Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

4 participants

Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  RooMcFly Ven 04 Avr 2014, 22:22

Bonsoir à tous,

je me pose une question existentielle. Je prends l'avion dans deux semaines avec mon chiot. Je pars avec Air France pour faire Paris-Bordeaux. Bon pas de soucis avec Air France, ils m'ont juste dit qu'il devait être dans un sac. Bon ok… je pars donc en quête d'un sac pour l'avion. Et là je trouve des sacs 'homologués' pour l'avion et d'autres non.. J'ai vu que les cages pour le voyage en soute devaient être homologuées mais qu'en est-il des sacs pour le transport en cabine?

J'ai l'impression que ces fameux sacs homologués (et supers chers) sont une arnaque…

Si vous avez une info ou un conseil pour ce fameux sac ça m'intéresse !
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  tely Ven 04 Avr 2014, 22:32

Ca m'interesse également, je prend l'avion aussi ma chiotte dans 1 mois

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  hayko Ven 04 Avr 2014, 22:54

RooMcFly a écrit:
J'ai l'impression que ces fameux sacs homologués (et supers chers) sont une arnaque…

Si vous avez une info ou un conseil pour ce fameux sac ça m'intéresse !

Ah mais non c'est pas une arnaque, y a marqué la petite mension "homologué" dessus donc le prix du sac triple :p

En cabine

Animaux acceptés
Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d´un accord du service de vente par téléphone :
les chiens et chats de moins de 6 kg (sac ou caisse de transport inclus),
les chiens d'assistance, quel que soit leur poids.
Pour être admis à bord, votre animal doit être âgé d'au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour. Pour les vols en France métropolitaine (y compris la Corse), et entre la France métropolitaine et la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, l'âge requis est de 8 semaines. Pour les vols entre la France métropolitaine et la Guyane, votre animal doit être âgé de 15 semaines.
Règles de transport
Votre animal doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé.
Le sac doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de se lever et se tourner.
En cabine Economy, le sac doit pouvoir se glisser dans l´espace situé sous le siège devant vous.
Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son contenant pendant la durée du vol.
Vous ne pouvez transporter qu´un seul animal par sac.
Chaque passager ne peut voyager qu´avec un seul animal.
Le sac dans lequel voyage votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire payant.
À noter : en cas de stress, les animaux à nez retroussé, tels que les bouledogues, boxers, pékinois ou encore chats persans, peuvent souffrir de difficultés respiratoires dues à leur morphologie. Aussi, avant tout voyage en avion, nous vous recommandons de demander l´avis de votre vétérinaire.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  RooMcFly Ven 04 Avr 2014, 23:03

bah oui mais il n'est marqué nul part là-dedans que le sac doit être homologué…. je sais pas mais je trouve ça bizarre que tous les gens qui prennent l'avion achètent des sacs à 150 euros pour leur chien (prix du sac vendu par air france).

Ca suffit pas un sac comme ça? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/43431

ou ça?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/15443
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  hayko Ven 04 Avr 2014, 23:10

RooMcFly a écrit:bah oui mais il n'est marqué nul part là-dedans que le sac doit être homologué…. je sais pas mais je trouve ça bizarre que tous les gens qui prennent l'avion achètent des sacs à 150 euros pour leur chien (prix du sac vendu par air france).

Ca suffit pas un sac comme ça? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/43431

ou ça?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/15443

écoute sur le site d'AIRFrance ils ne marquent nulle part que le sac doit être homologué, je pense que si tu veux une réponse sure, autant les contacter c'est très simple.

Pour tout renseignement complémentaire, n´hésitez pas à contacter notre service de vente par téléphone.

3654, numéro surtaxé bien évidament^^
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  RooMcFly Sam 05 Avr 2014, 22:31

Bon je l'ai fait deux fois et avec des opérateurs différents… les deux m'ont dit que dans le doute j'avais qu'à prendre le sac Air France .. à 199 euros !!!! Ca fait plus de deux fois le prix de mon billet ….. personne n'a une idée? une info??
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  tely Sam 05 Avr 2014, 22:48

J'ai trouvé ca : http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=24&cat=102&ma=KAR&art=6478&m=KARLIE

Alors le "homologué avion" ca vaut ce que ca vaut mais ca peut sans doute suffir a convaincre une hotesse d'embarquement

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  Manouche Sam 05 Avr 2014, 23:01

Le chien doit peser moins de 5 kg pour voyager en cabine.

Voici un lien qui peut peut-être t'aider pour ce qui est du sac...

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CEEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.monchienvoyage.com%2Fvoyager-en-avion-avec-un-chien.php&ei=hG5AU_73DKeqsQSov4G4BQ&usg=AFQjCNFiVNU-oZiFIntQCAS6UWfGsVthRA&bvm=bv.64125504,bs.1,d.cWc
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  RooMcFly Sam 05 Avr 2014, 23:19

Manouche: il me semble que les informations sur ton lien sont datées (surtout pour le prix) mais merci!

Tely: ah là c'est tout de suite bien plus abordable !! merci ! je continue mes recherches mais si jamais je prends ça.
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  RooMcFly Lun 21 Avr 2014, 15:02

Bon alors au cas où quelqu'un se poserait la question et tombe sur ce sujet.. j'ai pris l'avion hier, ils n'ont pas du tout vérifié si le sac était homologué ou pas, ils l'ont juste passé au scanner avec les autres bagages (sans le chien dedans). Le poids total n'a pas été vérifié. Donc le sac à plus de 100 euros c'est pas forcément nécessaire, heureusement que j'en avais pris un à moins de 40 euros !!
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  tely Lun 21 Avr 2014, 17:52

Ha, c'est une super info ca, parce que ma naine fait 4,8 kg on part dans 10 jours, et en ce moment elle prend 200 grammes par semaines
Du coup je m’inquiétais un peu la dessus

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avion et sac homologué pour tranport du chien ? Empty Re: Avion et sac homologué pour tranport du chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum