Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tic et toc de nos chiens

+3
sd77
labelleetsabete
redsun
7 participants

Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty tic et toc de nos chiens

Message  redsun Jeu 13 Fév 2014, 09:56

coucou les gens !!

Nos chiens ont aussi des petites manies, des petits rituels, des toc, des tics (des tiques aussi hihihi)
ça vous agace, ça vous fait rire ?

Racontez nous !

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  labelleetsabete Jeu 13 Fév 2014, 16:31

La mienne, avant d'aller faire ses besoins, elle doit toujours faire 2 ou 3 fois le tour sur elle-même dans un sens, puis dans l'autre... Je ne sais pas si cela à un côté pratique, mais c'est toujours bien drôle de la voir faire Wink
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  sd77 Jeu 13 Fév 2014, 18:10

labelleetsabete a écrit:La mienne, avant d'aller faire ses besoins, elle doit toujours faire 2 ou 3 fois le tour sur elle-même dans un sens, puis dans l'autre... Je ne sais pas si cela à un côté pratique, mais c'est toujours bien drôle de la voir faire Wink

Les chiens font quasiment tous ça je pense, ils le font aussi avant de se coucher, on m'avait déjà dit que c'était pour éloigner les probables bêtes qu'il y aurait sur le sol ou je ne sais plus trop quoi lol mais c'est vrai que c'est marrant à voir.

Pressée de voir les réponses des membres, je pense qu'on va bien se marrer  Laughing

La mienne je dirai que sa plus grosse manie c'est la position d'appel au jeu (ou étirement), elle le fait à longueur de journée, pour un oui ou pour un non.
Et puis avant elle avait aussi un truc, elle décrochait les pinces à linge sur le séchoir et s'en faisait un tas sur son tapis, c'était ses doudous.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014, 18:24

Quand Iedith se fait papouiller le ventre, ou pour s'endormir, il faut absolument qu'elle ait quelque chose dans la gueule. De préférence ma main ou ma manche. Elle ne fait rien, elle ne mâchonne pas, rien, je ne sens même pas ses quenottes, mais elle a besoin de tenir. Un câlin gueule vide, pour elle c'est pas un vrai câlin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  Invité Ven 14 Fév 2014, 01:13

moi elles font un truc héréditaire quand on les caresse sur le poitrail ou sous les cotes elles battent de la patte arrière  Mdr 

la mère d'Easy le faisait (j'espère quelle le fait toujours), Easy le fait et Naya aussi, ainsi que Ilou sa sœur on dirai que ca se transmet de mère en fille et petites-filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  karphiti Ven 14 Fév 2014, 07:29

Maya le fait aussi et le chien de ma soeur aussi!!!!

Maya prend une drôle de position pour se frotter le cou sur le paillasson : elle pose son cou au sol donc pattes avant en positions couché, mais le derrière reste en l'air et elle avance comme ça en faisant plusieurs tours (mon paillasson est grand et le chien petit, lol)
elle fait ça quand elle est contente en poussant des petits cris de bien être!

sinon elle peut rester des heures assise devant la baie vitrée entrouverte à regarder dans le jardin, une vraie commère!!!
karphiti
karphiti
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 51
Localisation : pas de calais
Mon chien : Maya, yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  redsun Ven 14 Fév 2014, 10:42

hello les gens !

j'adore vos coms' !

Alors J'ai Guizmo depuis 2 mois et il s'appelait déjà comme ça, je n'ai jamais osé lui changé de nom et avec les petites tics et petits tocs me suis dit que ça lui allait bien.

Guizmo (écrit en anglais gizmo) est dans le film Gremlins, un mogwaï, il est adorable la journée mais à minuit attention il faut respecter certains soins, sous peine d'avoir un monstre. Qui plus est ce monstre s'il se révèle, a une crête....

Et bien Guizmo c'est à peu près ça sauf que c'est pas le jour la nuit, c'est dedans dehors. Dedans ça va : pas de bêtises (quelques aboiements) mais sage se laissant approcher, dehors rien ne va plus il aboie il aboie il aboie sur les gens, les autres chiens >>> tic 1

tic 2
Guizmo aurait fait un parfait vigile en discothèque, sauf que c'est un rat : 15 cm au garot, très étroit de corps, 4,3 kg, mais alors il aboie sur toute personne souhaitant rentrer.
Par moment il se poste au plus près de la porte et il renifle renifle renifle, voir fait des bouff, à la recherche de ce sur qui/ quoi il pourrait aboyer. il se fait caresser, allé hop un petit tour à la porte, il joue allé hop un petit tour à la porte, il boie allé hop un petit reniflage à la porte

tic 3
au retour de chaque balade, après avoir été essuyé, le voilà direction les rideaux et se frotte le museau en gémissant, puis direction la salle de bain idem sur le tapis,
et là
hey hey la crête apparait! Very Happy (poil de York ça marche bien pour la crête)

tic 4
moins drole, il se ronge les pattes pour gérer je ne sais quelle frustration  confused 

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  Dadou64 Sam 15 Fév 2014, 14:14

Alors deux petits tocs pour Inka

1- je verse les croquettes dans sa gamelle et elle en prend trois ou quatre dans sa gueule va de la cuisine au salon les pose sur le tapis pour les manger ... le manège a lieu 2,3 ou 4 fois et ensuite elle finit tranquillement ses croquettes dans la cuisine.

2- quand je suis sur le point de me coucher elle va se planquer sous le lit pour se laisser enfermer dans la chambre alors qu'elle n'a pas le droit de dormir avec nous la nuit. Parfois elle est tellement cachée que je ne la voit pas et ce matin par exemple elle est allée réveiller mon homme à 6h20 avec sa truffe humide pour sortir et bien zhomme il était en colère  Mdr 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 16:14

j'adore  Smile  ils sont un peut zinzins nos chiens

Maya cool se sont pas les seules à faire du pédalo  Mdr 

Dadou elle est trop maline ta chienne de se planquer sous le lit pour faire dodo avec vous  Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  Dagrimir Mer 19 Fév 2014, 21:20

Chiffon est amoureux du radiateur. Il a petit à petit déplacé son panier pour l'en rapprocher. Et je le retrouve souvent à dormir la tête carrément collée dessus.
Le radiateur est allumé, électrique, bouillant donc....

Une autre habitude qui me fait bien rire.
Chiffon a parfaitement compris que pour avoir sa gamelle, il doit s'asseoir. Seulement, manger, c'est bien, très bien, super top, OMAGAD MANGER !!!!!!
Ça l'excite tellement qu'il a tendance à courir partout dans l'appartement. Du coup maintenant, il court "assit". Il garde le cul au ras du sol et se déplace comme ça le plus vite possible.
Et le seul truc qu'il a trouvé pour ne pas plonger la tronche dans sa gamelle quand elle arrive à hauteur, c'est de me regarder fixement dans les yeux. Si je détourne le regard, il arrive plus à se contenir.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  Vince/Lexy Mer 19 Fév 2014, 21:30

Lexy et Treken on un Toc combiner.
Avant de se coucher sur son coussin, Treken gratte pendant 1 ou 2 minutes pour je ne sais quelle raison. Juste avant qu'il se couche, Lexy arrive et se couche exactement ou il grattait avec sa tronche de "Merci de m'avoir réchauffer la place"

Lorsqu'elle est fatiguer, Lexy va passer derrière les rideaux et se couche en s'assurant que seulement son museau dépasse sous le rideaux, le restant étant cacher.

A chaque fois que Treken lâche un gaz, il se sauve en courant. On se marre a chaque fois. Plus il est gros, plus vite il court.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  redsun Ven 21 Fév 2014, 12:30

Vince/Lexy a écrit:Lexy et Treken on un Toc combiner.

A chaque fois que Treken lâche un gaz, il se sauve en courant. On se marre a chaque fois. Plus il est gros, plus vite il court.

 Mdr 
c'est on va dire c'est pas fin mais ça me fait bien rire!!!!
parce que les pets de chiens c'est bien traitre !

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

tic et toc de nos chiens  Empty Re: tic et toc de nos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum