Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ?

4 participants

Aller en bas

Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ? Empty Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ?

Message  lili78 Mer 14 Mai 2014, 15:32

Bonjour à tous/toutes,

Je me posais une question : parc ou simple panier pour la nuit pour un chiot chow chow?
Je sais que le parc lui permettra de se sentir plus en sécurité car petite pièce. En sachant que chez moi c'est un duplex, qu'il n'aura pas le droit de monter à l'étage et qu'en bas c'est une immense pièce traversante (pas de petites pièces). J'ai peur qu'il se sente perdu.

Donc j'opterai plutôt pour un parc je crois. Ma question : en cas d'envie pressante de pipi, comment va-t-il faire? Puisqu'ils ne peuvent pas faire là où ils dorment (si j'ai bien compris).

Un avis sur la question?

Merci!  hello
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ? Empty Re: Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ?

Message  Lou Mer 14 Mai 2014, 15:43

Il fera là où il a envie de faire, et ça sera peut être dans son panier ^^ Certains chiots en effet ne font pas là où ils dorment, d'autres si et se recouchent dedans sans soucis, ça dépend vraiment.

Pour moi le "risque" de laisser le chiot libre dans une (grande) pièce, c'est le risque de bêtises, même si globalement un chiot dort beaucoup donc a moins de temps pour les bêtises.

Les besoins de toutes façons il les fera pendant un bon moment en théorie, jusqu'à ce qu'il soit capable de se retenir le temps qu'il est laissé seul sans sortie, voire plus.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ? Empty Re: Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ?

Message  Estrella4 Mer 14 Mai 2014, 16:05

lili78 a écrit:Bonjour à tous/toutes,

Je me posais une question : parc ou simple panier pour la nuit pour un chiot chow chow?
Je sais que le parc lui permettra de se sentir plus en sécurité car petite pièce. En sachant que chez moi c'est un duplex, qu'il n'aura pas le droit de monter à l'étage et qu'en bas c'est une immense pièce traversante (pas de petites pièces). J'ai peur qu'il se sente perdu.

Donc j'opterai plutôt pour un parc je crois. Ma question : en cas d'envie pressante de pipi, comment va-t-il faire? Puisqu'ils ne peuvent pas faire là où ils dorment (si j'ai bien compris).

Un avis sur la question?

Merci!  hello

Moi il a un parc à chiot, et au début dedans il avait aussi un tapis de propreté pour éviter qu'il ait à se retenir trop la nuit au cas ou, au tout début il faisait dessus, mais je l'amenais aprés manger dehors tout de suite, donc il à été très propre trés vite, et quand jai voulu lui laisser au cas ou son tapis de propreté il jouait juste à tout ronger et ne l'utilisais plus Smile

quant à son parc à chiot, il s'y sent tellement bien que quand il a sommeil en journée ou meme le soir il va se coucher tout seul dedans Smile ca lui fait une grand niche avec une porte ouverte, apparement ca lui plait bien.

Mais après ca convient pas à tous les chiens.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ? Empty Re: Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ?

Message  lili78 Mer 14 Mai 2014, 16:15

Oui, donc, c'est décidé : ce sera le parc. En effet, c'est bien plus sécure.

lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ? Empty Re: Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ?

Message  GulliverAkita Ven 16 Mai 2014, 23:11

Lou a écrit:Il fera là où il a envie de faire, et ça sera peut être dans son panier ^^ Certains chiots en effet ne font pas là où ils dorment, d'autres si et se recouchent dedans sans soucis, ça dépend vraiment.

je suis pas trop d'accord, la mère pousse les chiots du "nid" pour qu'ils fassent leurs besoins, ils apprennent dès les premiers jours qu'on ne fait pas là où on dort
si le chiot fait dans son panier régulièrement c'est qu'il n'y dort pas, qu'il a encore vraiment du mal à se retenir ou ... problème (perturbé, stressé, mal sevré...)

la mienne avait une couverture par terre pas loin de mon lit avec tous ses jouets elle y dormait volontiers... jusqu'à ce qu'elle apprenne à monter dans le lit  Smile 
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ? Empty Re: Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ?

Message  lili78 Sam 17 Mai 2014, 14:06

GulliverAkita a écrit:
je suis pas trop d'accord, la mère pousse les chiots du "nid" pour qu'ils fassent leurs besoins, ils apprennent dès les premiers jours qu'on ne fait pas là où on dort
si le chiot fait dans son panier régulièrement c'est qu'il n'y dort pas, qu'il a encore vraiment du mal à se retenir ou ... problème (perturbé, stressé, mal sevré...)

la mienne avait une couverture par terre pas loin de mon lit avec tous ses jouets elle y dormait volontiers... jusqu'à ce qu'elle apprenne à monter dans le lit  Smile 

C'est exactement ça que je crains en parc. Mais bon, faut que j'arrête de me poser 10 000 questions!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ? Empty Re: Choisir parc ou panier la nuit pour son chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum