Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

+4
Educalins
Smellycoco
amiedesbêtes
Estrella4
8 participants

Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 14:38

Bon alors tout est dans le titre, j'ai un vétérinaire pour mon chien mais je ne souhaite pas le faire opérer la bas, du coup si quelqu'un à un très bon vétérinaire à me recommander je prends.

Merci
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  amiedesbêtes Mer 09 Juil 2014, 15:58

La castration est une opération courante, n'importe quel vétérinaire doit savoir la faire ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Smellycoco Mer 09 Juil 2014, 16:02

Pareil, pas besoin d'un grand ponte pour une castration, les vétos en font tous les jours, un autre veto de ta ville conviendra sûrement très bien!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 16:03

amiedesbêtes a écrit:La castration est une opération courante, n'importe quel vétérinaire doit savoir la faire ....


^^Certes mais j'avoue que je m'inquiete beaucoup pour mon chien du coup ca me fait peur de le faire opérer quand meme
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  amiedesbêtes Mer 09 Juil 2014, 16:10

C'est tout à fait compréhensible. Le risque zéro n'existe pas, mais même le meilleur véto au monde ne peut pas exclure ce risque.

C'est un mauvais moment à passer, mais tout ira bien !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 16:15

amiedesbêtes a écrit:C'est tout à fait compréhensible. Le risque zéro n'existe pas, mais même le meilleur véto au monde ne peut pas exclure ce risque.

C'est un mauvais moment à passer, mais tout ira bien !

oui :/
aprés apparement il ya deux méthodes ont m'a dit donc une ou ils se rétablissent plus vite, je vais demander des renseignements auprés du véto qui suit mon chat, et je prendrais mon courage à deux mains pour le faire opérer.

il et jeune et vif plein de santé logiquement il devrait s'en remettre vite, mais je l'aime tellement que j'angoisse pour lui :s

mais après une vie de frustation c'est pas lui rendre service non plus :/
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Smellycoco Mer 09 Juil 2014, 23:29

Pourquoi tu le fais castrer, puisque apparemment tu y vas à reculons?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 08:27

Smellycoco a écrit:Pourquoi tu le fais castrer, puisque apparemment tu y vas à reculons?

Parce qu'il est très actif sur son panier ... du coup je sais pas comment il va réagir si il croise des femelles en chaleur.

Mais je vais attendre un peu encore.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 09:35

Tu sais pas ce que tu veux quoi  Mdr 

Sur un post précédent, tu allais tel immédiatement...
Et la, on te dit de pas le faire, alors finalement tu attends...

Tu me fais rire! Lol!


Si tu VEUX le faire, n'attends pas trop!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Dellen Jeu 10 Juil 2014, 09:43

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, mais Fox est entier, il a déjà reproduit plusieurs fois et il "révise ses classiques" de temps en temps sur son coussin peluche.

Pourtant, il n'est pas du tout frustré. Pour moi, quand il s'excite sur son coussin, c'est juste un trop plein d'hormones à évacuer, tout comme parfois il court comme un dératé pour évacuer un trop plein d'énergie et franchement, il n'a pas du tout l'air malheureux  Smile 

Quand on croise une femelle en chaleur, il est un peu casse-pieds, mais pas plus que quand on croise un autre mâle qui lui aboie dessus  Smile Si il est détaché, il répond quand même aux ordres, même s'il faut insister un peu. Mais en l'observant bien, je vois tout de suite si une demoiselle en chaleur est dans les parages.

C'est sûr que si une femelle en chaleur vient sur le terrain d'entrainement, il ne fera rien, mais c'est pas non plus la mer à boire !

Après, il n'est pas du tout fugueur, il fait juste une petite grève de la fin de 2 ou 3 jours après chaque saillie, ou si une chienne est en chaleur dans un périmètre proche.

Donc, Lez fait que Fox soit entier est vraiment parfaitement gérable et il ne vit pas non plus une vie de frustration  affraid 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  tely Jeu 10 Juil 2014, 09:47

Clairement plus tu attend et plus tu as de chance que sa ne change pas les mauvais comportement qui seront devenu des habitudes

Sinon la castration est une opération vraiment classique avec tres peu de risque de complication, le chien s'en remet très bien et tres rapidement

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 10:10

tely a écrit:Clairement plus tu attend et plus tu as de chance que sa ne change pas les mauvais comportement qui seront devenu des habitudes

Sinon la castration est une opération vraiment classique avec tres peu de risque de complication, le chien s'en remet très bien et tres rapidement

Tout à fait!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 10:31

Educalins a écrit:Tu sais pas ce que tu veux quoi  Mdr 

Sur un post précédent, tu allais tel immédiatement...
Et la, on te dit de pas le faire, alors finalement tu attends...

Tu me fais rire! Lol!


Si tu VEUX le faire, n'attends pas trop!

^^ j'avoue ca me tracasse beaucoup
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 10:33

Dellen a écrit:Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, mais Fox est entier, il a déjà reproduit plusieurs fois et il "révise ses classiques" de temps en temps sur son coussin peluche.

Pourtant, il n'est pas du tout frustré. Pour moi, quand il s'excite sur son coussin, c'est juste un trop plein d'hormones à évacuer, tout comme parfois il court comme un dératé pour évacuer un trop plein d'énergie et franchement, il n'a pas du tout l'air malheureux  Smile 

Quand on croise une femelle en chaleur, il est un peu casse-pieds, mais pas plus que quand on croise un autre mâle qui lui aboie dessus  Smile Si il est détaché, il répond quand même aux ordres, même s'il faut insister un peu. Mais en l'observant bien, je vois tout de suite si une demoiselle en chaleur est dans les parages.

C'est sûr que si une femelle en chaleur vient sur le terrain d'entrainement, il ne fera rien, mais c'est pas non plus la mer à boire !

Après, il n'est pas du tout fugueur, il fait juste une petite grève de la fin de 2 ou 3 jours après chaque saillie, ou si une chienne est en chaleur dans un périmètre proche.

Donc, Lez fait que Fox soit entier est vraiment parfaitement gérable et il ne vit pas non plus une vie de frustration  affraid 

Smile c'est pour ca que je suis partagée du coup parce que si il garde le meme compotement que le tien ca va c'est gérable.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  tely Jeu 10 Juil 2014, 10:35

Le sien sailli, c'est un reproducteur.

Le tiens en aura t il l’occasion ? sera t il frustré et travaillé par les hormones pour rien tout sa vie ?
Qu'est-ce que ca va lui apporter d’être entier ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 10:39

tely a écrit:Le sien sailli, c'est un reproducteur.

Le tiens en aura t il l’occasion ? sera t il frustré et travaillé par les hormones pour rien tout sa vie ?
Qu'est-ce que ca va lui apporter d’être entier ?

de juste pas passer par la case opération tout simplement Smile
(pas au niveau financier que ca coince)
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Nati Jeu 10 Juil 2014, 10:43

Tu as plus de chance de te faire voler ton chien que tu laisses sans surveillance dans ton jardin, qu'il y ait un problème suite à l'opération de castration à mon avis !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Dellen Jeu 10 Juil 2014, 10:47

Le mâle de mes parents est entier, n'a jamais sailli et il ne saillira jamais !

Il est lui aussi parfaitement gérable et pas du tout malheureux. Il n'est pas fugueur et contrairement à Fox, il ne révise jamais ses classiques.
Il a pourtant vécu 2 ans au quotidien avec une femelle entière et 4 ans avec une femelle entière qui venait en visite, et même si c'est vrai que c'était difficile pour lui lorsqu'elles étaient en chaleur, depuis qu'elles ne sont plus là, tout baigne !! Bosco est heureux et pas du tout frustré !! Je dirais même qu'il doit l'être même moins que Fox qui a déjà gouté à la chose  Smile 

Je ne suis pas contre la castration, mais la faire uniquement pour un comportement passager qui serait un peu gênant, je ne suis pas d'accord. Après, si le chien est amené à vivre au quotidien avec une femelle entière, si il est vraiment fugueur ou particulièrement agressif, alors là je dis ok !! Et bien entendu, pour raison médical et pour les chiens des refuges !!!

Je trouve juste que la castration/stérilisation est un peu trop souvent prônée comme solution de facilité !!!
Et puis, c'est au proprio de voir comment il se sent par rapport à çà.

Et dire qu'un chien entier a une vie de frustration, je trouve çà tout de même un peu excessif  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  tely Jeu 10 Juil 2014, 10:54

Oui c'est une solution de facilité, mais pour tout le monde, c'est également plus confortable pour le chien de ne pas avoir a gérer une frustration.
En sport canin, les mâles entiers sont souvent moins concentré quand un abruti a amené sa chienne "presque" en chaleur sur le terrain.
Ils sont aussi plus enclin à se battre et à fuguer
Et bien sur il y'a le risque de la saillie malencontreuse suite à une minute d'inattention

Mis à part éviter un passage sur la table d'opération, je ne vois pas ce qu'un chien qui ne reproduit pas (et qui se tape son panier) gagne à rester entier.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 11:21

Merci de vos avis et temoignages je prend note de tout ca Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Dellen Jeu 10 Juil 2014, 14:30

Plus confortable pour le chien... cà reste à voir !!!

Parce qu'un mâle qui se fait grimper comme une femelle, je ne suis pas sûre que çà le rende particulièrement heureux.... Smile Les hormones ne jouent pas uniquement un rôle dans l'activité sexuelle, elle font murir le chien entre autre....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  cahuete Jeu 10 Juil 2014, 16:05

Franchement, tous les vétos font des castration, c'est rapide et ils s'en remettent bien!

Castration chimique j'aime pas, ça fait mal de mettre l'implant (et ça, le chien, il s'en souvient très bien car ça se fait sans anesthésie pour la plupart et quand faut lui en remettre un c'est un peu la bagarre par la suite), y'a des risques d'agressivité dans les jours qui suivent l'implantation et quand l'effet s'en va après plusieurs mois (ou années) et ça peut créer une stérilité chez le mâle, irréversible (mais pas systématique).

Quitte à castrer, autant tout retirer chirurgicalement, au moins t'es tranquille et le chien ne s'en souvient pas...
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 16:34

Merci oui chimique j'y pense meme pas Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration  Empty Re: Cherche très bon vétérinaire dans le 84 pour castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum