Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Contre la venue de César Millan

+12
ebene83
Nati
opercut
mel.gastouner
Dellen
Lau_J
Tceruped
easygirl
amiedesbêtes
Manouche
hayko
Educalins
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Educalins Ven 02 Mai 2014, 08:07

Tout se tient...
On verra bien. De toute façon, ça va faire du foin!

On est passé à 1060 signatures! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  amiedesbêtes Ven 02 Mai 2014, 11:24

opercut a écrit:Mais il est vachement bien, ce mec!
Il explique super bien comment rendre un chien con et agressif.
S'il veut, je lui prête mon chien d'intervention, ça ne va pas être la même donne qu'avec le chien à la gamelle... C'est pas un shoot qui va le calmer!  Twisted Evil 

Il faut juste faire l'inverse de ce qu'il montre.

Ceci dit, qu'est-ce qui serait le plus profitable à terme ?
Interdire le show au risque de le faire passer pour un martyr ?
Ou laisser le show se dérouler, déposer plainte en masse, afin que plus personne n'ose l'inviter, et se servir du show pour expliquer que cet homme est un charlatan dangereux ?

Alors oui c'est une théorie et elle tient la route. Cependant  ce qui me tue dans cette affaire, c'est que nous avons des lois, elles doivent être appliquées par tous et je pense qu'elles le sont. Comment peut-on donc autoriser ce genre de manifestation qui prônent des méthodes hors la loi chez nous ??? Je suis certaine que si je mets sur une place et que je montre comment mon chien obéit bien avec son collier électrique, ça ne va pas faire long feu avant que l'on me demande d'arrêter avec le risque en plus que mon chien soit saisi ....

Je n'aime pas la censure, nous sommes en démocratie et certains ont lutté pour que nous ayons le droit de nous exprimer. Cependant, une manifestation publique ne devrait en aucun cas prôner ce qui est interdit, parce que la démocratie c'est aussi respecter les régles.

Et merci aux 1060 personnes qui ont signé  Very Happy
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Nati Ven 02 Mai 2014, 12:20

J'ai dans l'idée que ses "shows" sont adaptés à la "philosophie" du pays dans lesquels il se présente.

Une amie qui habite à Londres aimait beaucoup regarder ses émissions à la télévision. Mais à aucun moment, elle n'avait vu les images que j'ai pu lui montrer de Youtube. Du coup, elle est dégoutée et franchement déçue.

A mon avis, durant son "spectacle" il ne montrera que ce qui est autorisé en Suisse.

C'est du marketing quoi...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  ebene83 Ven 02 Mai 2014, 13:15

Signé ! Et j'ai demander a ma mère de signer donc 2 signatures Smile
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  amiedesbêtes Ven 02 Mai 2014, 13:23

confused  prix des billets de CHF 170.- à CHF 340.- (EUR 135.- à EUR 272.-)  Surprised 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Nati Ven 02 Mai 2014, 13:33

Punaise !!! C'est vraiment du pur marketing cette histoire !!

En allant guigner sur ticketcorner (site qui vend les billets), j'ai vu qu'en suisse-allemande un autre éducateur proposait un "spectacle-conférence", CHF 40.00 la place...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Educalins Ven 02 Mai 2014, 20:28

ebene83 a écrit:Signé ! Et j'ai demander a ma mère de signer donc 2 signatures Smile

 Good  merciii!

 confused  ah ouais le,prix, c'est vraiment n'importe quoi!


Nati a écrit:Punaise !!! C'est vraiment du pur marketing cette histoire !!

En allant guigner sur ticketcorner (site qui vend les billets), j'ai vu qu'en suisse-allemande un autre éducateur proposait un "spectacle-conférence", CHF 40.00 la place...

Tu peux donner des détails sur cette conférence stp?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  eleonorea Sam 03 Mai 2014, 00:12

j'ai signé aussi j'espère que les collier electrique et étrangleur seront un jour interdit en france et reconnu comme mal traitant .....mais y a du boulot c'est mal barré...
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Invité Sam 03 Mai 2014, 01:17

Pfff non mais faut arrêter de tout confondre hein... tu les as déjà vus être utilisés au moins? Par des gens qui ont plus de 12 de QI, j'entends?

Et puis, si je sais bien lire un texte de loi, le CE n'est pas interdit en Suisse, mais d'usage limité et réglementé. Autrement dit, selon eux on ne peut pas se passer de cet outil en toutes circonstances...  hello 

Ce type là, tu lui retires le CE, ça l'empêchera de foutre des coups de pompe au clebs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Nati Sam 03 Mai 2014, 15:28

Si je me souviens bien, il y a effectivement que le vétérinaire cantonale qui a le droit d'utiliser le collier électrique. Il est interdit d'usage au "reste du peuple" lol. Celui à pointe par contre est bien interdit pour tout le monde.

Bohème, voici le lien http://www.ticketcorner.ch/billets-martin-ruetter-2014.html?affiliate=TCS&doc=artistPages%2Ftickets&fun=artist&action=tickets&erid=924012 Apparemment, la Suisse-allemande (ou l'Allemagne ?) a aussi son éducateur "star" et il s'appelle Martin Rütter. Aucune idée de ce qu'il propose...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  eleonorea Sam 03 Mai 2014, 16:01

je ne confonds pas tout pour le moment tout est en vente libre avec une augmentation des ventes d'où une augmentation du nombre de linéaire sur ce type de marchandise
et sérieusement un pro digne de ce nom devrait être perpétuellement informé des recherches en matière d'éducation est ce que j'allume du feu avec deux silex? Non est ce que j'envoie des sms par pigeons voyageurs? non plus .....
si moi je réussi à éduquer un chien difficile sans ce type d'artifice en me formant juste de façon autodidacte et me remettant en cause et en passant beaucoup de temps à l'étude des comportement et canin et humain
je pense qu'un pro devrait avoir ce minimum de type de recherche quotidienne ....
et puis si vraiment les 12 de QI y ont acces à ses engins de torture c'est mal sain mais pour avoir vu nombre de soit disant pro j'entend par là les mono de club qui se la pètent sur la théorie de la dominance ....
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Invité Sam 03 Mai 2014, 17:05

Mais si, tu confonds tout... c'est une pétition pour interdire un show de Cesar Milan en Suisse, pas un post sur les torca et CE...

Ce type là utilise la brutalité, les torgnoles. Il n'éduque pas les chiens, il les casse. Tu crois que ça ferait autant de bruit s'il se contentait de donner quelques petits coups de sonnette bien dosés au torca? Tu crois qu'il deviendrait bienveillant si on lui retirait le CE?

Il faut arrêter un peu de se focaliser sur deux malheureux outils... qui ne sont ni représentatifs, ni même je pense, l'accessoire préféré, des maltraitants (à choisir, si je veux bousiller un chien, un coup de pied dans le bide ça coute moins cher). Mais qui par ailleurs, peuvent être utilisés de façon raisonnée par des utilisateurs qui savent ce qu'ils font, qui dosent, et que tu insultes en parlant à tort et à travers de torture.

Tu n'as jamais vu un chien maltraité sans CE ni torca? Le CE n'est pas de la torture et la torture n'est pas le CE.

Tu as éduqué un chien, félicitations  Bravo 
Monte un chien en ring 3 et on en reparle. Sérieusement, je connais pas mal de monde que ça pourra intéresser de voir jusqu'où on peut se passer de ces "outils dépassés".
Déjà que des pros ont tendance à péter plus haut que leur cul en se jugeant meilleurs que les autres, si les particuliers s'y mettent aussi du haut de leurs 1, 2 ou 10 chiens plus ou moins éduqués...

C'est quand même dingue que tout ce que les gens retiennent de la loi suisse c'est "ils ont interdit le torca et le CE" alors que ça ne se limite pas du tout à ça...

L'article 34 de l'ordonnance fédérale sur la protection des animaux (OPA), en vigueur sous sa nouvelle forme depuis le 1er juillet 1997, interdit de traiter les chiens avec une dureté excessive, de tirer des coups de feu pour les punir et d'utiliser des colliers à pointes. L'usage de moyens auxiliaires, c'est-à-dire tout objet utilisé dans l'interaction avec des chiens, ne doit, en outre, pas faire subir à l'animal. des blessures, des douleurs importantes ou de fortes irritations, ni le mettre dans un état de grave anxiété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  opercut Dim 04 Mai 2014, 03:34

Je trouve ce texte législatif bien fait, en ce qu'il condamne avant tout le comportement du maître.
C'est l'excès, pas le moyen, qui est réprimé. Le torcatus est l'excès de l'étrangleur.

Étant donné qu'il existe de nombreuses preuves que C.Milan utilise et préconise des méthodes "excessivement dures", le problème de la légalité, en suisse, d'une de ses conférences, ne devrait pas même se poser.


Dernière édition par opercut le Dim 04 Mai 2014, 03:36, édité 1 fois (Raison : Corrections orthographiques)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Nutro Mar 27 Mai 2014, 18:17

Bonjour, je ne connaissais pas le gars et ses methodes....a priori je vais signer....apres avoir creusé un peu par moi meme...suis un peu têtu. Smile 

Juste pour reprendre une idee apparemment répandue:le collier electrique est une torture.....non, pardon, le collier en lui meme, est du materiel électronique, il n'a pas dintentions ni d'émotions......point. si exemple, on ne se sert que du "bip" pour créer un stimulus de très loin pour le chien....je ne vois pas le probleme du tout....
La torture c'est l'utilisation que l'on en fait....la torture, c'est dans quel état d'esprit un materiel est utilisé......comme tout(quand je parle de l'état d'esprit pour les fabricants de croquettes,...et du coup, interdire un materiel n'interdit pas de garder un état d'esprit pathologiquement dominateur.....malheureusement.....ce serait si beau!
Ne diabolisons pas du plastique et des composants electroniques.....  Smile

Edit: ((Apparemment ca ne plait pas a monsieur milan que ces videos(celles de premières pages) circulent:"reclamations pour droits d'auteurs aupres de youtube.....))
C'est ok.....je signe!

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  amiedesbêtes Mar 27 Mai 2014, 18:37

Nutro a écrit:. si exemple, on ne se sert que du "bip" pour créer un stimulus de très loin pour le chien....je ne vois pas le probleme du tout....
!

A part que la fonction première du CE n'est pas la fonction "bip" et tu le sais bien !

Mais merci d'avoir signé  Wink 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Invité Mar 27 Mai 2014, 18:50

Et pourquoi pas? Les gens aiment rester campés à leurs préjugés... une des fonctions des CE c'est quand même de permettre une certaine liberté aux chiens sourds (en leur permettant d'apprendre le rappel via le vibreur) qui ne serait pas possible autrement, mais ça bizarrement, personne ne s'en soucie...
Comme certains forums/groupes fb, où les photos de chiens portant des colliers étrangleurs ne sont pas les bienvenus.

A la limite moi je m'en fous, j'ai juste envie de leur dire "mon garçon, tu refuses de voir mes chiens avec leurs colliers métal, ça te suffit à les estimer "maltraités", alors que je ne les ai jamais attachés en position étrangleur? C'est que tu ne dois pas être bien intéressant", je passe donc mon chemin sans problème. Mais je trouve ça triste de juger par défaut, sans savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  eleonorea Jeu 29 Mai 2014, 14:28

entierement d'accord pour dire que pas besoin de 100 euro pour être mal traitant

et tout à fait d'accord je n'ai pas appréhender suffisamment de chien pour donner mon avis je suis qu'une idiote autodidacte qui ne fait rien qu'être un minable propriétaire qui se questionne sur la vsociété de consommation et ses minables dérive
mais en ce qui concerne le collier étrangleur je reste convaincu de ma minable opinion qui est de dire que cela rend un chien agressif en particulier s'il est sensible et tres intelligent (qui réfléchit avant d'agir)
et je croise beaucoup de chien et quand je dit croise je veux dire que j'apprends à les connaitre
et que des éducateur en collier étrangleurs j'en croise aussi beaucoup trop qui ne se remettent jamais en question
et c'est navrant
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014, 15:08

Pffffff je sais même pas pourquoi je continue à vouloir parler à des murs  No 

Ça doit être ça. Mes chiens sont des monstres d'agressivité. Pas Earl parce qu'il n'est pas assez intelligent, mais gaffe hein, ma petite vise la carotide direct.
Alors que ma dogue, qui avait une collection impressionnante de colliers plats et de harnais, était une grosse peluche câline, et teeeeeellement bien traitée par ses maîtres...

C'est étrange de reprocher aux autres de ne pas se remettre en question, quand on est incapable de faire la part des choses et quand on se permet de les regarder avec tant de condescendance, pour ne pas dire de mépris.

On peut être doux avec un étrangleur et on peut faire faire l'hélicoptère à un chien en collier plat. Dommage que certains soient incapables de comprendre ça et restent subjugués par l'outil  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Manouche Jeu 29 Mai 2014, 15:15

...j'admets que le CE me dérange, m'interpelle, bref, probablement parce que je me connais avec la crainte de ne pas savoir m'en servir correctement alors je préfère l'exclure de mon "palmarès" d'intervention. Mais c'est un fait, un chien volant partir en "hélico" ou un chien-volant, j'en ai vu à maintes reprises munis de collier "inoffensif"....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Nutro Jeu 29 Mai 2014, 16:40

Grands mercis Educalins!!!!! Good 

VRAIMENT!
je connaissais pas ce gars.....de nom juste......ben...........je comprend mieux ta révolte......que je partage entièrement aujourd'hui, apres recherches....

Hallucinant! Hallucinant! Et hallucinant encore.....!
Je plains sa femme et ses enfants....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Nutro Jeu 29 Mai 2014, 17:28

amiedesbêtes a écrit:
Nutro a écrit:. si exemple, on ne se sert que du "bip" pour créer un stimulus de très loin pour le chien....je ne vois pas le probleme du tout....
!

A part que la fonction première du CE n'est pas la fonction "bip" et tu le sais bien !

Mais merci d'avoir signé  Wink 
Oui, je sais....pour en avoir eu vendu pas mal.....je sais..... ca sert de" télécommande a chien" bien souvent...et je suis pas tres fier dailleurs........japportais contradiction, car le fond, c'est bien l'état d'esprit, pas le matos.....
C'est comme les puces rfid.....la technologie n'est ni bonne ni mauvaise.....mais l'utilisation que l'on nous promet d'en faire est plus que contestable...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  mel.gastouner Jeu 12 Juin 2014, 20:23

1314 signatures !!! Vous êtes géniaux !!!!!
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  amiedesbêtes Jeu 12 Juin 2014, 21:02

l'idéal serait d'arriver à 2000 avant la date fatidique .... ben c'est déjà très bien  Very Happy 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  mel.gastouner Ven 13 Juin 2014, 18:25

On y arrivera ! On peut même dépasser les 3000 je pense !!
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Contre la venue de César Millan - Page 2 Empty Re: Contre la venue de César Millan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum