Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chihuahua ou petit brabançon?

4 participants

Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Nathie Ven 11 Avr 2014, 15:18

D'ici peut-être 2 ans, nous pensons accueillir un autre 4 pattes. Nous pensons à un 2ème petit brabançon mais je me dis parfois aussi: et pourquoi pas un chihuahua?
Pensez-vous qu'un chihuahua et un petit brabançon pourraient s'entendre?
Comment est le caractère du chihuahua? Apprécie-t-il les enfants (mon fils aura 9 ans dans 2 ans, dans il ne sera pas tout petit non plus)? A-t-il des soucis particuliers de santé? Mon mari a peur de sa réputation d'aboyeur, est-ce vraiment le cas?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Nati Ven 11 Avr 2014, 15:55

Hello !

Je n'ai qu'un "type chihuahua" mais elle à l'air plutôt proche du standard la gamine Smile

Le caractère je te dirais que cela dépend du specimen. La mienne est calme et pas joueuse avec les autres chiens car elle était seule de sa portée et a mal été sociabilisée. Néanmoins, elle joue avec plaisir avec les gens qu'elle connait dans un cadre où elle est en confiance. Celui d'une amie est plus vif et plus courageux.

Le problème des enfants est qu'ils ont des manières plus brusques que nous alors il faudrait que le chiot y soit déjà habitué. Et autant les enfants que les adultes, il faudrait éviter de prendre le chien trop souvent dans les bras (voir interdire aux enfants de le faire).

Après c'est un petit chien avec les inconvénients qui vont avec, il faut toujours le chercher la tête baissée lol. Il faut vraiment bien le sociabiliser pour qu'il s'habitue à toutes les situations (comme tout chien me dira-t-on avec raison) mais disons que tout est GRAND et MONSTRUEUX pour lui vu sa taille.

Bon et je pourrais continuer mais je crois que vous êtes aussi déjà habituer au "petit chien" donc voilà... Smile

Oui il est aboyeur, mais c'est la seule manière qu'il a pour qu'on le remarque... Le rendre plus serein par une bonne socia diminuera les aboiements. Je dis ça car la mienne, par exemple, lorsqu'on sonne à la porte elle est habituée à ce que ce soit qqn qu'elle connait alors elle aboie 2 fois et ensuite va se coucher devant la porte en attendant que la personne arrive et n'aboie pas quand j'ouvre la porte.

Soucis de santé : mes connaissances se limitent à la luxation des rotules. D'autres pourront certainement compléter.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Nathie Ven 11 Avr 2014, 16:13

Mon fils est habitué aux chiens de taille "moyenne" (6kg environ) et de petite taille.
Idjy déteste qu'il la prenne dans ses bras ou qu'il la retienne trop pour faire un câlin, il a donc interdiction de le faire. En fait, Idjy doit pouvoir sentir qu'elle est libre de partir plus loin quand elle veut. Je l'ai expliqué à mon fils, 2 fois il a désobéi (pas méchamment, c'était pour lui faire un câlin) mais depuis je crois qu'il a compris!! Je lui ai expliqué que ce n'était pas un jouet et que plus il respecterait ce qu'elle veut et plus Idjy l'aimerait. Cela se passe très bien entre eux et maintenant Idjy vient parfois d'elle même s'installer sur les genoux de mon fils!!
D'après ce que j'ai lu sur internet, les chihuahuas adultes pèsent entre 1 et 3kgs, ce sont vraiment des petits poids plumes!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  opercut Ven 11 Avr 2014, 16:33

Certaines races sont plus "gueulardes" que d'autres, mais l'éducation est là pour y palier...

J'ai eu un Yorkshire (race réputée bruyante), il n'aboyait que rarement. Il m'a suffit de lui "expliquer" que "on se tait!"
Bilan: deux petits ouaf lorsqu'on sonnait à ma porte, et rien quand quelqu'un passait dans la cage d'escalier.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Nati Ven 11 Avr 2014, 16:37

Eh bien d'ici 2 ans ce sera bien inscrit chez votre fils et il suffira de lui réexpliquer à nouveau les "conditions" avec ce nouveau chien. Car s'il y a des règles, je pense qu'un chihuahua peut très bien s'entendre avec un enfant.

Le seul "hic" est que comme le chihuahua est tout léger et petit, l'enfant sera tenté (tout comme les adultes !!!) à le porter. J'ai même une amie qui a réussi à lâcher ma chienne comme on lâche un chat ! Ma pauvre s'est pris une bonne gamelle et j'ai vraiment eu peur qu'elle se soit fait mal.
De mes bras également une fois, elle a voulu sauter avant que je n'aie le temps de la poser au sol... Vraiment il faut se faire gaffe quand on les porte et bien les tenir.

La mienne fait 1.6 kg et elle est particulièrement petite... il me semble qu'elle serait à la limite du standard, à vérifier...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Nathie Ven 11 Avr 2014, 17:07

Avec Idjy, il faut aussi faire attention quand nous devons la porter (à moi elle ne dit rien du tout) sinon elle pourrait facilement tomber!! J'ai du mal à imaginer un petit chien d'1kg600, Idjy fait 3kg700 et je la trouve déjà très petite!! Ton petit chihuahua doit être trop mimi!!!
Je confirme que l'éducation joue dans les aboiements!! Ma mère a un yorkshire qui aboie beaucoup, beaucoup!!!!!!!!! Pourtant quand elle l'a eu, il n'était pas aboyeur et il avait un petit peu plus d'un an!!
Idjy se met à aboyer, depuis quelques temps, dans certaines situations, j'essaie de recadrer les choses (en récompensant les bons comportements, en l'isolant quand elle ne s'arrête pas...), comme elle est encore jeune j'espère que cela va lui passer mais elle est un peu têtue ma chipie (il paraît que sa soeur l'est aussi!!)!!


Dernière édition par Nathie le Ven 11 Avr 2014, 17:16, édité 1 fois
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Nati Ven 11 Avr 2014, 17:15

Après tu peux choisir un élevage qui ne privilège pas le rikiki, comme ça il y aura moins de différence avec ton autre chien. Tu seras ainsi moins tracassée... De toute manière, ils sont beaux ces chiens, qu'ils pèsent 1.6 kg ou plus Smile

Elle n'est pas seulement mimi. C'est la plus belle au monde, mais bon... c'est mon avis quoi Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Nathie Ven 11 Avr 2014, 17:24

Mais non, les plus beaux ce sont les miens!!!!!!!! Smile Je rigole, ils sont tous beaux nos chiens!!!!!
Oui, je préférerai un chien un peu plus grand mais seulement pour qu'Idjy et le petit nouveau puisse jouer sans risque, sinon cela m'est un peu égal ils sont tous craquants!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Estrella4 Lun 28 Avr 2014, 15:50

Nathie a écrit:D'ici peut-être 2 ans, nous pensons accueillir un autre 4 pattes. Nous pensons à un 2ème petit brabançon mais je me dis parfois aussi: et pourquoi pas un chihuahua?
Pensez-vous qu'un chihuahua et un petit brabançon pourraient s'entendre?
Comment est le caractère du chihuahua? Apprécie-t-il les enfants (mon fils aura 9 ans dans 2 ans, dans il ne sera pas tout petit non plus)? A-t-il des soucis particuliers de santé? Mon mari a peur de sa réputation d'aboyeur, est-ce vraiment le cas?

Moi c'est un type, il adore les autres chiens grands et petits, il n'aboie pas le moins du monde quand il les voit, il n'a qu'une envie c'est de jouer avec eux.

Il adore jouer ave moi et les membres de ma famille, il a 4 mois mais comprend très bien ce qu'on lui demande, mais il a du caractere, et il faut savoir etre ferme, parce qu'il est très intelligent et il faut rien lacher.

Il a aussi ces moments de calme, le soir il va se coucher de lui meme dans son panier, il est très calin et peu passer son aprés midi coucher sur mes genoux en étant très calme tout comme il peut passer son aprés midi à courrir non stop sans se fatiguer Smile

Il a la tete dur, il est résistant au vu des gamelles qu'il se prend quand il est en mode foufou lol.

Le mien est un peu "grand" il fait deja 2 kg 05 pour 4 mois mais aprés on peut pas vraiment savoir comment ils vont évoluer quand ils sont bébés une fois adulte.

Dans tous les cas c'est un petit chien vraiment top il a tout d'un gand, il est juste simplement petit, ni plus ni moins Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Nati Lun 28 Avr 2014, 15:57

Moi aussi à 4 mois, elle n'aboyait pas... ce qui m'inquiétait d'ailleurs Suspect 

J'ai le regret de t'annoncer Estrella que ça risque encore de venir dans quelques mois  Mdr 

Pour son poids, il n'est pas un peu grand Smile le poids idéal dans le standard se situe entre 1.5 kg et 3kg. Ton lou.lou est pile-poil dedans Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Estrella4 Lun 28 Avr 2014, 16:18

Nati a écrit:Moi aussi à 4 mois, elle n'aboyait pas... ce qui m'inquiétait d'ailleurs Suspect 

J'ai le regret de t'annoncer Estrella que ça risque encore de venir dans quelques mois  Mdr 

Pour son poids, il n'est pas un peu grand :)le poids idéal dans le standard se situe entre 1.5 kg et 3kg. Ton lou.lou est pile-poil dedans Wink
 
Quand je dis qu'il aboie pas c'est qu'il aboie sur aucun chien, qu'il cotoie ou croise, et il va à l'ecole du chiot il en voit beaucoup ^^.

Il aboie sur mon chat mais c'est en mode jeu, mais il a droit au NON quand meme, ensuite il aboie pour tester de temps en temps, mais pareil il a droit au non et à etre ignoré, et il aboie de temps en temps pareil pour attirer l'attention mais je fais la meme technique c'est non et je l'ignore et il se calme très vite.

Quand je m'en vais aussi, il ne dit rien, il est habitué.

Et pour son poid oui mais il a que 4 mois ^^ à voir si il va grossir plus ou pas ^^
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua ou petit brabançon? Empty Re: Chihuahua ou petit brabançon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum