Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Combien de temps après la mise bas les prochaines chaleurs ?

3 participants

Aller en bas

mise - Combien de  temps après la mise bas les prochaines chaleurs ? Empty Combien de temps après la mise bas les prochaines chaleurs ?

Message  laurence34 Sam 24 Mai 2014, 15:41

bonjour

Ma chienne cocker Gala a mis bas le 28 avril et je me demande dans combien de temps risque d'arriver ses prochaines chaleurs ?
En effet il semble que depuis ce matin elle se présente à mon caniche !!! est normal ?  à partir de quand je dois prendre des précautions ?

Merci d'avance pour vos réponses
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

mise - Combien de  temps après la mise bas les prochaines chaleurs ? Empty Re: Combien de temps après la mise bas les prochaines chaleurs ?

Message  MyriamG Sam 24 Mai 2014, 16:00

laurence34 a écrit:bonjour

Ma chienne cocker Gala a mis bas le 28 avril et je me demande dans combien de temps risque d'arriver ses prochaines chaleurs ?
En effet il semble que depuis ce matin elle se présente à mon caniche !!! est normal ?  à partir de quand je dois prendre des précautions ?

Merci d'avance pour vos réponses


Elle a déjà eu ses chaleurs plusieurs fois, ou elle est tombée enceinte dès ses premières chaleurs ?
Le cycles des chaleurs reste le même, même si la chienne a des chiots. Donc une chienne qui a ses chaleurs tous les 5 mois, aura ses chaleurs tous les 5 mois, qu'elle fasse des chiots ou non.

Si elle a mis à bas le 28 avril, cela veut dire qu'elle a être "prise" deux mois avant, donc vers le 28 février, donc elle a du débuter ses chaleurs mi février (souvent les chiennes sont couverte 10 jours après le début des chaleurs).

Si elle a eu ses dernières chaleurs mi-février, et qu'elle a un cycle de 5 mois, elle aura ses prochaines chaleurs mi-juillet. Donc tu devrais être tranquille jusqu'en mi-juillet.

De toute façon, s'il y a du sang sur sa vulve et qu'elle a la vulve enflée, tu vas le voir.

Une chienne "normale" a un cycle de 5 à 8 mois. Plus court ou plus long, ça arrive mais c'est rare.
Je suppose qu'elle allaite encore ses chiots, Gala ?

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

mise - Combien de  temps après la mise bas les prochaines chaleurs ? Empty Re: Combien de temps après la mise bas les prochaines chaleurs ?

Message  laurence34 Sam 24 Mai 2014, 20:07

MyriamG a écrit:
laurence34 a écrit:bonjour

Ma chienne cocker Gala a mis bas le 28 avril et je me demande dans combien de temps risque d'arriver ses prochaines chaleurs ?
En effet il semble que depuis ce matin elle se présente à mon caniche !!! est normal ?  à partir de quand je dois prendre des précautions ?

Merci d'avance pour vos réponses


Elle a déjà eu ses chaleurs plusieurs fois, ou elle est tombée enceinte dès ses premières chaleurs ?
Le cycles des chaleurs reste le même, même si la chienne a des chiots. Donc une chienne qui a ses chaleurs tous les 5 mois, aura ses chaleurs tous les 5 mois, qu'elle fasse des chiots ou non.

Si elle a mis à bas le 28 avril, cela veut dire qu'elle a être "prise" deux mois avant, donc vers le 28 février, donc elle a du débuter ses chaleurs mi février (souvent les chiennes sont couverte 10 jours après le début des chaleurs).

Si elle a eu ses dernières chaleurs mi-février, et qu'elle a un cycle de 5 mois, elle aura ses prochaines chaleurs mi-juillet. Donc tu devrais être tranquille jusqu'en mi-juillet.

De toute façon, s'il y a du sang sur sa vulve et qu'elle a la vulve enflée, tu vas le voir.

Une chienne "normale" a un cycle de 5 à 8 mois. Plus court ou plus long, ça arrive mais c'est rare.
Je suppose qu'elle allaite encore ses chiots, Gala ?


Bonjour et merci,  hello 

Gala aura 3ans en septembre, donc oui elle a eu des chaleurs avant, mais elle les a tous les 8 mois.
La saillie a eu lieu le 22 février, mais vraisemblablement d'après la vétérinaire elle a été fécondée plus tard soit vers le 25 février par rapport à la date de naissance des chiots.
Ses chaleurs ayant commencé le 10 février, elle devrait si j'ai bien compris les avoir à nouveau vers mi octobre ?
Donc pas d'inquiétude avec mon caniche, ouf surtout que j'aimerai la faire stériliser.
D'ailleurs vous savez combien de temps après je peux la faire stériliser ?

a PLUS
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

mise - Combien de  temps après la mise bas les prochaines chaleurs ? Empty Re: Combien de temps après la mise bas les prochaines chaleurs ?

Message  margzai Lun 26 Mai 2014, 21:32

D'abord, je pense que tu t'es trompé de sections ! tu es dans alimentation la !  hello  Fais attention la prochaine fois Wink



Sinon, après une mise bas, cela perturbe parfois les choses, et la nature est toujours mystérieuse, alors il n'y a pas de règles !
Possible qu'elle te les fasse 7 mois après, ou 8 mois, voir 10 mois ....

J'ai une chienne qui les a fait 5 mois après (avec mise bas et chiots entre temps) une autre qui a mis 8 mois ... Rien n'est fixé ! On peut rien prédire !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Combien de  temps après la mise bas les prochaines chaleurs ? Empty Re: Combien de temps après la mise bas les prochaines chaleurs ?

Message  laurence34 Lun 26 Mai 2014, 23:22

[quote="margzai"]D'abord, je pense que tu t'es trompé de sections ! tu es dans alimentation la !  hello   Fais attention la prochaine fois Wink



Sinon, après une mise bas, cela perturbe parfois les choses, et la nature est toujours mystérieuse, alors il n'y a pas de règles !
Possible qu'elle te les fasse 7 mois après, ou 8 mois, voir 10 mois ....

J'ai une chienne qui les a fait 5 mois après (avec mise bas et chiots entre

temps) une autre qui a mis 8 mois ... Rien n'est fixé ! On peut rien prédire ![/
quote]

Merci pour l info Smile 
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

mise - Combien de  temps après la mise bas les prochaines chaleurs ? Empty Re: Combien de temps après la mise bas les prochaines chaleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum