Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mais M***E, tiens tes gosses !!!

+19
Enya85
Patoune
Educalins
ilann
Nerthuja
simunora
Anay
dianne
Emma04
Kinya
Positive
Hänsel
luth
PinkLady35
hayko
sd77
chloé83
Manouche
loir51
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Positive Lun 07 Avr 2014, 13:56

Je dois dire que depuis que j'ai emménagé dans l'arrière-pays de ma région, je suis très agréablement surprise par les enfants que je croise (et ils sont nombreux, dans mon village !) : 1 an que j'y suis et entre mon belge toujours sur 100 000 volts malgré son âge et ma chienne qui flippe pour un oui ou pour un non, jamais aucun des bambins ne s'est jamais amusé à les provoquer (alors que comme l'explique Educâlin, le fait de "tester" est naturel pour un enfant, qui expérimente son environnement). Il y a juste un jeune "simple d'esprit" de 17-18 ans qui n'est pas facile à gérer mais qui comprend très bien quand on lui dit "non!" ou "il ne faut pas faire ça" (même s'il recommence la fois d'après ^^). Après, dans le coin, il y a pleins de chiens en liberté qui se baladent sans maître toute la journée (ce qui me hérisse... il y a peu j'en ai tapé un qui a surgi devant ma voiture... heureusement, le chien était indemne!) et d'enfants qui font pareils (se baladent sans parents) : au final, les uns et les autres ont appris à se fréquenter civilement (même si je ne cautionne pas du tout le principe du "sans surveillance", pour les chiens comme les enfants).

J'ai d'ailleurs remarqué que plus l'environnement est urbain (donc stressant dans tous les sens du terme), plus les chiens et les gens - enfants compris - ont tendance à se montrer agressifs et peu respectueux... De là à en déduire, comme Konrad Lorenz, que la civilisation/domestication "abîme" les espèces...  Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  amiedesbêtes Lun 07 Avr 2014, 14:35

Et bien quand je lis tout ça je me dis que les cours que les enfants suivent à l'école en Suisse doivent être efficaces parce que je rencontre peu mais vraiment peu d'enfants que ne demandent pas s'ils peuvent caresser mes chiens. J'ai même entendu un enfant de genre 7 ans dire à son père qui les avait caressés sans demander :"tu dois pas les caresser sans demander à la dame, peut-être qu'ils n'aiment pas ça !" le père est devenu tout rouge ! et s'est excusé  Mdr  probablement que le gamin venait d'avoir le cours à l'école !

C'est en amont qu'il faut agir. Suite aux différentes agressions de chiens à l'encontre d'enfants, il a été décidé  que chaque enfant devait bénéficier dans le cadre scolaire d'un cours appelé ici "prévention anti morsure". On leur explique ce qu'est un chien, comment réagir si un chien leur arrive dessus, quels sont les bons gestes etc. Et depuis que cela existe je vois vraiment la différence de comportement.

Parce qu'il est clair que les parents qui n'en ont jamais eus ne peuvent pas deviner et donc enseigner à leurs enfants les bons comportements. Parce que finalement caresser un chien part d'un bon sentiment !

Mes chiennes adorent les enfants, cependant j'anticipe toujours, si je vous une famille arriver en face je les attache. Si les enfants se précipitent, ce qui est rare je les stoppe en leur demandant de s'arrêter et de venir vers elles gentiment. Ensuite je leur dis où les caresser et généralement tous s'exécutent.

J'ai grandi avec de nombreux chiens et pourtant j'ai été mordue au visage. J 'avais quelque chose comme 14 ans. Ma chienne dormait dans son panier, je me suis accroupie et je l'ai entourée de mes bras en lui disant :"oooh mon doudou ..." je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase coup de croc lèvre déchirée !!! Cela a été la meilleure des punitions  ensuite j'ai respecté les règles  que mes parents m'avaient pourtant rappelées inlassablement !

Et je fais partie de ceux qui pensent que l'on ne doit pas imposer son style de vie aux autres. J'ai choisi d'avoir des chiens, je ne les impose pas aux autres. Au restaurant ils sont sous la table, je ne veux pas les entendre et ils n'ont pas à se coucher en travers, les serveurs n'ayant pas à les camber pour faire le travail.

J'ai choisi des enfants, je ne les impose pas aux autres, ils viennent au restaurant, ils restent assis et ne hurlent pas. S'ils sont trop petits pour comprendre je vais alors au Mac D'O c'est un endroit fait pour eux et là ils peuvent se dégourdir les jambes dans les endroits fait pour eux.

Mais c'est aussi valable pour les adultes ! Je me lève tôt mais je m'arrange pour ne pas faire de bruit, mes voisins n'ayant pas à subir mes choix. Bref, je pense que ceci s'appelle le respect !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Invité Lun 07 Avr 2014, 14:37

PinkLady35 a écrit: Et l'exemple de la personne qui se mange son guidon, je l'entends bien, mais tu n'as jamais vu l'inverse non plus ? Des gamins entrain de jouer tranquillement et d'un coup le chien qui arrive à toute blinde et qui en renverse un au passage ?

Jamais vu personnellement, par contre on m'en a raconté, notamment mon ex qui petit, en vélo sur un chemin avec sa petite sœur, s'est fait harceler et suivre par 5 chiens de ferme qui faisaient leur vie.
J'ai bien galéré pour lui faire comprendre que non, mes chiens ne planifiaient pas de bouffer sa fille  No 

Mais c'est pas parce qu'il y a des chiens qui ont des maîtres cons que ça rend le comportement de certains enfants plus acceptable. Les deux sont intolérables, il n'y a pas de "préférez-vous les enfants ou les chiens". De toute façon au final le problème c'est ni l'enfant, ni le chien, mais l'humain adulte qui ne remplit pas son rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Manouche Lun 07 Avr 2014, 15:06

J'abonde dans le même sens.

La méconnaissance de l'autre est bien souvent l'origine de l'incompréhension et des conflits. Lorsqu'on dit que les réels conflits sont de l'ordre de 20% et que tout le reste n'est qu'incompréhension, ça laisse songeur....

Certains ne veulent pas d'enfants, certains ne veulent pas de chiens, soit!

Ça beau ne pas exister chez-soi, qu'on n'en veuille pas, qu'on les décrits voire contestes mais il y a certaines choses, à mon avis, dont l'enfant doit être instruit. Un peu comme pour la violence, l'inéquité, la pauvreté, la mort, selon l'âge, le décrochage, la délinquance, les drogues...

D'après moi, ça fait partie de la "trousse" que l'enfant doit posséder pour être en mesure de faire face le plus sereinement possible, rendu adulte, à l'existence. Il est clair, il fera ses propres expériences mais avec un "guide" en poche fera probablement un choix différent que s'il n'avait aucune référence.

Le parallèle peut être honteux, mais pour certaines choses, un enfant (comme un chien) ne peut savoir si on ne lui montre pas.

Je fais ma part pour ce qui est du bagage à inculquer à mes chiens, je demande simplement une équitabilité à se qu'on s'occupe de ses enfants...mais c'est certain, chacun est libre de sa philosophie de vie considérant ceci, il faut éviter quand même de venir chialer que l'on ne respire pas tous de la même manière...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Dellen Lun 07 Avr 2014, 15:10

Un chien doit être bien entendu sociabilisé aux enfants, il en va de la sécurité de tout le monde.... MAIS, les enfant doivent également être éduqués et surveillés. Comme on ne peut pas demander à un enfant d'obéir en toutes circonstances, on ne peut pas demander à un chien, qui est tout de même un être vivant et non un robot ou une peluche, de rester zen en toutes circonstances.

Il faut éduquer les chiens et les enfants à vivre dans le respect de l'autre.

On sait tous qu'un chien peut avoir eu une mauvaise expérience et avoir peur des enfants et après pour reprendre çà, pas évident.

La moindre des choses, c'est d'apprendre aux enfants à demander si il peuvent caresser un chien et de respecter si le maître dit non.

Et je suis désolée, mais si n enfant maltraite un chien et lui fait mal, c'est normal que le chien se défende et pince ou voir morde si ses avertissements non pas été entendu. Et dans ce cas, ce n'est pas de la faute de l'enfant ni du chien, mais de la faute des parents qui n'ont pas appris les bons gestes à leur enfant et qui ne l'ont pas surveiller.

On apprend bien aux enfants à traverser la route comme il faut, et bien croiser des animaux, c'est pareil, on apprend à se comporter correctement.

Ma chienne précédente avait été un peu martyrisée par mes neveux et nièces. Dès que j'avais le dos tourné, ils lui mettaient des coups de jouets ou la traînait par le collier !!! Combien de fois je me suis mise en colère et combien de fois je leur ai expliqué les choses, mais comme ce n'était pas leur père qui leur disait, rien à faire !!! Elle ne leur a jamais fait de mal.
Mais du coup, ma chienne avait peur des enfants et je n'ai jamais pu rattraper le coup. Je sais qu'acculée, elle aurait pu mordre un gosse, alors je faisais hyper attention et évitait les contacts avec les jeunes enfants.
Mais vous faites quoi quand vous êtes tranquillement en train de vous balader avec votre chien attaché et qu'un gamin de 4 ans court vers votre chien en hurlant "c'est comme le chien de papy !!!". Et bien vous mettez votre chien derrière vous et vous repousser d'abord gentiment le gosse, puis vous haussez le ton parce qu'il insiste et que les parents sont à 10m et trouvent sa très marrant !! Et enfin, vous vous faîtes engueuler parce que le gosse se met à pleurer car il n'a pas eu le droit de caresser le gentil boxer !!!!  affraid 

On est d'accord, les enfants ne sont pas toujours responsables, mais leurs parents oui, sans conteste !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Manouche Lun 07 Avr 2014, 15:20

...moi ce qui me fâche est que face à un refus ou désamorcage de l'élan, c'est illico un :"ben c'est ça, il est dangereux? Et la montée en escalade pour finalement nous traiter de tous les noms et que nous sommes un danger public....voire ou la crainte mélangée à l'ignorance peut mener.

Et tu es là planté sans la possibilité de placer un seul mot! affraid  bennn, elle est en phase terminale, comprenez qu'elle a besoin de tranquillité ou à défaut de douceur....pas le temps... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  -Élo- Lun 07 Avr 2014, 16:37

Pour moi, Dgedg a tout résumé en deux posts :
Dgedg a écrit:Amha, c'est pas le respect DU CHIEN spécifiquement qui leur fait défaut, c'est le respect DE L'AUTRE. Robot ou pas robot, un enfant est tout à fait capable d'intégrer ça, encore faut-il qu'on le lui apprenne.

Dgedg a écrit:Mais c'est pas parce qu'il y a des chiens qui ont des maîtres cons que ça rend le comportement de certains enfants plus acceptable. Les deux sont intolérables, il n'y a pas de "préférez-vous les enfants ou les chiens". De toute façon au final le problème c'est ni l'enfant, ni le chien, mais l'humain adulte qui ne remplit pas son rôle.

Il n'y a pas lieu d'opposer enfants et chiens... mais pour bien vivre ensemble, il faut leur apprendre aux uns comme aux autres à bien se comporter.
Perso je peux comprendre que les adultes n'aient pas tous des connaissances en matière de chien donc oui, quand certains parents ne réagissent pas voir encouragent des comportements inappropriés de leurs enfants, je leur explique simplement... par contre si je vois que ça part en foutage de tronche ou je m'en foutisme, bah je ne fais pas de cadeau.

Mes chiens sont des êtres vivants, pas des jouets à dispo de leurs gamins... gosses ou pas gosses, il est hors de question que mes animaux subissent des "traitements" irrespectueux.
J'suis sympa une fois mais pas deux.

Je n'impose pas mes animaux, ils sont toujours attachés quand il y a du monde dans les parages... je n'hésites pas à changer de trottoirs quand ça me semble approprié (passage étroit, beaucoup d'enfants justement, etc...), je pense être du genre courtoise et respectueuse de base.
Je veux bien être pédagogue dans certaines situations, mais à côté de ça j'attends en retour la même chose.

Après c'est toujours pareil : il y a des gens tout simplement "ignorants" qui ne pensent pas à mal (et dans ce cas expliquer est la meilleure solution), et des abrutis... et les enfants n'y échappent pas non plus d'ailleurs lol...

Nos chiens doivent apprendre à savoir vivre en société, et à se montrer un minimum tolérants, là-dessus je suis ok.
Par contre, le côté lissés à mort, endure et tais-toi, là c'est sans moi.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Anay Lun 07 Avr 2014, 17:19

-Élo- a écrit:Pour moi, Dgedg a tout résumé en deux posts :
Dgedg a écrit:Amha, c'est pas le respect DU CHIEN spécifiquement qui leur fait défaut, c'est le respect DE L'AUTRE. Robot ou pas robot, un enfant est tout à fait capable d'intégrer ça, encore faut-il qu'on le lui apprenne.

Dgedg a écrit:Mais c'est pas parce qu'il y a des chiens qui ont des maîtres cons que ça rend le comportement de certains enfants plus acceptable. Les deux sont intolérables, il n'y a pas de "préférez-vous les enfants ou les chiens". De toute façon au final le problème c'est ni l'enfant, ni le chien, mais l'humain adulte qui ne remplit pas son rôle.

Il n'y a pas lieu d'opposer enfants et chiens... mais pour bien vivre ensemble, il faut leur apprendre aux uns comme aux autres à bien se comporter.
Perso je peux comprendre que les adultes n'aient pas tous des connaissances en matière de chien donc oui, quand certains parents ne réagissent pas voir encouragent des comportements inappropriés de leurs enfants, je leur explique simplement... par contre si je vois que ça part en foutage de tronche ou je m'en foutisme, bah je ne fais pas de cadeau.

Mes chiens sont des êtres vivants, pas des jouets à dispo de leurs gamins... gosses ou pas gosses, il est hors de question que mes animaux subissent des "traitements" irrespectueux.
J'suis sympa une fois mais pas deux.

Je n'impose pas mes animaux, ils sont toujours attachés quand il y a du monde dans les parages... je n'hésites pas à changer de trottoirs quand ça me semble approprié (passage étroit, beaucoup d'enfants justement, etc...), je pense être du genre courtoise et respectueuse de base.
Je veux bien être pédagogue dans certaines situations, mais à côté de ça j'attends en retour la même chose.

Après c'est toujours pareil : il y a des gens tout simplement "ignorants" qui ne pensent pas à mal (et dans ce cas expliquer est la meilleure solution), et des abrutis... et les enfants n'y échappent pas non plus d'ailleurs lol...

Nos chiens doivent apprendre à savoir vivre en société, et à se montrer un minimum tolérants, là-dessus je suis ok.
Par contre, le côté lissés à mort, endure et tais-toi, là c'est sans moi.

+1000

Et je suis également d'accord avec Dellen.

Personnellement, j'ai des chiens qui n'aiment pas non plus quand on leur saute dessus (Zelda et Iron vont sauter pour jouer aussi et Zaaï et Gin vont fuir). Du coup je fais très attention quand il y a des enfants, puisque n'en ayant pas et ayant très peu d'amis qui en ont, mes chiens n'ont pas l'habitude des enfants.
Ils aiment ma soeur, mais elle sait les réactions à avoir avec un chien vu qu'elle vit avec un énoooorme poney (un Terrier Noir de Russie).

Zaaï va flipper +++ si un enfant court et crie à côté d'elle, une mauvaise expérience avec un enfant n'a rien arrangé. Même si elle sera dans la fuite, je suis vigilante et je la rappelle systématiquement si je vois un enfant à proximité d'elle.

Fin bref, tout ça pour dire que si on s'approche pour me demander si on peut caresser mes chiens, j'accepte avec plaisir, mais je fais très attention. Zelda a faillit renverser un enfant qui courait vers elle, j'ai eu une de ses peurs, il était tout petit le p'tit bout, il devait avoir 2 ans. Sa maman a eu le réflexe de le prendre dans ses bras, du coup Zelda est revenu direct au pied. Je l'ai rattaché, me suis excusée et le p'tit bout à a pu la caresser.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Emma04 Mar 08 Avr 2014, 20:30

Dgedg a écrit:Mais c'est pas parce qu'il y a des chiens qui ont des maîtres cons que ça rend le comportement de certains enfants plus acceptable. Les deux sont intolérables, il n'y a pas de "préférez-vous les enfants ou les chiens". De toute façon au final le problème c'est ni l'enfant, ni le chien, mais l'humain adulte qui ne remplit pas son rôle.

C'est exactement ça, merci d'avoir résumé en 3 phrases (et Elo pour y avoir souligner  Good )

J'ai eu le cas cet après midi, j'étais avec mes chiens, et un jack russel errant c'est incrusté dans le lot.
Un gamin, seul aussi, à commencer à le provoquer en aboyant, en avançant et reculant, au début le jack ne s'en préoccupait pas, j'ai dû dire au moins 15 fois à l'enfant d'arrêter parce qu'il allait sérieusement se faire mordre si il continuait comme ça. Le gamin RAF, c'était vraiment pas loin que le Jack le mordre, il a regardant l'enfant droit dans les yeux, c'est mis en posture d'attaque, montrer les dents, ca a fait éclaté de rire le gamin, et il est parti.
Malheureusement, si il provoque de la sorte mon vieux de 13 ans et demi, qui lui aussi n'en a vraiment rien à faire des enfants, je doute fort que mon chien ne réagisse pas face à ce genre de comportement aussi agressif et provoquant. affraid (bon sauf qu'il en aurait pas le temps, le gamin je le prends par l'oreille si il le faut...)
C'était du grand n'importe quoi, et sans être méchante, ce gamin aurait mérité une bonne pinçade suivit d'un coursage, pour lui donner une petite leçon...  No 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Manouche Mar 08 Avr 2014, 21:00

...ici on dirait, face à un tel comportement, qu' : "y'a des coups de pied au c....l qui se sont perdus!" No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  chloé83 Mar 08 Avr 2014, 21:27

ben perso mes chiens ils ne réagissent pas au comportement agressif des humains ...même si on les provoquent, même si on m'agresse...ça m'est déjà arrivé, ils n'ont pas bougé, à la limite ils se barrent , évitent, me regardent m'interrogent...et j'aime autant, c'est pas à eux de gérer...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  opercut Mar 08 Avr 2014, 23:02

En village, chiens et enfants sont souvent en liberté.
Un bon chien de village, bien brave, qui fait son tour de quartier ne me gêne pas s'il n'agresse ni chien ni humain.
Un gosse qui joue dans les rues non plus, tant qu'il ne fait pas de bêtises.

Si un enfant approche mon chien, il a droit directement aux gros yeux et à un "on ne touche pas un chien sans demander au maître!" Bien ferme, suivi d'un " tu ne sais pas si le chien est gentil. Il y a des chiens qui mordent. Regarde les grandes dents" en montrant les dents du chien.
Le gosse est saisi, prend conscience que la peluche est "armée"et en général demande l'autorisation.

Pour les adultes, c'est une question de savoir vivre. Demander avant de caresser, comme on demande avant d'emprunter un outil au voisin...

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! - Page 4 Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum