Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Grattage à cause de parasite...

5 participants

Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Grattage à cause de parasite...

Message  kayos Sam 22 Mar 2014, 07:24

Bonjour,

alors j'ai un pbm avec ma petite chienne croisée papillon : elle se gratte et elle a des petites bêtes que je n'arrive pas à supprimer...
Je lui fais fréquemment le traitement frontline (la bouteille que l'on pchitt et non les petites busettes). Malgres cela, elle a quelques petites bêtes qui ne sont pas des puces, pas des tiques. Elles sont un peu allongées, en formes de goutte un petit peu et elle doivent pomper du sang car quand je les chope et les écrase elle ont un peu de sang dedans ( à moins que ca soit leur sang propre)... Ces bêtes sautent aussi, et courent sur la peau, elles ne sont pas fixées...
On ne peut pas dire qu'il y en a bcp mais il y en a..

Résultat ma chienne se gratte pas mal et se mordille...

EN plus du frontline; j'aimerai lui faire un traitement, shampoing pour la "nettoyer"... on m'a dit que ca n'exsite pas vriament..
On m'a conseillé de faire tous les 2 jours un pseudo traitement avec de l'huile essentielle de lavande, alcool dilué dans l'eau... je ne le fais pas vraiment tous les 2 jours mais je n'y crois pas trop ...

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance.. hello 


kayos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Grattage à cause de parasite...

Message  leturlupin Sam 22 Mar 2014, 16:30

ça court ça saute ce ne sont pas des puces alors je te conseille le véto

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  Positive Sam 22 Mar 2014, 16:54

Es-tu certain que ce ne sont pas des puces ? Car les puces sont bien de forme allongée et gorgées de sang quand elles viennent de boire... Certaines sont très résistantes aux insecticides et il faut essayer différentes molécules pour les éliminer. Mais quoi qu'il en soit, si malgré les traitements que tu appliques, ces bêbêtes sont toujours sur ta chienne, en effet, le mieux est de la conduire chez le vétérinaire.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  amiedesbêtes Sam 22 Mar 2014, 17:22

Ce que tu décris ressemble étrangement à des puces ! Même forme, elles courent elles sautent et sont pleines de sang. Est-ce que tu trouves des petits grains noirs comme des grains de sable sur la peau de ton chien ?

Tu écartes les poils avec un peigne comme si tu voulais faire une raie et tu regardes bien, surtout le long de la colonne vertébrale. Si tu trouves ces petits grains noirs tu les poses sur un lavabo blanc et tu fais couler un tout petit peu d'eau, si la traînée est couleur sang c'est qu'il s'agit de crottes de puces.

Le frontline en spray n'est pas efficace contre les puces. Il faut mettre le pipette ou ton véto peut lui faire un injection qui les tuera.

Mais il faut aussi nettoyer à fond tout l'environnement. Laver à la machine l'endroit où il dort, passer l'aspirateur à fond partout. Les larves se mettent entre les fentes du parquet également. Si tu ne traites que le chien, cela ne sert à rien.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  kayos Dim 23 Mar 2014, 07:21

je vous remercie pour vos réponses...

Vous me dites que vous pensez que ce sont des puces, zut....bon alors il faut tout que je traite, ok....je pensais que ce n'était pas des puces car le pharmacien (je lui ai apporté une betes dans un papier) m'a dit que ce n'en était pas... mais je vais aller chez le veto

2 choses :
- frontline spray ne marche pas sur les puces... mais alors ca ne sert a rien ce truc...
- le veto peut me fair eune injection ? c'est plus efficace que les pipettes ? quelles pipettes sont les plus efficaces ?

kayos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  Positive Dim 23 Mar 2014, 08:16

Les insecticides en spray sur les chiens à poils ras sont souvent moins efficaces que les pipettes en raison de leur plus faible taux de pénétration au niveau de la peau. Je te conseille le Stronghold en pipettes, ça semble certes un peu cher par rapport à d'autres produits, mais en réalité pas tant que ça car c'est un insecticide+acaricide à large spectre (puces, tiques, acariens, moustiques), donc au cas où ces bébêtes ne seraient pas des puces, il y a des chances que ça aide quand même bien ta chienne (et puis je ne sais pas où tu habites mais dans le sud, les moustiques arrivent et avec eux les phlébotomes, vecteurs de la leishmaniose, sans parler de la dirofilariose).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  kayos Dim 23 Mar 2014, 08:29

merci pour l'info...
je vais donc lui mettre ces pipettes et on verra bien ( et tout laver comme vous me l'avez conseillé).

Je viens de chercher pour voir si je peux le trouver sur internet... je l'ai trouvé sur http://www.petmeds.fr/p-521-stronghold.aspx mai sils disent qu'il faut une prescription... ca veut dire quoi ?

AUtre question svp :
Ma chienne fait 9,3kg. Est ce que je prends les pipettes dans la tranche 5/10kg ou bien je force un peu en prenant celles 10/20kg pour un traitement plus fort ? Vous me direz que la réponse est dans ma question mais je vous demande quand meme...

Merci encore et encore

kayos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  Positive Dim 23 Mar 2014, 08:50

Petmeds est un site anglais et en Angleterre, il faut une ordonnance vétérinaire pour les antipuces de ce type, raison pour laquelle ils n'en expédient pas en France, du coup (je leur avais posé la question à l'époque). Mais tu dois en trouver sur d'autres sites, sinon ils en vendent en pharmacie et chez ton vétérinaire.
Pour le poids, non, il faut en effet rester sur les préconisations, à savoir chiens de 5 à 10kg : les insecticides en surdosage peuvent provoquer des intoxications.
Pour la maison, je te conseille un traitement par diffuseur à retardement (ce qu'on appelle un fogger) : c'est un peu contraignant et il faut bien aérer avant de réintégrer les pièces mais c'est radical !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  kayos Dim 23 Mar 2014, 08:57

ok je comprends...

et est ce que tu as un fogger à me conseiller ? et après je crois que je vais tout chercher sur le net et me commander ca... Wink
Nous l'avons sauvé des requins on ne va pas se laisser emm...der par des puces ou autres bestioles...  Laughing 

kayos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  Easy life Dim 23 Mar 2014, 09:01

Le seul truc qui fonctionne parfaitement a mon goût c'est le comprimé Confortis, je suis passer au comprimé l'annee dernière et je le trouve plus efficace que les pipiette et autre produit

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  kayos Dim 23 Mar 2014, 14:30

pas mal aussi ce comprimé... mais je viens de regarder il ne faut pas faire attention aux effets possibles secondaires...
en resumé j'ai compris... mardi veto ...

kayos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grattage à cause de parasite... Empty Re: Grattage à cause de parasite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum