Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Comment choisir son élevage?

+10
amiedesbêtes
kennel ba'kita
* philippe *
opercut
sd77
Dagrimir
christelle68
Manouche
Annouk
lili78
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Comment choisir son élevage?

Message  lili78 Lun 28 Avr 2014, 12:03

Je préfére ouvrir un nouveau sujet arce que j'ai des tonnes de questions qui n'ont pas grand chose avec mon premier sujet :

Concernant les élevages :
vaut-il mieux se tourner vers un grand élevage ou vers un de taille familiale? Il y en a des tonnes sur Internet et je n'ai pas la moindre idée comment faire le tri...
J'ai eu un premier contact fort sympathique avec une dame d'un grand élevage pro. Elle m'a bien tout expliqué.

Et vous? Comment avez-vous choisi votre élevage? Sur quels critères?

 hello 
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Annouk Lun 28 Avr 2014, 12:13

Je ne vais pas être un exemple puisque pour moi c'est juste que c'est le seul elevage en France actuellement de cette race.

Mais pour choisir , je dirais que regarde dans quelle condition vivent les chiens ( en famille , ou en cage separé de la vie familiale )
Si les chiots seront habituer à toutes sorte de bruit quotidien


Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  lili78 Lun 28 Avr 2014, 12:17

Annouk a écrit:Je ne vais pas être un exemple puisque pour moi c'est juste que c'est le seul elevage en France actuellement de cette race.

Mais pour choisir , je dirais que regarde dans quelle condition vivent les chiens ( en famille , ou en cage separé de la vie familiale )
Si les chiots seront habituer à toutes sorte de bruit quotidien


Merci pour ton aide :-)
Sans parler de cage, s'ils sont élevés en "nursery" ça donne quoi? Vaut mieux éviter ou pas?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Annouk Lun 28 Avr 2014, 12:25

non , ya d'autre chose aussi à voir, selon la race que c'est, voir si les parents sont tester pour la dysplasie par ex

d'autres personne plus informée t'en diront +, suis pas une pro  Smile 

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Manouche Lun 28 Avr 2014, 12:26

Par l'engagement sérieux, professionnel, souci d'obtenir une variété dans la génétique en ne prenant pas toujours les mêmes géniteurs, sélectionnés avec soin à l'intérieur et extérieur de l'élevage si pas beaucoup d'étalon/lice. Ne fait pas de l'élevage pour l'aspect pécunier mais pour l'amour et la pérénité de la race. Ce souci de ses chiens avant, pendant et après qu'ils ont quitté l'élevage.

Et en plus et non le moindre, la confiance et honnêteté doit être le moteur. J'aurais tous les critères précédemment réunis, si la "chimie" ne s'opère pas, je passe mon chien.

Entre-temps ça nous permet d'en apprendre davantage. À mon avis, c'est un travail de longue haleine.

Bonne aventure! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  lili78 Lun 28 Avr 2014, 12:39

Manouche a écrit:Par l'engagement sérieux, professionnel, souci d'obtenir une variété dans la génétique en ne prenant pas toujours les mêmes géniteurs, sélectionnés avec soin à l'intérieur et extérieur de l'élevage si pas beaucoup d'étalon/lice. Ne fait pas de l'élevage pour l'aspect pécunier mais pour l'amour et  la pérénité de la race. Ce souci de ses chiens avant, pendant et après qu'ils ont quitté l'élevage.

Et en plus et non le moindre, la confiance et honnêteté doit être le moteur. J'aurais tous les critères précédemment réunis, si la "chimie" ne s'opère pas, je passe mon chien.

Entre-temps ça nous permet d'en apprendre davantage.  À mon avis, c'est un travail de longue haleine.

Bonne aventure! hello 

J'ai tellement peur de me planter. Je ne veux pas prendre le premier venu. La dame que j'ai eu au téléphone m'a l'air très bien. Elle a de superbes critiques positives sur Internet, je l'ai vu dans un reportage également. Mais son élevage est immense, je ne pense pas que les chiots vivent dans la maison...ce serait mission impossible pour le coup.
En revanche, elle m'a bien mis en garde sur le caractère, m'a demandé comment je vivais, m'a expliqué le fonctionnement des lignées de ses Chows. Et puis elle fait ça depuis très longtemps.

Bref, je marche sur des oeufs car c'est la première. Je pense que je serai plus à l'aise quand je commencerai les visites.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  christelle68 Lun 28 Avr 2014, 12:53

ça dépend de ce que vous entendez par élevage pro ... si c'est une usine à chiot (pleins de races et pleins de femelles) ou si c'est simplement un éleveur déclaré pro car fait + une portée par an...

l'usine à chiot à éviter ... j'entends par là, beaucoup de races et beaucoup de reproductrices ...

privilégier l'éleveur qui a qu'une race ou 2/3 races maxi ( pour celui qui a 2 ou 3 races une ou deux reproductrices de chaque race).

privilégier les éleveurs qui n'ont pas un étalon qu'ils utilisent pour toutes leur femelle, sinon ça signifit pas de sélection.

vérifier que les reproducteurs soient bien dépistés pour les maladies qui touchent la race.
demander les attestations le prouvant.

il faut aussi que ça passe bien avec l'éleveur, c'est important qu'il puisse vous conseiller par la suite.

vous allez sur le site de la SCC : http://www.scc.asso.fr et vous trouverez toutes les naissances qui ont déclarées et vous pourrez consulter leur site soit les appeler. Je trouve qu'un premier contact par téléphone est moins impersonnel que par email.

après quand vous irez visiter l'élevage vous vous rendrez vite compte de l'état des chiens, s'ils sont bien dans leur patte, équilibrés, a propreté des lieux ... etc ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  lili78 Lun 28 Avr 2014, 13:03

christelle68 a écrit:ça dépend de ce que vous entendez par élevage pro ... si c'est une usine à chiot (pleins de races et pleins de femelles) ou si c'est simplement un éleveur déclaré pro car fait + une portée par an...

l'usine à chiot à éviter ... j'entends par là, beaucoup de races et beaucoup de reproductrices ...

privilégier l'éleveur qui a qu'une race ou 2/3 races maxi ( pour celui qui a 2  ou 3 races  une ou deux reproductrices de chaque race).

privilégier les éleveurs qui n'ont pas un étalon qu'ils utilisent pour toutes leur femelle, sinon ça signifit pas de sélection.

vérifier que les reproducteurs soient bien dépistés pour les maladies qui touchent la race.
demander les attestations le prouvant.

il faut aussi que ça passe bien avec l'éleveur, c'est important qu'il puisse vous conseiller par la suite.

vous allez sur le site de la SCC : http://www.scc.asso.fr et vous trouverez toutes les naissances qui ont déclarées et vous pourrez consulter leur site soit les appeler. Je trouve qu'un premier contact par téléphone est moins impersonnel que par email.

après quand vous irez visiter l'élevage vous vous rendrez vite compte de l'état des chiens, s'ils sont bien dans leur patte, équilibrés, a propreté des lieux ... etc ...

Merci pour ce complément d'infos.
Non, je ne pensais pas à l'usine à chiots.
Je suis en train d'éplucher le site de la SCC. Je vais chercher les naissances déclarées.

Et bien d'accord avec vous pour le contact téléphonique... J'ai vu la différence!

Faut que je note toutes mes questions pour ne pas oublier.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Dagrimir Lun 28 Avr 2014, 14:10

En tant que strictement non-connaisseuse, le tout premier critère qui me pousserait (ou non) à prendre contact avec un élevage et avoir envie d'aller le visiter, c'est l'amour porté à leurs chiens et à leur(s) race(s). J'ai en tête que seuls les passionnés peuvent dans ce genre de métier se soucier exclusivement de la qualité de ce qu'ils font.

Et le deuxième critère serait une vision du chien et de son rôle relativement proche. Parce que dans les passionnés qui font un super boulot, chacun sa vision des choses et donc de faire ses sélections. Et un type recherché par quelqu'un d'un côté peut parfaitement ne pas correspondre de l'autre, sans remettre un instant en question la qualité du travail fourni.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  sd77 Lun 28 Avr 2014, 14:32

Moi outre les conseils qu'ont donné les autres (éviter ceux qui font trop de races différentes, tests et dépistages effectués, bon contact, chiots visibles, conseils sur la race...), même si l'élevage est niquel, les gens passionnés et tout, je préfère toujours les élevages familiaux ou les petits élevages pro.

Ce n'est qu'un choix personnel hein, je ne dis pas qu'il y en a un mieux que l'autre. On pourra par exemple considérer qu'un éleveur qui fait naître plus de portée sera plus habitué aux naissances, aux soins, connaîtra mieux la race car en a eu plus (et j'en passe).

Mais si je préfère les petites structures ou les élevages familiaux, c'est simplement parce que la plupart du temps, les chiots ont grandi dans la maison avec la famille, et pour moi c'est un critère important. Ils ont obligatoirement plus côtoyé l'humain, ont vécu plus de choses, rencontrer plus d'objets, entendu plus de bruits, eu à faire à plus d'obstacles,...

Après, je pense que c'est à toi de te donner tes critères et il faut surtout avoir un bon contact avec l'élevage. Bonne recherche!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  lili78 Lun 28 Avr 2014, 14:38

sd77 a écrit:Moi outre les conseils qu'ont donné les autres (éviter ceux qui font trop de races différentes, tests et dépistages effectués, bon contact, chiots visibles, conseils sur la race...), même si l'élevage est niquel, les gens passionnés et tout, je préfère toujours les élevages familiaux ou les petits élevages pro.

Ce n'est qu'un choix personnel hein, je ne dis pas qu'il y en a un mieux que l'autre. On pourra par exemple considérer qu'un éleveur qui fait naître plus de portée sera plus habitué aux naissances, aux soins, connaîtra mieux la race car en a eu plus (et j'en passe).

Mais si je préfère les petites structures ou les élevages familiaux, c'est simplement parce que la plupart du temps, les chiots ont grandi dans la maison avec la famille, et pour moi c'est un critère important. Ils ont obligatoirement plus côtoyé l'humain, ont vécu plus de choses, rencontrer plus d'objets, entendu plus de bruits, eu à faire à plus d'obstacles,...

Après, je pense que c'est à toi de te donner tes critères et il faut surtout avoir un bon contact avec l'élevage. Bonne recherche!

Encore merci à tous pour vos conseils.

Oui, c'est sur que les critères m'appartiennent, mais je pars du principe que de partir de l'expérience des autres ce n'est jamais mauvais! Après en effet, il faut que je m'approprie tout cela. J'ai déjà appelé deux élevages totalement différents (un grand et un familial). Bon les deux m'ont l'air très bien...Après faut visiter je pense. Ce sera plus simple pour me faire une idée et en plus, je vais pouvoir me faire des we en amoureux :-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  opercut Jeu 01 Mai 2014, 04:03

Essentiel mais oh! Combien difficile: PRENDRE SON TEMPS, ne pas craquer sur le premier chiot qui fait les yeux doux.

Et trouver un éleveur qui a une vision de la race qui nous convient.
Ex:
J'ai deux bergers hollandais. Je veux du chien de travail que je peux avoir avec moi au village. Et j'ai une certaine image de la race.
Je ne prends donc pas mes chiens chez "X", l'élevage de référence travail, ni chez "Y", très axé beauté, mais chez "Z", qui fait du chien de famille efficace au travail, avec un physique qui me convient.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  * philippe * Jeu 01 Mai 2014, 06:29

salut

bon j'ai peut pas la meilleur methode mais :

en 1er je regarde si il fait une race ou 10 chiens. ( faut qu'il en fasse qu'une pour moi )
ensuite, je regarde le chiot si il me plait, ( cotation et pedigree des parents )
ensuite je le contacte pour savoir comment il est et si il est de bon conseil, etc....
voilà... ensuite, imperatif, je demande les radios ( coudes et hanches ) des parents !!!!!!
et en dernier le prix, faut qu'il soit dans la moyenne Good 

voilà, apres ca, deja ca me donne une idée...
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  kennel ba'kita Jeu 01 Mai 2014, 08:27

Moi je dirai que déjà se poser les questions c'est très bien Wink
Ensuite si on est normale avec un cerveau et bien on s'en sert.
J'ai eu plusieurs visite à la maison de personne qui se renseignaient sur la race .
1 sur 2 est passé par un élevage concurrent et 100% des gens avec qui je parle comprenne que je ne fonctionne pas pareille que les autres élevages .
Après je dis pas que je suis mieux que intel mais chacun se fait son opinium .
Et moi aussi puisque je vois les futurs parents vraiment motiver pour attendre parfois plus d'un an leur bébé ,alors qu'il y en a moins cher moins loin de chez eux.
Bon ensuite faut aussi faire confiance si le feeling passe,si on a les conseilles d'éducation de la race ben faut y aller .
Si comme dans ton cas c'est un premier chien sur une portée il y a toujours des plus cool
Ensuite il y a la renommer de l'élevage qui joue
Si effectivement l'élevage est là depuis de nombreuses années ce n'est pas un effet de mode.
Essayer de trouver des propriétaires et avoir leur avis.

Et puis parfois le hasard et la chance font bien les choses Wink
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Manouche Jeu 01 Mai 2014, 10:57

...à l'inverse, j'évite absolument celui qui pousse la vente de son chiot pour lequel je n'arrive pas à obtenir les informations (même de base) demandées.

Lorsque tu dois poser la question trois fois pour finir par avoir une réponse ou qu'il y a bifurcation du sujet, on prend nos pattes à notre cou!

Il aurait beau être pas cher pas cher, c'est après l'achat que le ravin financier peut se faire et même si on peut l'assumer, il faut penser à l'animal qui pourrait ne jamais avoir une qualité de vie acceptable en raison d'une mauvaise santé.

Beaucoup on le réflexe de penser: "je le sors de la "misère" , je comprends ce réflexe tout à fait humain mais cela est un couteau à deux tranchants, faire perdurer un mauvais travail de la part de certaines gens.

Beaucoup vont jouer sur le sentimentalisme...faut être vigilant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  amiedesbêtes Jeu 01 Mai 2014, 11:38

Un conseil, allez visiter l'élevage avant qu'il y ait une portée, c'est plus facile de rester objectif ! Parce que lorsque l'on a sous les yeux des jolis petits qui se dandinent ben ... on en perd un peu les notions élémentaires !

Je me suis posée les mêmes questions, j'ai demandé à mon vétérinaire qui m'a donné quelques conseils et ensuite j'y suis allée par élimination. J'ai choisi un élevage familial et je n'achèterai plus un chiot dans d'autres conditions. J'ai découvert cet élevage en faisant différentes recherches et de plus une de mes collègues connaissait l'éleveuse. Mes chiennes viennent toutes de chez elle.

Si je devais en choisir un autre je regarderais :

Si les parents, grands-parents, sont à l'élevage. Il est hors de question pour moi d'imaginer d'acheter un chiot dans un élevage qui se sépare des adultes quand ils ne sont plus bons à la reproduction.

Comment sont les chiens, est-ce qu'on peut les approcher, est-ce qu'ils sont bien entretenus, quelle est leur attitude.

Est-ce que l'éleveur est capable de définir un peu le caractère des chiots.

Est-ce qu'ils se trouvent dans un endroit propre et surtout est-ce qu'ils ont un parc débâts, est-ce qu'ils ont ce qu'il faut pour leur sociabilisation.

Et puis bien entendu est-ce que tous les tests ont été faits, mais ici c'est un peu différent de la France. Si les chiots sont vendus avec un pedigree, ceci garanti que les tests ont été faits sinon les pedigree ne sont pas attribués.

Et puis ... et je crois que cela est aussi important, le feeling avec l'éleveur. Il est passionné ? il aime ses chiens ? la race qu'il élève ?

Et si tu as le moindre doute ... va t'en ! je pense que le premier sentiment est souvent le bon, même si on  n'arrive pas à lui trouver une raison rationnelle !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  lili78 Mer 07 Mai 2014, 10:30

Bonjour à tous,

Je reviens ici après des petites vacances sans Internet.

Je prends note de tous vos conseils et je commence à bien avancer dans mes recherches.
Très bien avancé avec chéri chéri aussi d'ailleurs, il m'en parle souvent et a même lu le bouquin que j'ai acheté sur l'éducation positive.

Pour reprendre amidesbêtes :

amiedesbêtes a écrit:

Si je devais en choisir un autre je regarderais :

Si les parents, grands-parents, sont à l'élevage. Il est hors de question pour moi d'imaginer d'acheter un chiot dans un élevage qui se sépare des adultes quand ils ne sont plus bons à la reproduction.

Comment sont les chiens, est-ce qu'on peut les approcher, est-ce qu'ils sont bien entretenus, quelle est leur attitude.

Est-ce que l'éleveur est capable de définir un peu le caractère des chiots.

Est-ce qu'ils se trouvent dans un endroit propre et surtout est-ce qu'ils ont un parc débâts, est-ce qu'ils ont ce qu'il faut pour leur sociabilisation.

Et puis bien entendu est-ce que tous les tests ont été faits, mais ici c'est un peu différent de la France. Si les chiots sont vendus avec un pedigree, ceci garanti que les tests ont été faits sinon les pedigree ne sont pas attribués.

Et puis ... et je crois que cela est aussi important, le feeling avec l'éleveur. Il est passionné ? il aime ses chiens ? la race qu'il élève ?

Et si tu as le moindre doute ... va t'en ! je pense que le premier sentiment est souvent le bon, même si on  n'arrive pas à lui trouver une raison rationnelle !

Et bien je crois que j'ai trouvé :-)

Et je vais essayer de rentrer en contact avec les personnes qui ont des chows ici. C'est vrai que je n'y avais même pas pensé.

Merci beaucoup pour tout!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  opercut Mer 07 Mai 2014, 13:20

Autant il faut fuir les élevages multiraces, autant il ne faut pas forcément se focaliser sur les éleveurs à race unique.
L'éleveur est un passionné, et craque souvent sur une deuxième, troisième voir quatrième race...
Souvent l'éleveur est en couple, et monsieur n'a pas forcément les goûts de madame, d'où au moins deux races.

Pour le choix d'une petite race, j'aime bien les éleveurs qui ont aussi du gros chien, à condition que les différentes races soient mises en contact. Cela me "garanti" un petit qui n'a pas peur des gros.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Smellycoco Mer 07 Mai 2014, 13:46

C'est pas bête comme réflexion ça Opercut!Smile Et aussi, certaines races sont tellement rares (moins de 10 naissances par an) que les éleveurs ne peuvent pas vivre avec cette race-passion, ils élèvent donc aussi une ou des des races plus "connues", donc plus "bankable"!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  sd77 Mer 07 Mai 2014, 13:49

Je suis d'accord avec Opercut, ne pas fuir les élevages qui font 2 ou 3 races, surtout si ce sont des races qui se ressemblent beaucoup, ou une petite race et une grande (souvent coup de cœur du mari et coup de cœur de la femme comme tu dis mdr).

Je prends un exemple avec les molosses (oui dsl mais c'est mon truc, ce sont donc les élevages qui m'intéressent ^^).
Je vois des éleveurs qui font Bull Mastiff et Bouledogue Français, ou Mastiff et Bull Mastiff, Cane Corso et Rottweiler... mais j'ai aussi vu Cavalier King Charles et Cane Corso (Madame et Monsieur).
Ca reste des passionnés quand même!

Bien sûr si le mec fait 4 races différentes: Chihuahua, Bouledogue Français, Berger Australien et Cane Corso...bah je prends mes jambes à mon cou et je me barre direct (4 races qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, qui plus est des races "à la mode".

Enfin après je pense que c'est du bon sens aussi  Smile 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  opercut Mer 07 Mai 2014, 13:58

L'éleveuse de mes hollandais fait aussi du teckel lignée chasse, du bichon frisé (mon père lui en a pris un, il est génial! Peur de rien, super sociable) et du shitsu.
La journée, tout le monde est ensemble.

4 races bien différentes, 4 coups de cœur pour des raisons différentes. L'essentiel, c'est la passion et la qualité du travail.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Youns96 Mer 07 Mai 2014, 16:06

C'est très intéressant tout ces avis !
Perso moi j'ai appelé un éleveurs qui fait passer le Stage pour l'obtention du permis pour chien de 1er et de 2ème catégorie. (Je veux un staff) et qui me disait qu'un collègue a lui  un particulier vendait des chiots staff et je me suis toujours demander si c’était bien ou pas les particuliers.
L’éleveur m'assuré que son collègue était passionnes et patati et patata et qu'il avait acheté un mâle staff qui était le fils de je sais pas quel champion.

Apres tout ce que j'ai lui je me disais c'etait peut être intéressant d'acheter un staff chez lui vu qu'il doivent surtout vivre en famille puisque d’après ce que j'ai compris le gars n'avait q'un mâle et une femelle.
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  amiedesbêtes Mer 07 Mai 2014, 17:02

Mais oui un particulier peut tout à fait faire bien les choses. Le tout est de bien vérifier qu'il fait celà dans les régles de l'art surtout pour ce qui concerne l'amstaff et que ce n'est pas un naisseur de chiens à la mode !

Il ne faut pas hésiter à l'appeler, à lui demander d'aller voir les chiots et à la limite d'arriver un petit peu en avance au rendez-vous, histoire de voir si la personne se précipite à la cave ou au fond du jardin pour aller chercher les chiots où s'ils sont installés dans leur environnement. Mais ceci est valable pour les éleveurs aussi hein !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Youns96 Mer 07 Mai 2014, 17:11

amiedesbêtes a écrit:Mais oui un particulier peut tout à fait faire bien les choses. Le tout est de bien vérifier qu'il fait celà dans les régles de l'art surtout pour ce qui concerne l'amstaff et que ce n'est pas un naisseur de chiens à la mode !

Il ne faut pas hésiter à l'appeler, à lui demander d'aller voir les chiots et à la limite d'arriver un petit peu en avance au rendez-vous, histoire de voir si la personne se précipite à la cave ou au fond du jardin pour aller chercher les chiots où s'ils sont installés dans leur environnement. Mais ceci est valable pour les éleveurs aussi hein !


Ok merci pour ta réponse je pense que je vais l'appeler comme dis. De toute manière moi je suis pas pressés si faut j'attendes 3 ans ou plus pour l'acheter j'attendrais je suis encore jeune ihihi Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son élevage? Empty Re: Comment choisir son élevage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum