Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Club de race

+4
Educalins
lamaion
Smellycoco
ilann
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Club de race Empty Club de race

Message  ilann Dim 16 Fév 2014, 00:26

Bonsoir / Bonjour

Allez, des questions :

1° Quels sont les intérêts / avantages pour un particulier à s'inscrire au Club de race de son chien ?

2° Pourquoi un élevage n'est pas systématiquement dans le ou les clubs de race qu'il élève ?

3° Pourquoi il quitterai ce même club en gardant la race ?

4° Ne vaut il pas mieux attendre que le chien soit confirmé pour s'inscrire ?

Pour nous ce serait l'Association Française du Cane Corso.

Dans l'attente de vos réponses éclairées,
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Smellycoco Dim 16 Fév 2014, 02:49

1) tu reçois un petit journal généralement trimestriel, avec les résultats des chiens en expos, les rencontres entre propriétaires, les infos sur la race....niveau qualité, ça dépend vraiment du club de race!

2) parfois pour "incompatibilité d'humeur" avec les membres du club de race, pour garder son indépendance, parce que pas envie, chacun est libre d'adhérer au club ou non, pour les clubs qui ont une charte d'élevage sérieuse, être membre et signataire de ladite charte est qd même un signe de qualité...

3) moi y'en a pas avoir très bien compris la question....Smile

4) non, tu peux t'inscrire même avant d'avoir un chien, qd tu veux! Tant que tu payes la cotis' t'es toujours le bienvenu!

NB: je ne connais pas le club du cane, si tu ne comptes pas faire concourir ni reproduire ton chien, je ne sais pas si ça a un réel intérêt, moi par ex je ne suis pas membre du Doggen club de France mais un ami me passe le "trait d'union", le journal du club, et j'apprécie toujours de le lire!!
Mais je payerais pas 45€ de cotisation pour ça, à toi de voir...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  lamaion Dim 16 Fév 2014, 08:15

Perso je suis adhérente au club de ma race. Mon objectif premier est de pouvoir continuer d'apprendre sur la race à travers les différentes publications du club dont certaines sont réservées aux adhérents... Le 2eme c'est que, si à ma petite échelle, je peux aider à promouvoir cette petite race méconnue et surtout aider à informer sur les bonnes pratiques, je le fais (articles, échanges avec de futurs propriétaires...). Et le 3eme, dans un 2eme temps, sera peut être d'essayer de faire remonter les attentes de simples particuliers comme moi dont le but est de se faire plaisir avec leur chien et non forcément d'élever (accéder et partager des infos utiles pour cela sur différentes disciplines ou sur des cas pratiques du quotidien...).

Après je voulais juste revenir sur le fait que, à partir du moment, où tu payes ta cotis tu es le bienvenu, ce n'est pas toujours aussi simple... Comme l'a dit Smellycoco, cela dépend des clubs, tous ne jouent pas la carte de la transparence et les bonnes pratiques peuvent parfois être juste de l'affiche sans que rien ne soit concrètement fait derrière. Et effectivement les problèmes de personnes prennent parfois le dessus sur ce que devrait réellement être le rôle du club. Pour ma part j'étais recommandée, mais par le mauvais côté, j'ai envoyé mon inscription en juillet dernier et j'ai reçu ma carte d'adhérent il y a qq jours. Du coup c'est handicapant pour le renouvellement que je ne peux donc faire que tardivement, j'espère juste que ça ne va pas entraîner de rupture dans l'accès aux parutions. Alors peut être me direz vous que c'est un délai normal, surtout que pendant ce temps j'avais accès partiellement aux infos du club...

Là j'aurais vraiment envie de m'investir en apportant mon aide pour de petites choses à ma portée mais je ne crois pas que cela soit si simple...

En tout cas je suis tout de même ravie de faire partie de ce club qui me permet de profiter encore plus d'infos sur ma race et créer des contacts avec d'autres passionnés...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 08:32

En France, vous pouvez élever une race sans être affilié au club de race?

Ou j'ai rien compris?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  lamaion Dim 16 Fév 2014, 08:49

Oui. Normalement la SCC demande seulement à minima d'avoir pris connaissance des directives du club en amont de la demande d'affixe Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  ilann Dim 16 Fév 2014, 09:39

Bonjour !

Merci à vous pour vos réponses explicatives.
Smelly la 3° était : pourquoi un éleveur quitterai le club de race en continuant d'élevé cette race.
la réponse est donné, merci.

Je vais donc aller à la pêche aux infos sur l'AFCC, fonctionement, sérieux, ambiance etc.

Pour info ce matin dans le Nord Vienne on a du sOleil !

Merci à toutes et tous. Bravo 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Smellycoco Dim 16 Fév 2014, 10:29

"Là j'aurais vraiment envie de m'investir en apportant mon aide pour de petites choses à ma portée mais je ne crois pas que cela soit si simple..."

Je rebondis sur ce que tu dis Lamaion: en tant qu'adhérente de base, effectivement tu ne peux pas faire grand-chose, si tu veux t'investir au sein du club, tu peux envisager d'entrer au comité, par élection ou cooptation, pour ça faut être "introduite" par copinage ou relation, ou faire une demande, si tu te sens bien dans ce club, à réfléchir!Smile

Les clubs fonctionnent toujours mieux avec des vrais passionnés, désintéressés, qui veulent s'investir pour le bien de leur race, c'est le rôle premier d'un club, promouvoir la race!!

Or, dans les faits, dans de trop nombreux clubs, à part promouvoir des ego personnels, le club sert à rien, la race passe presque à la trappe.....Sad

Pour en connaitre bcp, (de clubs) certains juste de réputation mais connaissant des adhérents, l'envers du décor n'est pas toujours rose, et à part délester l'adherent du montant de la cotis', ne servent à rien...
Comme partout, le "pouvoir" donne lieu à des dérapages...

Cela dit, qd on est nouvellement propriétaire d'une race et plein d'enthousiasme, on a envie de s'inscrire au club et c'est tout-à-fait normal!
Allez Ilann, loin de moi l'idée de te décourager, au contraire, inscris-toi et tu verras si ça te convient, au pire t'es jamais engagé ad vitam eternaem!Smile

Educalins, les éleveurs en grande majorité font partie du club, car c'est une vitrine pour les portées à vendre, les résultats des lices/étalons, et ça semble normal d'adherer qd on est passionné!
On peut se demander pourquoi par endroits les adhésions fondent comme neige au soleil, les éleveurs se tirent ailleurs, de nouveaux clubs "officieux" se créent en parallèle de l'officiel...
Tous les clubs se valent pas, et la SCC aurait même un grand ménage à faire dans certains!

Vous vous en doutez, ma mère a adhéré au sien pleine d'enthousiasme et de bonne volonté, puis un jour a claqué la porte.....
Les adhérents sont pas que des porte-monnaie, ou gros pigeons, au choix, les clubs devraient s'en souvenir parfois...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  cilou511 Dim 16 Fév 2014, 11:40

Les adhérents peuvent aussi partir parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les décisions d'orientation de la race, ou des choses à faire/pas faire.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Invité Dim 16 Fév 2014, 12:17

ça dépend des clubs bien sûr mais en ce qui concerne ma race ...intérêt du club : Aucun ...nada !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  wolwekraal Dim 16 Fév 2014, 14:08

Là, vous me tentez!
un peu de reflexion sur ce que j'ai bien connu...un/des club(s) de race(s) scc.
Apres avoir longtemps reflechi... (pas trop quand meme!)
soit je vous expliquais" tout par le menu", la cynophilie à la française,
soit je vous expediais une phrase laminaire...
choix 2...pour aujourd'hui!
"clubs canins de race(s)"...ignorance en "manipulation canine" mais savent
" manipuler l'humain"!

 Laughing
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  ilann Dim 16 Fév 2014, 14:43

Mouai, je comprend bien toutes vos données.

L'AFCC étant basée en Corse les relations avec le Bureau seraient limités...aux mails.

Je vais plutôt mettre mes services, mon réseau et mes forces au profit du club canin que nous rejoindrons en Mars avec Ilann en école du chiot.
J'ai vu qu'ils auraient besoin de matériels divers pour agrémenter les bureaux et le terrain...quand on peut joindre l'utile à agréable c'est ma vision de l'adhérent à une asso.

ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 16:43

Je suis pratiquement certaine qu'en Suisse, ça ne passe pas de la même façon.

Il me semble (après je ne suis pas éleveuse) que si on veut faire de l'élevage avec pedigree SCS, il faut faire partie du club de race.
Je faisais d'ailleurs partie du club du bouledogue quand mon mâle était reproducteur.

C'est le club de race qui fait les sélections à l'élevage d'ailleurs.

C'est ce même club qui fait les contrôles d'élevage, autorise l'élevage après la visite, et vient voir les portées, etc...
C'est normal qu'un club de race s'intéresse à ses éleveurs non?


Dernière édition par Educalins le Dim 16 Fév 2014, 16:56, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  ilann Dim 16 Fév 2014, 16:54

Re,

D'après ce que j'ai lu sur le site il serait bon que les Clubs De Race ET la SCC mettent leurs nez dans certains élevages.
MAIS à force de règlementer à tout va on peut aussi y perdre son âme, la passion.

Je n'élève rien à part moi quand je prend une échelle. Mdr 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Lou Dim 16 Fév 2014, 17:14

Pour l'AFCC c'est la présidente du club qui vit en Corse, pas tout le club ^^

En général pour "rencontrer" un club il faut aller aux Nationales d’Élevage ou Régionales d’Élevage.
Cette année c'est NE à Montluçon et RE à Saint Brieuc (22), Trets (13) et La Réunion.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  ilann Dim 16 Fév 2014, 17:26

Oups, vu ! bien noté.
Merci voisine Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  wolwekraal Dim 16 Fév 2014, 17:47

Code:
Je suis pratiquement certaine qu'en Suisse, ça ne passe pas de la même façon.

Il me semble (après je ne suis pas éleveuse) que si on veut faire de l'élevage avec pedigree SCS, il faut faire partie du club de race.
Je faisais d'ailleurs partie du club du bouledogue quand mon mâle était reproducteur.

C'est le club de race qui fait les sélections à l'élevage d'ailleurs.

C'est ce même club qui fait les contrôles d'élevage, autorise l'élevage après la visite, et vient voir les portées, etc...
C'est normal qu'un club de race s'intéresse à ses éleveurs non?
et c'est tout le problème...en Suisse et les chiens...; car n'en déplaisent aux détenteurs de clubs canins, leurs formations et compétences sont dans la "tourmente" , suite à leurs méconnaissances...en France, plus tolérante, le probleme reste "idoine"....
club de race français= obéir aveuglement pour vendre sa portée!!
 Laughing
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 18:05

Désolée, j'ai rien compris à ce que tu voulais dire!
(Bon j'ai la migraine depuis 2 jours... C'est ptetre ça)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  lamaion Dim 16 Fév 2014, 18:44

Dans l'ensemble, je suis malheureusement bien d'accord avec les écueils du systèmes que vous soulevez...  No ! Mais optimiste, voir même un peu naïve par nature, j'ose espérer qu'avec les médias que l'on a à l'heure actuelle et qui permettent à tout un chacun d'être bien plus informé (enfin pour ceux qui se donne cette peine) que les pratiques vont évoluer vers un peu plus de transparence pour arriver à de beaux, sains et bons chiens de race...

Smellycoco a écrit:"Là j'aurais vraiment envie de m'investir en apportant mon aide pour de petites choses à ma portée mais je ne crois pas que cela soit si simple..."

Je rebondis sur ce que tu dis Lamaion: en tant qu'adhérente de base, effectivement tu ne peux pas faire grand-chose, si tu veux t'investir au sein du club, tu peux envisager d'entrer au comité, par élection ou cooptation, pour ça faut être "introduite" par copinage ou relation, ou faire une demande, si tu te sens bien dans ce club, à réfléchir!Smile

Effectivement, le comité, loin de moi la possibilité de pouvoir y penser un jour, je n'ai pas l'expérience et les connaissances pour, je pense que les clubs ont normalement un certain intérêt à pouvoir être encadré par "ceux qui maitrisent". Mais des petites choses sont possibles pour de simples amateurs d'une race : un coup de main pour les évènements (NE ou RE, rencontres de propriétaires, stages diverses...) ou pour la publication (mise en ligne de contenus types résultats expos, tests santé, cotation, portées sur le site du club, rédaction d'articles simples de partage d'expérience...) ou encore un coup de main pour les tâches administratives du club pour délester certains postes clés mais prenant.

Bref, si nous étions au pays des bisounours, les clubs de race ça pourrait être à la fois une instance technique et sympathique où tout le monde pourrait y trouver son compte... Mais comme vous, je crois que je me fais un peu d'illusion  Sad2 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  wolwekraal Dim 16 Fév 2014, 19:36

En reponse à Educalin, mais à disposition du "public"! bien sur!
.......

Soyons serieux 5 mn, au moins..., quelles sont les formations diplomantes legales en Suisse...? pour decider de l'avenir d'une race, d'un chiot???
avoir un grand chien à geneve n'est vraiment pas simple.... et est source de problemes;
les clubs canins suisses et leurs agréments... qui autorise?
leur Etat ou canton..?.,
et qui decide? eutahanasie  du chien/chiot?? droit de vivre? qui decide??? des lors que la decision d'un membre d'un club de race suisse y donne l'aval??? je rappelle..quid de sa formation et competence autre que  membre d'un corps sociale???
 qui à droit au" grand chien" au "Leman" est tres  ...en vu..., mais quid de l'autre?
...
je connais,
certains de mes Rhodesian Ridgebacks y ont vecu dans les années '90!
.............................
en France, un club de race =...tant pis pour l'acquereur, on vend! avec une certitude de " sang bleu", pour le chien! Very Happy 
Un club est  juge et partie! sans clarté...on en connait les derives ...
le systeme des cotations SCC, on en reparlera, tres bientôt!!:
 hello
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 19:47

Désolée, je dois pas comprendre...

Ya aucun rapport entre l'élevage et les clubs de race.

et les décisions politiques cantonales...


Et Genève n'est pas "la Suisse", loin de là...  Embarassed 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  wolwekraal Dim 16 Fév 2014, 19:58

Désolée, je dois pas comprendre...

Ya aucun rapport entre l'élevage et les clubs de race.

et les décisions politiques cantonales...


Et Genève n'est pas "la Suisse", loin de là...  
...je croyais en un certain sérieux de tes propos me voila rassuré!  hello
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Smellycoco Dim 16 Fév 2014, 19:58

Educalins:
"C'est le club de race qui fait les sélections à l'élevage d'ailleurs.

C'est ce même club qui fait les contrôles d'élevage, autorise l'élevage après la visite, et vient voir les portées, etc...
C'est normal qu'un club de race s'intéresse à ses éleveurs non?"

Puis:
"y'a aucun rapport entre l'élevage et les clubs de race"

Euh.......y'a pas légère antinomie là??
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 20:08

Désolée, je me suis mal exprimée...

Educalins a écrit:

Ya aucun rapport entre l'élevage et les clubs de race. D'une part...

et les décisions politiques cantonales D'autre part...
 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  easygirl Dim 16 Fév 2014, 20:19

Ah, bah, personnellement , je te déconseille le club de race du cane corso ... vu les tribulations et petites histoires de certains membre du bureau ... Sont très loin de défendre notre race et d'être garant d'un cheptel de bonne qualité !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Club de race Empty Re: Club de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum