe, je mangerai dans quelques minutes.

Ils ont l'habitude de mes conneries...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

César Millan, vos avis ? - Page 6 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum