Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

chiot qui devient agressif et mord

+7
sd77
Educalins
BMegan
Manouche
Positive
leturlupin
karwen
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Sam 28 Juin 2014, 15:50

Bonjour tout le monde.

J'ai un souci avec mon chiot. Un cocker anglais mâle de quasi 8 mois. Tout se passait bien jusqu’à il y a environ 1 mois, moment où il a commencé à lever la patte. Je vis seule avec lui, et comme je ne travaille pas pour cause de longue maladie je suis souvent à la maison. Il aime les câlins à tendance à me coller mais supporte bien de rester seul et a fait très peu de bêtises.

Depuis environ un mois il a commencer à me grogner dessus (ça ne concerne que moi il ne fait pas celui avec les invités). Au début quand j’approchais de sa gamelle lorsqu'il mangeait alors que jusque là je pouvais pendre sa gamelle sans qu'il bouge. Il m'a déjà grogné et aboyé dessus pour "m'interdire" l’accès au salon. Je l'ai fais s'asseoir et coucher et je suis passé. Il a refait quelques fois puis il c'est calmé. Depuis quelques jours il recommence des fois pour des raisons dont je n'ai aucune idée. Quand je le caresse alors qu'il est venu, si je me lève du canapé, etc... Sauf que là il essaie de mordre et m'a mordu. Il m'a choppé le visage il y a deux jours et l'arrière de la cuisse hier. De plus il a carrément attrapé ma jambe ou mon bras entre ses deux pattes de devant pour me tenir.

Il est souvent sur le qui-vive dès que je bouge. Il a souvent les yeux fixés sur moi. Si je le regarde et que je passe à côté de lui, il y a une chance sur deux qu'il commence à grogner. Si je l'ignore alors il ne dira rien et se poussera. Du coup je sais jamais si je peux le regarder ou si peux le caresser. Du coup je suis tendu, lui aussi et c'est le serpent qui se mord la queue.

Je comprend pas pourquoi il devient agressif et ça me mine complètement le moral.
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty chiot qui devient agressif et mord

Message  leturlupin Sam 28 Juin 2014, 18:20

Mets lui une bonne correction une seule mais une bonne pour qu'il sache qui est le maître sinon il va finir par t'agresser pour le moment il veut te dominer, il faut le corriger sur l'instant pas 5 mn après parce que ça ne sert à rien, je suppose que c'est un cocker rouge.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Positive Sam 28 Juin 2014, 19:44

karwen a écrit:Si je l'ignore alors il ne dira rien et se poussera.

Tu as très certainement la solution à ton problème  Wink ... Ce chien, du fait de ta présence continue et de ton attention permanente envers lui, est devenu exigeant : il se comporte en tyran parce qu'il a pris l'habitude d'obtenir tout ce qu'il voulait quand il le voulait... Du coup, il ne supporte plus la frustration et cherche à gérer tous tes déplacements. Cesse de lui porter de l'attention, ignore-le et ne répond pas à ses demandes quand il vient te solliciter... Et mets-lui ce qu'on appelle une laisse de vie : une petite corde ou laisse fine d'environ 1m50 que tu lui laissera en permanence dans la maison quand tu es là afin de pouvoir lui imposer des déplacements sans risquer la morsure. Quand le chien te barre le passage ou manifeste de l'agressivité envers toi, tu ne le touches pas directement, tu attrapes la corde et tu le déplaces fermement, jusqu'à l'amener à son panier. S'il se débat au bout de la laisse et cherche à mordre, tant pis pour lui, tu gardes la laisse en main tendue vers le haut (pour l'empêcher de pouvoir t'attraper) jusqu'à ce qu'il cède et se calme. Là tu lui donnes l'ordre "pas bougé" et tu reprends tes activités.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Sam 28 Juin 2014, 20:27

Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses.

Turlupin : Tu me conseilles de le "corriger". Je ne suis pas forcément adepte de ce genre de réaction, de plus pour le coup là je suis sûre de me faire mordre si j'approche la main quand il est ainsi. C'est un cocker roux en effet mais j'ai connu des roux qui étaient des amours et d'autres avec plus de caractères cela dépend.

Positive : L'ignorance est sûrement une des des solutions mais tu dis "ta présence continue et de ton attention permanente envers lui, est devenu exigeant : il se comporte en tyran parce qu'il a pris l'habitude d'obtenir tout ce qu'il voulait quand il le voulait". Je précise que je n'ai jamais éduqué mon chien ainsi. Je suis souvent à la maison mais le chien reste plusieurs fois par semaine seul pendant quelques heures. Tout comme je n'accorde pas une attention permanente à mon chien et surtout je ne lui ais jamais donné tout ce qu'il voulait quand il le voulait et ce depuis le début. Je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post mais Sherlock (c'est son petit nom) n'a jamais été traité comme un petit Prince. J'adore mon chien, mais c'est un chien et il est éduqué comme tel. C'est bien pour cela que je ne comprend pas son comportement. Sad2 


EDIT : Je précise que ça reste peu fréquent, à côté de cela c'est un chouette chiot obéissant et franchement câlins, mais c'est déjà trop pour pas être pris en compte.
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Manouche Sam 28 Juin 2014, 21:03

Il faut peut-être le voir ainsi : qu'étant seule avec lui, il a probablement peu de compromis à faire ou pas habitué à faire. Il voit une disponibilité facile à la ressource, toi, même si tu n'es pas dans ses "baskets" à journées longues. L'attention n'a pas à être partagée avec plusieurs individus (humain ou animal).

Et dans ce contexte, en raison d'un tempérament "x" , la résultante est peut-être la même.

Un peu comme un enfant qui n'a pas besoin de partager étant seul et qu'un bon jour ou pour une situation "x" , il doit le faire...ça grince!

J'irais davantage pour l'approche de Positive tout en étudiant à quel niveau faire des changements au niveau de la gestion dans son ensemble. Il y a possiblement une faille.

Une "fessée" (correction physique) s'il n'y a pas de changement de fond de jumelée, ne fera, à mon avis, que nourrir l'agressivité. Il y a une incompréhension de quelque chose de "quelqu'un" (chien et/ou maître)


Il pourrait se voir puni injustement. S'il a une mauvaise compréhension de quelque chose, il y a de fortes chances que ce soit parce que ça lui est "mal expliqué". Il faut investigué dans ce sens je pense.

À moins que ce comportement aurait une raison médicale.

.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  BMegan Sam 28 Juin 2014, 21:07

karwen a écrit:Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses.

Turlupin : Tu me conseilles de le "corriger". Je ne suis pas forcément adepte de ce genre de réaction, de plus pour le coup là je suis sûre de me faire mordre si j'approche la main quand il est ainsi. C'est un cocker roux en effet mais j'ai connu des roux qui étaient des amours et d'autres avec plus de caractères cela dépend.

Positive : L'ignorance est sûrement une des des solutions mais tu dis "ta présence continue et de ton attention permanente envers lui, est devenu exigeant : il se comporte en tyran parce qu'il a pris l'habitude d'obtenir tout ce qu'il voulait quand il le voulait". Je précise que je n'ai jamais éduqué mon chien ainsi. Je suis souvent à la maison mais le chien reste plusieurs fois par semaine seul pendant quelques heures. Tout comme je n'accorde pas une attention permanente à mon chien et surtout je ne lui ais jamais donné tout ce qu'il voulait quand il le voulait et ce depuis le début. Je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post mais Sherlock (c'est son petit nom) n'a jamais été traité comme un petit Prince. J'adore mon chien, mais c'est un chien et il est éduqué comme tel. C'est bien pour cela que je ne comprend pas son comportement. Sad2 


EDIT : Je précise que ça reste peu fréquent, à côté de cela c'est un chouette chiot obéissant et franchement câlins, mais c'est déjà trop pour pas être pris en compte.

Même si tu n'as jamais éduqué ton chien comme "tel", il y a forcément quelque chose qui a entraîné ce comportement.
Maintenant dis toi aussi que les conseils ne sont que des hypothèses.
Personne n'a vu ton chien et les commentaires se font par rapport à un seul post.
BMegan
BMegan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 31
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Educateur - comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Sam 28 Juin 2014, 21:27

Bonsoir BMegan, ma réponse à Positive n'était qu'une "mise au point" car je m'étais peut-être mal exprimé dans mon premier post. Et justement pour expliquer au mieux la situation. Je sais qu'il y a forcément quelque chose qui entraîne ce problème, c'est bien pour cela que je suis venue ici pour demander des conseils.


Bonsoir Manoushe. Mon chien est habitué à voir du monde même si je vis seule avec lui. J'essaie de réfléchir mais il n'y a pas eu de changement dans mon comportement avec lui. Après c'est vrai que c'est souvent quand je suis plus fatigué ou plus douloureuse que mon cocker est ainsi. Peut-être que je lui passe un peu de mon anxiété?

karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Positive Sam 28 Juin 2014, 22:14

Manouche a écrit:Il faut peut-être le voir ainsi : qu'étant seule avec lui, il a probablement peu de compromis à faire ou pas habitué à faire. Il voit une disponibilité facile à la ressource, toi, même si tu n'es pas dans ses "baskets" à journées longues. L'attention n'a pas à être  partagée avec plusieurs individus (humain ou animal).

.

C'est dans ce sens que je parlais d'attention permanente, en effet, je ne mettais pas en cause l'éducation que tu as pu lui donner car comme le dit BMegan, on ne peut qu'émettre des hypothèses, derrière un écran, donc pas de soucis, tu ne t'étais pas mal exprimé, c'est peut-être moi, en l'occurrence, qui m'étais mal exprimée.

Après, le fait que ce soit un cocker golden, comme le souligne Leturlupin, est important malgré tout car le problème peut être simplement réactionnel à l'environnement (donc facilement traitable) mais il peut aussi être lié à ce qu'on appelle le syndrome du cocker rouge ou syndrome de rage, qui se rencontre de plus en plus rarement dans les lignées actuelles (donc ne t'affoles pas) et qui est d'origine génétique : certaines lignées de cocker golden souffrent en effet de disthymie, à savoir qu'ils passent d'une phase de calme à une phase d'agressivité violente sans élément déclencheur apparent (problème neurologique). Pour de tels cas, le diagnostic doit être confirmé par EEG et seul un traitement  médicamenteux sera indiqué.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Sam 28 Juin 2014, 22:28

Merci Positive.

Je pense que c'est purement réactionnel. J'ai pris des infos sur le syndrome du cocker rouge et cela ne correspond pas. Là je sens clairement quand il commence à se tendre. Du coup je l'ignore totalement et il se détend. J'ai peur de ne plus être vraiment naturel avec lui. Si le problème vient de cette "forme d'attention permanente" comment puis-je gérer cela?
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Manouche Sam 28 Juin 2014, 22:35

...prendre des vacances seule au Costa Rica! Mdr ...plus sérieusement, je ne sais trop...il faudrait que les journées ne se ressemblent pas peut-être, qu'il y est des variantes dans les expériences à lui faire vivre peut-être. Qu'il puisse te voir sous un autre jour.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Positive Sam 28 Juin 2014, 22:53

Justement en l'ignorant totalement (ne pas le regarder, ni le toucher ou lui parler) quand tu vaques à tes occupations : s'il vient te réclamer des caresses alors que tu es en train de faire autre chose, ne serait-ce que regarder la télé, tu l'ignores; s'il est au milieu du passage quand tu veux quitter une pièce, tu avances comme s'il n'était pas là, quitte à le "bousculer" de la jambe s'il ne se pousse pas. A l'inverse, quand toi tu as décidé de lui consacrer du temps, tu l'appelles (tu ne vas pas vers lui mais tu le fais venir) et là, tu joues, nourris ou caresses... Et au moindre signe d'agressivité, tu cesses toute interaction et tu t'en vas en l'ignorant à nouveau totalement. A force, il va comprendre 1) que c'est lui qui doit se faire à ton emploi du temps et pas l'inverse, et 2) que dès qu'il cherche à t'imposer quoi que ce soit, il n'obtient rien et se retrouve tout seul. Et comme je le disais, pense à la laisse de vie : c'est très utile pour gérer un éventuel conflit efficacement, sans violence et sans risque.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty chiot qui devient agressif et mord

Message  leturlupin Dim 29 Juin 2014, 09:13

Je te comprends on rechigne toujours à corriger sévèrement un animal à fortiori un compagnon qui vit avec soi, je suis le premier à éviter de corriger mes chiens d'autant que les techniques d'éducation évoluent, mais, l'expérience fait que je n'ai jamais ce genre de problème, ce que je te dis je ne l'ai pas lu dans un livre (quoi que) mais c'est le résultat de l'étude de ma meute pendant une trentaine d'années si un chien ennuie le chef la mise au pas est bien plus sévère que ce que nous pouvons faire et plus jamais ça ne se reproduira. Ce n'est pas normal qu'un chien de 20 ou 25 kg impose sa loi à la maison et encore moins lorsqu'il est plus gros.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Educalins Dim 29 Juin 2014, 11:08

Petit ado tyrannique qui prend le pouvoir?
Assez "logique" pour un pti mec qui vit seul avec une femme...

Mais je me demande si l'aide d'un bon éducateur ne serait pas une bonne idée.
Il y a morsure quand même...

Rien de très compliqué, mais je pense qu'il faut revoir toutes les règles, remettre une "hiérarchie" stricte dans la maison.
Bousculer toutes ses petites habitudes, le le un de couchage, les heures du repas, etc...
(Castration éventuellement aussi)

Ou dort il?
Il mange quand?

Édit: et reprendre le "pouvoir" en adoptant le principe du NILIF
(= rien n'est gratuit)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  sd77 Dim 29 Juin 2014, 12:13

Je pense qu'une "correction" pourrait aggraver les choses. C'est déjà un chien qui a le dent facile et qui n'accepte pas le contact quand il est contrarié, si en face il a quelqu'un qui répond, ça peut vite monter en pression et dégénérer. Après ce n'est que mon avis.

De bons conseils ont été donnés. Fais ta vie comme s'il n'était pas là, accorde lui un peu d'attention quand toi tu le veux, essaie de bousculer ses habitudes.

Ca serait bien de trouver un bon éducateur pour qu'il vienne voir comment ça se passe chez toi et te propose des solutions concrètes.

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Dim 29 Juin 2014, 15:02

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

Manouche: ah si seulement je pouvais  Smile 

Positive : Merci pour tes conseils. Je vais les mettre en pratique et voir ce que cela donne. Je reviendrai dire dans la semaine comment cela se passe.

Leturlupin : Je comprend ton point de vue. Dans ce cas je pense que cela serait contre-productif et surtout j'ai toute les chances qu'il me morde sérieusement ce coup-ci.

Educalins : Petite "crise d’adolescence" pourquoi pas. J'ai souvenir que mon ancien chien avait fait quasi au même âge un peu pareil. Pas le même genre de comportement mais avait cherché à s'affirmer. J'étais également malade à l'époque et c'était également une période de moins bien d'un point de vue santé. Peut-être que cela joue? Il mange le matin après sa promenade et le soir après sa promenade.

Sd77 : Je vais essaie de suivre tout les conseils qui m'ont étaient donné.

J'espère que grâce à tout vos conseils tout cela va s'arranger.

karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Educalins Dim 29 Juin 2014, 15:53

Et il dort où?
Il faut peut être revoir son lieu de couchage.
L'idéal serait de mette son dodo dans un coin de la maison où il ne peut pas te surveiller.
Peut être même faire comme une niche avec 3 côtés cachés (une caisse de transport sans la porte par ex ou lui déplacer son dodo sous un meuble, derrière un canapé...)

Il a accès à quelles pièces?
Il faut limiter son espace et peut être lui interdire certaines pièces, le canapé, le lit, les passages de porte.

Il mange avant ou après toi?
S'il mange avant toi, change et donne lui après toi.
Il faut lui faire des changements et reprendre les rennes de façon claires, mais en douceur.

Et également lui "imposer" certaines choses avant d'avoir ce qu'il veut.
Assis attends avant de manger.
Avant de sortir aussi.
Assis avant d'avoir une caresse.
Il doit se coucher avant d'être détacher.
Etc... Etc...
Plus rien ne doit être gratuit pour lui. Il doit tout gagner.
Et tu devrais bientôt voir des changements.
Mais il faut être très strict.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Dim 29 Juin 2014, 17:33


Il dort par terre dans la chambre. Je sais plein de monde dit qu'il ne faut pas que les chiens dorment dans la chambre mais c'est un choix complètement assumé. J'ai aucune envie de le mettre dans une caisse de transport et il est trop grand pour dormir sous un de mes meubles.

Il a accès au salon et à la cuisine, ainsi qu'a l'entrée où il ne reste jamais. il a accès aux terrasses à certaines heures. La salle de bains est interdite. La chambre et le bureau sont fermés en journée même porte d’accès). Il n'a accès à la chambre qu'a l'heure de dormir.

Le canapé et le lit lui sont interdits et il ne se met pas dans les passages de portes. Il mange toujours après moi. De même qu'il ne mange pas avant que je lui dise "va manger". Pour sortir il s'assoit tranquillement. Il est obéissant.

Depuis le début je fais attention, je vais encore plus faire attention. Ça + une certaine ignorance , j'espère qu'on repartira sur de bonnes bases tout les deux et que cela redevienne 100% plaisir.

Merci éducalins pour tes conseils

karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Educalins Dim 29 Juin 2014, 17:50

Il ne sera pas dans une caisse de transport sans raison, il doit arrêter de te surveiller, donc il doit être à l'écart.
Je suis archicontre les caisses dans la maison en général, si je te le conseille, c'est que je pense que c'est important pour CE type de chien.

Après, tu fais comme tu veux... Smile

La castration est elle envisageable?


Courage en tout cas!
Il ne faut rien lâcher!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Dim 29 Juin 2014, 18:16

Je comprends ton conseil mais c'est vrai que j'aimerai éviter d'en arriver là.
La castration est envisageable vu qu'il n'est pas LOF donc il n'est pas vraiment destiné à se reproduire.

Merci en tout cas pour tes conseils et tes encouragements.

PS : Voici une photo du monstre

agressif - chiot qui devient agressif et mord Img_0610
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Manouche Dim 29 Juin 2014, 18:37

...même avec la cage, il faut être très vigilant dans son intégration de sorte que l'exercice ne soit pas ni perçu, et ce, ni par toi ni par le chien de façon punitive.

Peut-être des barrières pour bambins seraient moins drastiques.

Le familiariser doucement en allant dans une pièce en refermant la barrière derrière toi et lui dire "attenđ" ou "je reviens" laisser u temps d'attente court et revenir sans faire de chichi. Lorsque le comportement attendu est bon, le féliciter. Déplacer la barrière aux différents accès et reprendre l'exercice.

Le but est de "couper" le "cordon invisible" entre le chien et toi. Qu'il apprenne à se gérer lorsque tu es hors de sa portée, que c'est normal, devenir plus autonome, indépendant psychologiquement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Dim 29 Juin 2014, 18:47

Manouche a écrit:Le but est de "couper" le "cordon invisible" entre le chien et toi. Qu'il apprenne à se gérer lorsque tu es hors de sa portée, que c'est normal, devenir plus autonome, indépendant psychologiquement.

C'est fou parce qu'il se gère très bien quand je pars. Il a fait quelques bêtises mais ça reste mineur pour un chiot.

Quand je vais dans la salle de bains ou dans le bureau ou la chambre et que je ferme la porte il n'est pas là à geindre et gratter la porte. Il se couche sagement. C'est vrai qu'il va se coucher derrière la porte. Au début il me sautait dessus quand je ressortais, mais comme je l'ai toujours ignoré à ce niveau là il va juste se relever calmement et revenir avec moi dans le salon ou autre.
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Educalins Dim 29 Juin 2014, 19:22

karwen a écrit:Je comprends ton conseil mais c'est vrai que j'aimerai éviter d'en arriver là.
La castration est envisageable vu qu'il n'est pas LOF donc il n'est pas vraiment destiné à se reproduire.

Merci en tout cas pour tes conseils et tes encouragements.

PS : Voici une photo du monstre

agressif - chiot qui devient agressif et mord Img_0610

Rooo la bouille!
Tu m'étonnes qu'il fasse le cake avec cette tête de fripouille  Mdr 

Je précise que la porte de la caisse devrait être retirée!
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je le répète au cas où Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Dim 29 Juin 2014, 19:38

Oui il a une tête de fripouille qui se voit à trois kilomètres!  Laughing 

Pour la caisse , oui j'avais bien lu pour la porte.
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Bringée Dim 29 Juin 2014, 19:41

Ca me parait important de faire sortir ce chien de la chambre et de lui assigner un coin à lui suffisamment éloigné pour mettre fin à certaines confusions "territoriales", et par la aider à le remettre à sa place de chien.
Si ce n'est pas facile pour vous c'est peut être que sa place n'est pas non plus complètement claire dans votre esprit.
Je n'ai rien contre les chiens dans les chambres, mes chiens dorment parfois avec moi, mais quand je vois la rivalité entre mes chiens et même entre chiens et chats sur ce sujet, il est clair que la chambre et encore plus le lit du maître n'est pas du tout un endroit neutre pour nos animaux.
Cantonner sur ordre un chien à sa place, et pas à une autre aide beaucoup à assoir l'autorité.
L'avantage de la caisse ouverte, c'est aussi que c'est rassurant pour le chien et donc structurant, d'avoir une espèce de tanière à lui. Il faut choisir une caisse de format supérieur à la taille normale pour cette race, afin que ce soit sa petite maison.
Où avez vous acheté ce chiot ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chiot qui devient agressif et mord Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum