Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

mon chien fait pipi chez moi

+2
Lou
cookiemonster
6 participants

Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty mon chien fait pipi chez moi

Message  cookiemonster Dim 06 Avr 2014, 20:22

bonjour

j'ai déjà poster un message sur ce forum mais j'ai besoin de votre aide.

Mon chien de 6 ans (il vient de la SPA est cela fait 1 mois que l'ont a adopté) fait pipi chez moi ce n'est pas constant et ce que quand on est la. Pendant 1 semaine rien est la ce week end il a fait 3 fois pipi (2 fois a peux de temps d'intervalle)

je pense que on a tout essayer récompense quand il a fait pipi dehors et feromone dans la pièce principal. On le sort 4 fois par jour et on fait de grande promenade

Je ne sais pas quoi faire

merci pour vos conseils

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  Lou Dim 06 Avr 2014, 20:29

Pas de problème de santé type cystite ?

Quand tu dis que ce n'est pas constant ça veut dire qu'il va être propre pendant un certain temps puis va recommencer à faire ses besoins à l'intérieur ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  cookiemonster Dim 06 Avr 2014, 20:39

C'est tout a fait sa. Je les emmener chez le veto 3 fois car il avait des souci aux oreilles, je lui en a parler elle même ne sais pas

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  plexyglaas Dim 06 Avr 2014, 21:48

Ma réponse ne va surement pas te convenir mais j'ai moi même adopté un chien de 8 ans à la SPA et il a également des soucis de propreté. Pour nous c'était souvent la nuit qu'il avait des petits accidents, et nous nous sommes rendus compte qu'il stressait car nous fermions les portes. Parfois plusieurs jours sans rien et d'autres où il va les enchaîner :( Connais-tu le passé de ton chien? S'il a une histoire douloureuse, il est peut-être sujet à un grand stress ( même si ça fait un mois qu'il est chez toi... Le mien est très heureux en apparence mais je pense que tout seul il a encore beaucoup de mal à se dire "mais non c'est bon ils vont revenir, on ne va pas m'abandonner" car il a été abandonné plusieurs fois, laissé pour mort etc...) qui expliquerait ses "incontinences". Avant toi il n'a peut-être pas eu un bon maître qui ne lui a pas appris les bases... Ca peut être autre chose, une raison médicale, mais selon l'histoire de ton chien cela peut influencer aussi.

plexyglaas
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  cookiemonster Dim 06 Avr 2014, 21:58

C'est ce qu'on pensait, j'ai essayer de savoir mais on ne sait rien, on pense qu'il a été battu. C'est bizzare parce que quand on part il fait rien mais quand on est la il fait pipi, les portes sont ouverte est sont adaptation s'est bien passer.

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  Kinya Dim 06 Avr 2014, 22:00

Faut continuer sur ta lancee, 1 mois s est peu Wink
En effet certains chiens ne deviennent jamais propre mais d autre oui! Alors ne perds pas espoir Smile
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  cookiemonster Dim 06 Avr 2014, 22:10

OK merci pour ses conseil

Est ce que les ferromone sont efficace ? J'ai pris en diffuseur mais le collier ces mieux ?

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  cookiemonster Lun 07 Avr 2014, 21:37

C'est nouveaux mais on était sur la canapé est la le chien ma fait pipi dessus ...

Que faire ?

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  Dagrimir Lun 07 Avr 2014, 23:22

Y'avait un contexte particulier?

Je suis loin d'être très calée sur le sujet, avec un de mes deux chiens (qui vient lui aussi de la SPA), j'ai aussi des "soucis" de propreté. Enfin je mets des guillemets parce que je le prends pas vraiment comme un souci ça s'arrange progressivement et quand bien même ça ne s'arrêterait jamais complètement, et bah tant pis, je nettoierai et puis c'est tout.

En gros, y'a deux situations dans lesquelles mon chien se lâche à l'intérieur (je compte pas le "malade pendant la nuit et je me suis pas réveillée").

D'un côté, c'est un moyen de communication. Quand il est stressé/pas content/il veut sortir (ça dépend), il va faire pipi à l'intérieur. Pas à chaque fois, perso je ne vois pas de différence entre les moments où ça arrive et ceux où ça n'arrive pas, mais je suppose qu'il y en a pour lui.
J'apprends progressivement à le comprendre, du coup, il voit que d'autres moyens de communication fonctionnent, donc il les utilise (je pense que le féliciter pour les pipis en extérieur est indispensable pour que le message passe), et donc il fait moins souvent pipi à l'intérieur. Et quand c'est un pipi de "je veux sortir", il me le fait sur les laisses dans l'entrée (pratique, pratique...) plutôt que contre le fauteuil qui est son autre endroit de prédilection.

Après, il y a aussi le fait qu'il ne se retient pas forcément bien. Par manque d'habitude je pense (vu son passé) et aussi parce qu'il n'en fait pas une priorité dans sa vie en intérieur. Je dis ça sur la priorité parce que je vois bien la différence de réaction entre lui et ma chienne quand l'un ou l'autre a un accident en intérieur. Lui s'en fout ro-ya-le-ment, elle est particulièrement génée et inquiète (alors que je ne l'engueule absolument jamais). Elle se retient à merveille d'ailleurs dans l'ensemble...
Ces accidents là, niveau pipi, n'arrivent plus maintenant, par contre j'ai encore de temps en temps un caca qui traine.
Il faut dire que ce n'est pas un chien qui a été très habitué à cohabiter avec les humains en intérieur, il a parfaitement la notion de règles et de choses à faire ou pas, il a été éduqué au moins un minimum, mais ça se voyait au départ qu'il ne connaissait pas du tout les règles de la vie en intérieur avec humain, ça progresse. Le pipi/caca en intérieur en fait partie.

C'est beaucoup une question de patience, de montrer au chien qu'il peut communiquer autrement et de s'adapter à ses besoins aussi (je dis pas que tu ne le fais pas hein !).

Après, je dois dire que le fait que ton chien ai fait pipi sur toi, ça c'est plus inquiétant à mes yeux. A moins que ce soit en réaction à une situation très particulière, j'aurai tendance à penser qu'il y a peut-être un souci de santé à dépister.


Dernière édition par Dagrimir le Lun 07 Avr 2014, 23:27, édité 1 fois
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  Positive Lun 07 Avr 2014, 23:24

Il peut y avoir plusieurs causes à ce comportement (quand tu dis qu'il t'a uriné dessus, il a levé la patte sur toi ou il était sur tes genoux et s'est laissé aller sur tes genoux ?), mais si le chien ne fait qu'en votre présence, c'est que ce n'est pas en soi un problème d'éducation... mais plus probablement de comportement (trouble anxieux ou territorialité), c'est à dire, fondamentalement, d'une communication mal réglée entre le chien et vous (peut-être à cause de son passé). D'après la description du contexte, le chien veut visiblement que vous le voyiez uriner : soit c'est une tentative d'apaisement, soit un marquage. A creuser... En attendant, ne pas manifester d'intérêt quand il urine à l'intérieur (ce qui pourrait renforcer le comportement), poursuivre le travail en extérieur et faire preuve de patience.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  cookiemonster Mar 08 Avr 2014, 08:54

OK merci de vos conseils
Oui je crois qui le veut que l'on voit faire pipi. Quand il fait a l'extérieur on le félicite. Quand il a fait sur moi l.histoire ces que j'ai un canapé avec une méridienne mais il va toujours a ma place et lui a la sienne sur un plaid je le remets à place est la j'ai senti un truc chaud et surprise le chien a fait pipi sur moi

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

pipi - mon chien fait pipi chez moi Empty Re: mon chien fait pipi chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum