Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

+28
Mowgli
crissie
karod41
dav62
Loulia
Maïa
Yayane
Dellen
estelle et jean-marc
Galoubka
Aikenka
whitedragon
Dagrimir
sd77
staffie67
ROMANE18
Enya85
green lantern
tely
amiedesbêtes
Emma04
Taysa26
MyriamG
Smellycoco
Educalins
cycydu83
Manouche
Cam_95
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Educalins Lun 28 Avr 2014, 07:23

tam a écrit:moi j'ai eu une staffie, elle suivait à cheval mais elle galérait un peu quand même.
ce qui ne m'en refera pas prendre, c'est que je suis souvent dehors, et elle avait très vite froid, par temps humide ou froid hivernal, la pauvre si elle était pas tout le temps en mouvement elle était frigorifiée.

Je remonte quand même ce passage.
Si tu vas en club/ à cheval l'hiver et que tu y passes de bons moments, je pense que c'est à prendre en considération.

Mon bouledogue n'a pas de sous poil, même style que le staffie je pense...
Et bien c'est impossible de le prendre quelque part en hiver!
À part en balade où il court, sinon, tu oublies complètement!  Embarassed 

C'est possible que tu ne puisses pas le prendre l'hiver, ce sera dommage quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  tely Lun 28 Avr 2014, 08:58

le staffie est un terrier et un molosse , plus tetu qu'un retreiver il sera sans doute un peu plus difficile pour un premier chien.
Ensuite avec un molosse, tu va devoir gerer en plus de ton chien son image et la crainte que peuvent en avoir les gens.

Je pense qu'un golden sera plus facile au quotidien parce qu'il represente le chien gentil dans le collectif individuel, et qu'il sans doute un peu plus facile au travail qu'un terrier.

L'inconvénient du golden c'est que les poils long dans la boue c'est un peu pénible, et qu'il est plus encombrant en terme de volume.

Pour ma part je te conseillerai un golden qui je pense sera un premier chien parfait si tu prend la peine d'aller en club canin Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Taysa26 Lun 28 Avr 2014, 09:06

Le staffie n' est pas du tout un molosse mais un terrier de type bull.
Si tu prends une femelle le gabarit est vraiment petit les gens pensent souvent qu'il s'agit d'un chiot (avec les inconvenients aussi qui peuvent allez avec) .

L'hiver je met des manteaux de chez PADD, je paye 7-8€ le manteau style couverture equitation et je couvre des qu'il ne court plus. J'ai polaire et doudoune j'alterne uivant la saison c'est le top !

Le staffie n'est pas un chien fragile contrairemnt a ce qu'on peut penser par contre oui vu que pas de sous poils il va etre frileux mais c'est pas non plus insupportable.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  amiedesbêtes Lun 28 Avr 2014, 09:07

Les poils du golden sont auto-nettoyant. Ils peuvent être bien cracra (et généralement ils le sont !), il suffit de laisser sécher, un coup de brosse et voilà ils redeviennent leur couleur initiale !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  green lantern Lun 28 Avr 2014, 09:57

bon s'est quand même des poils bizarre ,plat légèrement ondulant ,
on dirait des cheveux , rien à voir avec un poil de court
mais double tel que berger allemand ,husky , malinois etc...

laisse tombé le staffie et le golden retriever pour ...

une nouvelle race non reconnu par la FCI

Un "Tiger retriveur"

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Tigerd10
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 10:20

Tel: Donc pour toi il serai mieux que je prenne le golden plutot que le staffie ? Même si je vajs dans un club canin ?

Educalins: un ami a une chienne staffie et quand il commence a faire froid et que nous sommes en concours il lui met un couverture, et la semaine quand il travail (il est aussi dans le monde du cheval) quand il fait trop froid il ne la sort pas beaucoup ou juste pour qu elle se défoule. Donc oui il faut aussi que je prenne sa en compte

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 10:22

Taysa26 a écrit:Oui il fais pas de la dentelle :)il a vraiment des chiens au top du top !
Tu as vu ses videos ? Contacte le il saura te conseiller il adore parler de sa race de coeur  Wink tu peux le trouver sur FB aussi si tu veux avec l'affixe d'elevage. Il n'est plus en france mais souvent qu'il vend ses chiots en france justement et pas plus cher au contraire Wink

D accord je pense me contacter, ses chiens sont juste waouu !!

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 10:25

Emma04 a écrit:J'ai été voir le site de l'élevage, les chiens sont trop beauuu J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Amoureux-5930

Je connais 2 staffie, l'un est a un ami qui a sa copine qui fait de l'équitation aussi, une super chienne, ultra gentille, elle est sur les concours en liberté et y'a aucun problème.
L'autre est à un de mes voisins, un mâle, il travail dans la police, et je pense qu'il doit le prendre avec lui! Il a l'air d'avoir du répondant!

Dans ton cas, je pencherais quand même + sur le Golden qui semble plus approprié si tu fais des balades, par temps de neige ca risque d'être compliqué pour le petit staffie.. J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Assome-etoiles

Je suis du même avis que toi ses chiens sont juste suplime..
Donc se serai mieux de prendre le golden ? Sachant que l hiver je pars pas beaucoup en ballade je fais des trottings de 30min mais pas plus

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  tely Lun 28 Avr 2014, 10:26

Oui je pense que le golden est un meilleur choix pour un premier chien et autant pour la race en elle même que pour les reactions / a priori / préjugés que peuvent avoir les gens.
Après ca peut également très bien se passer avec un staffie, mais je pense que ca serai plus facile avec un golden

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Enya85 Lun 28 Avr 2014, 12:00

Si on doit faire par rapport aux autres, je trouve ça dommage !

Le staffie, si on se renseigne bien auprès de l'éleveur, qu'on s'implique dans son éducation, je ne vois pas où est le problème.
En plus si comme tu le dis, tu vas aller en club, c'est génial. Le chien sera dépensé autant mentalement que physiquement.

Staffie ou golden, c'est a toi de choisir et TOI seule.
Discutes avec l'éleveur de HKS, des éleveurs de goldens et ensuite, tu pourras faire ton choix mais écoutes toi.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 12:28

Enya85 a écrit:Si on doit faire par rapport aux autres, je trouve ça dommage !

Le staffie, si on se renseigne bien auprès de l'éleveur, qu'on s'implique dans son éducation, je ne vois pas où est le problème.
En plus si comme tu le dis, tu vas aller en club, c'est génial. Le chien sera dépensé autant mentalement que physiquement.

Staffie ou golden, c'est a toi de choisir et TOI seule.
Discutes avec l'éleveur de HKS, des éleveurs de goldens et ensuite, tu pourras faire ton choix mais écoutes toi.

Le regard des autres je m en fiche, il pense ce qu ils veulent même si parfois c est énervant je ferai avec. Que se soit pour le golden que pour le staffie j irai dans un club. Oui c est vrai c est à moi, mais j hésite tellement c est deux races extraordinaire à mes yeux. Donc je pense que je vais contacter les éleveurs comme beaucoup me l on conseillé et je verrai en fonction

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  ROMANE18 Lun 28 Avr 2014, 12:33

Certes c'est à toi seule de choisir mais si tu viens sur ce forum c'est que tu demande l'avis d'autrui... donc je te donnerais le mien...

Perso, je pencherais pour un GOLDEN , uniquement sur un critère : le public rencontré en club (équestre) ou en concours.. enfants, autres chiens, et parents à qui il faudra expliquer que ton staff n'est pas un monstre!Il faudra te justifier sans arret... et te confronter à l'hostilité d'une majorité de gens...

Niveau sociabilité et obeissance (rappel ), il n'y pas photo .... le GOLDEN est plus fiable .

Mais qq soit ton choix, en effet, le club canin est je pense un passage obligé.

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  staffie67 Lun 28 Avr 2014, 13:00

tely a écrit:Oui je pense que le golden est un meilleur choix pour un premier chien et autant pour la race en elle même que pour les reactions / a priori / préjugés que peuvent avoir les gens.
Après ca peut également très bien se passer avec un staffie, mais je pense que ca serai plus facile avec un golden

je +1 avec ce que dit tely et romane
je possède une staffie et j'adore aussi les goldens
c'est vrai qu'il faut pouvoir affronter les préjugés des gens sur le staffie et je pense qu'au centre équestre, si tu veux laisser ton chien en liberté, tu seras plus tranquille avec le golden, tu te sentiras moins obligée de le "surveiller", par peur d'un autre chien qui arrive ou même de gens qui en aurait peur...
et même si le regard des gens tu t'en fous (et tu as bien raison), je te confirme que ça finit par être usant à la longue les remarques...

par contre, ma staffie aussi est frileuse en hiver et si il pleut, tu peux carrément oublier l'idée de promenade, elle n'acceptera même pas de mettre une patte dehors Smile

bref, de toute façon ces deux races sont géniales, donc tu ne devrais pas être déçue quelque soit ton choix final Wink
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 13:15

ROMANE18 a écrit:Certes c'est à toi seule de choisir mais si tu viens sur ce forum c'est que tu demande l'avis d'autrui... donc je te donnerais le mien...

Perso, je pencherais pour un GOLDEN , uniquement sur un critère : le public rencontré en club (équestre) ou en concours..  enfants, autres chiens, et parents à qui il faudra expliquer que ton staff n'est pas un monstre!Il faudra te justifier sans arret... et te confronter à l'hostilité d'une majorité de gens...

Niveau sociabilité et obeissance (rappel ), il n'y pas photo .... le GOLDEN est plus fiable .

Mais qq soit ton choix, en effet, le club canin est je pense un passage obligé.

Je suis venu sur ce forum pour avoir des avis je suis ouverte à tout Smile J ai un ami qui a un staffie et il est dans le monde des chevaux, je ne l ai jamais vu se justifier, quand il part en ballade avec les shetlands et que son chien vient, lui est à pied, le chien est en liberté, il court tout le temps et quand il y a des gens, mon ami le rappel et son chien reste au pied. Je n ai encore pas vu de gens mal regardé.. sa m arrivera c est sur mais le regard des gens m importe peut ..

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  sd77 Lun 28 Avr 2014, 13:16

2 races que j'aime bien.

Bien que le Staffie soit un petit chien, j'aime bien sa tête et son aspect d'éternel chiot lol.
J'apprécie aussi son tempérament. Mais c'est clair que si ce sont des chiens frileux, c'est peut-être pas le top pour tes activités. Disons que ça demandera plus de soin (mettre le manteau, surveiller souvent s'il n'a pas trop froid,...)

Les Goldens sont souvent assez sales par temps humide (voir carrément dégueu), donc quand tu les transporte il faut prendre ça en compte, un Golden salira plus qu'un Staffie. Mais je suis d'accord sur ce qui a été dit, leur poil redevient propre avec un simple coup de brosse après séchage (même sans coup de brosse d'ailleurs).

A toi de faire ton choix, c'est dur d'hésiter entre 2 races, surtout que dans ton cas ce sont des races très différentes. Moi si j'avais un choix à faire, ça serait entre le Dogue de Bordeaux et le Bullmastiff, ça se ressemble déjà plus hein ^^

En tout cas tiens nous au courant dés que tu as fait ton choix!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 13:20

staffie67 a écrit:
tely a écrit:Oui je pense que le golden est un meilleur choix pour un premier chien et autant pour la race en elle même que pour les reactions / a priori / préjugés que peuvent avoir les gens.
Après ca peut également très bien se passer avec un staffie, mais je pense que ca serai plus facile avec un golden

je +1 avec ce que dit tely et romane
je possède une staffie et j'adore aussi les goldens
c'est vrai qu'il faut pouvoir affronter les préjugés des gens sur le staffie et je pense qu'au centre équestre, si tu veux laisser ton chien en liberté, tu seras plus tranquille avec le golden, tu te sentiras moins obligée de le "surveiller", par peur d'un autre chien qui arrive ou même de gens qui en aurait peur...
et même si le regard des gens tu t'en fous (et tu as bien raison), je te confirme que ça finit par être usant à la longue les remarques...

par contre, ma staffie aussi est frileuse en hiver et si il pleut, tu peux carrément oublier l'idée de promenade, elle n'acceptera même pas de mettre une patte dehors Smile
Bref, de toute façon ces deux races sont géniales, donc tu ne devrais pas être déçue quelque soit ton choix final Wink

C est vraiment deux races que j aime tellement je pourrai en parler pendant des heures :p
Je me doute que le regard des gens a la longue est usant.. mais les staffie ne demande rien ils sont adorables :'( C est sur que les gens préfèrent les goldens au staffie

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 13:30

sd77 a écrit:2 races que j'aime bien.

Bien que le Staffie soit un petit chien, j'aime bien sa tête et son aspect d'éternel chiot lol.
J'apprécie aussi son tempérament. Mais c'est clair que si ce sont des chiens frileux, c'est peut-être pas le top pour tes activités. Disons que ça demandera plus de soin (mettre le manteau, surveiller souvent s'il n'a pas trop froid,...)

Les Goldens sont souvent assez sales par temps humide (voir carrément dégueu), donc quand tu les transporte il faut prendre ça en compte, un Golden salira plus qu'un Staffie. Mais je suis d'accord sur ce qui a été dit, leur poil redevient propre avec un simple coup de brosse après séchage (même sans coup de brosse d'ailleurs).

A toi de faire ton choix, c'est dur d'hésiter entre 2 races, surtout que dans ton cas ce sont des races très différentes. Moi si j'avais un choix à faire, ça serait entre le Dogue de Bordeaux et le Bullmastiff, ça se ressemble déjà plus hein ^^

En tout cas tiens nous au courant dés que tu as fait ton choix!

Le choix est vraiment dur à faire, le staffie prend moins de place et mange moins que le golden faut aussi que je prenne ça en compte..
C est vrai que si il faut le surveiller si il n a pas trop froid ça peut etre embetant

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  amiedesbêtes Lun 28 Avr 2014, 13:37

Tes messages me donnent l'impression que ton choix va vers le staffie  Wink  ben, si tu as un coup de coeur vas-y ! tous les inconvénients te sembleront minimum si c'est LE chien dont tu rêves !

Quant au fait qu'il puisse avoir froid, tu peux aussi ne pas le prendre en balade l'hiver ou quand il pleut.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 13:39

amiedesbêtes a écrit:Tes messages me donnent l'impression que ton choix va vers le staffie  Wink  ben, si tu as un coup de coeur vas-y ! tous les inconvénients te sembleront minimum si c'est LE chien dont tu rêves !

Quant au fait qu'il puisse avoir froid, tu peux aussi ne pas le prendre en balade l'hiver ou quand il pleut.

Le golden j en ai toujours rêvé quand j étais petite j ai toujours voulu avoir un golden, et depuis que j ai découvert le staffie j hésite  confused 

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Invité Lun 28 Avr 2014, 14:07

quand tu dis que tu es dans le cheval, tu y es au quotidien pour bosser ou comme loisir après le taf ?
parceque ça aussi ça a son importance.
Si tu bosses la journée et qu'arrivé le soir tu peux pas emmener ton chien parcequ'il pleut ou qu'il fait froid c'est vraiment galère, je sais de quoi je parle je l'ai vécue ...
pense aussi au journée de concours ou pareil si il pleut ou fait froid toute la journée bein t'en fait quoi de ta chienne ??? c'est pas vraiment agréable de voir ton chien te suivre en faisant la tronche et trembler comme une feuille des que tu t'arrêtes ... ça aussi faut y penser.

Mon avis en tant que cavalière c'est de prendre un golden, même si je préfère le staffie. Si ta chienne a froid elle va aller se coller au chaud qqpart ou tu ne l'auras pas forcément sous les yeux, ou en bon staffie tétu tu peux toujours l'appeler ... elle, elle te voit ou t'entend donc pour elle c'est bon lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 14:16

tam a écrit:quand tu dis que tu es dans le cheval, tu y es au quotidien pour bosser ou comme loisir après le taf ?
parceque ça aussi ça a son importance.
Si tu bosses la journée et qu'arrivé le soir tu peux pas emmener ton chien parcequ'il pleut ou qu'il fait froid c'est vraiment galère, je sais de quoi je parle je l'ai vécue ...
pense aussi au journée de concours ou pareil si il pleut ou fait froid toute la journée bein t'en fait quoi de ta chienne ??? c'est pas vraiment agréable de voir ton chien te suivre en faisant la tronche et trembler comme une feuille des que tu t'arrêtes ... ça aussi faut y penser.

Mon avis en tant que cavalière c'est de prendre un golden, même si je préfère le staffie. Si ta chienne a froid elle va aller se coller au chaud qqpart ou tu ne l'auras pas forcément sous les yeux, ou en bon staffie tétu tu peux toujours l'appeler ... elle, elle te voit ou t'entend donc pour elle c'est bon lol


J y suis au quotidien, mon chien sera avec moi au écurie pendant que moi je travail. En jour de concours si il pleut elle sera dans la voiture au sec. Quand je ne suis pas en concours je vais souvent faire de la course à pied

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Dagrimir Lun 28 Avr 2014, 14:40

Au niveau de l'image du chien. Bon j'ai pas de staffie mais j'ai un dogue argentin et une croisée labrador qui est vue au choix comme un dogue argentin ou un pit-bull.
Des remarques au final, j'en prends pas énormément. Moi ce qui m'embête, c'est de voir les gens qui ont peur. Ça m'ennuie de les mettre mal à l'aise. Et effectivement, en travaillant dans un lieu où il y a du public, je me poserai la question d'imposer ou non mon choix aux gens qui n'ont rien à voir avec ça.
Ça ne veut pas dire qu'à ta place je ne choisirais pas le staffie, juste que je prendrais cette dimension là en compte.

Au deuxième abord, les seuls gens qui persistent à avoir peur de mes chiens sont les gens qui ont peur des chiens en général. Il suffit de quelques secondes et d'un gros plan drague de la part de mes lou.lous pour se mettre à peu près n'importe qui dans la poche. Et il suffit de gagatiser un peu en gratouillant et/ou de donner une friandise pour se mettre mes couillons dans la poche.

Donc bon, à part les gens très très bornés (mais auquel cas, n'importe quelle race de chien peut avoir des défauts inadmissibles), ou des gens très effrayés (et là non plus, la race ne changera rien), si ton chien est bien sociabilisé et cool avec les humains, je suis pas convaincue que les problèmes d'image du chien seraient durables.

Moi je trouve que la donnée la plus importante qui a été soulevée c'est les problèmes de frilosité. mais là aussi, y'a des solutions, il faut juste que tu sois prête à ajouter ça dans la case "contraintes", voilà tout.

Niveau impression personnelle, t'as l'air d'avoir complètement craqué sur les staffies et de pencher plutôt de ce côté là, tout en ayant peur de regretter ton tout premier coup de coeur sur les golden.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 28 Avr 2014, 14:48

Dagrimir a écrit:Au niveau de l'image du chien. Bon j'ai pas de staffie mais j'ai un dogue argentin et une croisée labrador qui est vue au choix comme un dogue argentin ou un pit-bull.
Des remarques au final, j'en prends pas énormément. Moi ce qui m'embête, c'est de voir les gens qui ont peur. Ça m'ennuie de les mettre mal à l'aise. Et effectivement, en travaillant dans un lieu où il y a du public, je me poserai la question d'imposer ou non mon choix aux gens qui n'ont rien à voir avec ça.
Ça ne veut pas dire qu'à ta place je ne choisirais pas le staffie, juste que je prendrais cette dimension là en compte.

Au deuxième abord, les seuls gens qui persistent à avoir peur de mes chiens sont les gens qui ont peur des chiens en général. Il suffit de quelques secondes et d'un gros plan drague de la part de mes lou.lous pour se mettre à peu près n'importe qui dans la poche. Et il suffit de gagatiser un peu en gratouillant et/ou de donner une friandise pour se mettre mes couillons dans la poche.

Donc bon, à part les gens très très bornés (mais auquel cas, n'importe quelle race de chien peut avoir des défauts inadmissibles), ou des gens très effrayés (et là non plus, la race ne changera rien), si ton chien est bien sociabilisé et cool avec les humains, je suis pas convaincue que les problèmes d'image du chien seraient durables.

Moi je trouve que la donnée la plus importante qui a été soulevée c'est les problèmes de frilosité. mais là aussi, y'a des solutions, il faut juste que tu sois prête à ajouter ça dans la case "contraintes", voilà tout.

Niveau impression personnelle, t'as l'air d'avoir complètement craqué sur les staffies et de pencher plutôt de ce côté là, tout en ayant peur de regretter ton tout premier coup de coeur sur les golden.

C est tout a fait ça!
Oui sachant que je travail dans un milieu ou il y a du public, d autre chiens etc. Personnellement j ai un ami qui a un staffie et j ai jamais vu les gens mal regarder ou autre après peut etre que je n étais pas la au moment. J irai dans un club pour bien faire l education


Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Educalins Lun 28 Avr 2014, 14:48

En hiver, il peut faire très froid dans une voiture.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 2 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum