Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

une petite shetland dans ma meute de belges

+46
Geene
suerte
ozone18
Symphorine
Miss.Irka
Dowrine
ELITEMICHEL
mllecaro
Ble-09
Popcorn
scaramouche
khéops
nadine46
Yayane
Saphyr
Tenshia
Ordana
falbala
Lilie
Huriel
Sitsip
Chabada
RELA
Enitit
frogy
simunora
Jaïa69
neesama
Jazz Dog
Gallou87
Savana&edjy
liwana
yop720bis
Dummy
Educalins
amiedesbêtes
Dorange1990
Enya85
lou02
Figue
Flamiou
Schipperke:)
Ayllaa
Positive
sd77
emivane
50 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Invité Lun 19 Déc 2016, 11:06

FantoNco a écrit:Elles sont excellentes tes petites.
Dans les vidéos de mordant je vois souvent un bâton bruyant, agité autour des chiens, c'est quoi, c'est un truc pour les perturber et renforcer leur ténacité morale ?

C'est un bambou fendu en 6. Il sert à montrer le courage du chien il est là pour aider l'HA à ne pas se faire mordre par le chien.
Selon les échelons on s'en sert plus ou moins, en brevet c'est juste une menace, en 1 un petit barrage que l'HA doit ouvrir pour laisser mordre le chien (l'HA agite le baton devant lui de sorte que ça fasse un évantail devant le chien) mais on touche un peu plus le chien pendant l'attaque. En 2 toujours un barrage ou l'HA ouvre moins, le chien doit se battre un tout petit peu plus pour aller mordre. Et en 3 la y'a un gros barrage que l'HA n'ouvre jamais, au chien de se démerder pour mordre, ou pas .... parce que ça arrive que des chiens n'arrivent pas à mordre.
Ils leur arrivent de prendre des bons coup de baton, c'est là qu'on voit le courage du chien, ceux qui ont peur du baton vont faire du mondio ou du RCI mais pas du ring.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  FantoNco Lun 19 Déc 2016, 11:13

Ok, merci de ton explication !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Geene Lun 19 Déc 2016, 11:36

Et quand tu dis que Malice est "dans les dents" c'est parce qu'elle est en train de perdre ses crocs de lait ?

(Je retiens surtout de la dernière vidéo que les 2 petites se sont liguées contre le beau Gecko, qui cherchait peut-être juste un petit coin de panier où dormir au chaud, pauv' bête... Mdr )
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  cowboy-blue Lun 19 Déc 2016, 12:21

Merci pour l'explication du bâton !
C'est vraiment marrant tes deux petites shet " chiffonnière " Smile elles sont à fond !
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Ordana Lun 19 Déc 2016, 12:26

Elles sont vraiment géniales. Bravo

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Luly Lun 19 Déc 2016, 12:45



Tous et toutes superbes j'adore Heart
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Invité Lun 19 Déc 2016, 13:22

Geene a écrit:Et quand tu dis que Malice est "dans les dents" c'est parce qu'elle est en train de perdre ses crocs de lait ?

(Je retiens surtout de la dernière vidéo que les 2 petites se sont liguées contre le beau Gecko, qui cherchait peut-être juste un petit coin de panier où dormir au chaud, pauv' bête...  Mdr )

oui elle perd toutes ses dents en ce moment mais pas encore les crocs.

Gecko c'est le seul qui joue avec les 2 naines et comme il est un peu brute des fois il leur fait mal du coup jump se fache mais j'adore sa tête de gentil qui sait qu'il a fait mal et qui attend la fin de l'engueulade sans rien dire lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  mllecaro Lun 19 Déc 2016, 13:37

Ils sont trop adorables tous les trois! j'adore comment elles ne se démontent pas devant lui!

Ca n'arrive jamais qu'un coup de baton fasse par inadvertance des "dégats"? les chiens faisant du ring doivent nécessiter un bon suivi ostéo j'imagine (j'imagine bien que c'est pas le but! mais vu la rapidité des attaques)

Je suis contente car en RCI j'ai vu que le bâton ne servait plus qu'a menacer, ça fait du bien à mon petit coeur sensible Laughing
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Invité Lun 19 Déc 2016, 13:59

des accidents ça arrive, pas très souvent mais ça arrive ... la plupart du temps à l'entrainement car c'est la qu'on leur en demande le plus.
On leur apprend à passer le barrage donc forcément des coups de baton sur la tête ils en prennent mais c'est pas pour leur faire mal volontairement.
Une fois j'envoie Déclic à l'attaque, quand je le rappelle il revient et je vois un gros point marron sur une babine, il avait une écharde de baton qui devait faire 4-5 cm planté dans la babine limite de traverser de l'autre coté.
Une petit photo d'un entrainement ou il a du prendre un coup de baton mais on ne s'en est même pas aperçu sauf quand il est revenu, ça va tellement vite dans l'action que même le chien ne s'en aperçoit pas sinon il n'y retournerait pas lol
shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 30835910

Pour l'ostéo on les fait en effet suivre régulièrement, et de toute façon avec les sauts qu'on a dans le programme, on voit vite quand qqchose ne va pas ...

Par contre si vraiment tu te mets au RCI, commence aussi à en chercher un bon, parce que à l'inverse du ring en RCI on ne fait rien pour empecher le chien de mordre, et ils sont noté sur leur vitesse d'entrée, donc la colonne en prend un sacré coup à chaque fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  mllecaro Lun 19 Déc 2016, 14:41

wahou c'est impressionnant! D’où l'intérêt d'avoir des chiens pas trop sensibles j'imagine!
J'adore sur la photo on voit le sang mais surtout Déclic qui a quand même une tête d'abruti heureux "Content!!"  Laughing


C'est prévu pour l'ostéo je vais surement déjà faire un point en cours de croissance puis régulièrement (RCI ou pas RCI en fait, ça peut pas faire de mal).
C'est vrai que quand je vois certains chiens à l'entrainement le dos se plie un sacré coup lors de l'impact!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Invité Lun 19 Déc 2016, 14:44

oui en ring pour aller en 3 voir plus faut pas un chien trop sensible, mais l'apprentissage est super important aussi, il faut tout leur montrer y compris prendre des "coups" sur la tête pour que si un jour ça arrive en concours ça ne les marques pas.

C'est tout à fait ça pour Déclic Mdr quand je dis qu'il s'est rendu compte de rien Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  RELA Lun 19 Déc 2016, 15:09

mllecaro a écrit:
C'est prévu pour l'ostéo je vais surement déjà faire un point en cours de croissance puis régulièrement (RCI ou pas RCI en fait, ça peut pas faire de mal).

Attention quand même les manip d'ostéo ne sont pas anodines, s'il n'y a rien à replacer tu peux faire plus de mal que de bien, je connais un B.H. qui a été surmanipulé pour rien il a eu de gros problèmes.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Geene Mer 21 Déc 2016, 16:10

tam a écrit:oui en ring pour aller en 3 voir plus faut pas un chien trop sensible, mais l'apprentissage est super important aussi, il faut tout leur montrer y compris prendre des "coups" sur la tête pour que si un jour ça arrive en concours ça ne les marques pas.

C'est tout à fait ça pour Déclic Mdr  quand je dis qu'il s'est rendu compte de rien Mdr

La question va peut-être sembler débile, mais est-ce qu'il y a autant de mâles que de femelles à haut niveau ?
Attention, je sous-entends pas que les femelles sont de pauvres petites créatures délicates, au contraire, j'ai comme l'impression que les chiennes ont parfois plus de caractère ! Je côtoie quelques jeunes chiens de l'âge du mien, environ 1 an/an et demie, et globalement, les femelles s'affirment davantage, savent plus ce qu'elles veulent et remettent plus facilement en place que les mâles qui font plus souvent "grands cons" au même âge...

J'imagine qu'il n'y a pas de corrélation systématique ente le sexe et le courage, la ténacité ou la nervosité et que c'est surtout une question d'individus... Mais est-ce que globalement les 2 sexe sont autant représentés ?
Je ne sais plus si je t'avais demandé pourquoi Nocive ne travaillait pas (Gecko fait des décrochés, je crois)...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  RELA Mer 21 Déc 2016, 16:40

Les utilisateurs prennent peu de femelles en général en raison des chaleurs, car une chienne engagée en concours et qui est en chaleur doit passer la dernière du concours pour ne pas perturber ces "messieurs"   Smile  !

De plus certaines peuvent avoir des réactions qui diffèrent que lorsqu'elles sont en "état normal".

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Geene Mer 21 Déc 2016, 16:53

Merci Rela, je me disais que tu saurais me répondre aussi Smile
J'avais pas pensé à la question des chaleurs, figure-toi !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 18:16

Voilà RELA a répondu Smile
En plus faut aimer bosser des femelles, c'est souvent plus sensible, c'est spécial, perso c'est pas des caractères que j'aime, ça convient pas au mien de caractère lol
Les seules femelles que j'aime ce sont celles qui ont un caractère de male lol

Pour nocive je l'ai récupéré à 18 mois, elle n'avait jamais rien fait, j'ai commencé à la bosser, puis saillie accidentelle, je m'en suis aperçu un peu tard ... du coup j'ai arrêté les entrainements, tout ça nous a amené à ce qu'elle ait 2 ans passé ... (un peu tard pour vraiment espérer faire qqchose de top elle est pas facile la bestiole), j'ai gardé Hysterik sur la portée, donc plus trop de temps pour bosser tout le monde.
Mais elle bosse de temps en temps à la maison mais sans sortir en concours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  RELA Mer 21 Déc 2016, 22:42

tam a écrit:Voilà RELA a répondu Smile
En plus faut aimer bosser des femelles, c'est souvent plus sensible, c'est spécial, perso c'est pas des caractères que j'aime, ça convient pas au mien de caractère lol
Les seules femelles que j'aime ce sont celles qui ont un caractère de male lol
Sur les 3 femelles que j'ai eues, pas de changement de comportement pendant les chaleurs, la dernière a un caractère pas du tout sensible au contraire plus il y a de la bagarre plus elle aime et mieux elle travaille par contre dans un travail "sympa", niveau 1 par exemple, elle monte dans sa tour, encore ce soir elle avait les dents qui "collaient" bien à la recherche  Smile  !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Geene Ven 23 Déc 2016, 00:37

Merci pour l'éclairage !
C'est donc aussi une question de feeling dans le "couple", si j'en crois RELA...
(Je vais ouvrir un post en mode : "mes questions con sur les sports" !)

J'avais pas percuté que Nocive était la mère d'Hysterik : ça doit être sympa les repas de famille, tous les 3 avec Déclic : y doit y avoir de l'ambiance, ha ha !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Invité Ven 23 Déc 2016, 07:00

ah mais c'est sur que tout est une question de feeling et encore plus dans les sports canins ou il doit vraiment y avoir une vraie complicité ou compréhension pour pouvoir y arriver.

Et oui Nocive est la mère d'Hysterik mais ça ne se ressent pas du tout, de toute façon elle n'a jamais aimé les chiots, ni les siens, donc aucune complicité entre eux, et encore moins entre père et fils lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  RELA Ven 23 Déc 2016, 08:51

Geene a écrit:Merci pour l'éclairage !
C'est donc aussi une question de feeling dans le "couple", si j'en crois RELA...
(Je vais ouvrir un post en mode : "mes questions con sur les sports" !)
Je ne vais pas polluer plus longtemps le post de tam mais perso ce n'est pas une question de feeling, je m'adapte au caractère du chien que je fais travailler, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Quand on ne connait pas il n'y a pas de "questions con sur les sports"  Smile .

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Invité Ven 23 Déc 2016, 08:57

Oh tu peux polluer ça ne me gêne absolument pas.
Quand je dis question de feeling c'est qu'il faut que ça passe entre le chien et moi. Bien évidemment que je m'adapte à chaque chien, déclic et hysterik n'ont pas été fait de la même manière.
Mais si ça passe pas avec un chien ça passe pas .... et je préfère ne pas le bosser sinon je sais que je n'arriverais pas à grand chose de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  RELA Ven 23 Déc 2016, 09:12

OK à 100 %.

Tiens nous au courant de l'évolution de tes petites shetland ça doit être très intéressant.

J'aime bien voir travailler des races "exotiques", j'ai vu une fois un berger des Pyrénées, malgré le problème de la petite bouche pour le gros costume et quelques soucis de puissance pour les sauts il n'avait rien à envier aux Malinois.

Les Border Collie dans le costume super sympa aussi.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Invité Lun 26 Déc 2016, 10:39

on commence la garde d'objet Mdr , et comme avec tous mes chiots je commence en faisant tout le contraire de ce que les gens cherchent à avoir, je leur fais défendre leur jouet, os ou autre Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  RELA Lun 26 Déc 2016, 10:52

Quand on dit que les shetland n'ont pas de caractère Mdr  ! Elle promet !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

shetland - une petite shetland dans ma meute de belges - Page 9 Empty Re: une petite shetland dans ma meute de belges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum