Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

+3
Positive
floflo64
Claude_ctd
7 participants

Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  Claude_ctd Dim 20 Avr 2014, 16:47

Bonjour.

Voilà, mon vieux chien Toys à 14 ans. C'est un caniche noir que j'ai depuis sa naissance.
Mon problème, c'est que depuis quelques temps il me bouffe la santé...  Sad 
En effet, il urine beaucoup,et même parfois en marchant... Non seulement le jour, mais la nuit aussi.
Ainsi, il me réveille souvent (au moins 2 fois par semaine) en déambulant. Puis, bien sûr, il fait 4 ou 5 gros pipi d’affilée. Partout.
A ce moment là, j'en suis à nettoyer le sol 4 à 5 fois de suite. Il déambule ainsi pendant 30 mn environs, parfois une heure. Parfois il tombe, et je dois l'aider à se relever (il est plein de rhumatismes).
Après, il va se coucher et s’endort, mais moi, je suis réveillé et c'est fini... Mes nuits sont donc courtes... D'autant qu'il me réveille souvent plusieurs fois, à 20 mn d'intervalle...
Il ne semble pas souffrir, ne se plaint pas, sauf s'il est mal mis dans sa couche, qu'il ne trouve pas sa place assez vite.
Je dois préciser qu'il boit beaucoup, et qu'il a un super bon appétit.
Beaucoup de gens me disent de le faire piquer, mais il a toute sa tête et donc, un super appétit. Je n'en vois donc pas la nécessite immédiate, pas plus que mon vétérinaire.
Si quelqu'un sait me conseiller, car comme je l'ai dis, malgré tout mon amour pour lui, dormir 3 ou 4 heures par nuit et les passer à nettoyer à terre, c'est usant !
A noter que mon chien ne fait pas ses pipis que la nuit, le jour aussi, en faisant donc de longue trainées, comme s'il ne se sentait plus faire...
Il doit bien uriner 2 à 3 litres par jours. Pourtant il a une cour où je le sort, mais ça ne suffit pas.
Qu'en pensez-vous ?
A noter une chose, le fait qu'il se fasse beaucoup d'auto fellation, au point que je sois obligé de lui mettre une culotte, a t-il un rapport ?
Merci d'avance pour vos avis.
Claude_ctd
Claude_ctd
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 66
Localisation : Spy
Mon chien : Toys - Caniche / Poupee - Chihuahua
Sport canin ou activité : Psycho praticien


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  floflo64 Dim 20 Avr 2014, 17:06

Une question Claude, est ce que Toys est castré? d'après moi il serait incontinent dû à la vieillesse, mais perso je te dirais de l'amener
chez le véto vérifier si ce n'est pas tumoral aussi hein,on se sait jamais à cet âge là Wink
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  Positive Dim 20 Avr 2014, 17:17

En effet, peut-être un soucis de prostate lié à une processus tumoral (fréquent avec l'âge), ou une insuffisance rénale puisqu'il boit beaucoup, apparemment. Le vétérinaire a-t-il prescrit des examens ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  aynil Dim 20 Avr 2014, 18:45

Tu as fait des controles sanguins ? (urée, créatinine, glycémie) le mien est devenu incontinent la nuit surtout et en fait il est diabetique et depuis qu'il a son insuline je n'ai plus aucun pipi.
Ce n'est peut etre pas cela pour le tien mais ca vaut le coup de vérifier

Quant à l'auto fellation, est ce qu'il n'aurait pas plutot une inflammation qui le brule et il se lecherait pour se soulager ?
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Merci pour vos réponse

Message  Claude_ctd Lun 21 Avr 2014, 11:12

Toys est castré oui.
Les contrôles sanguins, je vais les demander au véto dès aujourd'hui.
Au dernier examens classique, chez mon veto, il ne semblait pas y avoir trace de diabète.
Apparemment il aurait des symptômes de polyurie, ce qui expliquerait beaucoup de choses, mais ça, seul le vétérinaire saura me le dire.
Il faut savoir que son urine sent vraiment très fort...

Déjà, je lui retire sa gamelle d'eau à 20h (on se couche vers minuit/1heure). Mais bon, ça ne change pas grand chose.

D'autres part, j'ai peut être trouvé une partie de solution à ses déambulations nocturnes.
En effet, Toys étant un chien fusionnel avec moi, la nuit, il dors au pied de mon lit. Et bien sûr, j’éteins la lumière.
J'ai remarqué que quand la lumière est allumé, il bouge moins.
Cette nuit je lui ai laissé une veilleuse et... miracle, j'ai pu dormir un peu tranquillement.
Déduction personnelle, quand il se réveille, dans le noir, il ne sait plus où il est, il me cherche, ne me trouve pas dans le noir et panique...
Avec la veilleuse, il sait où il est et où moi je suis (dans le lit).
Donc je vais essayer comme ça, voir ce que ça donne.

Pour ce qui est de l'auto fellation, ce n'est pas une inflammation mais ressemble plutôt à un TOC. Il faut dire qu'à 14 ans, il n'a encore jamais connu de femelle. Il est encore pur...  Smile Enfin avec des culottes, ça va, il n'essaie plus. Il oublie même lorsque je reste quelques jours sans lui mettre.

Donc en attendant les examens du véto, je vous remercie et vous tiens au courant...
Claude_ctd
Claude_ctd
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 66
Localisation : Spy
Mon chien : Toys - Caniche / Poupee - Chihuahua
Sport canin ou activité : Psycho praticien


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  Smellycoco Lun 21 Avr 2014, 11:40

C'est bien la première fois que j'entends parler d'auto-fellation...tous les animaux se lèchent les parties génitales ça a pas de connotation sexuelle, aucun rapport avec sa "virginité", je trouve ça bizarre de dire ça...
Bref, comme les autres, sûrement un problème de santé, c'est fréquent comme problème à cet âge-là...

Sinon, à ta place je me lèverais pas 50 fois par nuit, tu mets des protections par terre et tu nettoies tout en te levant, ça te "bouffe la santé" comme tu dis parce que tu le veux bien aussi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  aynil Lun 21 Avr 2014, 12:04

Claude_ctd a écrit:
Au dernier examens classique, chez mon veto, il ne semblait pas y avoir trace de diabète.

Sans vouloir paraitre insistante, il ne peut "sembler" ou pas.  Ton veto prend un peu de sang et teste la glycémie, il y a diabete ou pas.
C'est simple, il doit avoir dans les 1 gramme, si y a plus c'est qu'il y a probleme.

En tout cas, tiens au courant, courage car  je me doute que c'est pénible et bises au chien !   Heart2
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 12:28

Ma femelle coton de tulear nous a fait ça aussi. Les 2-3 dernières années, elle ne faisait plus que dedans... Elle se levait aussi la nuit et sans lumière, elle se cognait dans les meubles. On lui laissait partout une petite lumière allumée et quand quelqu'un se levait, il allait la recoucher. Pour les pipis, on mettait une serpillère dessus et on nettoyait tout le matin.

Je précise que la mienne avait régulièrement des tests sanguins donc c'était vraiment la vieillesse. Je pense qu'il est vraiment nécessaire que tu ailles faire un Check up chez ton veto comme certains l'ont préconisés.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  Claude_ctd Lun 21 Avr 2014, 12:35

Surement aucun rapport, Smellycoco, mais bon, avant que je lui mette des culottes, c'était 10 à 15 auto fellation très sonore qu'il se faisait.
Et je ne parle pas de se  lécher les parties génitales, mais bien d'auto fellations. D'après mon véto, comme je l'ai dis, ce serait un toc.
Avec une culotte, il ne le fait plus.
Quant à mettre des protections partout, oui, j'y ai bien pensé, mais il faudrait que j'en mette vraiment partout, la chambre, le couloir.
J'ai même essayé des couches, mais il arrivait quand même à mettre à glisser son "sifflet" sur le côté, ou au dessus, et ça ne servait à rien.
Même si je ferme les portes des autres pièces, se lever le matin, dans une odeur épouvantable, ne pas pouvoir poser ses pieds à terre sans marcher dans le pipi, ce n'est pas l'idéal pour une démarrer bonne journée.
Que je le veuille bien... C'est ça ou l'entendre gémir toute les vingts minutes parce qu'il ne sait pas se lever, et quand il y arrive, c'est l'entendre tomber parce qu'il glisse sur son propre pipi. Et comme il ne sait pas se relever seul, rarement en tout cas, c'est encore l'entendre gémir, m'appelant à l'aide.
A noter que généralement, s'il n'est pas tombé en chemin, il sait aller se recoucher seul. Pour se relever vingt minutes plus tard.
J'ai essayer de le laisser... mais alors, ne pouvant se lever soit dans sa couche, soit quand il est tombé, il fini par se faire pipi dessus (stress, angoisse ?).
Alors que faire ? Le laisser gémir toute la nuit et réveiller toute la maison ?
Enfin, comme je l'ai dis, je pense avoir trouvé une partie du remède la nuit, c'est de lui laisser une veilleuse allumé... Au moins, il se lève moins pour déambuler. Il dors mieux et plus longtemps, et donc fait moins pipi la nuit. Même s'il se rattrape au lever.

Pour aynil, oui, possible, je vais voir ça aujourd'hui, prendre rdv pour faire les examens sanguin, et un check-up.

Merci à vous en tout cas. Je vous tiens au courant.
Claude_ctd
Claude_ctd
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 66
Localisation : Spy
Mon chien : Toys - Caniche / Poupee - Chihuahua
Sport canin ou activité : Psycho praticien


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  floflo64 Lun 21 Avr 2014, 22:07

Sad  Pauvre petit Toys ! pas facile la vieillesse ! j'espère que le vétérinaire l'aidera à calmer son angoisse et ses problèmes urinaires.
Tu sembles beaucoup de plaindre de lui, mais c'est tout de même ton compagnon de vie ! il te demande de l'aide parce qu'il vieillit, il commence
peut être à moins bien voir, moins bien entendre,à moins bien marcher, etc etc... de plus il a des fuites urinaires dû on ne sait à quoi ! il a besoin de beaucoup plus de compassion que ça ton petit Toys tu sais Claude Wink donc ton choix de l'emmener voir le vétérinaire c'est super, tu nous diras ce qu'il en est !
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  aynil Lun 21 Avr 2014, 22:13

Je ne trouve pas qu'elle se plaint de lui.... elle fait ce qu'il faut !

elle dit juste que c'est pas évident et c'est usant car en plus des désagréments c'est dur de voir son chien qui n'est pas bien...

On peut comprendre ça je pense.

J'attends moi aussi des nouvelles suite à la visite du véto du petit Toys  Good
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  Nathie Lun 21 Avr 2014, 22:34

Je compatis avec ce que tu vis avec Toys. Ici aussi, les nuits sont parfois difficiles avec Prince (les fuites urinaires en moins, quoiqu'il lui arrive parfois (c'est assez rare) de s'oublier dans la maison). Mon caniche aussi vieillit (15 ans), il voit moins bien, n'entend presque plus...La nuit il déambule beaucoup, pleure, aboie.
J'espère que le véto trouvera de quoi aider Toys.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  Claude_ctd Mer 23 Avr 2014, 13:10

Au final, il semble que l'âge y soit pour beaucoup... Problème de stress aussi.  Le fait de lui laisser une veilleuse la nuit a régler le problème des déambulations nocturnes. Enfin il dors, et moi aussi du coup...
Pour le reste, la logique fait que, plus il boit, plus il urine... Je lui retire donc sa gamelle d'eau vers 20h. Comme on ne se couche pas avant minuit, ça lui donne le temps de faire la vidange, sans qu'il ai une soif excessive entre 20h et le matin.
Cela dit, il semble quand même avoir une grande vessie... Il fait quand même 1 à 2 litres par jour minimum... Il semble que ce soit beaucoup pour un caniche. Mais bon, on attends les résultats des examens.
Maintenant, l'âge faisant, il ne sent et ne contrôle pas toujours sa vessie, et du fait qu'il ne sait pas toujours se lever seul à cause de son arthrite... mais il y a un net progrès ! C'est juste à moi de veiller, quand il commence à s'agiter sur sa couche, à gémir (c'est sa façons de me prévenir)... J'ai compris... Je le sors.

Je me plaint un peu de la situation, c'est vrai, mais pas de lui, il n'y est pour rien. Et de l'amour j'en ai à revendre pour lui. Il a été longtemps un fidèle compagnon adorable, il l'est toujours, même s'il n'est plus aussi vif qu'avant, loin de là.
Je suis très attentif, à le relever quand il glisse à terre, à ses besoins, à ce qu'il soit positionné à l'aise dans sa couche, et tout et tout... Pour le laver quand il arrive qu'il se fait pipi dessus (trop grand sifflet  Very Happy ).

Donc pour le véto, pas grand chose à faire, vu son âge, à part lui donner des médocs pour les rhumatismes, quoique si c'est handicapant, il ne semble pas en souffrir physiquement du fait qu'il ne se plaint pas de douleurs. Juste un problème de calcification au niveau des pattes arrières, du bassin. La veilleuse ayant réglé le problème nocturne...
J'ai encore la chance qu'il n'aboie pas sans raison, et encore, parce que c'est la jeune petite chihuahua qui se met à aboyer la première s'il y a un bruit qui lui parait suspect. Alors Toys suit, même s'il ne sait pas pourquoi elle aboie.
Je pense que Toys vois encore assez bien, entends moins bien qu'avant, mais il entend encore. Ce sont juste les coordinations qui ne sont pas toujours bien au top, mais vu l’arthrose, c'est normal (d'après le véto). Il a un coeur en bon état pour son âge. Bref, plus qu'à attendre le résultat des prises de sang. Quant à son appétit, même s'il ne grossis pas énormément, pas de soucis, il mange comme un jeune ...

Donc voilà les premières nouvelles.
Merci à toutes et tous.
Claude_ctd
Claude_ctd
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 66
Localisation : Spy
Mon chien : Toys - Caniche / Poupee - Chihuahua
Sport canin ou activité : Psycho praticien


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil Empty Re: Mon vieux chien fait pipi partout, besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum