Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

+2
Nati
joseedesrivieres
6 participants

Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  joseedesrivieres Mer 21 Mai 2014, 16:14

Bonjour a vous tous,
Je suis nouvelle sur le site alors je suis en plein apprentissage . J'ai un chiot chihuahua de 4 mois. Ca fait 1 mois et demi que je l'ai et c'est un vrai trésor. Je l'ai habitué a le mettre propre a un endroit sur du papier journal et ca va très bien MAIS vue que j'ai des problème de jambes et que je doit constamment me mettre a genoux pour changer les journaux, mon mari a fait un petit enclos ouvert a pipi qui est ajuster a la hauteur de mes hanches pour me faciliter la taches. Vue que mon chiot est habitué a faire a un endroit spécifique auriez-vous des trucs pour l'amener a aller faire pipi dans son enclos ouvert. J'ai essayé d'approcher graduellement les journaux ver l'enclos mais rien a faire il va toujours a l'endroit ou il est habitué. Merci de me conseiller et passer une excellente journée  Smile 
joseedesrivieres
joseedesrivieres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  Nati Mer 21 Mai 2014, 16:17

C'est un enclos ouvert qui est à l'extérieur de la maison ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  joseedesrivieres Mer 21 Mai 2014, 16:20

non pas a l'extérieur mais en l'intérieur de la maison. Je dis un enclos mais en réalité c'est un coin très jolie qui a été fait. mon chiot monte pour y accéder sans problème. Il sent l'endroit mais redescend et fait pipi a l'ancien adroit ou je lui avait montrer pour faire ses besoins. J
joseedesrivieres
joseedesrivieres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  sd77 Mer 21 Mai 2014, 16:21

J'avoue ne pas très bien comprendre la problématique là.

Pourquoi tu n'apprends pas tout simplement à ton chien de faire ses besoins dehors? Comme un chien quoi lol


Tu n'aurai que les crottes à ramasser ça fait déjà moins à se baisser que pour les journaux à ramasser à chaque pipi...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  joseedesrivieres Mer 21 Mai 2014, 16:24

J'aimerais bien mais ma condition physique ne me permets pas de marcher longtemps (handicapé) donc c'est pour cela que j'ai fait l'acquisition d'un petit chiot qui peut faire ses besoins sur un journal. Mon bébé est une source de réconfort donc c'est le pourquoi de lui laisser faire ses besoins a l'intérieur
joseedesrivieres
joseedesrivieres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  l5h5v Mer 21 Mai 2014, 16:26

Bonjour,

Pour enlever l'odeur de pipi il faut éviter l'eau de javel et opter pour le vinaigre blanc. Je pense que maintenant qu'il est vacciné correctement, tu peux commencé l'apprentissage de la propreté à l'extérieur non ?

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  Nati Mer 21 Mai 2014, 16:27

ça peut vous paraitre bête, mais... un chihuahua, bien que plus petit qu'un chat, c'est avant tout un CHIEN.

ça fait ses besoins dehors et ça a besoin surtout de sortir dehors.

Votre acquisition est irréfléchie à mon sens en vue de votre handicap. Vous vous êtes trompé d'animal de compagnie.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  l5h5v Mer 21 Mai 2014, 16:30

C'est vrai que j'adore les petits chiens mais je ne pourrais pas le priver de sorties A VIE  Bad 
Un chien reste un chien et ce n'est plus un chien s'il doit faire ses besoins à l'intérieur

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  joseedesrivieres Mer 21 Mai 2014, 16:32

il sort une fois par jour dehors pour sa promenade donc je ne vois pas le problème que mon achat est irréfléchie. Meme que ca prit 4 ans avant de prendre ma décision. Selon vos écrit vu que je suis handicapé c'est le meme principe que ca serais irréfléchie d'avoir des enfants???? voyont donc a mon sens votre réponse est blessante. Un chat je trouve ca tellement ennuyant
joseedesrivieres
joseedesrivieres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  joseedesrivieres Mer 21 Mai 2014, 16:34

Je ne veut pas vous blesser mais chaqu'un son choix de quel animal il veut avoir comme compagnon! Il me semble que ce site est pour avoir des conseil et non pas du jugement! non?
joseedesrivieres
joseedesrivieres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  joseedesrivieres Mer 21 Mai 2014, 16:35

joseedesrivieres a écrit:Je ne veut pas vous blesser Nati mais chaqu'un son choix de quel animal il veut avoir comme compagnon! Il me semble que ce site est pour avoir des conseil et non pas du jugement! non?
joseedesrivieres
joseedesrivieres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  Nati Mer 21 Mai 2014, 16:39

Et moi je trouve votre démarche bien égoïste, si ce n'est qu'une sortie par jour que vous pouvez offrir à votre chihuahua qui est avant tout un chien.

Je ne parle pas d'enfants, je n'en ai pas.

Votre mari n'aurait-il pas la possibilité de faire 2-3 sorties avec le chien ?

Non, seulement ça me fait mal pour le chien de le savoir pratiquement enfermé chez vous, mais vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Votre chien a besoin de renifler de nouvelles odeurs, de se défouler, de rencontrer d'autres chiens et d'autres gens, etc. Si vous ne lui apportez pas ce dont satisfaire ces besoins "mentaux", il pourra vite devenir destructeur et ingérable.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  simunora Mer 21 Mai 2014, 16:39

joseedesrivieres a écrit:il sort une fois par jour dehors pour sa promenade donc je ne vois pas le problème que mon achat est irréfléchie. Meme que ca prit 4 ans avant de prendre ma décision. Selon vos écrit vu que je suis handicapé c'est le meme principe que ca serais irréfléchie d'avoir des enfants???? voyont donc a mon sens votre réponse est blessante. Un chat je trouve ca tellement ennuyant

Et bien tout dépend de la durée de la promenade. Si c'est 1h30, ok super, mais si la promenade c'est 10 minutes, cela va faire réagir tous les amoureux des chiens qui se trouvent sur ce forum, parce que ca ne correspond pas aux besoins physiologiques d'un chien. Et quand on aime les chiens, on respecte leurs besoins.

Perso je préfère un chien qui a de la compagnie et des activités à l'intérieur et qui sort faire une méga ballade tous les jours, quitte à faire pipi dans un coin prévu à cet effet, plutot qu'un chien seul 10 heures par jour et qui sort un petit moment le matin et un petit moment le soir.

Après, pour répondre à la question de départ, le problème est sûrement que l'ancien coin sent encore le pipi. Pour nettoyer, vinaigre blanc.


Dernière édition par simunora le Mer 21 Mai 2014, 16:43, édité 1 fois
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  Nati Mer 21 Mai 2014, 16:40

Nati a écrit:Et moi je trouve votre démarche bien égoïste, si ce n'est qu'une sortie par jour que vous pouvez offrir à votre chihuahua qui est avant tout un chien.

Je ne parle pas d'enfants, je n'en ai pas.

Votre mari n'aurait-il pas la possibilité de faire 2-3 sorties avec le chien ?

Non, seulement ça me fait mal pour le chien de le savoir pratiquement enfermé chez vous, mais vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Votre chien a besoin de renifler de nouvelles odeurs, de se défouler, de rencontrer d'autres chiens et d'autres gens, etc. Si vous ne lui apportez pas ce dont satisfaire ces besoins "mentaux", il pourra vite devenir destructeur et ingérable.

Et ça, ce sont des conseils !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  l5h5v Mer 21 Mai 2014, 16:42

Pour le bien-être animal, je ne l'aurais pas fais

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  joseedesrivieres Mer 21 Mai 2014, 16:45

Effectivement Nati, j'ai écrit une fois par jour et ceci est le minimum. Mon chien peut sortir jusqu'à 4-5 fois par jour avec mon mari justement pour sentir les autres odeurs ect...Croyez moi ce chiot est très bien, il sort dehors sur la terrasse d'une grandeur de 20 par 15 pieds donc il renifle énormément d'odeur qu'il l'entourent. Mais la n'est pas la question que selon vous je suis égoïste mais plutôt je demandais un conseil pour savoir qu'elle solution que je pourrais faire pour l'amener a son autre endroit pour ses besoins
joseedesrivieres
joseedesrivieres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  sd77 Mer 21 Mai 2014, 16:46

Je comprends tout à fait ta position mais parfois il faut aussi se poser la question du bien être de l'animal.

Je ne me permettrai pas de te juger, j'essayais juste de comprendre. Par contre un chat n'est pas du tout un animal inintéressant! Loin de là...

Votre chien a une sortie par jour, c'est déjà bien (il arrive aussi très souvent que ma chienne n'ai qu'une bonne promenade par jour, mais elle a le jardin en plus).

Disons que ça peut aller si la sortie est d'un temps correct et avec de l'intérêt (jouer, courir, renifler,...). Vous auriez eu un jardin ça aurait quand même été mieux pour ce chien vu qu'ils ne sort pas beaucoup en promenade, ça lui aurait permis des activités en plus.

Pour ce qui est de votre problème de déplacement de pipi, ben je ne vois pas...à part déplacer progressivement, et mettre une odeur désagréable à l'endroit où il faisait avant.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  joseedesrivieres Mer 21 Mai 2014, 16:48

Je suis désolé si j'offense certaines personnes qui me croit égoiste ou autre mais vous juger assez facilement selon moi et je trouve ca triste. Je doit comprendre que je ne suis pas bienvenue sur ce forum et vous avez le droit donc je vous quitte en vous souhaitant longue vie a ce forum.
joseedesrivieres
joseedesrivieres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  l5h5v Mer 21 Mai 2014, 16:49

Il faut mettre du vinaigre blanc à l'endroit ou le chien ne doit plus faire pipi

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  Dellen Mer 21 Mai 2014, 16:54

Je comprends votre problématique et le fait d'avoir un handicap n'est pas du tout un obstacle au fait d'avoir un chien... Du moment que les besoins de celui-ci sont tout de même respectés un minimum.

Donc si il a une balade par jour, c'est bien, à condition que cette balade soit suffisamment longue et stimulante pour votre chien. Sinon, votre chien pourrait devenir destructeur ou pire agressif.
Ce n'est pas un chat et vous ne pouvez pas lui demander de vivre dans les mêmes conditions qu'un chat.

Comme dis plus haut, votre mari pourrait peut-être faire une seconde balade avec votre chien ? Surtout si vous n'avez pas de jardin où le laisser se défouler et acquérir la propreté. Car, si il prend l'habitude de faire en intérieur et quand il le souhaite, il risque également de faire chez vos ami(e)s, dans les magasins, etc....

Pour votre problème de changement de coin pipi, nettoyez avec du vinaigre blanc et déposez un journal imbibé de son pipi dans le nouvel endroit, çà devrait le motiver.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

pipi - comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue?? Empty Re: comment changer de place pour son pipi et qu'il s'habitue??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum