Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Chien de sport et de compagnie

+10
sissinet
Kinya
Ordana
Dummy
khéops
Taysa26
Educalins
okami34
tely
Darkys
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Kinya Dim 06 Juil 2014, 17:03

Investir dans un chenil est une bonne solution je pense dans ton cas Wink et en prenant ton temps tu peux en trouver d occaz.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  sissinet Dim 06 Juil 2014, 17:06

Bonjour,
Moi,je dis Berger Hollandais même si chiot, il te faudra rentrer à midi mais cela est valable quelque soit la race!
Ma chienne a 12 mois, elle est posée en intérieur et très speed au travail. Elle n'a que peu détruit: quelques magazines, des chaussures .... il faut juste apprendre à ranger!
Je voulais comme toi une chienne speed pour faire de l'agility (mais pas un border, j'adhère pas) mais capable de se poser et franchement c'est exactement ça!
Elle vit avec chiens, chats ,chevaux, poules .....ça se passe très bien pour l'instant. Il faut malgré tout bien les sociabiliser et savoir rester ferme et vigilant sur leur éducation... mais sinon que du bonheur  Smile 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  feeloo Dim 06 Juil 2014, 17:07

J ai un malinois quand je bosse environ 9h je laisse mon chien dans le jardin environ 1000m2 mais des que j arrive c est direct la promenade jeu pour qu il se dépense et pourtant il est dans le jardin a courir après les oiseaux toute la journée.
Alors 9h dans un appartement il va te démonter la maison. affraid 
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Cansas Dim 06 Juil 2014, 18:15

Chien sportif dissuasif et bien en agility catégorie D, tu as le Fila de saint miguel
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Darkys Dim 06 Juil 2014, 18:27

J'adore les gros chiens de la catégorie D mais pas la catégorie. Pas assez de concurrence pour que se soit drôle en concours.

Pour le hollandais, j'adore leur look.
Une agilitiste en a une de 14 mois que j'aime beaucoup physiquement (fine et élancée). Elle me dit pouvoir la laisser seule sans problème quand elle travaille. Mais il est difficile de se faire une idée du hollandais en agility car il y en a peu. Ils paraissent moins rapide sur le terrain qu'un malinois.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Dummy Lun 07 Juil 2014, 10:33

C'est vrai que la plupart des Hollandais que j'ai pu voir en agility ne sont pas des flèches. Cependant ils semblent tout avoir pour pouvoir être rapide : chien léger, chien de travail etc. Alors peut être que ces chiens ont été mal "pris" dés le départ. Et à mon avis comme dans beaucoup de race il faut aussi savoir choisir l'élevage....

Mais clairement en chien dissuasif à part le mali ou l'hollandais je n'en ai pas en tête...Surtout des chiens qui courent en cat C.

Là j'ai récupéré un jeune border (non LOF - abandonné), mais je devais prendre une tervueren de travail, je fais de l'agility aussi (mais également du troupeau pour le border). Bref, tout ça pour dire qu'on en revient toujours "au même". En cat C j'ai tourné avec du BB et du border, en A avec du schipperke et du shetland et en B actuellement avec une kelpie. (la plupart des kelpies tournent en C, et le Working me semble mieux taillé pour être en C et aussi plus dissuasif...En tous cas si je devais en reprendre un je me tournais vers le WK et non plus vers le show).

Je cherche d'autres idées mais le choix est tout de même très restreint.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Darkys Mar 08 Juil 2014, 07:47

Sinon j'aime beaucoup les mudi et bouviers australiens.
Mais je ne les trouve pas très dissuasifs.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Dummy Mar 08 Juil 2014, 10:55

Le bouvier me semble plus dissuasif que le mudi quand même...mais ce n'est pas pareil qu'un mali ou qu'un tervueren ou un groen. Nous les gens avaient plus facilement peur de notre femelle groenendael que de notre mâle tervueren, car toute noire. Ceci dit, lorsque j'ai eu un malinois en FA (assez jeune le chien) les gens changeaient de trottoir ça m'avait fait bizarre car je n'avais jamais observé ça avec mes poils longs.

Les bouviers, mudis et kelpies ne sont pas des races où les chiens sont "souples" comme le BB (par exemple). C'est très particulier, il faut savoir les prendre pour réussir à en faire de bon chien de compagnie et de sport.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Darkys Lun 28 Juil 2014, 09:45

Bon, évolution de la situation: je viens de déménager dans une petite maison avec un petit jardin. J'ai la mer à 2kms par les pistes cyclables.
Si je prends un chien très actif, je pensais prendre le vélo, mettre mes 2 chiens actuels dans une remorque, faire courir le speed derrière le vélo sur les 2kms (voir le faire tracter) puis balade à pieds sans laisse d'1h30 avec les 3 avec nage et baballe et enfin retour en courant sur les 2kms pour speedy.
Vous en pensez quoi?

Je rajoute que je fais régulièrement de petites séances pour apprendre des tours à ma chienne pendant les balades. Cela peut aussi convenir à un autre chien.
Dans la maison, j'ai aussi un grand couloir dans lequel un chien ne pourrait pas faire beaucoup de conneries (à part bouffer les murs).

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Kinya Lun 28 Juil 2014, 10:45

Je pense que s'est une bonne idee mais faudra bien l eduquer avant: a courir sur le cote dans l herbe et a ne jamais bifurquer sans autorisation car la s'est souvent la gamelle et avec la remorque derriere pas top
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Darkys Lun 28 Juil 2014, 11:39

J'ai déjà fait du vélo avec ma Berger Allemand et mon vieux griffon sans souci. Ils ne tractaient pas en revanche. Ce serait une nouvelle discipline à apprendre.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Bringée Sam 20 Sep 2014, 21:55

Prendre un chien très speed, pour l'enfermer 9 heures par jour ... c'est la quadrature du cercle de mon point de vue, mais bon ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Darkys Jeu 16 Oct 2014, 10:44

Depuis que j'ai déménagé, j'arrive à rentrer presque tous les midis. Il n'y a que 2 jours par mois où je ne peux pas.

Par contre, quand je suis en vacances, je vais toujours chez mes parents en Bretagne avec ma ménagerie. Ma mère m'a clairement dit qu'elle n'accepterait pas un troisième chien chez elle.
J'ai donc 2 solutions si mon vieux est toujours là dans 1 an et demi (ce que je souhaite de tout mon coeur):
-ne pas prendre de nouveau chien donc ne pas assurer la relève de ma chienne en agility et ainsi risquer de ne plus pouvoir pratiquer ma passion.
-prendre un nouveau chien et le faire garder durant mes congés. Dans ce cas, je devrais peut-être me diriger vers une race plus petite et plus facile à gérer quitte à perdre le côté dissuasif que je voulais.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 11:12

t'as bien le temps de penser à ça si c'est dans 1 an 1/2 et en plus peut être qu'une fois que ton chiot sera là ta mère changera d'avis ...
Après tout dépend ou tu veux le faire garder. Dans les pensions ils acceptent tous les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Darkys Jeu 16 Oct 2014, 14:39

Je sais que j'ai le temps mais je préfère réfléchir à toutes les hypothèses.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  tashunkamanitu Dim 15 Mar 2015, 21:59

Je préconiserai le berger belge tervueren qui allie toutes les qualités recherchées le nôtre était champion d agility 7 fois faisait des démonstrations d obe et de mordant c était en 2004 et pour le jus il était juste imbattable réactivité au top pkus que dissuasif très vif et très agile le tervueren est connu pour être infatigable et nerveux
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Darkys Mer 25 Mar 2015, 07:43

Je remonte ce post car les choses avancent progressivement.
Ma mère accepte un troisième chien à la maison pendant les congés si il dort dans le garage et ne rentre pas dans la maison (dur).
Je compte quand même attendre la fin de l'année pour laisser passer les vacances d'été histoire que le chien soit un minimum éduqué avant de le lui imposer.

Pour le tervueren, j'y avais penser. Cependant il est difficile de trouver des lignes de travail et j'ai assez d'une très poilue à la maison.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Educalins Mer 25 Mar 2015, 07:49

Et tu as arrêté ton choix?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Invité Mer 25 Mar 2015, 08:09

Darkys a écrit:Je remonte ce post car les choses avancent progressivement.
Ma mère accepte un troisième chien à la maison pendant les congés si il dort dans le garage et ne rentre pas dans la maison (dur).
Je compte quand même attendre la fin de l'année pour laisser passer les vacances d'été histoire que le chien soit un minimum éduqué avant de le lui imposer.

Pour le tervueren, j'y avais penser. Cependant il est difficile de trouver des lignes de travail et j'ai assez d'une très poilue à la maison.

ah non des lignées travail y'en a à la pelle faut juste trouver les bonnes pour ce qu'on veut en faire Smile
Après que tu ais déjà assez de poilu ça se comprend lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Darkys Mer 25 Mar 2015, 21:10

Je trouve qu'une shetland ça suffit niveau poils longs lol.
Je me suis fixée sur une malinoise lignée travail et ai trouvé un élevage qui me plait mais que je n'ai pas encore contacté.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien de sport et de compagnie - Page 2 Empty Re: Chien de sport et de compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum