Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chien mâle entier, et envies ...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  Educalins Mar 27 Mai 2014, 11:47

Dellen a écrit:
Educalins a écrit:

Je le remarque surtout sur les petites races...

Moins sur les moyennes et grandes, mais yen a.

Par contre, très peu rencontré sur les chiens de travail...
Conditionnement certainement sur les terrains...

Sans doute aussi parce qu'on est beaucoup moins exigent avec les petites races qui sont plus faciles à tenir que les grandes !!

C'est possible en effet.
Je ne suis vraiment pas certaine...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  Estrella4 Mar 27 Mai 2014, 12:03

Ils sont durs à tenir dans le sens ou le mien il fait le malin, rien que pour l'empecher d'acceder au canapé c'est la lutte, je veux pas le brusquer non plus, donc je me contente des nons et de l'isoler si il continue de désobéir.

Mais pour le coup je suis exigente parce que c'est vraiment une canaille :s et en faite c'est pas si simple que ca de le "tenir"
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  Invité Mar 27 Mai 2014, 13:16

tely a écrit:Perso je trouve ca SUPER casse couille les mâles entiers, au cours d'éducation des qu'on fait un exercice sans laisse (et même des fois avec) je me retrouve très souvent avec 1 ou 2 chiens qui fonce sur ma chienne (un peu inquiète avec les autres chiens) et qui l'attrape aux hanches.
Du coup ma chienne hurle, se sauve, flippe et la je peux renoncer à faire une séance d'éducation intéressante, la chienne restera focus sur tous les autres et tentera de se sauver dès qu'un chien vient près d'elle.

Elle est stérilisé parce que justement c'est le genre de comportement chiant dont j'aimerai me passer et je suis obligé de le subir de la part des autres.

Alors oui tout le monde est libre de garder son chien entier ou non mais par pitié n'imposez pas vos obsédés aux chiens qui n'aiment pas ca.
De même pour les femelles, y'a rien de plus relou que le mec qui vient avec sa femelle en chaleur parce que "c'est bientôt fini" et qui pourrie la seance des autres.




ça c'est pas un problème de male entier c'est un problème de chien pas éduqué !

les 3 miens sont éduqué et JAMAIS ils ne vont voir un chien sans mon autorisation y compris en balade.

pour le coup de tenir un chien avec une femelle en chaleur, je peux promener le mien avec ma femelle en chaleur il n'ira pas non plus sans autorisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  tely Mar 27 Mai 2014, 13:24

Sauf qu'au cours d'éducation les chiens (et les maitres d'ailleurs) sont la pour apprendre.
Si on a rajoute à ca le fait qu'au club canin les chiens sont bien plus "excité, distrait" qu'a la maison tu as un résultat bien bordélique.

Moi qui ai une chienne qui n'aime pas trop qu'un congénère vienne la voir ca me fait vraiment chier quand un chien fonce dessus, la bouscule, la piétine et fou en l'air plusieurs jours / semaine de travail de mise en confiance.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  Invité Mar 27 Mai 2014, 13:39

bah c'est toujours un soucis d'éducation, et de mauvaise gestion du groupe de la part des éducateurs.

je suis bien d'accord que c'est pénible quand t'as un chien sensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  tely Mar 27 Mai 2014, 13:52

L’éducateur il dit "si vous pouvez contrôler votre chien vous pouvez faire l'exercice sans laisse"

Le soucis ca vient surtout de "madame michu" ou "mr patate" qui pense que son super chien qui donne la patte en échange de petit four est capable de rester au pied plus de 10 sec.
Et quand il n'en est pas capable c'est pas sa faute c'est de la faute "des gens qui font pas assez attention a son chien viril"

Déjà entendu en cours '"éloignez-vous de moi, ma chienne est en chaleur et j'ai pas envie qu'elle se fasse saillir" - BHA RESTE CHEZ TOI PUTIN ou éloigne toi toi même ou enlève les ovaires mais fait un truc par pitié ....

Alors oui l’éducateur insiste pour que "mr patate" remette la laisse de "Rocky le viril" mais le mal est fait et en plus mr patate est souvent vexé qu'on ne laisse pas son chien exprimer pleinement son puissant potentiel canin.
J'ai d'ailleurs eu le droit après que ma chienne (Cavalier King Charles) se soit fait roulée boulée par terre par un golden à "ca l'habitue, elle est trop craintive ta chienne", c'est le moment ou j'ai envie d’éclater le mec dans un mur et voir si il est un peu plus craintif après, mais il parait qu'il faut pas.


Quand on a un chien non stérilisé on en tient compte et on prend les mesures qui s'imposent sans attendre que le moniteur, le garagiste, ou la boulangère gère les problèmes qu'on vient de causer.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  Invité Mar 27 Mai 2014, 14:22

Je comprends bien que ça te gonfle mais vu ce que tu décris c'est la faute du moniteur le chien lui bah c'est un chien il peut pas savoir que c'est pas bien.
En revanche le moniteur lui est censé connaître les binôme dans son cours et faire au mieux pour que ça se passe bien.
J'ai été monitrice en club pendant qq années et je peux te dire que personne ne lâchait son chien sans l'accord du moniteur sous peine de prendre une soufflante lol

Et idem pour les réflexions à la con jamais on a eu droit à ça sur le terrain, dehors peut être mais sûrement pas pendant le cours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  tely Mar 27 Mai 2014, 14:31

y'a 3 niveaux d'éducations 8 ou 9 moniteurs, ils peuvent pas connaitre tout le monde (on est beaucoup, entre 6 et 30 chiens selon les jours répartie en plusieurs mini groupe)
Pour moi c'est au proprio d'assumer son chien entier et de ne pas le lâcher (venir trop près, perdre la laisse parce qu'il envoie un sms ou se recoiffe ...) si il n'a pas une maîtrise a 100% de son chien.

Le moniteur donne un conseil, une consigne, un avis mais le maitre reste à mes yeux le responsable de son chien.



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  Invité Mar 27 Mai 2014, 14:39

Bah pas pour moi, à partir ou tu es moniteur tu es la pour gérer les maîtres qui eux sont la parcequ'ils ne savent pas faire.
Si le moniteur ne connaît pas le chien bein dans le doute tu mets une longe !

C'est comme si en cours de natation le moniteur laisse se "noyer" qqun parceque la personne a dit qu'elle savait nager et en fait non ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle entier, et envies ... - Page 2 Empty Re: Chien mâle entier, et envies ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum