Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

méthode pour empêcher un chiot de mordiller

3 participants

Aller en bas

méthode pour empêcher un chiot de mordiller Empty méthode pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 14:09

Je connais une personne qui a une femelle staffie de 2 mois et demi (peut-être 3), elle a été récemment à l'école du chiot (dans un club différent de celui où je vais). Dans son club, un éducateur lui a dit que pour empêcher son chiot de mordiller il fallait lui tenir le museau jusqu'à ce qu'il couine (mais que cela ne lui faisait pas mal) puis de le mettre sur le dos.
Dans mon club, on m'a dit de faire un "aïe" lorsqu'Idjy mordillait et de stopper le jeu le temps qu'elle se calme.
Que pensez-vous de ces deux méthodes? La première ne risque-t-elle pas de rendre la chienne agressive? En tout cas, j'ai appliqué la 2ème méthode avec Idjy et aujourd'hui je n'ai aucun souci avec elle concernant le mordillement.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

méthode pour empêcher un chiot de mordiller Empty Re: méthode pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Educalins Jeu 22 Mai 2014, 14:13

Nathie a écrit:Je connais une personne qui a une femelle staffie de 2 mois et demi (peut-être 3), elle a été récemment à l'école du chiot (dans un club différent de celui où je vais). Dans son club, un éducateur lui a dit que pour empêcher son chiot de mordiller il fallait lui tenir le museau jusqu'à ce qu'il couine (mais que cela ne lui faisait pas mal) puis de le mettre sur le dos.
Dans mon club, on m'a dit de faire un "aïe" lorsqu'Idjy mordillait et de stopper le jeu le temps qu'elle se calme.
Que pensez-vous de ces deux méthodes? La  première ne risque-t-elle pas de rendre la chienne agressive? En tout cas, j'ai appliqué la 2ème méthode avec Idjy et aujourd'hui je n'ai aucun souci avec elle concernant le mordillement.

Contre la 1ère méthode dans un 1er temps.
L'apprentissage doit se faire par la douceur et laisser la possibilité au chiot de comprendre.
Le mettre sur le dos, on a déjà répéter maintes fois que c'était complètement débile ^^

Sur un chiot plus âgé, dans des cas particuliers, on peut utiliser des méthodes plus "musclées" mais ça ne doit pas être une façon de faire au départ!

A mon avis... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode pour empêcher un chiot de mordiller Empty Re: méthode pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 14:22

Merci de ta réponse. Oui, j'avais effectivement déjà lu qu'il ne fallait pas mettre un chien sur le dos.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

méthode pour empêcher un chiot de mordiller Empty Re: méthode pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014, 15:29

Perso, je suis contre les deux méthodes.
J'empêche pas mes chiens de mordiller, je préfère de loin qu'ils apprennent à doser.

Donc dans l'absolu, je me contente du "aïe", voire je boude un moment, mais vraiment quand ils y vont trop fort. Quitte à devenir de plus en plus douillette avec le temps.

Bon, je suis couverte de bleus, mais c'est un détail, on va pas chipoter  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode pour empêcher un chiot de mordiller Empty Re: méthode pour empêcher un chiot de mordiller

Message  flo14 Jeu 22 Mai 2014, 16:11

du vecu avec les 2 méthodes

ioko 2 mois pas du tout d inhibition de la morsure :normal grognement à tout bout de champs une remplaçante de notre veto : oh lala faut pas laisser faire, on coince les babines pour qu elle se morde et on la couche: là on était monté en tour
j avais une petite chienne qui était devenue agressive en 15 jours
heureusement (rectifications de notre comportement ) avec" des AIIIIE " , je m en vais et c est bon : en qqs jours j avais un autre chien
elle a 8 mois maintenant ronchonne toujours, maais quand les "couillus" de ma maison la chahute pour de vrai , elle rale , essaie de" mordre" mais jamais elle ne serre et pourtant elle n est pas contente du tout tres bonne inhibition (et je rale aussi , apres eux mon inhibition n est pas la meme heureusement je ne mors pas ) la pepette est prete

2 méthodes et 2 résultats aux antipodes
PS je crois qu elle ronchonnera toujours
et je pense ,mais cela n engage que moi , que la première méthode sur un chien qui a du caractère doit faire beaucoup de dégâts
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

méthode pour empêcher un chiot de mordiller Empty Re: méthode pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Educalins Jeu 22 Mai 2014, 16:40

Dgedg a écrit:Perso, je suis contre les deux méthodes.
J'empêche pas mes chiens de mordiller, je préfère de loin qu'ils apprennent à doser.

Donc dans l'absolu, je me contente du "aïe", voire je boude un moment, mais vraiment quand ils y vont trop fort. Quitte à devenir de plus en plus douillette avec le temps.

Bon, je suis couverte de bleus, mais c'est un détail, on va pas chipoter  Mdr 

Oui, je suis d'accord sur ton explication.
J'ai le même avis Smile

C'est vrai que je suis partie de l'idée que le chiot mordillait "trop fort".
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode pour empêcher un chiot de mordiller Empty Re: méthode pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 17:01

Parfois, cela pouvait être un peu douloureux pour les petits doigts de mon fils, même si elle ne serrait pas très fort.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

méthode pour empêcher un chiot de mordiller Empty Re: méthode pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum