Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Chien agressif par peur, comment gérer ?

+7
Zis
sael
DougLeBabineux
Patoune
Loub'
opercut
Faïly
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Invité Jeu 05 Juin 2014, 22:45

Si ça peut te consoler, pour la télé, Earl est fâché à mort avec Oreille-Tombante, le chien de Yakari  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Faïly Jeu 05 Juin 2014, 22:52

Mdr  Je n'ai donc pas un chien a moitié fou ? je ne suis donc pas la seule !!
Je dormirais plus sereine ce soir lol
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Zis Ven 06 Juin 2014, 00:59

Isis aussi était folle au début quand elle entendait un chien aboyer à la télévision.
Soit ça lui est passé tout seul, soit il n'y a plus de chien star.
Le collier Electrique avait fait des miracles sur mon Berger Allemand.
A un an, on se demandait s'il connaissait seulement son nom...
Collier électrique et on s'est rendu compte que non seulement il le connaissait très bien mais en plus il savait obéir à tout ce qu'on avait tenté de lui apprendre avant et au doigt et à l'oeil.
Alors certains diront peut être que comme la muselière que j'ai fini par lui faire adopter, à contre coeur mais quand même, c'est la solution de facilité.
Par contre, quelques points important, muselière ou collier électrique, ou la chaine, ou peu importe... Il faut apprendre au chien à les aimer ces contraintes. Il était très très heureux de mettre son collier à bourres, très content d'enfiler sa muselière à tel point que ça pouvait être long pour qu'il se calme et que j'arrive à la lui mettre, très content de mettre sa chaine à son cou, comme de l'enlever.
Et mon chien n'avait peur de rien... Ce n'est donc pas la même situation.
Ah si erreur, il avait peur du vent. Je n'ai jamais eu l'idée de lui mettre une bourre quand il y avait du vent parce qu'il baissait les oreilles ou allait dans la pièce à côté pour s'y sentir plus en sécurité.

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Faïly Sam 07 Juin 2014, 09:34

Cet après midi, balade en forêt fréquentée.
Je vous tiendrais au courant ce soir.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Faïly Sam 07 Juin 2014, 18:54

Résultat de la balade : aucun mort  Smile 

On a croisé des chiens ( aucun n'a aboyé après les miens, j'avais pris ma plus vieille femelle pour qu'il soit accompagné d'un chien calme ), attachés et détachés, grands et petits. Des chiens de loin, des chiens de très près. Il ne leur a prêté aucune attention !
Il a juste été dire bonjour a une jeune cocker en laisse, après avoir demandé autorisation auprès du maitre. Le poil légèrement hérissé au tout début mais plus désireux de jouer qu'autre chose.
Je l'ai juste attaché quand on est passé a 1mètre de 2 chiens attachés, mais c'est tout, sinon il était en totale liberté, ne s'éloignant pas trop mais pas en nous collant non plus.


Du coup je me pose une question : n'a t-il pas simplement " marqué " par rapport a l'endroit ? vu qu'il se fait souvent aboyer dessus ici ! Du coup il est plus sur ses gardes et donc plus aptes a réagir ?


Enfin je suis ravie de notre balade!
Et lui aussi, mais a cette heure ci, il ronfle ses crottes de nez autant qu'il peut  Mdr 
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Zis Lun 09 Juin 2014, 00:58

Je suis bien contente pour toi!
C'est chouette que ça aille mieux. Pourvu que ça dure!

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Faïly Lun 09 Juin 2014, 12:37

A voir comment il va réagir dans son cadre de vie habituel ...
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Faïly Mar 10 Juin 2014, 10:51

Hier nous avons croisé un chien qu'il a déjà vu 2-3 fois, un jeune chien qui n'aboie pas.
Hacker était détaché, et est resté sagement a 1 mètre de moi, sans aller le voir, avec juste pour ordre " tu laisse "

A voir face aux rataillons mal léchés  Fete 
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Dellen Mar 10 Juin 2014, 10:53

Il est top ton chien !!! On y croit !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Faïly Mar 12 Aoû 2014, 11:35

Je reviens vers vous car hier on a échappé de peu a un éventuel drame !

On se balade devant la maison, tôt le matin ( 6h ) personne en vue donc je le détache ainsi que la femelle nous accompagnant.
Il fait sa vie de chien, renifle, arrose les arbres quand tout a coup : un petit chien ( petit rat qui l'a déjà chargé ) arrive en aboyant. Ni une ni deux mon gros se hérisse et charge en aboyant tout crocs dehors. J'ai a peine eu le temps de réagir.
Le maitre a vite pris son cabot dans les bras et j'ai du aller chercher le mien ( a 5 - 6 mètres ) car totalement sourd a mes appels, même s'il s'est un peu calmé quand le maitre a saisi son petit chien dans ses bras.

J'ai donc du m'excuser ( un peu car pour une fois que les rôles sont inversés ) et trainer mon gros par son collier ( étrangleur dieu merci ! sinon je sais pas si j'aurais réussi a le faire décoller si facilement ! ) jusqu'à la maison.

Je suis simplement choquée. Il s'en ai fallu de peu, de très peu !

Il y a quelques jours avant, il se baladait librement au lac, un chien est venu jouer près des miens dans l'eau, mon chien n'avait alors même pas réagis ! ( certes le chien n'a agressé personne et faisait sa vie ! ) Ce même jour on a croisé un berger allemand aboyant mais le mien n'avait qu'aboyé un gros waouf " histoire de " et un simple coup de laisse sur le collier avait suffit a lui faire oublier l'autre chien.


Je suis de nouveau perdue, après des mois de répits !  Sad2 
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Hamy31 Mar 12 Aoû 2014, 11:53

Un chien ce n'est pas évident. Il m'arrive de perdre espoir avec la mienne, on se remet en question dans ces cas là, c'est pas génial...  Bad 

Bon courage, il s'améliore, c'est l'essentiel, garde espoir !

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Faïly Dim 14 Déc 2014, 13:18

Toujours au même stade confused
Je dois bien le cadrer si je veux avoir une chance qu'il ne se pende pas au bout de sa laisse en aboyant/grognant comme un chien enragé confused
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  berbab Mar 16 Déc 2014, 08:19

Bonjour,

je viens de relire tout le post
c'est sur c'est pas évident , il y a toujours des phases de moins bien , ça passe toujours par des hauts et des bas

avec le mien Hasko , j'ai aussi ce genre de problème avec laisse ou sans laisse , il veut dire bonjour aux gens ( à sa façon , brutus ) sauter sur le voitures et ce depuis qu'il est petit ( il a 2ans 1/2 )
je suis toujours dans l'anticipation car il est toujours en mode ON ,
il y a des jours avec et des jours sans , les ballades ne sont pas toujours des parties de plaisir

donc la plupart du temps c'est avec laisse ou longe , car trop de risque d'accident ( voitures ) et par respect envers les promeneurs , cycliste , car voire un chien de 35 kg arriver à fond ça impressionne et ça peut faire peur

bon courage
A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Mesiles Mar 16 Déc 2014, 08:59

Moi aussi je viens de tout relire, j'ai tout essayé (ou presque) avec ma grosse qui est réactive en laisse et elle vient d'avoir 5 ans , j'en arrive à me demander si je parviendrai à changer les choses
je suis aussi à me demander si le CE peut aider mais je n'arrive pas à passer le cap No
pourtant certaines balades sont devenues un enfer
j'en arrive à me lever très très tôt pour être sure d'être seule en balade
et comme ça a été dit plus haut le hic c'est qu'à chaque petite victoire tu as un roquet qui te refout tout ton taf en l'air, coimment expliquer aux gens que même si elle fait plus de 30kg avec une tronche de molosse c'est une trouillue .... ça les fait marrer
je pense qu'on est nombreux dans ce cas malheureusement et ce qui me désole le plus c'est que c'est son seul défaut (avec la chasse)

la longe on a abandonné depuis longtemps elle s'est enroulé une fois autour d'un banc et du coup s'est à moitié étranglé le temps que j'arrive (10 m seulement, j'étais au bout) et moi déjà avec la laisse je vole souvent alors la longe ...
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Faïly Mar 16 Déc 2014, 13:00

J'ai du passer au collier étrangleur il y a quelques temps, après qu'il ai réussi en se débattant, a retirer son collier " classique ". Heureusement la première fois il a été surpris d'être libre et s'est stoppé net dans son élan, mais que la première fois...La fois suivante, j'ai juste eu le temps de le rattraper par les poils du dos ! J'ai même vendu son harnais julius k9 car il arrivait a le retirer dans le feu de l'action !
Sa m'embête de devoir lui mettre ce genre de collier mais je ne veux pas que par ma faute, un autre chien se fasse bouffer ou qu'il traverse une route pour aller attaquer le chien en face ou dans le jardin, dans le cas ou il arriverait encore a retirer son collier.
Le collier ne sert en soit, que pour l'empêcher de se libérer et de charger ( car oui, il charge réellement et m'oublie dans ce cas là ! ) car il marche correctement en laisse. En gros, c'est une sécurité, pour lui comme pour les autres. Mais collier étrangleur ou pas, cela ne change pas son comportement bien entendu.

C'est vrai que quand on a un gros chien qui s'énerve au bout de sa laisse, les gens ont tendance a nous regarder comme si on baladait un lion Laughing
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chien agressif par peur, comment gérer ? - Page 2 Empty Re: Chien agressif par peur, comment gérer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum