Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

+14
askell29
Yuzuri
border collie
Megh-RJ
Framboizz-noiset
Zis
sd77
chloé83
Yukidf
Positive
buck&iko
Flamiou
Stephinou
Lilisky
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Yukidf Lun 08 Sep 2014, 19:02

Bonjour Lilisky, très jolie ta puce un peu déchainée a ce que j'ai pu lire.

Les enfants surtout en bas âge, c'est bruyant, ça bouge, ça saute et surtout ça cris voir ça cris beaucoup pour certain. Il y a des enfants très posés, calmes et d'autre très agités (avec des parents parfois dépassés par l'énergie de leur descendance).

Bref, toi c'est miss Ivyfait  qu'il faut que tu gère surtout parce que c'est ta chienne et que c'est toi son référent pas les autres.

Si ta puce, change de comportement brusquement c'est qu'elle a du mal à gérer. Elle veut jouer mais comme elle a décidé, elle veut bien se faire caresser mais c'est elle qui décide quand la personne doit s'arrêter. Beaucoup de monde (des enfants) il y a peut-être trop de bruit pour elle, mais elle veut être là donc elle danse sur un pied (ou une patte) et n'arrive pas à gérer et sa réaction c'est je pince pour dire que je ne suis pas d'accord, pas bien dans mes papattes.

Déjà évite d'invité un monde fous avec plein d'enfants (parce que là un troupeau d'humain dans une pièce et/ou une maison ça fait du bruit).

Commence par des adultes de préférence calmes (parce qu'il y en a des pas calmes du tout) l'intonation (calme) des discutions insistera Ivy à se poser (au bout d'un moment elle en aura ras le bol que personne ne s'intéresse à elle et ira dormir dans un coin).

Il faut toujours qu'elle ait un endroit à elle loin du bruit, de l'agitation et des enfants si il y en a. En plus, son endroit à elle tu pourras l'y envoyer justement lorsqu'elle niaque les gens. Donc dire aux humains présents de ne pas aller la voir dans son coin (parce que c'est son coin à elle et qu'elle y fait ce qu'elle veut) les humains eux ont le reste de la maison. C'est toi qui reçois donc tu as le droit d'imposer certaines règles chez eux tu respectes les leur (de règles).

Tu lui pose une règle (à Ivy) il est interdit de niaquer les gens, normalement comme tous chien qui se respecte elle doit prévenir avant (donc grogner) à toi d'être attentive. Pas évident dans le bouquant donc observe ta chienne tu remarqueras qu'avant de grogner elle retrousse les babines. Là tu prends les devants et tu fais en sorte qu'elle se fixe sur toi (en gros tu capte son attention). Si elle se calme tu lui dit "c'est bien" "tranquille" et tu la caresse. Si elle continue, tu l'isole dans son coin par exemple au calme.

Il faut qu'elle sente que niaquer pas bien joue son ton intonation qu'elle sente que là tu n'es vraiment pas contente, calme et gentille très bien (mais vraiment très bien).

Bon après mon roman, j'espère que j'ai été assez claire. En gros, vas-y progressivement.

Désoler pour le discours. Cela vas venir il faut du temps.

Caresse à Ivy et Bandit

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Dim 14 Sep 2014, 19:29

Merci beaucoup pour tes conseils, pour le moment dès que je reçois du monde je mets tout les chiens dehors, et je les rentre plus tard, elle file directement à son panier et attend un peu avant de bouger, elle apprend à gérer :-)

Du Ivy tout craché :
Peur de tout ce qu'elle ne connait pas ^^ pour vous donner une idée elle fait pareil quand elle croise des gens dans la rue, ou un vélo, ou un sac poubelle, ou un tas de bois, ou une feuille...



J'ai quand même une graaaande nouvelle ! Elle va faire sa première balade éducative demain ! Avec seulement l'éducatrice et d'autres chiens, j'ai hâte de savoir comment ça va se passer, j'espère qu'il y aura pas d'accidents No
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Lun 15 Sep 2014, 22:11

j'ai aussi une jeune border assez craintive des humains....la laisse en balade lorsqu'on croisait des humains ne faisait que renforcer sa peur car elle ne pouvait pas prendre sa distance de sécurité et fuir , j'ai donc décidé après l'avoir bien observé de la laisser libre (et malgré tous les conseils des comportementalistes pro du chien) ...ça fait à peut près dix mois et la situation s'est nettement améliorée elle ne fuit plus les gens en balade ne les calcule plus, elle revient même spontanément vers moi.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Lun 15 Sep 2014, 23:47

Oui c'est ce que m'a conseillé l'éducatrice, je vais essayer de faire ça, mais quand tu croises d'autres chiens tu la rattaches ou tu changes de direction ?


Sa journée s'est merveilleusement bien passée, elle est montée très vite dans la voiture de l'éducatrice et n'a même pas aboyé sur les chiens déjà installés, en tout elle était avec 6 autres chiens, elle était quand même impressionnée au début et pas vraiment rassurée, mais elle a vite pris ses marques, elle a même essayé de jouer avec certains chiens, mais restait quand même en retrait. Sinon l'éduc m'a dit que c'était un pur bonheur, hyper attentive, obéissante, super caline (Me suis demandée si elle parlait bien de ma grosse ! ^^) et dès qu'elle parlait à un chien Ivy se retournait pour savoir à qui elle causait ! ^^ Elle a même pu la lâcher complètement au bout de quelques minutes de balade...
Je suis méga-heureuse, j'espère que ça va continuer comme ça, je pense qu'elle en re-fera quelques unes pour prendre confiance
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Mar 16 Sep 2014, 07:04

idem que ce soit chiens ou humains, mais elle n'a pas peur des animaux, en fait c'est les humains à pied, car les cyclistes et les cavaliers ça va...mais systématiquement à distance je demande un assis....c'est un border donc tout ce qui bouge peut déclancher un instinct de poursuite...ça permet aussi d'éviter au chien de courser les voitures...beaucoup de jeunes borders sont assez craintifs ça passe avec l'âge, et du travail et de la patience, mais en douceur
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Mer 15 Oct 2014, 18:51

Petit compte rendu des 10 mois d'Ivy, depuis qu'elle fait ses balades éducatives elle est adorable DÉTACHÉ, en laisse c'est un peu toujours pareil, elle s'arrête pas avant de plus avoir le chien dans son champs de vision, elle fait sa crête, grogne, aboie, tire... Mais maintenant je sais que c'est juste à cause de la laisse, et qu'elle na pas de soucis niveau comportement, ça me fait "rire" parce qu'une fois la laisse m'a échappée, elle a couru sur un chien (qui attendait à son portail) et quand elle a remarquée que j'étais plus au bout elle a fais demi-tours vite fais ^^

J'ai pris l'habitude de discuter avec les gens qui ont des chiens, pendant qu'on parle je lâche la chienne et elle se débrouille, en général elle reste dans mes pattes comme c'est une grande timide

Les balades avec l'éducatrice se passent trèèèès bien, Ivy joue !!! elle est toujours contente de voir les autres chiens, et l'éduc revient souvent couverte de boue donc elle doit bien s'amuser ! ^^
Avec les gens elle est encore très peureuse, détachée elle va très loin quand on croise quelqu'un puis m'attend donc c'est bien elle apprend à gérer, par contre si la personne fait de grand signes, marche bizarre, ou se retourne là elle aboie et peut faire peur, donc j'essaie de travailler ça un maximum encore...

En plus des balades avec l'éduc je me promène souvent avec une amie qui a 4 chiens, ça fait du bien à tout le monde, et Ivy se détend de plus en plus en leur présence, elle leur à même fait la fête à la dernière balade !

Voilà quelques photos :
L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 792103CSC2299
L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 436655CSC2300
L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 927975DSC2263
L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 285993DSC2268
L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 604618DSC2269
L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 957592DSC2271
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Mer 15 Oct 2014, 19:10

Avec les gens elle est encore très peureuse, détachée elle va très loin quand on croise quelqu'un puis m'attend donc c'est bien elle apprend à gérer, par contre si la personne fait de grand signes, marche bizarre, ou se retourne là elle aboie et peut faire peur, donc j'essaie de travailler ça un maximum encore...

c'était exactement pareil avec idylle ma border, j'ai multiplié les balades et surtout les sorties diverses, je l'ai même emmenée au boulot, ça s'est vraiment amélioré, donc persiste, essaie d'anticiper les rencontres, car j'ai remarqué que la mienne avait cette réaction quand elle était surprise par quelqu'un...par contre la mienne quand elle est au troupeau elle ne voit plus personne, donc quand elle a une autre motivation elle zappe les humains
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Megh-RJ Mer 15 Oct 2014, 23:02

C'est super ça ! Que de bonnes nouvelles :-) Elle me fait craquer avec sa face blanche ! Wink
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  border collie Mer 15 Oct 2014, 23:12

c'est super si elle fait des progres. Bravo
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Mer 15 Oct 2014, 23:17

Oui je suis aussi très contente, et fière des ses progrès !

Faut que je travail beaucoup sur sa vision des gens, elle fait peur à certains, et quand elle panique je n'existe plus du tout...
Le troupeau devrait la canaliser un peu je pense, elle a de l'énergie à revendre cette petite ! ^^ J'ai trouvée là ou on pouvait en faire, reste plus cas réserver, je pense qu'on fera un essaie pendant les vacances je vous tiendrais au courant ^^
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Mar 28 Oct 2014, 20:08

Je ne pensais pas revoir ce post remonter, vue les progrès énorme qu'Ivy avait fait avec les gens et les autres chiens...
Malheureusement en ce moment elle fait une rechute pas possible, je ne comprend pas du tout, il y a peut-être une cause hormonal la dessous ? Les chaleurs arrivent ? Crise d'ado ?

Ces dernier mois c'était vraiment super, elle faisait des balades avec une éduc, et de mon coté on se baladait avec d'autres chiens de temps en temps, elle était toujours agressive en laisse mais c'était gérable, je la trouvait moins peureuse avec les gens aussi, plus épanouis...
Là depuis quelques semaines elle a peur de tout, mais vraiment tout (feuille qui bouge, bruit de voiture, bruit de pas...) Elle ne semble plus être réactive quand j'essaie de la distraire, et elle répond moins bien au rappel qu'avant...
J'avoue être un peu démuni, je commence à en avoir marre de cette situation, les balades avec Bandit se passaient bien, maintenant je dois à nouveau la promener seul, et le gros n'apprécie pas de me voir partir avec elle
Elle se déclenche très très tôt quand elle voit un autre chien, alors qu'avant elle le faisait seulement à quelques mètres
Aujourd'hui je suis allée en ville avec elle, d'habitude ça va, mais la elle a fait pratiquement toute la balade ventre à terre tellement elle avait la trouille, elle regardait partout et me sautait dessus quand je lui parlait donc on est vite rentré. Après en discutant avec une dame, elle a commencer à grogner, et comme la dame faisait sûrement un peu trop attention à elle, Ivy s'est mise à montrer les crocs et à vouloir la chiquer (la c'était ma faute, j'aurais du partir ou dire à la dame de l'ignorer) mais elle a vraiment attaquée...
Après pour en revenir aux chiens, lors d'une balade on a croisé 2 mini chiens, elle tirait comme une folle, mais je l'ai quand même laissé approché, ben ça a pas loupé, elle a mordu un des petits au museau, et quand je l'ai rappeler vers moi avec la laisse elle a écrasée le petit york qui essayai de partir, en tournant sur elle même, Elle m'a arraché le bras par la même occasion, j'ai des griffures partout, heureusement Bandit était détaché sinon j'aurais pas pu gérer, elle a énormément de force, et j'arrive plus du tout à capter son attention...
Et à coté de ça quand elle voit des chiens qu'elle connaît elle est ADORABLE !

Désolée pour le pavé mais la je sais plus quoi faire, et j'ai prit un gros coup au moral, et j'ai de plus en plus de mal à la supporter, en plus à la maison elle devient infernal, elle est têtue, écoute de moins en moins bien et se mets à attaquer le York de ma sœur
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Mar 28 Oct 2014, 21:12

faut que tu t'imposes là...les borders sont aussi assez opportunistes et savent très bien profiter de nos faiblesse sous prétexte de leur soit disant grande sensibilité, perso l'agressivité envers humain ou chien je tolère pas...elle est en train de de mener en bateau là..il fait que tu sois plus stricte dans ton éducation et plus cohérente, plus ferme ça veut pas dire violente, après quelles activités tu fais avec elle ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Mar 28 Oct 2014, 21:33

Je ne tolère pas non plus, mais justement je n'arrive pas à m'imposer, quand elle est fixé (sur un chien par exemple) j'ai beau hausser la voie, tirer sur la laisse ou la gronder elle est vraiment fixé sur l'autre et je peux vraiment rien faire a part la tirer et attendre que le chien passe elle m'a blessée plusieurs fois maintenant j'appréhende vachement quand on croise des chiens, je me demande si elle va m'arracher un ongles, me griffer l'avant bras, ou se mettre en danger, parce que souvent elle hésite pas à sauter sur la route, je suis obligé de la tenir court, et c'est pas top pour elle...

Je vais surement passer à la muselière, elle pourra être libre sans être dangereuse pour les autres chiens ou les enfants, la le fait qu'elle ai attaqué la dame en balade ça m'a ouvert les yeux, ça aurait pu mal finir
En ce moment c'est surtout longues balades, ou jooging le matin et Obérythmé
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Mar 28 Oct 2014, 21:41

oui effectivement...c'est un problème de plus en plus récurant chez les borders....de compagnie...tu l'as prise où ta chienne ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Mar 28 Oct 2014, 21:55

Je l'ai adoptée chez des particuliers qui vivent en campagne

Pour toi le soucis c'est qu'elle n'est pas assez active ? ça canaliserai son agressivité ?
Je voudrais commencer le troupeau, il y a une ferme sympa à coté de la maison ou on pourrait pratiquer au moins 1 fois par semaine, mais pour le moment je le sens pas du tout...
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Mar 28 Oct 2014, 22:22

non le troupeau c'est la la clé miracle...c'est sur qu'après avoir travailler ta chienne va se poser mais le lendemain les problèmes recommenceront, et encore faut t'il qu'elle ait de l'instinct, il faut savoir aussi qu'un border s'il est motivé n'aura plus, du moins pour les premières fois qu'il est mis au troupeau le quart des ordres qu'il aura appris.
après le troupeau c'est bien si tu peux en faire très régulièrement, tu peux toujours commencer mais ne vas pas n'importe où lâcher ton chien sur les brebis, c'est un travail qui se fait avec des moniteurs.
mais là vraiment serre un boulon avec ta chienne, sinon tu coures à la catastrophe, quand elle déboule sur un chien ou si elle grogne ou gnaque, tu corriges, c'est pas acceptable
un border est un chien de travail, en général sur les exploits quand ils ne sont pas au boulot ils sont pour la plupart du temps en chenil, il faut absolument que tu 't'imposes car là elle est entrain de te bouffer, tu es dans quelle région ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Mar 28 Oct 2014, 23:48

Oui on pourrait en faire régulièrement, elle a l'instinct, et on a été très bien reçu et informé, c'est très bien encadré aussi donc je pense qu'on a trouvé un très bon coin, mais j'attends qu'elle soit "stable" avec nous et dans son quotidien, la c'est pas possible...

On est dans la région Parisienne, 91
Et pour toi corriger c'est quoi ? Parce que souvent je sais pas comment réagir, gueuler un bon coup ça suffit rarement, la tirer non plus...
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Yuzuri Mer 29 Oct 2014, 13:46

Mince je n'avais pas vu que tes soucis reprenaient. Il y a eut des changements dans sa vie ? Dans la tienne ? Elle en est où niveau chaleurs & co ?

L'hypothèse du manque de cadre me semble plus que probable, c'est quelque chose que j'ai senti, non pas avec Ivy mais avec Bandit lorsqu'il à harcelé tour à tour chacun de mes chiens jusqu'au moment ou Rayzhan lui est rentré dedans, comme s'il cherchait une limite. Je t'ai senti très douce avec eux du coup n'avait pas osé te conseiller de lui secouer un peu les puces.

Quand tu dis qu'elle est complètement imperméable à tes tentatives de la reconnecter quand elle est fixée sur autre chose, est-ce que tu à essayé de prendre tes distances jusqu'à ce qu'elle en soit capable ?

Pour la solution de la muselière en liberté se pose toujours le risque qu'elle peut te charger un chien et l'effrayer, voir le traumatiser si elle est aussi hard que tu la décrit. Et les gens la voyant débouler muselée peuvent aussi avoir peur.

Est-ce que tu veux que je passe t'aider voir comment elle réagit avec moi ?
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Mer 29 Oct 2014, 14:15

Merci beaucoup pour ta réponse, avec Bandit tu aurais pu le dire je l'aurais absolument pas pris mal, au contraire moi aussi j'ai besoin qu'on me secoue les puces quand je fais quelque chose de travers ! ^^

Après pour les changements, non, je vois pas, elle a toujours les même habitudes, après pour les chaleurs on sent que ça vient, Charly s’intéresse un peu à elle, mais quand il l'embête trop elle le fait savoir, toujours pas de pertes...Mais à 10 Mois elle devrait quand même les avoir non ?

En fait ce que je voudrais avec la muselière c'est qu'elle puisse approcher des chiens, en laisse ou lâcher si l'autre en face l'est aussi et qu'elle ne puisse pas le blesser, au bout d'un moment je pense qu'elle arrêterais de faire ses séances d'intimidations vue qu'il se passe jamais rien...
Pour les gens ça serait bénéfique aussi, ils se méfieraient d'avantage et je pense, feraient moins attention à elle, au moins ils essayeraient pas de la caresser, c'est souvent à ce moment la qu'elle attaque (Je veux pas la laisser non plus détacher avec la muselière quand on croise du monde, déjà que certaine personne on peur d'elle sans, alors j'imagine pas avec ^^) Le but c'est surtout qu'elle ne blesse personne, et comprenne que s'exciter ça sert à rien...

Ben le soucis c'est que quand on sort avec tes chiens elle est détendue, parce qu'elle les connait maintenant, même avec l'éduc rien à redire. Donc faudrait faire une promenade seul avec elle, avec ou sans moi, je sais pas si elle aurait les même réactions en fait, et faire un morceau de la balade en ville par exemple, je pense que je vais me faire un circuit à faire tout les jours entre centre ville/petit parc pour qu'elle voit pleiiiiins de choses je sais pas si ça pourrait aider en fait :/
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Mer 29 Oct 2014, 19:34

difficile de te répondre, quand on n'a pas vu le chien, ni son comportement, perso ma jeune border, est aussi très craintive des humains, mais ses peurs sont disons des peurs de confort...ça lui permet de faire comme elle veut pour son propre confort..alors je vais choquer certaines personnes mais j'ai un bâton en fait on l'utilise au troupeau, pour qu'elle prenne de la distance face aux brebis, on la tabasse pas hein mais c'est pour qu'elle s'éloigne, en général ça marche avec le formateur, la dernière fois j'étais seule avec un troupeau de brebis très difficiles, qui restaient groupées, qui refusaient d'avancer, et évidemment idylle rentrait dans le tas, j'avais du mal à lui mettre des distances, j'ai balancé plusieurs fois le baton, pour qu'elle évite de blésser une brebis,elle l'a même pas calculé...alors qu'à la maison je le lève elle se barre...tout ça pour te dire, que ces chiens sont souvent simulateurs, et opportunistes et souvent pas faciles, dans les situations que tu décris il faut absolument pas que ces comportements se ritualisent, dès qu'elle commence tu la prends la mets en laisse et change de direction, un non bien ferme, il faut aussi que tu sois vigilante et que tu anticipes tous ses comportements, et si elle ne réagit pas aux gens et aux chiens que tu rencontre tu la félicites
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Jeu 30 Oct 2014, 09:17

Oui je la félicite dès qu'elle fait ce que j'attends d'elle, et après elle a l'air toute contente ^^

Bon, la balade d'hier s'est déjà mieux passé, c’était presque une balade "normal", je pense qu'elle se fiche de moi...
Au début elle était très attentive, elle restait bien a coté et écoutait, même si on était sur la route, la ou elle panique souvent
Ensuite on est passé par le parc, On a croisé un premier chien, labrador détaché qui bougeait pas. Ivy a fait sa crête puis plus rien comme le chien la calculait pas, après un caniche en laisse se montrait plus intéressée, donc la elle a grognée, aboyer, tiré...
Ensuite on a croisé un autre Labrador, en laisse qui disait rien non plus, j'ai fait un petit cercle pour pas qu'elle passe juste à coté de lui (même pas 50m je dirais) et la aucune réaction, pas de crête, à peine un regard... Pourtant j'avais fais ce même cercle avec le caniche
Ensuite on a croisés 2 autres chiens réactifs aussi donc la je me suis fais déboîtée l'épaule ^^

J'ai fais une petite vidéo du coup, pour mieux illustrer ses réactions, la je ne faisais et disait absolument rien, juste mes petits cercles, et essayer de tenir la laisse (elle a de la force la bougre !)
Désolée qualité portable, et a la fin ça coupe vite, j'ai manquée de le faire tomber tellement elle tirait  

Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Jeu 30 Oct 2014, 15:13

elle est toujours en laisse lors de vos sorties ? elle a quel âge ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Lilisky Jeu 30 Oct 2014, 15:33

Elle va avoir 11 mois début Novembre

Elle est attachée quand j'ai pas le choix, sur la route ou quand il y a trop de gens-chiens au parc sinon je la détache
Lilisky
Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 28
Localisation : Etampes
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  chloé83 Jeu 30 Oct 2014, 21:58

parce que sur la vidéo on voit qu'elle bouillonne là elle a vraiment besoin de lâcher son trop plein d'énergie...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de ma chienne, Jeune border collie - Page 2 Empty Re: L'éducation de ma chienne, Jeune border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum