Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

+10
Elodie_R
Paige729
Schipperke:)
tely
Lou
Stephinou
Estrella4
Educalins
Nati
Isk
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Dim 18 Mai 2014, 23:15

Pas bête de prendre du fromage que vous ne mangez jamais, j'y penserai ;-)
Ce sont aussi des gourmandises faciles à casser à la main, mais, sur le coup, c'était trop long et la félicitation venait un peu tard, alors on a tout prédécoupé ;-p
Effectivement, ce fut sympathique et passionnant à réaliser  Mdr 
Mais bon, ça n'a pris que 10 minutes ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Schipperke:) Lun 19 Mai 2014, 21:31

Moi au début je lui ai donné le super comté du fromager trop bon parce qu'on venait de faire un dîner et il en restait et puis à un demi petit pois à la fois ça tient un bout de temps mais ma mère m'a défoncé.  Laughing 

Mais bon je pollue ton poste et je sors un peu du sujet, désolé. Je vais continuer de le suivre comme je suis un peu dans la même situation. J'espère que tu arriveras à le résoudre assez rapidement Wink
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Lun 19 Mai 2014, 22:33

Et bien ces jours, elle a bien fait dehors, un pipi sur la moquette du couloir de l'immeuble (je suis même allé nettoyer, avec produit etc. :-p) et sinon un petit dedans et une position suspect mais pas de pipi...
Mais bon, j'ai encore du mal à savoir comment "rien faire" quand elle fait dedans :-p

Le matin, elle attend bien pour faire dehors, se retenant toute la nuit.
Jusqu'à 13h, elle est très propre, mais c'est l'après-midi qu'elle a vraiment des oublis...
Je la sors, longtemps, parfois elle fait, d'autres fois non...
Je fais parfois beaucoup de va-et-vient entre l'appart et dehors quand je supçonne quelque chose, c'est ennuyant mais il faut ce qu'il faut... Mais après avoir fait un petit caca, elle est pressée de rentrer, elle le fait bien comprendre, elle force pour rentrer, elle ne veut pas rester dehors... La promenade devient pénible et je rentre mais une fois dedans, elle fait un pipi....
Enfin, comme je dis, ça arrive surtout l'après-midi, et le soir.
Pas le matin....

Cela dit, elle devient de plus en plus propre en dehors de ce petit "souci".
Elle n'a pas besoin/envie de sortir tout le temps, elle est calme la nuit... Et elle n'a que trois mois, c'est un rêve !
C'est juste moi qui ne sais pas si ma réaction est bonne pour m'assurer qu'elle soit propre un jour ^^'
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Paige729 Mar 20 Mai 2014, 08:34

Coucou Isk

pardonne moi si mon post est redondant je n'arrive plus à savoir ce que les membres t'ont dit:-)

1°) il faut tout bien nettoyer ton intérieur avec du vinaigre blanc, tu dis que vous n'en avez pas en suisse, ce qu'on appelle vinaigre blanc, c'est le vinaigre d'alcool, on le trouve au supermarché avec tous les autres vinaigres, il n'y en a pas en suisse tu es sûre? parce que c'est un produit très courant et très bon marché (moins cher que le vinaigre traditionnel par ex)qu'on trouve dans tous les supermarchés "alimentaires" et ce que tu décris me fait vraiment penser au post de Tély (elle te l'a dit d'ailleurs^^) et elle a vraiment galéré jusqu'à ce qu'elle fasse ça :-) tu peux lire aussi sur son post tous les excellents conseils qu'elle avait eus :-)

https://www.forum-chien.com/t49256-la-proprete-c-est-complique

2°) tu ne le précises pas, donc pardon si je suis à côté de la plaque, mais il ne faut rien dire au chiot quand il fait à l'intérieur et que tu ne le prends pas sur le fait, mais si tu le prends sur le fait, tu peux faire un petit bruit vif qui la "coupe" dans son élan, puis vite, tu la sors. Tu ne dois , bien sûr pas, la laisser faire pipi devant ton nez sur la moquette, sans rien dire ;-)

enfin, tu l'auras compris, j'ai la théorie, on va moins rigoler quand ce sera moi qui serai dans le pipi et le caca^^  Laughing 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Elodie_R Mar 20 Mai 2014, 13:09

Bonjour! Je m'appelle Lana et après 1h dehors sur la terrasse où je dois faire mes pipi, j'ai attendu de rentrer dans le salon  Angel 

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Photo113  pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Photo_14

Post très utile, je n'avais pas pensé au vinaigre blanc! Ce sera la prochaine étape, merci à tous de partager vos expériences  Smile

Elodie_R
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lana - CKC Blenheim

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  tely Mar 20 Mai 2014, 13:52

haha, ca doit être un truc de king charle du coup xD

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Mar 20 Mai 2014, 16:22

Paige729 a écrit:Coucou Isk

pardonne moi si mon post est redondant je n'arrive plus à savoir ce que les membres t'ont dit:-)

1°) il faut tout bien nettoyer ton intérieur avec du vinaigre blanc, tu dis que vous n'en avez pas en suisse, ce qu'on appelle vinaigre blanc, c'est le vinaigre d'alcool, on le trouve au supermarché avec tous les autres vinaigres, il n'y en a pas en suisse tu es sûre? parce que c'est un produit très courant et très bon marché (moins cher que le vinaigre traditionnel par ex)qu'on trouve dans tous les supermarchés "alimentaires" et ce que tu décris me fait vraiment penser au post de Tély (elle te l'a dit d'ailleurs^^) et elle a vraiment galéré jusqu'à ce qu'elle fasse ça :-) tu peux lire aussi sur son post tous les excellents conseils qu'elle avait eus :-)

https://www.forum-chien.com/t49256-la-proprete-c-est-complique

2°) tu ne le précises pas, donc pardon si je suis à côté de la plaque, mais il ne faut rien dire au chiot quand il fait à l'intérieur et que tu ne le prends pas sur le fait, mais si tu le prends sur le fait, tu peux faire un petit bruit vif qui la "coupe" dans son élan, puis vite, tu la sors. Tu ne dois , bien sûr pas, la laisser faire pipi devant ton nez sur la moquette, sans rien dire ;-)

enfin, tu l'auras compris, j'ai la théorie, on va moins rigoler quand ce sera moi qui serai dans le pipi et le caca^^  Laughing 

Coucou, merci pour ces réponses ;-)
Effectivement, le vinaigre blanc ou d'alcool ne se trouve pas en Suisse ou, en tout cas, je n'en ai jamais vu.... Je ne crois même pas que ça existe chez nous, mais j'irai voir en France pour en trouver... ;-)

Quand elle fait pipi, j'évite de la "couper" car elle ne s'arrête pas quand on fait un bruit et si je la soulève, elle continue au compte goutte... Et en met partout... U_U ça ne fonctionne pas avec elle.... D'autant que j'habite au 3e étage alors difficile de la sortir rapidement...
Alors sans la regarder, je l'ignore complètement sans lui parler, quand elle fait pipi...
J'ignore, je me lève l'air de rien, je nettoie sans m'accroupire, sans rien dire...
Elle veut souvent jouer avec le papier que j'utilise pour essayer, alors je dis clairement "non, je ne joue pas", je vais jeter le tout en l'ignorant, me lave les mains, je retourne à ma place et seulement là, je lui reparle... :-)

J'ai un spray repulsif, mais bon, il fonctionne dans la zone exacte où il a été spayé...

Je vais aller voir plus attentivement le post de Tely pour trouver quelques idées ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Mar 20 Mai 2014, 17:02

Je crois qu'il ne faut pas qu'elle te voie nettoyer non plus Smile

Mets-la dans une autre pièce le temps de vite enlever son œuvre d'art...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  RooMcFly Mar 20 Mai 2014, 19:24

J'ai déjà acheté du vinaigre "blanc" en Suisse.. ça peut aussi s'appeler vinaigre ménager ou vinaigre d'alcool ou même vinaigre cristal je crois. C'est au rayon produit pour le sol (ou vers la javel etc..). C'est vraiment le truc de base pas cher du tout !

(c'est ça Isk: Lien vinaigre Isk )

Sinon pour ton problème, le mien faisait ça aussi, il préférait les tapis d'éducation à l'herbe .. Et puis finalement du jour au lendemain il a commencé à réclamer pour aller dehors et depuis plus d'accident! Patience!
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Schipperke:) Mar 20 Mai 2014, 19:31

Isk a écrit:

Quand elle fait pipi, j'évite de la "couper" car elle ne s'arrête pas quand on fait un bruit et si je la soulève, elle continue au compte goutte... Et en met partout... U_U ça ne fonctionne pas avec elle.... D'autant que j'habite au 3e étage alors difficile de la sortir rapidement...

Moi aussi, 4ème étage donc c'est pas pratique pratique, on est d'accord...

Moi je l'ignore, je pars à l'autre bout de l'appart puis je reviens nettoyer quand il est parti. Cette aprèm, il m'a fait 3 cacas en tout en moins de 3h (et sans avoir mangé), quand il est laissé tout seul il me fait des cacas vengeance ^^

Bon au moins ça a l'air de s'améliorer dans ton cas  Smile 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Mar 20 Mai 2014, 20:05

Elodie_R a écrit:Bonjour! Je m'appelle Lana et après 1h dehors sur la terrasse où je dois faire mes pipi, j'ai attendu de rentrer dans le salon  Angel 

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Photo113  pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Photo_14

Post très utile, je n'avais pas pensé au vinaigre blanc! Ce sera la prochaine étape, merci à tous de partager vos expériences  Smile

Quel amour  I love you 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Mer 21 Mai 2014, 20:22

Je ne fais pas de citation, c'est trop petit sur le téléphone Smile

Mais :

Nati, j'essaie de lui cacher, mais j'ai un 2 pièces, dont la chambre avec de la moquette alors je ne veux pas qu'elle y aille. Je détourne son attention au mieux, mais elle a besoin d'attention alors quoique je fasse, elle vient voir, même si c'est sagement, et la "cloîtrer" au wc ou à la cuisine, j'ai peur qu'elle se sente punie...
Mais ça ne semble pas lui faire tilt que je nettoie son pipi, ni qu'elle prenne ça comme un jeu. Tout dépend où elle fait, si je peux me le permettre, j'attends même un peu avant de nettoyer, 5-10 minutes...

RooMcFly, merci pour l'info, j'irai voir plus à fond alors car je n'ai jamais trouvé, je demanderai si j'ai la chance de tomber sur un vendeur compétant ;-) (la dernière fois que j'ai demandé des baguettes chinoises jettables, le vendeur ne savait pas ce que c'était, il a demandé à un collègue qui pensait que ça se mangeait... confused)

Schipperke, pour les cacas, j'ai du bol, quand ça arrive, c'est vraiment MA faute, du coup, c'est rare ^^
Elle n'en est pas encore à se venger Smile
On verra avec le temps xD

:-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Jeu 22 Mai 2014, 09:11

Ah oui, je vois ton dilemme avec le fait de la cloîtrer aux WC...

Et la mettre aux WC avec une poignée de friandises parterre pour qu'elle ne fasse pas cette association-là par exemple ? A moins que tu veuilles garder les WC "sous le coude" pour la punir plus tard je ne sais pas...

Moi j'ai plutôt eu le problème de la crotte à l'intérieur plutôt que le pipi... mais au bout de quelques jours, en continuant sur la lancée "ignorer dedans/féliciter dehors" c'est venu tout seul !

Allez courage :)elle a l'air tellement bien lancée que ça devrait se régler bientôt Wink

Edit : ouais... je viens de réaliser qu'il faudrait pas non plus qu'elle fasse l'association "pipi à l'intérieur = friandises aux WC"  Mdr 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Schipperke:) Jeu 22 Mai 2014, 14:46

Mais au juste, le problème de nettoyer sous leurs yeux c'est qu'on s'accroupit donc ils prennent ça pour un appel au jeu non ?
Mais si on s'accroupit pas, ça devrait passer ? (genre essuyer avec un balai-éponge ?)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Jeu 22 Mai 2014, 14:52

Accroupi ou penché en avant, on a la tête et les mains à la hauteur du chien. Je suis pas sure que ça fasse une différence...

Avec le balai-éponge... pourquoi pas... mais je me dis que tu donnes quand même de l'attention à ce qu'elle a fait. Et si ça se trouve, le balai-éponge l'amusera beaucoup aussi  Very Happy 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Schipperke:) Jeu 22 Mai 2014, 15:02

Ouais, peut-être, je sais pas...
Mais en tout cas mon éleveuse et l'école des chiots où je vais font comme ça (en même temps, quand il y a plein de chiots et tous les maîtres avec qui risquent de marcher dedans, ils vont pas s'amuser à foutre tout le monde dehors le temps de nettoyer ^^)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Paige729 Jeu 22 Mai 2014, 15:11

moi je trouve qu'il faut pas exagérer, on ne peut pas dire dans le même temps qu'un chien comprend toutes nos émotions et que dans le même temps, si on s'accroupit pour nettoyer, il va croire qu'on joue...Il doit bien comprendre à notre silence, à notre visage qu'on n'a pas envie de jouer...
sinon ça veut dire qu'on est condamné à ne plus jamais s'accroupir chez soi, sans jouer avec le chien !! bon ben alors tout ce qui tombe chez moi par terre, y restera ;-)

M'enfin, c'est mon avis hein^^
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Stephinou Jeu 22 Mai 2014, 15:20

Je suis entièrement d'accord avec toi, Paige. Quand il y a eu des accidents je n'ai jamais cherché à isoler mes chiens pour nettoyer, et ils n'ont jamais chercher à venir jouer avec moi à ce moment-là. Je les ignore, ne les regarde pas, les repousse s'il s'approchent ... ils voient bien que je ne joue pas et font bien la différence avec quand je m’accroupis pour jouer et que je les appelle avec une voie enjouée, en tapottant ma cuisse ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Jeu 22 Mai 2014, 15:37

Oui, moi je soulève surtout le fait qu'on montre au chien qu'on donne de l'intérêt à sa petite commission.

Je fais le parallèle avec ce que m'avait conseillé le véto quand la mienne ne faisait pas sa crotte dehors. Il m'a dit de récupérer ses crottes, de les mettre dans le jardin et de leur "parler", de leur montrer de l'intérêt pour intriguer le chien et lui montrer qu'une crotte dans le jardin c'est bien  Smile 

Ca me semblait farfelu. Je peux pas dire si c'est ça qui à fait "que"...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Stephinou Jeu 22 Mai 2014, 16:03

Je suis d'accord avec toi Nati, sur le fait de témoigner de l'attention à ce qu'a fait le chien. C'est pour ça que quand je peux j'attends un peu avant de nettoyer. Car il me semble qu'après coup, le chien n'a pas conscience que c'est lui qui a fait ça.

J'espère que personne ne t'a vu parler aux crottes de Lola !  Laughing  Parce que si c'est le cas ... le grand moment de solitude ! Et les commères qui devaient te guetter derrière le rideau "Non mais regardez-moi cette marginale avec son chien, qui parle aux crottes !" Mdr 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Jeu 22 Mai 2014, 16:11

Je te rassure, ça n'a pas duré longtemps  Mdr  Je cherchais des solutions alors qu'à mon avis, sur ce coup-là, il fallait juste encore un peu de patience et bien féliciter quand elle faisait par chance dehors... On est impatient et désireux de bien faire tout juste tout de suite quand c'est notre 1er chien quoi  Very Happy 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty idem

Message  Mary114 Mar 01 Sep 2015, 14:01

Je fais un peu remonter ce post car j'en suis là aussi, mon petit Luthor, 3 mois, se régale dans ses petites balades de 15mn, renifle tout, caca pipi des copains mais lui .. que dalle, c'est tellement mieux dès qu'on arrive à la maison Smile

J'ai bien lu avec attention vos messages et je vais donc essayer la technique d'ignorer quand c'est dedans et essayer de nettoyer un peu plus tard, et félicitations applaudissements voire même Hola pour les besoins fait à l'extérieur Very Happy
Je vous dirai dans quelques temps où j'en suis !!

Merci pour vos précieux conseils !!
Mary114
Mary114
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 28
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 49
Localisation : Béziers
Mon chien : Luthor

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Mer 02 Sep 2015, 20:38

Patience patience Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Manouche Mer 02 Sep 2015, 21:31

Paige729 a écrit:moi je trouve qu'il faut pas exagérer, on ne peut pas dire dans le même temps qu'un chien comprend toutes nos émotions et que dans le même temps, si on s'accroupit pour nettoyer, il va croire qu'on joue...Il doit bien comprendre à notre silence, à notre visage qu'on n'a pas envie de jouer...
sinon ça veut dire qu'on est condamné à ne plus jamais s'accroupir chez soi, sans jouer avec le chien !! bon ben alors tout ce qui tombe chez moi par terre, y restera ;-)

M'enfin, c'est mon avis hein^^

Mdr ...je l'avais manqué celle-là!

De ramasser sans état d'âme fait très bien l'affaire! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie - Page 2 Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum