Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

meilleure entente si chiens de même race?

+17
Enya85
Arlequin
Hamy31
Figue
Yzabo01
Bringée
Smellycoco
amiedesbêtes
GulliverAkita
Dellen
sd77
Educalins
Taysa26
scaramouche
opercut
juju et eoss
Nathie
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 07:42

bah moi j'ai jamais rien remarqué.
Quand ils sont chiots oui ils vont direct vers les chiens ressemblant au malinois mais après ...
les miens quand je les laisse jouer avec d'autre, y'a aucune différence dans leur jeux que ce soit avec malinois ou autre. Bon avec les petits ils jouent plus gentiment mais sinon aucune différence, ils se coursent, se mordent, se mettent face à face sur les pattes arrières ... ils font la même avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  christelle68 Jeu 26 Juin 2014, 09:21

je pense aussi qu'ils se reconnaissent et reconnaissenet même les autres races, mon mâle dobermann avait été attaqué tout chiot par un bouvier bernois, et bien chaque fois qu'il en voyait un il était agressif ....

après pour l'entente je pense que ça peut aider, le gabarit étant le même, certaines façon de communiquer aussi mais ça ne fait pas tout ... je connais beaucoup d'éleveurs qui ont des chiens d'une même race qui ne s'entendent pas du tout ... j'ai une "amie" éleveuse qui a gardé deux soeurs d'une portée, à l'adolescence elle a été obligée de se séparer d'une des chiennes, elle ne pouvaient plus se supporter.

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 10:14

Même chose je pense qu'ils reconnaissent, le miens joue jamais mieux qu'avec sa coupine BC du club, à se courser se faire faire des rouler bouler chose qu'il peut pas faire avec par ex. le ptit Jack Russel ...

Sinon depuis que le husky c'est acharné sur lui, il veut plus jouer avec ni en croiser un, une fois il était détaché en ballade et à 200 mètres un husky approchait, bah plus de Draft qui a fait 500 mètres de détour avant que je le voie revenir vers moi tout tremblotant !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  Estrella4 Jeu 26 Juin 2014, 10:42

Nathie a écrit:Je me pose une question: des chiens de même race s'entendent-ils généralement mieux que des chiens de races différentes ou cela n'a pas d'importance, cela dépend juste des "individus"?


Je sais pas, mon chihuahua pour lui tous les autres chiens sont de potentiels copains, mais comme il est petit, c'est pas évident de le laisser jouer avec n'import quel chien.

Par contre il a un copain chihuahua male comme lui avec qui c'est l'amour fou, ils passent des heures à jouer ya jamais d'embrouille rien c'est toujours que du jeu, et avec les autres chiens qu'il cotoie c'est la meme chose peu importe leurs race.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  sd77 Jeu 26 Juin 2014, 10:45

La mienne se fixe énormément sur les Jack Russel, car elle a l'habitude que dés qu'on en croise un, il se mette à lui aboyer dessus et/ou lui fonce dessus (pour jouer).

Du coup pour elle Jack Russel en laisse = on va jouer, elle est intenable quand on en croise un...alors qu'elle va complètement ignorer d'autres chiens. Et même si le Jack en face s'en fout d'elle, elle continuera les appels au jeu.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  Estrella4 Jeu 26 Juin 2014, 10:58

sd77 a écrit:La mienne se fixe énormément sur les Jack Russel, car elle a l'habitude que dés qu'on en croise un, il se mette à lui aboyer dessus et/ou lui fonce dessus (pour jouer).

Du coup pour elle Jack Russel en laisse = on va jouer, elle est intenable quand on en croise un...alors qu'elle va complètement ignorer d'autres chiens. Et même si le Jack en face s'en fout d'elle, elle continuera les appels au jeu.

Ah j'adore les chiens joueurs comme ca, du coup je me suis fait "gronder" au club parce que mon chien pense qu'a jouer et j'ai tendance à le laisser s'approcher des autres chiens sans me poser de questions, hors j'ai zappé que tous les chiens n'étaient pas sociable et donc il a failli passer un mauvais quart d'heure au club devant un gros chien pas commode.

Tiens d'ailleurs comment on peu apprendre à son chien à ne pas aller vers tous les autres chiens qu'il peut croiser ?
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  Stephinou Jeu 26 Juin 2014, 12:33

Estrella4 a écrit:
sd77 a écrit:La mienne se fixe énormément sur les Jack Russel, car elle a l'habitude que dés qu'on en croise un, il se mette à lui aboyer dessus et/ou lui fonce dessus (pour jouer).

Du coup pour elle Jack Russel en laisse = on va jouer, elle est intenable quand on en croise un...alors qu'elle va complètement ignorer d'autres chiens. Et même si le Jack en face s'en fout d'elle, elle continuera les appels au jeu.

Ah j'adore les chiens joueurs comme ca, du coup je me suis fait "gronder" au club parce que mon chien pense qu'a jouer et j'ai tendance à le laisser s'approcher des autres chiens sans me poser de questions, hors j'ai zappé que tous les chiens n'étaient pas sociable et donc il a failli passer un mauvais quart d'heure au club devant un gros chien pas commode.

Tiens d'ailleurs comment on peu apprendre à son chien à ne pas aller vers tous les autres chiens qu'il peut croiser ?

Estrella, comme mes chiens ont aussi tendance à foncer vers tous les chiens qu'on croise en balade (juste pour faire connaissance, par pour les attaquer), dès que j'aperçois un chien à l'horizon, je les fais assoir et pas bouger.
Au début je m'accroupissais à côté d'eux et gardais juste un main sur le harnais pour réagir vite en cas de décollage. Maintenant je me mets accroupie seulement, et je me relève peu à peu quand je vois qu'ils tiennent bien le "pas bouger". Et on reste comme ça jusqu'à ce que le chien arrive à notre hauteur.
Si je vois que le maître en face est OK pour que les chiens se disent bonjour, je laisse mes chiens aller le voir. Si au contraire le maître a l'air pressé et empêche son chien d'approcher des miens, j'attends qu'ils nous aient bien dépassés pour poursuivre mon chemin.
D'ailleurs je fais ça dès qu'on croise quelqu'un, cycliste, coureurs, promeneurs, avec ou sans chien, avec ou sans enfants.
Je fais ça, car Polka saute sur tout le monde pour avoir des câlins (surtout les petits enfants, qu'elle adore), et Tango aboie sur les gens car il a peur. En faisant ça, pas de soucis, ils commencent à prendre l'habitude.
Donc dès que quelqu'un arrive en face de nous, assis-pas-bouger, on attend que les gens soient passés et on repart.
Edit : je ne fais ça que quand ils sont détachés, pas quand ils sont en laisse, logique !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  Estrella4 Jeu 26 Juin 2014, 14:40

Stephinou a écrit:
Estrella4 a écrit:
sd77 a écrit:La mienne se fixe énormément sur les Jack Russel, car elle a l'habitude que dés qu'on en croise un, il se mette à lui aboyer dessus et/ou lui fonce dessus (pour jouer).

Du coup pour elle Jack Russel en laisse = on va jouer, elle est intenable quand on en croise un...alors qu'elle va complètement ignorer d'autres chiens. Et même si le Jack en face s'en fout d'elle, elle continuera les appels au jeu.

Ah j'adore les chiens joueurs comme ca, du coup je me suis fait "gronder" au club parce que mon chien pense qu'a jouer et j'ai tendance à le laisser s'approcher des autres chiens sans me poser de questions, hors j'ai zappé que tous les chiens n'étaient pas sociable et donc il a failli passer un mauvais quart d'heure au club devant un gros chien pas commode.

Tiens d'ailleurs comment on peu apprendre à son chien à ne pas aller vers tous les autres chiens qu'il peut croiser ?

Estrella, comme mes chiens ont aussi tendance à foncer vers tous les chiens qu'on croise en balade (juste pour faire connaissance, par pour les attaquer), dès que j'aperçois un chien à l'horizon, je les fais assoir et pas bouger.
Au début je m'accroupissais à côté d'eux et gardais juste un main sur le harnais pour réagir vite en cas de décollage. Maintenant je me mets accroupie seulement, et je me relève peu à peu quand je vois qu'ils tiennent bien le "pas bouger". Et on reste comme ça jusqu'à ce que le chien arrive à notre hauteur.
Si je vois que le maître en face est OK pour que les chiens se disent bonjour, je laisse mes chiens aller le voir. Si au contraire le maître a l'air pressé et empêche son chien d'approcher des miens, j'attends qu'ils nous aient bien dépassés pour poursuivre mon chemin.
D'ailleurs je fais ça dès qu'on croise quelqu'un, cycliste, coureurs, promeneurs, avec ou sans chien, avec ou sans enfants.
Je fais ça, car Polka saute sur tout le monde pour avoir des câlins (surtout les petits enfants, qu'elle adore), et Tango aboie sur les gens car il a peur. En faisant ça, pas de soucis, ils commencent à prendre l'habitude.
Donc dès que quelqu'un arrive en face de nous, assis-pas-bouger, on attend que les gens soient passés et on repart.
Edit : je ne fais ça que quand ils sont détachés, pas quand ils sont en laisse, logique !

ah oui pas bete, merci, il tombe à pic ton conseil je lui apprends le pas bouger en ce moment en plus, et il le travail aussi à l'ecole des chiots.
Je vais m'atteler à cet exercice encore plus

un chien sociable c'est top mais lol c'est dommage ils ne le sont pas tous
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

meilleure entente si chiens de même race? - Page 2 Empty Re: meilleure entente si chiens de même race?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum