Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dysplasie et comportement de l'éleveur

+22
nolu
sd77
Hiro17
Kinya
Hagalaz
Lilie
didou752
Positive
christianethibault61
VIRGINIE D
romy_dogo
specimen57
whitedragon
François
Faïly
Manouche
Natachouette
Smellycoco
mayeliss
Taysa26
Faline
zaragoza
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  lili78 Mar 16 Sep 2014, 14:00

Bon courage. Je suis certaine que tu prendras la bonne décision quelle qu'elle soit.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Taysa26 Mar 16 Sep 2014, 14:53

Je sais meme pas si je suis capable de prendre une decision .... 
C'est trop dur quand il s'agit de notre animal, des fois conseiller c'est facile mais quand ca nous arrive ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Invité Mar 16 Sep 2014, 15:03

Je suis écoeurée.

Pour toi, pour Iana bien sûr. Mais en plus savoir que tout ça n'aura servi à rien, que d'autres petits Iana continuent et continueront à naître et endureront tout ça. Tant que ça remplit les caisses...

C'est tellement injuste Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Smellycoco Mar 16 Sep 2014, 15:24

Taysa26 a écrit:Je sais meme pas si je suis capable de prendre une decision .... 
C'est trop dur quand il s'agit de notre animal, des fois conseiller c'est facile mais quand ca nous arrive ....

C'est pour ça que je participais pas jusqu'à présent, que dire? Quels que soient les mots suis pas sûre que ça t'aide beaucoup malheureusement...

Et par rapport à ce que dit Dge, le club de race peut pas l'empêcher de nuire ce "fameux" Superman? S'il transmet des tares si graves, et qu'il produit beaucoup, ça fait un peu froid dans le dos.....

Sinon j'ai tendance à penser que tant que mon animal joue, mange, et surtout est joyeux de vivre, ce qui semble être le cas, difficile d'estimer son degré de souffrance, le veto est pas en elle non plus, disons que elle souffre sûrement mais l'appétit de vivre est plus fort pour l'instant, on sait pas comment souffrent les animaux (je dis pas qu'ils souffrent pas attention!) mais ils vivent avec différemment de nous (y'a qu'à voir des fois les animaux amputés qui vivent comme avant 8 jours plus tard), ils ont des ressources et des capacités qu'on soupçonne même pas, alors si pour l'instant elle te dit qu'elle aime la vie, faut lui faire confiance....

Mais bon.....courage courage, déjà en étant "neutre" ça fout grave les boules, alors quand c'est sa nenette chérie......Sad2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Taysa26 Mar 16 Sep 2014, 15:28

Pfff le club de race donne des derogations pour que deux chiots de 8mois frere et soeur aient le droit de repro et donc que les chiots soit lof . Alors un chien malade erf c'est trop banal pour eux ! 
Ai encore ils ont failli donner une meme derogation au meme gars tres recemment heureusement certains s'y sont opposé... Le mec produit des cat.1 le club l'aide c'est genial ! 


Smelly le probleme se pose la, ma chienne joue fais la con etc mais a mal, elle le montre bien en restant coucher, en demandant a etre porter et la patte reste tres douloureuse meme une simple caresse delicate pour elle represente une douleur enorme je le vois a sa reaction. 
Savoir aussi qu'elle a les deux coudes atteints ET apparament une hanche, mais elle est tellement musclee que la hanche a la manipulation il a du mal a voir et j'ai pas envie de faire les radios je prefere pas savoir au fond ca ne changerais rien
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Manouche Mar 16 Sep 2014, 15:34

...souvent l'instinct de survie l'emporte sur le confort. Je ne sais pas si c'est une forme de résilience qui les fait tenir le coup ou quoi. La souffrance est bien présente mais l'instinct semble plus fort! Difficile de savoir parfois avec une conception humaine qu'est-ce qui est le mieux pour un être de conception canine. Certes, si on peut atténuer la douleur, ce n'est que mieux et tant que le moral tient.

Grand courage à vous deux!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  nolu Mar 16 Sep 2014, 16:59

A Lyon tu m'en avais parlé, mais c'est vrai qu'elle avait l'air de plutôt bien aller.

Pauvre chienne...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Taysa26 Mar 16 Sep 2014, 17:50

A lyon elle avait pas encore passer le scanner c'etait le tout debut, a chaud elle boitait pas encore, enfin pas trop trop mais meme le juge avais remarquer lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Hiro17 Sam 20 Sep 2014, 20:20

comment va iana ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Taysa26 Sam 20 Sep 2014, 21:37

Ca se degrade ! Maintenant se rajoute une osteolyse. 
Les chirs de lyon veulent operer, j'attend une reponse mais je leur ai dis que si c'etait pour esperer encore un resultat negatif avec une esperance de 10% non merci Sad 

Mardi j'ai rendez vous, soit on peut faire amputer et donc on tentera soit bah on devra laisser partir notre nana sans trop de souffrances.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Hiro17 Dim 21 Sep 2014, 09:39

quelle tristesse Sad2 Sad2

tu es vraiment courageuse, et ta gentille chienne aussi.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  sd77 Dim 21 Sep 2014, 13:15

Je suis vraiment désolée. Tu nous diras les résultats mardi, pauvre lou-loute...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Hiro17 Dim 21 Sep 2014, 17:43

j'ai lu pas mal de témoignages plutôt encourageants sur la vie d'un chien amputé. Souvent, c'est le maître qui flippe le plus, nos chiens ont une incroyable faculté à s'adapter ! ça demande j'imagine qq aménagements pour lui faciliter la vie et une période d'adaptation pour conserver son équilibre.

bon courage à toi et à ta toutoune
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Taysa26 Dim 21 Sep 2014, 18:36

L'amputation me gene pas, ni mon conjoint, j'ai une aveugle j'aurais une tri pattes c'est pas grave Smile le souci de iana c'est que 3 pattes sur 4 sont malades donc amputation a voir justement mardi ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  chloé83 Dim 21 Sep 2014, 19:43

je connais un border qui a été amputé à 9 ans suite à une simple entorse, et un mauvais pansement, il a continué à travailler au troupeau, il a maintenant 14 ans c'est un super tri patte
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Taysa26 Dim 21 Sep 2014, 19:48

RJe doute pas des capacitees des chiens amputés ma voisine quand j'etais gamine avait un dalmatien avec deux pattes et du meme coté ! Patte avant et arriere du cote droit et le cote gauche ampute bah il cavalait a fond fallait le voir c'etait impressionant ! 

Mais iana a de l'arthrose plus le meme souci sur les autres pattes, donc pas dis que les autres pattes arrivent a la porter.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 19:22

Nos chers compagnons sont pleins de ressources.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et comportement de l'éleveur - Page 7 Empty Re: Dysplasie et comportement de l'éleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum