Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

+6
Ayllaa
amiedesbêtes
Erha
wendyru
Tceruped
mumuche
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Dim 27 Avr 2014, 10:54

bonjour
et voila depuis le temps que je voulai j ai enfin franchi le pas:me suis inscrite bénévole spa Smile 
le week end dernier premier apres midi mais aie aie aie
pour commencer tour des enclos avec mes enfants et distribution de friandises,tout le monde etait content
puis je denmande a sortir des chiens
le premier ca va ,un peu agé, sympa, mais apparemment un peu mal a l aise de sorti et heureux de rentrer
le deuxieme un petit jeune tout sympa, foufou et heureux comme tout de sortir, tres attachant
du coup ben au moment de le ramener coup de cafard, pas envie si j avais pu le ramener chez moi c'etait tout de suite, étant sensible je l ai ramené les larmes aux yeux Sad2 
bref
je pense que cette spa est loin d'être affreuse mais dur dur
donc appel aux bénévoles spa comment faites vous ?

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Tceruped Dim 27 Avr 2014, 11:42

Nous-même en tant qu'humains le matin, on n'a pas forcément envie de partir travailler. De rester enfermés 7h ou 8h dans un bureau ou une usine à faire quelque chose qui ne nous apporte pas vraiment de satisfaction. On préfèrerais rester avec nos chiens et prendre du bon temps.

Peut-être que vous pouvez vous dire que les heures qu'ils passent dans leurs boxs sont comme notre travail, qu'ils préfèreraient rester avec nous mais ils le supportent, prennent leur mal en patience et se réjouissent ensuite des bons moments.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Dim 27 Avr 2014, 12:57

merci pour votre reponse
pourtant j avais essayer de me preparer psychologiquement !!
j ai demander l avis de benevoles mais tout le monde peut repondre hello 

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  wendyru Dim 27 Avr 2014, 21:52

C'est ce qu'il y a de plus difficile de les ramener dans leur box après du temps passé avec le chien mais le plus important c'est que tu lui auras permis de "s'evader" quelques temps de son enclos et de connaitre ce que tout chiens devrait connaitre ballade calins complicité jeux...Merci d'avoir pris le temps d'avoir fait 2 heureux pendant l'aprés midi

wendyru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Erha Lun 28 Avr 2014, 09:41

J'ai été bénévole pendant quelques temps, je profitais à fond de la ballade, jouait, courrait avec, puis je pensais au suivant.
C'est sûr que c'est triste de les voir en box, mais ils sont tellement nombreux que parfois ils sortent à peine une fois par semaine, alors on se dit qu'il a eu la chance de sortir au moins un peu :/
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 33
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  amiedesbêtes Lun 28 Avr 2014, 11:40

Peut-être que certaines personnes arrivent mieux prendre du recul que d'autres.

Je rêverais de faire ça, mais je sais aussi que c'est impossible pour moi. Je suis allée une fois au refuge pour chercher une cage qu'ils me prêtaient, juste de voir l'enclos des chiens j'avais les larmes aux yeux ! Le responsable du refuge m'a dit de ne pas m'en faire pour eux, ce parc étant réservé aux chiens qui étaient là durant les vacances .... alors je n'ose pas imaginer mon état si j'avais vu les chiens dans les boxes  Sad  du coup, je contribue à les aider par d'autres actions ...

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Mer 30 Avr 2014, 09:18

merci pour vos reponses
je pense y retourner le 8 mai
j espere ne pas trop craquer et peut etre revoir mon petit chouchou  Very Happy ,pensez a moi
je vous tiendrais au courant

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Tceruped Mer 30 Avr 2014, 12:27

Un collègue à moi était bénévole dans un refuge pendant son chômage.

Ce qu'il m'a raconté hier c'est qu'il demandait quels chiens n'étaient pas sortis, et il les sortait. Car il se rendait compte que chacun avait ses préférés et que certains du coup restaient en box.

Par contre il attendait la fermeture pour aller ensuite aider celui qui distribuait les repas et l'eau, comme ça il passait du temps avec ses préférés !

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Ayllaa Mer 30 Avr 2014, 13:01

Je sais que ça ne va pas t'aider mais j'ai besoin de le dire et comme ton sujet parle de la SPA...

J'avais récupéré Théa dans sa FA. Théa était heureuse en FA, elle avait de l'amour, des copains et des belles balades. Je n'avais encore jamais mis les pieds dans un refuge. En allant visiter deux SPA et l'ARPA dimanche, en voyant l'ambiance un peu glauque et en voyant comme Toby est heureux depuis qu'il est chez nous ça me donne tellement envie de tous les sortir de là... j'ai mal au coeur quand je pense à tous ceux qui y sont et ceux qui ne trouvent pas de famille... Il y en a qui ne restent que quelques jours en refuge, trouvent vite une famille, ceux là (comme Toby) ont de la chance... Et d'autres qui y restent longtemps...trop longtemps. Je repense à toutes ses bouilles à bisous et tous ces yeux pleins d'espoir que j'ai croisé dimanche et j'ai les larmes aux yeux... Je crois que ça m'a ouvert les yeux de voir ça...

Comment ça se passe le bénévolat à la SPA ? Par exemple tu peux venir juste une fois par semaine pour aider à sortir un peu les chiens ?
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Mer 30 Avr 2014, 13:08

oui moi aussi je demande qui a besoin de sortir et surtout qu il soit compatible enfant car ma fille de 10 m accompagne Good 
apres il me donne qui ils veulent tant qu il y a des heureux
j essaie de me dire qu on leur a fait plaisir en les sortant mais pas facile quand meme de les ramener
oui pour etre benevole du moins ou je suis tu y va quand tu veux au rythme que tu veux heureusement car j habite a 50 kilometres donc je peux pas y aller tous les jours

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Ayllaa Mer 30 Avr 2014, 13:25

Ok merci je vais voir pour essayer de faire des heureux quand je peux avec mon chéri s'il est ok
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Erha Mer 30 Avr 2014, 15:36

Dans la mienne, on avait un planning avec les noms des chiens et on notait la date à côté de ceux qu'on avait sorti, comme ça on voyait vite qui était sorti et qui ne l'était pas =)

On y allait quand on voulait et le temps qu'on voulait =)
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 33
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Yayane Mer 30 Avr 2014, 21:26

Je ne pense pas qu'on arrive à se détacher complètement, et puis en dehors de notre peine face à leur situation on a tous des "craquages" sur des pensionnaires et là c'est dur dur, on se réjouit quand ils sont adoptés. Je me dis qu'ils sont mieux en refuge que dans la rue, surtout quand on voit l'état dans lequel certains nous arrivent  No 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Ayllaa Mer 30 Avr 2014, 21:30

C'est clair qu'on a forcément des coups de coeur... quand je suis allée visiter les 2 SPA dimanche dernier, dans la 1ère j'ai craquer sur une magnifique chienne qui pleurait en se mettant debout contre les barreaux... je l'aurai bien emmené si on avait de l'espace... et malgré que j'ai trouvé mon petit amour dans le 3eme refuge qu'on a visité, je n'arrive pas à oublié cette chienne... ça s'explique pas les coups de coeur
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Ven 09 Mai 2014, 11:48

pour ceux que cela interesse hier je suis retournée voir les chiens
j ai ressorti la vieille chienne sympa et tranquille,j ai revu mon coup de coeur mais je n ai pas pu le ressortir afin de ne pas creer de jalousie car maintenant il a un copain de box et tenir les deux ca aurai été mission impossible mais gros calin
et j ai essayer de sortir une petite chienne de 5 mois mais ca a ete folklo vu qu elle connaissait pas la laisse donc au final on est resté dans un coin a jouer Smile 
moins le cafard que la premiere fois mais pincement au coeur quand meme

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Ayllaa Ven 09 Mai 2014, 12:05

Moi ça m'intéresse  Smile 

C'est super tout ça ! Je pense que ça fera toujours un petit pincement au coeur mais bon, tu leur offres quelques instants de bonheur, faut voir ce bon côté  Good 
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Ven 09 Mai 2014, 13:05

merci ayllaa hello 
et toi tu te lance dans l aventure ou pas? Good 

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Ayllaa Ven 09 Mai 2014, 13:09

Ce n'est pas encore fait mais je garde l'idée en tête. Tu as dû faire quelles démarches pour devenir bénévole ?
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Maïa Ven 09 Mai 2014, 14:10

Coucou
 Bravo  @mumuche vous faites des heureuses en sortant la vieille chienne sympa et tranquille et en jouant avec la petite chienne de 5 mois  Heart 
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  cerises Ven 09 Mai 2014, 19:33

Moi aussi ça m'interesse Wink

J'ai d'ailleurs fait les démarches pour être bénévole (pas à la SPA, mais à un refuge).

Apparemment ça met 1 mois à être traité. Donc pas de balades avant un mois, en revanche je pense y retourner d'ici là.

En tout cas bravo à toi! Et continue de nous raconter tes aventures  Bravo 
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Dim 11 Mai 2014, 13:10

merci pour vos gentils messages!!
je continuerais donc a raconter mes visites au refuge Good 
ayllaa je te comprends j ai mis 15 ans avant de reussir a franchir le pas et encore ma fille m a bien aidé mais maintenant que j y suis j y reste!!
cerises bravo de rejoindre les benevoles moi j ai juste paye une cotisation,donné une photo et rempli 2 fiches j ai commencé le jour meme

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  flo14 Dim 25 Mai 2014, 11:41

j admire tous ces volontaires et je suis lache (trop peur d y laisser mon cœur) et pourtanT je pense etre equilibrée j ai une vie de famille , des enfants ,un mari et travail que j aime tout va bien alors pourquoi cette crainte (déjà rien qu à la tele ,les larmes me viennent sur certains reportages alors en vrai je n ai pas passé le cap )
BRAVO BRAVO
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Dim 25 Mai 2014, 17:53

merci flo14 ca fait plaisir
apres j ai mis 20 ans a passer le cap Very Happy 
tu sais les 3 quart sont heureux de nous voir,n ont pas l air malheureux mais j avoue que ce refuge je le trouve genial pour les chiens
du coup le plus dur est de ramener ceux que tu promenes a leur box
c est sur apres ca reste un refuge
personnellement je regrette de pas pouvoir y aller souvent

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  mumuche Mar 10 Juin 2014, 09:12

ce we j ai enfin pu aller voir les chiens,ca me manquait
bonne nouvelles beaucoup de ceux que j avais sorti les fois d avant sont adoptés
donc soyez heureux les chiens!!
du coup connaissance de petits nouveaux tout contents de se promener (3 en tout)plus ma petite habituée qui est toujours la
belle apres midi si ce n est un vilain qui a grogné mes enfants au bureau affraid 

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole SPA mais dur comment faites vous ? Empty Re: Bénévole SPA mais dur comment faites vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum