Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Matériel pour accueillir chien de refuge ?

+8
lucie27
RooMcFly
Yayane
Dagrimir
Erha
Taysa26
hayko
Ninetales
12 participants

Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Ninetales Mar 15 Avr 2014, 07:00

Bonjour à toutes et à tous!  hello 

Après une longue discussion avec ma mère, où elle m'a rappelé les responsabilités qui allaient avec un chien, les problèmes que je pourrais rencontré, le coût à long terme, elle m'a dit qu'elle ne voyait aucun inconvénient à ce que j'en en ai un.

Sa seule condition est que je l'assume jusqu'au bout, et que je ne cherche jamais à m'en débarrasser parce qu'il serait "devenu encombrant". Cela me semble évident, et pour tout vous avouer, même si ça me fendrait le coeur de ne pas pouvoir avoir de chien, je ne tiens pas à en accueillir un avant d'être prête à 100%.

Bref, le sujet de ma question n'est pas vraiment là...

Je suis actuellement en Australie jusqu'à fin juin donc je ne peux pas avoir beaucoup plus de renseignements, mais je compte adopter en Août en refuge. J'ai envie de faire une bonne action, et surtout, je ne me sens pas forcément prête à assumer un chiot. Un chien adulte me conviendrait mieux, et j'ai donc commencé à faire le tour des animaleries pour voir le matériel et les prix correspondants.

Je souhaitais donc savoir : y a-t-il le même besoin au niveau du matériel pour un adulte que pour un chiot ? Par exemple, je sais que pour un chiot il faut un tissu avec l'odeur de la maman, etc...faut-il aussi un tissu avec l'odeur de son ancien endroit, etc, pour le rassurer ?

Pour le matériel, j'ai ça pour le moment, tout ajout ou avis serait le bienvenu :

Alimentation
- Deux gamelles, une pour l'eau et une pour la nourriture. Première à volonté, l'autre à l'heure des repas.
- Des croquettes de la marque donnée au refuge + croquettes pour après (Une marque à me conseiller ?)
- Des friandises (Mais je peux peut-être plutôt les faire moi-même ? Ca coute hyper cher en magasin o_o)

Promenade
- Collier pour la maison
- Harnais pour les balades (J'avais vu des Julius K9 près de chez moi...ils sont bien ?)
- Une laisse courte (1m50)
- Une longe (environ 6-7m, je suis cavalière donc j'en ai déjà une)

"Logement"
- Je pensais à un panier...mais il y en a tellement je suis perdue! Quel est le mieux ? Plastique, osier, tissu, simple couverture, etc ?
- Cage de transport

Jouets
- Kong
Quels autres jouets me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide, et désolée si ce sujet a déjà été posé Q______Q

Bonne journée! ♥  hello 
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 29
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  hayko Mar 15 Avr 2014, 07:10

Ninetales a écrit:
Alimentation
- Deux gamelles, une pour l'eau et une pour la nourriture. Première à volonté, l'autre à l'heure des repas.
- Des croquettes de la marque donnée au refuge + croquettes pour après (Une marque à me conseiller ?)
- Des friandises (Mais je peux peut-être plutôt les faire moi-même ? Ca coute hyper cher en magasin o_o)

Promenade
- Collier pour la maison
- Harnais pour les balades (J'avais vu des Julius K9 près de chez moi...ils sont bien ?)
- Une laisse courte (1m50)
- Une longe (environ 6-7m, je suis cavalière donc j'en ai déjà une)

"Logement"
- Je pensais à un panier...mais il y en a tellement je suis perdue! Quel est le mieux ? Plastique, osier, tissu, simple couverture, etc ?
- Cage de transport

Jouets
- Kong
Quels autres jouets me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide, et désolée si ce sujet a déjà été posé Q______Q

Bonne journée! ♥  hello 

Oui les fraiandies achète pas, ta pas besoin nonplus de "faire" des friandises le mieux c'est que tu lui donne de la vraie bouffe en friandise genre bout de saucisse ou autre.

Longe 6 ou 7m, si tu ne peux pas lacher ton chien perso j'aurais plutot pris 15m qu'il puisse courrir quand meme, parceque 6m il va faire 3 pas et être au bout. Après faut voir aussi si tu veux un petit ou un gros chien.

En panier le mieux c'est simple, tu va prendre un chien en refuge, tu ne sais pas ce qui va se passer, donc prend un truc hygiénique, si tu prend du tissu et que le chien est pas propre tu va être contente du voyage.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Taysa26 Mar 15 Avr 2014, 08:09

En panier j'utilise corbeille plastique et couette pour lit 1place vendu dans le commerce. Ca se lave tres facilement en machine c'est assez rapide a se her (pour les pas cher qui sont pas epaisses) et plier en 4 c'est super confortable pour le chien Smile

Les harnais k9 c'est le top j'en ai plein le placard ! Mais attend d'avoir le chien car les tailles malgre les indications sur le net sont pas toujours correspondantes
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Erha Mar 15 Avr 2014, 08:49

J'ai acheté une caisse de transport et j'ai mis plein de plaids dedans =) (mais en vrai il préfère le canapé  Mdr )
Au début j'avais mis un coussin dedans mais ce couillon l'a mangé quand on l'a mis en pension 5 jours pour mon mariage, et on l'a pas remplacé ^^'
Niveau panier je saurai pas trop te conseiller, au début il avait juste un coussin, puis j'ai acheté une la cage de transport et on m'a conseillé de mettre son coussin dedans pour l'habituer, et en fait la cage sert aussi de panier maintenant ^^'

Pour son arrivée, on nous avait conseillé de mettre un tee shirt avec notre odeur dans son panier =)

Niveau friandise, on en acheté mais ça l'a jamais vraiment intéressé, par contre notre bouffe à nous, ça oui ça le tente!  Laughing Donc on lui réserve les gras de jambon, les croûtes de fromage, ce genre de chose.

En harnais j'ai le animalin, hyper pratique si ton chien tire. =)

Pour les jouets, le mien a des kong mais il s'en fiche royal, les balles pareil (sauf une qu'on avait trouvé dans le jardin en emménageant mais j'ai jamais pu en retrouver une pareille  Sad ), il a une corde qu'il aime bien mais seulement quand il a décidé (si je veux jouer avec, je peux l'asticoter et faire tout ce que je veux, il m'ignore complètement, par contre il me la ramène lui même quand il a décidé XD). Bref, j'ai arrêté de me ruiner en jouets  Mdr 
Par contre un truc qu'il adore, c'est aller chercher des bâtons et des cailloux, et courir/sauter après des bulles confused Des fois il leur faut pas grand chose ^^'


Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 33
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Dagrimir Mar 15 Avr 2014, 09:28

Les seuls jouets réellement utilisés à la maison, c'est un bout de bois bien solide récupéré pendant l'élagage du quartier, une vieille écharpe, le kong uniquement s'il est plein de croquettes et de kiri et deux peluches (spéciales chien, j'ai des fauves à la maison, le crocodile n'a plus de pattes ni de queue et le mouton n'a plus d'oreilles).
J'ai d'autres peluches qui trainent et j'alterne de temps en temps, plus un jouet reste à disposition plus ils s'en lassent.

Pour l'extérieur, j'ai une corde à noeuds et un espèce d'anneau en caoutchouc, mais franchement, ils se foutent des jouets la plupart du temps. Ça dépend beaucoup des chiens à mon avis.

Pour le couchage, j'ai un panier (mou, ils sont grands les deux et aiment autant se rouler en boule dedans que s'étaler de tout leur long), un gros coussin pour chien bien épais, un autre tout fin, et aussi tous les coussins de la maison (ou presque) qu'ils m'ont piqués progressivement pour se faire un nid. Le tout sur l'ancien tapis du salon qui aujourd'hui sert à délimiter un "espace chien". Le tout passe en machine sans problème.

Pour le collier en intérieur, je ne l'ai laissé qu'au début, quand je ne les connaissais pas encore et que je pouvais avoir besoin de les "attraper" facilement. Aujourd'hui, ils en ont plus, y'a pas besoin (et je ne voudrais pas en retrouver un coincé par le collier ou pire en rentrant à la maison).

Je te conseille d'ajouter à ta liste anti-puce/tiques et vermifuge. Et aussi un shampoing spécial chien.

Après pour le reste, vois surtout le côté pratique, et ce qui te plait le plus (panier jouets etc), les chiens tu sais, ils font avec ce qu'ils ont hein, ils cherchent pas beaucoup plus loin.

Ah et je dirais aussi une serpillère spécial nettoyage de pipi et du vinaigre blanc pour les odeurs, ça fait pas de mal Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Yayane Mar 15 Avr 2014, 10:11

Niveau couchage et jouet je te conseillerais de commencer léger avec des basiques et de voir le potentiel de destruction et d'intéressement de ton futur coloc'  Laughing 

Pareil que Dagrimir : ça ne peut pas faire de mal de l'anti-pucer et de le vermifuger dès son arrivée à la maison ( à vérifier bien sûr si ça n'a pas été fait hyper récemment mais en général ... ), idem pour le shampooing (je suis bénévole spa et on ne va pas se mentir les chiens qui vivent dans des box nettoyés une fois par jour et sorti de ce box une fois par jour, bah ça sent pas la rose en général [certains refuges lavent leurs pensionnaires à l'adoption] et tu n'es pas à l'abri qu'il te fasse une bonne roulade dans un truc qui pue dès le 1er jour [Marius, 1ère nuit dans la salle de bain, ben on a bien fait il avait tout retapissé de pipi-popo]).

Pour l'équipement (harnais et collier) c'est mon point de vue mais j'ai toujours commencé sur du "basique", style les trucs en nylon Karlie qui coûtent vraiment pas grand chose, surtout sur le net. Et ce pour des histoires de taille (ton chien pourrait ne pas être à son poids de forme et si il prend une taille pas gloups pour le porte-monnaie), de réactions allergiques ou de frottements, etc ...

Sinon je suis partisane des chiens qui portent des médailles, au moins si quelqu'un le ramasse dans la rue il peut m'appeler directement sur mon portable, pratique le dimanche aprèm' quand tu n'as ni véto ni refuge d'ouvert.

Pour les croquettes tout va dépendre du budget que toi et tes parents comptez y mettre, et à fortiori de la quantité engloutie quotidiennement par ton chien ( et donc de la taille du-dit chien Wink ).
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Ninetales Mer 16 Avr 2014, 06:05

Merci à tous pour vos réponses  Smile 

Pour la taille du chien, j'aimerais un chien pas trop gros, de la taille d'un Cavalier King Charles par exemple (j'adore cette race ♥). Puis en plus comme je serai en appartement, je préfère un petit chien ^^ (c'est assez terrible à dire, mais le petit chien ets moins encombrant).

Pour les croquettes, ça sera moi et moi seule, si j'ai un chien je l'assume jusqu'au bout et mes parents ne m'aideront pas  Smile  (Enfin si je suis très dans le rouge ils me fileront un coup de main, mais de toute façon je n'envisagerais pas de prendre un chien sans pouvoir subvenir à ses besoins ou à l'urgence) ^^
J'avais vu en animalerie les marques Proplan et Eukanuba_...est-ce qu'ils s'en sortent bien niveau qualité ?

C'est noté pour le shampoing, l'anti-puce et le vermifuge ! Pour la longe, je verrai pour une plus longue que 6-7m quand même pour plus de liberté!
Et le Kong serait vraiment utilisé dans son but de "faire patienter" avec de la nourriture/friandises dedans, etc.

Mais je croyais que le vermifuge était prescrit par le véto ? o_O

Aussi, pour les gamelles, il y en a une tonne....vous me conseillez quoi ? Plastique, inox, céramique, etc...? Plastique j'ai peur de la voir dévorée, Inox que ça soit trop léger et que ça se renverse, et Céramique...c'est cher et ça peut casser =S
Vos avis ?
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 29
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  RooMcFly Mer 16 Avr 2014, 10:00

Moi j'ai pris deux gamelles en inox qui sont dans un support donc elles peuvent pas être renversées. C'est plutôt pratique.

Pour les croquettes, demande peut-être lesquels ils donnent au refuge pour continuer à donner les mêmes le temps qu'il s'habitue à ce qui l'entoure.
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  lucie27 Mer 16 Avr 2014, 10:16

Salut !

J'ai adoptée ma Tornade en refuge mi-novembre, j'avais déjà eu des chiens chez mes parents mais ils arrivaient toujours chiots, et en fait ça fait quelques changements...
Côté "choix" du chien, il faut tout de suite dire aux refuges que tu vas aller voir tes préférences ou plutôt ce que tu ne peux pas assumer. J'avais craqué pour un husky de 2ans mais... c'est pas le même budget croquettes ! Moi par exemple, j'ai tout de suite dit : je veux pas un gros chien (10-15kg max), et comme il y a beaucoup d'enfants dans la famille, je leurs ai dit aussi. Leurs but est de ne pas revoir le chien suite à des problèmes donc normalement ils essayent de présenter les chiens qui peuvent correspondre pour le style de vie.
Et du coup niveau matériel, attend de faire connaissance avec, la mienne ne joue pas, j'avais acheté pleins de jeux que mes autres chiens adoraient, mais elle... non, rien à faire, il lui fallait des jouets genre nounours, assez doux, et qui font PUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC!!!!!!!!!!!!!! c'est les meilleurs il faut croire... il faut donc mieux attendre de voir le chien, surtout que tu as souvent des colliers et laisses quand tu adoptes. En tout cas à la fondation Brigitte Bardot, je suis repartie avec laisse et collier, avec écrit en gros BRIGITTE BARDOT dessus... (J'ai gardé la laisse pour aller au club elle peut traîner par terre mais j'ai changé le collier ! )
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  adramalech Mer 16 Avr 2014, 16:29

le vermifuge s'achète chez le véto en fonction du poids et de l'espèce de ton animal, quand c'est u traitement préventif. Pas besoin de consultation préalable. Sinon on en trouve aussi en pharmacie, sans ordonnance particulière.

à la spa ils ont des laisses et colliers, pratique pour avoir directement la bonne taille.

les gamelles en inox sont larges et stables, elles ne se renversent pas facilement.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  sd77 Mer 16 Avr 2014, 17:48

Tout a été dit je pense.

Mais j'ajoute quand même mon grain de sel, plus tu as d'avis, mieux c'est!

Pour le panier évite l'osier, souvent ça fait pas long feu, la matière est bonne à mâchouiller (bon t'as aussi des risques avec les autres matières mais moins).

Les paniers en plastique sont biens avec un truc dedans (plaid, couverture,...).

Sinon moi pour ma chienne je n'ai pris que des coussins solides, déhoussables et lavables en machine:
Le OUTDOOR que j'ai gardé un an. Bien solide, j'ai encore la housse mais quand je l'avais mise à laver, j'avais fait l'erreur de laisser le coussin sans housse à ma chienne qui l'a dévoré...

Et maintenant j'ai le NO LIMIT, il est bien et tient le coup pour l'instant. J'ai pris la plus grande taille, il est énorme lol

Pour la gamelle, ici aussi c'est 2 gamelles en céramique sur un socle.
Les jouets c'est cordes à nœuds et Kong. A part ça je lui donne des gros bâtons (qui ne font pas long feu) et elle a un os calcium qu'elle trimbale depuis un bon moment.
Les autres jouets ne tiennent pas 2 minutes avec elle donc je m'arrête à ça Smile
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Ninetales Ven 18 Avr 2014, 02:17

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous êtes adorables !  Heart 

Grâce à vous j'ai refait la "liste de courses"  Very Happy Pour les croquettes, je me fierai à celles qu'ils donnent au refuge, et si elles ne conviennent pas j'en changerai le moment venu !

Sd77, j'ai bien ri pour le matelas no limit...en Téflon  Laughing Dans notre labo de chimie, le téflon, on l'utilise pour les acides très très forts qui attaquent même le verre XD
Mais ça doit être bien pratique en effet! Et niveau résistance, c'est le top !

Liste mise à jour :

Alimentation
- Deux gamelles, une pour l'eau et une pour la nourriture. Première à volonté, l'autre à l'heure des repas. (En Inox, avec peut-être support selon la situation.)
- Des croquettes de la marque donnée au refuge. (Si besoin de changer, je verrai à ce moment.)
- Friandises (Pas achetée, mais faites avec des bouts de saucisse, fromage, etc.)

Promenade
- Collier pour la maison
- Harnais pour les balades (Julius K9 ou Animalin, ça dépendra.)
- Une laisse courte (1m50)
- Une longe (Environ 10 à 15m, longe d'équitation probablement.)

"Logement"
- Mon choix a fini par se porter sur quelque chose du type coussin, comme tu as sd77  Smile J'aime bien l'idée des housses facilement nettoyables! Je vérifierai quand même avant que c'est bien le cas XD
- Cage de transport

Jouets
- Kong
- Éventuellement une corde ou un jouet pouic-pouic, mais l'important est de ne pas se ruiner dès le début tant qu'on a pas le potentiel destructeur du chien  Smile 

Santé
- Anti-puces
- Vermifuge
- Tire-tiques
- Shampoing pour chiens

Autre
- Un stock de vinaigre blanc  Laughing 

Franchement merci encore, vous êtes de super conseil  Good 
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 29
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  lucie27 Ven 18 Avr 2014, 09:53

et les sacs à crottes !!!!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Erha Ven 18 Avr 2014, 13:31

Ah oui, les sacs à crottes!!

S'il a les poils longs tu pourras peut être rajouter une brosse (le mien a les poils courts donc je m'embête pas, mais c'est ptet différent pour les poils longs ^^')

Et pour les courts trajets, j'ai un genre de laisse qui s'attache au harnais et se clipse dans le bidule de la ceinture de sécurité, pour qu'il soit attaché =)
A vrai dire sa caisse de transport a servi une fois quand on a eu un trajet de 6h, le reste du temps il est sur la banquette arrière attaché =)
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 33
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  mathildeaimesonloulou Ven 18 Avr 2014, 14:08

Félicitations à toi & au petit coeur que tu protègeras Smile
J'ai le même âge que toi, et je m'en sors avec deux, donc tu devrais grandement y arriver avec un, le tout est de l'aimer, à partir de là tout se fera naturellement.
Pour tes achats, regarde sur zooplus les prix sont très intéressants, petboutik aussi pour d'autres produits.

Alimentation
- Deux gamelles, une pour l'eau et une pour la nourriture : en inox je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, il y en a des pas chères sur zooplus.
- Des croquettes de la marque donnée au refuge. ( Moi je préfère donner des croquettes sans céréale ( les purizon de zooplus sont franchement top ) )
- Friandises ( les miens adorent les lamelles de poulets séchées, les dentastix, les greenies plus des petits trucs que je mange )
- des os à mâcher ( ça les occupe et ça leur nettoie un peu les dents )

Promenade
- Collier pour la maison
- Harnais pour les balades (Julius K9 ou Animalin, ça dépendra.)
- Une laisse courte (1m50)
- Une longe (Environ 10 à 15m, longe d'équitation probablement.)

"Logement"
- Mon choix a fini par se porter sur quelque chose du type coussin, comme tu as sd77   J'aime bien l'idée des housses facilement nettoyables! Je vérifierai quand même avant que c'est bien le cas XD
- Cage de transport

Jouets
- Kong
- Éventuellement une corde ou un jouet pouic-pouic, mais l'important est de ne pas se ruiner dès le début tant qu'on a pas le potentiel destructeur du chien  

Santé
- Anti-puces
- Vermifuge
- Tire-tiques
- Shampoing pour chiens -> j'adore la gamme Ladybel ( le meilleur prix que j'ai trouvé est sur petboutik )
- brosse à dent & dentifrice pour chiens
- brosse pour brosser le chien ( ça fondra acheter en fonction du poil du chien un brosse adaptée )
- ciseaux pour couper les poils des pattes / fesses si poils longs
- coupe ongle pour chien
- du nettoyant pour les oreilles



Pour les ramasses cacas demande à ta mairie, normalement ils en distribuent gratuitement.
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Natachouette Ven 18 Avr 2014, 15:06

Ninetales a écrit:Bonjour à toutes et à tous!

Alimentation
- Deux gamelles, une pour l'eau et une pour la nourriture. Première à volonté, l'autre à l'heure des repas.
- Des croquettes de la marque donnée au refuge + croquettes pour après (Une marque à me conseiller ?)
- Des friandises (Mais je peux peut-être plutôt les faire moi-même ? Ca coute hyper cher en magasin o_o)

Promenade
- Collier pour la maison
- Harnais pour les balades (J'avais vu des Julius K9 près de chez moi...ils sont bien ?)
- Une laisse courte (1m50)
- Une longe (environ 6-7m, je suis cavalière donc j'en ai déjà une)

"Logement"
- Je pensais à un panier...mais il y en a tellement je suis perdue! Quel est le mieux ? Plastique, osier, tissu, simple couverture, etc ?
- Cage de transport

Jouets
- Kong
Quels autres jouets me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide, et désolée si ce sujet a déjà été posé Q______Q

Bonne journée! ♥  hello 

Harnais, oui mais attention le julius est un harnais conçu pour faire tracter le chien.
Si tu ne veux qu'il te tire, c'est l'idéal, sinon préfer les harnais animalin ou du type de celui la Matériel pour accueillir chien de refuge ? H17_02_LRG,
en tout cas un avec une attache à l'avant et pas uniquement sur le dos.

Pour le panier, peut importe.
Aprés personnellement je prefere lui procurer un endroit plus securisé type niche d'interieur ou il se sentira mieux car pas de possibilité qu'un aigle Smile plonge sur lui.

Pour les jouets, la marque kong est une marque assez solide. Ne pas hesiter à en prendre des à fourer pour lui apprendre l'absence.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour accueillir chien de refuge ? Empty Re: Matériel pour accueillir chien de refuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum