Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Chiot devenu agressif

+12
Estrella4
Lou
Easy life
emivane
-Élo-
amiedesbêtes
leturlupin
Guest
Enya85
Loublanc
tely
RooMcFly
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Chiot devenu agressif

Message  RooMcFly Sam 29 Mar 2014, 19:52

Bonsoir,

alors j'ai vu plusieurs sujets sur le mordillement du chiot, j'ai lu et appliqué ces techniques mais j'ai l'impression que mon problème est autre. Je vous explique…

J'ai donc un petit Lhassa Apso mâle de 3 mois depuis deux semaines. Tout se passe bien, quand il mordille pour jouer je dis 'aïe' et il s'arrête. Il arrive même à mordre tout doucement donc il a plus ou moins compris qu'il pouvait gérer sa force je pense.

Seulement voilà, cela fait trois jours que lors d'une sortie dans le jardin de la résidence il a une réaction bizarre (un grand parc toujours vide et fermé). Les trois fois j'étais en train de marcher dans une direction opposée à lui (je l'attends pendant qu'il fouine ou autre mais bon je reste pas planté sur place, je me déplace), il court jusqu'à moi, chope le bas de mon pantalon et refuse de lâcher. Quand je le prends pour qu'il lâche, il mort mes mains et cette fois beaucoup plus fort que quand on joue. Les deux premières fois je l'ai soulevé et je l'ai tenu en l'air trente secondes pour qu'il se calme et ça a suffit. Aujourd'hui ça a été beaucoup plus compliqué, il ne s'est pas calmé, il gigotait comme un fou en essayant de me mordre au point que je l'ai reposé car j'ai failli le lâcher. Il est revenu à la charge sur mon pantalon. Ca s'est calmé quand j'ai chopé un petit bâton pas loin et que je lui ai mis dans la gueule après quelques minutes de lutte pour qu'il arrête de s'attaquer à mes mains.

On sort plusieurs fois par jour mais ça fait trois sorties du soir qu'il me fait ça… Pour l'instant il ne mord pas fort car il a à peine trois mois mais il ne faudrait pas qu'il continue.

Il maîtrise les autres mordillements mais dans ces moments là il était différent, presque agressif. Il ne remuait pas la queue. J'ai essayé de lui maintenir les doigts entre la langue et la mâchoire, il a reculé mais est revenu aussitôt à la charge. J'ai essayé de le maintenir au sol, ça a empiré son excitation...

J'espère avoir expliqué la situation le plus clairement possible.. disons que d'un coup il s'excite mais pas pour jouer. Il essaye également de "monter" mon bras quand il attrape ma main (mon bras ne ressemble pourtant pas du tout à une petite chienne en chaleur!). Je n'ai pas reculé, je suis resté calme, j'ai essayé de montrer que je n'avais pas peur de lui mais il est têtu ce petit!

Si quelqu'un a une solution ou une explication.. Il est adorable tout le reste du temps, il a juste eu ces trois "crises".


ps: je précise que les trois fois je marchais dans la même direction et j'étais pratiquement au même endroit les trois fois :/ (j'y suis passé plein de fois et il ne dit rien les autres fois…)
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  tely Sam 29 Mar 2014, 20:27

de manière général quand tu ne risque rien (avec un lasa de 3 mois on peut dire que tu ne vas pas perdre de morceaux) l'ignorance marche souvent mieux que le reste.
Regarde ailleurs laisse le secouer ton pantalon et attend que ca lui passe, et bien sur si il arrete tu félicites

En revanche la ca semble lié a un endroit spécial, essaye de détourner son attention un peu avant le lieu qui pose soucis avec une petite gourmandise, un jouet ou n'importe quoi d'autre.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Loublanc Sam 29 Mar 2014, 21:32

On oublie une solution qui peut être vieillotte mais pourtant dans leur instinct propre. Il te fait mal tu le couches sur le dos les quatre fers en l'air c'est sa façon à lui de s'excuser, il apprendra comme ça. Tous les chiens font ça entre eux quand ils se font mal. Il n'y a pas de raison qu'il ne sache pas s'excuser vis-à-vis de toi. Après peut-être que cet endroit lui fait penser à la direction de la fin de la balade et qu'il trouve cet instant propice pour rallonger un petit peu la promenade. Peut-être qu'après il n'y a plus grand chose d'intéressant pour lui jusqu'à l'arrivée de la maison. Effectivement l'indifférence marche mais profitons-en pour lui apprendre aussi à s'excuser quand il abuse. Sinon ton comportement et le sien me semble tout ce qui a de plus naturel. Lui a des réactions tout à fait normales pour un chiot de trois mois et toi tu fais tout à fait ce qu'il faut aussi. Si on se doit d'être de grands comédiens c'est bien parce que nos chiens le sont aussi.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  RooMcFly Dim 30 Mar 2014, 10:34

J'ai essayé quand je l'ai maintenu au sol c'est surtout ça qui l'a excité encore plus. Il a vraiment pas apprécié d'être mis sur le dos (alors qu'il ne dit rien quand je le manipule).

Je teste l'ignorance à la prochaine incartade, on verra bien, je vous dis comment ça se passe.

L'endroit n'est pas du tout à la fin de la promenade au contraire c'est justement en direction inverse. Les trois fois je lui tournais le dos aussi..
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Enya85 Dim 30 Mar 2014, 10:50

On ne met pas un chien sur le dos, ça ne sert a rien (au contraire, comme tu as pu le constater, ça peut envenimer la situation).
Le chevauchement n'est pas que sexuel, il peut aussi révéler un mal-être, du stress.
Il s'est passé quelque chose de précis a l'endroit où il "attaque" ?
Tu n'as pas moyen d'aller ailleurs pour voir s'il réagit pareil ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Loublanc Dim 30 Mar 2014, 10:59

Ça marche très bien avec les miens et quand ils se font mal entre eux ils le font aussi d'eux même. De la même façon qu'un chiot content remue la queue un chien qui s'excuse se met sur le dos. Après il n'a sûrement pas réalisé qu'il lui fait mal mais justement faut qu'il comprenne. Un chien de toute façon n'est pas dressé d'un seul coup ça met du temps l'apprentissage. C'est sûrement pas à trois mois qu'il est fini.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  tely Dim 30 Mar 2014, 11:14

entre se mettre sur le dos soit meme et se faire retourner par un humain et ainsi placé en position très vulnérable ca n'est pas du tout pareil.

Et au passage, le chien ne s'excuse pas, il envoie des signaux d’apaisement

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  RooMcFly Dim 30 Mar 2014, 11:15

Ah oui je n'ai pas dit que c'était fini! Au contraire, c'est le début! Mais justement faut tuer ce comportement dans l'œuf si je puis dire...

Non il ne s'est rien passé de particulier à cet endroit, je viens de retester il y a cinq minutes. Je suis parti à cet endroit pendant qu'il fouinait il a couru comme un fou pour s'allonger devant mes jambes!! Je me suis arrêté pour pas lui marcher dessus et je l'ai ignoré. Il est reparti faire sa vie ensuite. Je comprends pas du tout il n'y a rien à cet endroit, c'est en plein milieu d'une étendue d'herbe!
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Enya85 Dim 30 Mar 2014, 11:16

On ne met pas un chien sur le dos ! Il y a plusieurs posts a ce sujet, je t'invite a les lire  hello 
Un chien ne s'excuse pas, c'est faire de l'anthropomorphisme..
Un chien se met sur le dos DE LUI MÊME pour se soumettre AUX AUTRES CHIENS (je ne crois pas a la dominance inter-espèces et je ne suis pas la seule sur le forum) !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  RooMcFly Dim 30 Mar 2014, 11:20

Je précise qu'il se balade en forêt et en ville sans souci (bon une petite peur des voitures et des bouches d'égouts mais rien d'inquiétant). Il ne réagit jamais comme ça sauf à cet endroit où il n'y a rien!

Oui j'ai bien constaté que le mettre sur le dos c'était pas une bonne idée haha! Pour jouer ou se faire brosser ou caresser il aime bien ceci dit.
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  tely Dim 30 Mar 2014, 11:29

ca vient sans doute d'une odeur ou d'un bruit que tu ne perçois même pas.

Ne rentre pas dans la surenchère avec ton chien, félicite dès qu'il a une réaction normale / qui te convient, et ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  RooMcFly Dim 30 Mar 2014, 11:36

Alors je vous raconte la balade en live! Il a recommencé mais cette fois j'ai continué à marcher doucement en disant ´non' fermement. Il essayait de mordre bas de pantalon et chaussures. Quand il s'arrêtait je le félicitait ... Il a fini par s'arrêter au bout de deux minutes. La méthode douce marche donc plus ou moins.. Enfin pour cette fois! J'avais prévu un vieux jean pourri au cas où.
Même si le mystère reste entier.. Que se passe-t-il donc à cet endroit???
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Guest Dim 30 Mar 2014, 11:42

RooMcFly a écrit:Ah oui je n'ai pas dit que c'était fini! Au contraire, c'est le début! Mais justement faut tuer ce comportement dans l'œuf si je puis dire...

Non il ne s'est rien passé de particulier à cet endroit, je viens de retester il y a cinq minutes. Je suis parti à cet endroit pendant qu'il fouinait il a couru comme un fou pour s'allonger devant mes jambes!! Je me suis arrêté pour pas lui marcher dessus et je l'ai ignoré. Il est reparti faire sa vie ensuite. Je comprends pas du tout il n'y a rien à cet endroit, c'est en plein milieu d'une étendue d'herbe!
Il peut très bien avoir assimilé cet endroit précit comme celui ou tu permet ce débordement ( puisque tu y répondait et le renforçait )
Et oui la métode positive marche bien mieux que le conflit .. Comme pour nous quoi ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Loublanc Dim 30 Mar 2014, 13:16

On peut être ferme et doux.
Il est interdit d'interdire Mdr

http://www.pets-dating.com/dossier-la-soumission-du-chien-envers-son-maitre_158_d760.php
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Chiot devenu agressif

Message  leturlupin Lun 31 Mar 2014, 16:43

Ton chien n'est pas agressif, c'est un bébé il joue, tous les chiots le font

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Invité Lun 31 Mar 2014, 16:52

Loublanc a écrit:On peut être ferme et doux.
Il est interdit d'interdire Mdr

http://www.pets-dating.com/dossier-la-soumission-du-chien-envers-son-maitre_158_d760.php

dépassé ... de plus comme beaucoup je ne crois pas à la dominance inter espèce tout comme je pense pas que de laisser mon chien sur le canapé va en faire un chien méchant faut juste rester cohérent !

il joue et monte en excitation, rien de plus, comme déjà dit l'ignorance est le mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  amiedesbêtes Lun 31 Mar 2014, 16:58

Si j'ai bien compris il ne le fait qu'à un seul endroit ? Peut-être éviter, si c'est possible, cet endroit durant un certain temps. S'il associe cet endroit à quelque chose de particulier, il ne devrait pas reproduire cela ailleurs.

En évitant l'endroit tu pourrais déjà savoir si son attitude est liée à l'endroit ou pas.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  -Élo- Lun 31 Mar 2014, 17:09

Loublanc a écrit:Ça marche très bien avec les miens et quand ils se font mal entre eux ils le font aussi d'eux même. De la même façon qu'un chiot content remue la queue un chien qui s'excuse se met sur le dos. Après il n'a sûrement pas réalisé qu'il lui fait mal mais justement faut qu'il comprenne. Un chien de toute façon n'est pas dressé d'un seul coup ça met du temps l'apprentissage. C'est sûrement pas à trois mois qu'il est fini.
Ça tombe bien, le fait de remuer la queue n'est pas non plus forcément synonyme de contentement.
Pour le reste, rien à ajouter, les autres membres ont tout dit agressif - Chiot devenu agressif Big-sm79
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  RooMcFly Lun 31 Mar 2014, 23:33

Alors.. ça s'est reproduit plusieurs fois vers cet endroit et à chaque fois un 'non' suffisait à le calmer ou alors un petit bâton pour qu'il joue avec. Ca s'est produit également à un endroit très éloigné, même technique, même résultat. Là sur ce point ça marche. Sauf que…

Ce soir, j'étais tranquillement assis par terre en train de discuter avec un ami quand mon chien qui jouait à côté m'a chopé le bras et a franchement serré fort! Il n'y avait pas de raisons apparentes, je ne m'occupais pas de lui. Et il était clairement pas en train de jouer. Donc j'ai pas bougé et j'ai dit "non" jusqu'à ce qu'il arrête, et dès qu'il a relâché je l'ai foutu dans la pièce d'à côté. Je suis allé le récupérer cinq minutes après quand il s'était calmé.

Je continue la technique du 'je ne renchéris pas+je dis non fermement+quand il a lâché je le félicite puis je fais ma vie'.

Globalement, à part la rechute de ce soir, ça s'est amélioré lors des sorties mais c'est pas encore ça! J'ajoute qu'il a très bien compris quand je dis 'aïe' quand on joue, il relâche son mordillement accidentel totalement.

Je trouve ça bizarre qu'il soit aussi agressif (morsures+grognements) sans raison apparente mais je n'ai jamais adopté de chiens aussi jeunes, toujours des adultes.
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  RooMcFly Lun 31 Mar 2014, 23:36

zoubeille a écrit:
il joue et monte en excitation, rien de plus, comme déjà dit l'ignorance est le mieux !

Pas facile d'ignorer un chien qui te mange le bras ou qui abime tes vêtements quand même…. Je peux pas toujours sortir avec un jean pourri et un vieux pull à manches longues.
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  tely Mar 01 Avr 2014, 00:05

quelque chose que tu ne pourras sans doute jamais comprendre Smile

Mais essaye d'anticiper de lui lancer un jouet avant d'arriver la, ou bien de faire un assis suivi d'un rappel pour détourner son attention et voir si il peut faire abstraction du lieu a soucis

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Guest Mar 01 Avr 2014, 07:45

RooMcFly a écrit:
Je trouve ça bizarre qu'il soit aussi agressif (morsures+grognements) sans raison apparente mais je n'ai jamais adopté de chiens aussi jeunes, toujours des adultes.  

Il n'est pas agressif, il joue c'est tout !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  emivane Mar 01 Avr 2014, 09:44

Juste un chiot qui joue, il a son "quart d'heure de folie".
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Easy life Mar 01 Avr 2014, 10:17

Tu as essayé de l'amené ailleurs? Comment réagit-il?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Chiot devenu agressif Empty Re: Chiot devenu agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum