Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelle récompense pour le clicker ?

+6
komet
Positive
Kinya
Smellycoco
Taysa26
Ninetales
10 participants

Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Ninetales Sam 10 Mai 2014, 04:48

Bonjour tout le monde  hello 

Alors je suis certaine que ce sujet a déjà dû être abordé mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour ma question via l'outil recherche, d'où ce topic!

Je me demandais donc...pour le clicker, étant donné que pour l'apprentissage et le renforcement on a click + récompense, au final même pour des séances courtes ça fait une belle dose de récompense pour le chien !

Pour récompenser sans que son chien finisse en "bibendum"  Smile  , vaut-il mieux utiliser par exemple une partie de la ration de croquettes ? (Donc donner moins au repas ?)
Ou est-ce que je m'en fais pour rien et que les bouts de saucisse/fromage/restes ne feront pas grossir le chien outre mesure tant qu'il a de l'exercice à côté ?

J'ai discuté avec une dame à l'animalerie Australienne où je suis allée ce matin, et c'est une adepte du clicker training, mais sa jack russel était très très grosse, et la dame mettait ça sur le compte des récompenses affraid 

Donc voila, merci beaucoup d'avance pour votre aide  Smile 
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Taysa26 Sam 10 Mai 2014, 07:38

Tu ajustes sa ration croquettes en fonction, mais si ta chienne a une silhouette normale ne te prends pas la tete a calculer Smile

Perso je reduis pas meme quand je complemente dans la gamelle les chiens ayant beaucoup d'exercices physiques ils eliminent facilement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Smellycoco Sam 10 Mai 2014, 08:00

Les filles qui grignotent toute la journée, elles grossissent pas?? Si ben là c'est pareil, donc si tu récompenses beaucoup, faut réduire un peu la ration...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Taysa26 Sam 10 Mai 2014, 08:04

C'est "stupide" comme reponse Laughing

Tout depend de la personne ! Ma soeur et une pote passe leur temps a manger mais raiment manger genre la nana a 8h du mat elle a faim bah elle mange 2kebabs !

Et pourtant faut voir leurs corps les nanas sont super mega bien foutus ! A l'inverse je mange hyper rationné etc ca empeche pas de gonfler direct....


Les chiens c'est pareil chaque cas est different donc y'a pas de pratiques mieux que d'autres faut s'adapter a l'animal en question Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Ninetales Sam 10 Mai 2014, 08:12

Oh non non vous battez pas  affraid 
Je suis du genre à penser qu'il y a pas vraiment de réponse stupide, juste différentes expériences =S

C'est toujours intéressant d'avoir les différents avis, parce que ça me fait penser que de même qu'il existe plusieurs "body types" chez les humains, il peut aussi y en avoir chez les chiens, avec des métabolismes différents  Good  (je suis super novice en chiens donc ce genre de chose, je suis pas calée à 100% XD)

Donc apparemment ça dépend surtout de comment le chien en lui-même réagit  Smile 

Et pour les friandises, est-ce qu'il y en a des plus appétentes que d'autre en règle générale ? (Je sais que les goûts peuvent énormément varier d'un chien à un autre mais souvent il y a des "valeurs sûres" si je puis dire XD)

Et désolée de poser toutes ces questions, j'ai tendance à en avoir plein la tête quand je commence  Very Happy
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Kinya Sam 10 Mai 2014, 08:15

Je sais que certains suppriment le repas et donnent la ration de croquette en bossant enrepartissant sur la journee. Mais tu peux aussi diminuer sa ration mais si tu dois trop diminuer mieux vaut faire l'autre solution.
Comme taysa l a dit sa depend des chiens.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Kinya Sam 10 Mai 2014, 08:17

Nos reponses se sont croisée :-)

Sur mes chiens ce qui marche bien: knacki, fromage (type comté), lardon, des de jambon.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Positive Sam 10 Mai 2014, 09:51

Idéalement, la récompense doit être une "récompense", justement et donc différent et plus appétant que les croquettes du repas (poulet, thon, fromage, knackis, foies séchés etc. le choix est vaste). Pour la ration journalière et les récompenses, il faut faire de tout petits bouts de récompenses (taille petit pois, comme je l'ai vu ailleurs), l'important pour le chien n'étant pas la quantité mais l'odeur du produit (le chien a un palais pauvre en papilles, il apprécie surtout avec sa truffe ^^), comme ça, pas de risque de déséquilibrer la ration ou de déborder niveau calories. Après, s'il y des jours où ton chien consomme vraiment beaucoup de friandises, oui, tu peux diminuer un peu la gamelle mais en terme d'équilibre alimentaire, les "friandises" ne doivent pas systématiquement remplacer les "repas".

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  komet Sam 10 Mai 2014, 09:55

La récompense au clicker est censée être toute petite et très appétante, le chien ne doit pas avoir à mâcher la friandise. Pour un chien de taille moyenne, la récompense fait environ la taille de la moitié d'un ongle de petit doigt.

komet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 130
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Smellycoco Sam 10 Mai 2014, 10:10

Et pour un chihuahua, tu coupes tes récompenses sous un microscope! Mdr 

Bravo Positive, tu es la grande gagnante, tu as donné la réponse la plus intelligente!^^

Y'a des chiens plus nerveux qui "brûlent" plus, c'est vrai, mais en grande règle générale si tu récompenses trop gras/trop souvent/trop "gros", tu vas faire grossir le chien, les gens ont tendance à donner bcp trop par rapport à la taille de leur chien, ça c'est vrai aussi!
(Tu donnes la moitié d'un gâteau sec à un petit chien, ça équivaut à un paquet pour toi...multiplié par le nombre de fois dans la journée...)

Y'a qu'à voir le nombre de chiens obèses qu'on voit partout...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  opercut Sam 10 Mai 2014, 10:32


Chaque chien est différent, même s'il y a des "lieux communs".

Contrôle l'état du chien régulièrement (2 fois par semaine) en passant les doigts sur les dernières côtes: on doit les sentir. La peau doit être soupe et élastique.

S'il a tendance à faire du gras, diminuer la ration.

Quelle friandise ?
Ça dépend du chien...

Zoïc: va au bout du monde pour une croquette, ou n'importe quoi d'autre. Perd son cerveau si c'est très appétant (viande).
Guizmo: se damnerait pour un bout de carotte.
Finwë: il faut sortir le grand jeu: viande de préférence.
Hadès: on peut oublier le clicker. Il ne court ni après la bouffe, ni après les jouets, ni après les caresses.
Haendel: est capable de bouder de la viande fraîche. Drogué à la caresse et au jeu.

À toi d'essayer de connaître ses goûts.

Pense à avoir au moins deux sortes de friandises dans ta pochette. Le loto fonctionne bien sur les chiens.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  education mania Lun 12 Mai 2014, 23:39

Il y a une récompence infaillible : la voie et la caresse. Il y a aussi le jeux. Beaucoup plus interessant car ça permet de travailler la complicité avec le chien. C'est ce que j'ai fait avec ma croisé car trop craintive et des résultat exeptionnel

education mania
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : chartres
Sport canin ou activité : détérage, expo


http://educationmania.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Ninetales Mar 13 Mai 2014, 03:00

D'accord, merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses !  Smile 
Je prendrai une gamme de différentes récompenses et je verrai ce qui plait le plus dans ce cas!  Very Happy 

Et pour la ration, j'ai bien noté ton astuce pour le poids Opercut, merci beaucoup ! Donc tant que je sens les côtes, pas de soucis, mais si ça commence à faire du gras, c'pas bon.
La néophyte absolue que je suis te remercie  Good 

Smellycoco, je n'aurais pas pensé qu'un demi-biscuit puisse équivaloir à un paquet entier pour un humain o___o Je savais qu'il y avait le coup des proportions, mais là tu me bluffes !

Education mania, je préfère éviter d'utiliser comme récompense uniquement la voix...parce que si un jour je suis aphone ou si j'ai mal à la gorge, ça sera vraiment pas pratique! XD (Sachant que pour les ordres, j'ai l'intention de faire comme mon amie Australienne fait avec sa chienne, c'est à dire avoir un signal sonore, genre "Assis", et un signal gestuel pour le même ordre, genre lever l'index pour que la pépette s'assoie ^^)
La voix est super importante, mais je n'ai pas très envie de me reposer seulement là-dessus !

Après, caresse, si le chien est un peu à l'écart de toi pour le clicker, genre que tu cliques un mouvement qu'il fait au loin...ça pose pas de problème niveau timing ? Comme il faut que la récompense suive rapidement le click ?
Et pour le jeu, tu procèdes comment ? Dès que tu cliques tu lui donnes son jouet favori un peu ? Ca risque pas de dissiper le chien ? =O
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Educalins Mar 13 Mai 2014, 07:03

Avec le clicker, je n'utilise jamais la voix ou la caresse.
C'est une récompense plus symbolique qui arrive dans un 2ème temps.

Je privilégie ce que le chien adore +++

Avec ma chienne par ex, c'est le cervelas, la balle ou le boudin.
Je varie aussi, quand je clique c'est la Suuuurprise! Very Happy

Pour la quantité, j'y vais à l'œil.
Quand elle était petit et jusqu'à 18mois environ, j'ai jamais déduis de la gamelle les portions que je donnais.
Maintenant, je commence à faire un peu attention car sa croissance est quasi terminée donc ce qu'elle va prendre en plus va faire du gras Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Lou Jeu 15 Mai 2014, 14:15

Pour mon border terrier que je travaille au clicker, je lui donnais en récompense ses croquettes habituelles, mais trop grosses à mon goût.

J'ai cherché et j'ai pris un petit sac de Applaws, et c'est nickel, forte appétence et petite croquette de qualité :-)

Pour un grand chien c'est plus compliqué parce que ça revient cher mais pour un petit je crois que j'ai trouvé le bon compromis. J'ai une récompense de petite taille, facile à utiliser et à conserver.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Quelle récompense pour le clicker ? Empty Re: Quelle récompense pour le clicker ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum