Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

4 participants

Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  pouguy Sam 19 Avr 2014, 19:33

mon voisin a 76 ans et était chasseur (correct pas braconneur ni viandard comme certain) et a perdu son chien de vieillesse, il voudrai en prendre un autre mais pas pour le moment. il m'a demandé quel chien il pouvait prendre, je n'ai pas su lui dire, il ira peut etre à la chasse mais pas sure. quel conseil me donneriez vous pour lui répondre ?
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Re: Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  Dagrimir Sam 19 Avr 2014, 19:42

Personnellement, le conseil que je donne à toutes les personnes âgées que je croise et qui me disent que ça leur manque d'avoir un chien (mes deux couillons ont un fan club à moyenne d'âge de 70 ans dans le quartier), c'est de prendre un chien adulte.
Prendre un chiot, c'est quand même compliqué, en terme de durée de vie j'entends. Et c'est souvent l'inquiétude première de ces gens qui voudraient bien avoir de nouveau un chien.
Y'en a plein les refuges, des plus ou moins petits vieux qui n'attendent que ça d'être à nouveau dans une famille.

Le deuxième conseil que je donnerais, c'est faire attention au gabarit du chien en fonction des capacités physiques du maître. Malheureusement, la vieillesse ça laisse pas les mêmes possibilités, et on est encore moins à l'abri d'un accident de la vie qui empêche encore plus de s'occuper d'un lou.lou un peu trop puissant.

Après pour le reste... En discuter avec les gens du refuge? Ils les connaissent leurs poilus, et ils peuvent très bien conseiller tel ou tel chien en fonction des certitudes et des hésitations d'un futur adoptant je pense.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Re: Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  pouguy Sam 19 Avr 2014, 19:49

je n'ai pas précisé mais c'est un adulte qu'il veut, merci quand meme pour les conseils
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Re: Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  Dagrimir Sam 19 Avr 2014, 19:51

Alors direction refuge et discuter avec les gens qui travaillent là-bas, il aura des conseils de première main Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Re: Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  IAGO 76 Sam 19 Avr 2014, 19:52

sans etre blessant , mais vu l age de ton voisin, je ne pense pas qu un chien jeune ou turbulent lui convienne ....
ayant été chasseur, je pense qu il a certainement un faible pour les chiens de chasse , pourquoi ne pas lui chercher un chien de chasse (braque,epagneul ,setter ou autre a la retraite )
de nombreux chasseurs se séparent de leur chien parce qu ils les trouvent trop vieux pour les utiliser (EH oui  Sad )
ce pourrait étre un bon filon ....
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Re: Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  Manouche Sam 19 Avr 2014, 19:58

...un chien d'assistance mis à la retraite....c'est l'éducation qu'il a reçu qui prévaut sur le format ou la race....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Re: Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 20:28

Quand j'ai voulu prendre des renseignements sur Cosmos la première réponse que j'ai eu c'était un "C'est pour chasser? Vous avez quoi comme chiens? On ne place pas de chiens pour chasser" d'un ton... sec, on va dire. Pour un peu il fallait que je prouve que j'avais pas mon permis de chasse  confused 

Je pense comme Iago, un chien de chasse directement auprès d'un chasseur, à placer pour X ou Y raison, c'est le plus simple, et c'est pas ce qui manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Re: Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  pouguy Dim 20 Avr 2014, 11:13

en effet, ce n'est pas ce qu'il manque, car j'ai connu des chasseurs qui abandonnaient leur(s) chien(s) une fois la chasse terminée,
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien conviendrait pour une personne agée ? Empty Re: Quel chien conviendrait pour une personne agée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum