Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bagarre entre mes 2 mâles

+6
ROSE29
leturlupin
ilann
Taysa26
Educalins
Pam03
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bagarre - Bagarre entre mes 2 mâles - Page 2 Empty Re: Bagarre entre mes 2 mâles

Message  Pam03 Mer 12 Fév 2014, 15:52

Natachouette a écrit:
Smellycoco a écrit:Ma dogue veut en découdre avec certaines femelles (que des grandes) et.......les mâles castrés!!
Ça bouleverse leur communication je trouve, et Athos mon Lhassa, bien que castré à la SPA avant ses 8 mois, n'a jamais perdu son agressivité...
Je suis mitigée sur cette question!

Sinon, qd tu es là, tu tolères aucune bagarre et tu sépares qd tu es absente.

La castration n’arrête QUE les bagarres dus aux pbs hormonaux, mais ne fait en effet pas tout, la plupart des bagarres n'ont juste rien à voir avec ca donc faut pas non plus croire que castration egal plus de problème, c'est juste certains pbs qui sont diminués ou enlevés.

Sinon je sépare aussi de tps à autre mais pas parce que mes mâles se bagarre (je touche du bois, ils se sont jamais bagarrés), parce que j'ai constaté que, entre autre mon adulte de 6 ans, aiment aussi avoir parfois son espace pour lui tout seul.
Je trouve mes chiens mieux, quand on leur accorde de tps à autre, aussi un espace personnel et non pas tout le tps obligé de cohabiter avec leur pote canin.

Après c'est que ma façon de faire, c'est peut être anthropomorphique, mais depuis que plusieurs fois par semaine, ils sont laissés seul, quand je pars au travail, mes chiens sont quasi jamais énerve entre eux.


Oui c'est bonne idée de leur donnez leur espace a eux de temps en temps
C'est vrai que les miens sont beaucoup ensemble, je vais essayer sa
Merci
Pam03
Pam03
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 30
Mon chien : Vagabond,Choco,Imac et Guizmo

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre mes 2 mâles - Page 2 Empty Re: Bagarre entre mes 2 mâles

Message  Bringée Jeu 13 Fév 2014, 00:10

ilann a écrit:Bonsoir,

Coup de sang d'un mâle :

Mais c'est impressionnant à longueur de posts sur différents sujets certains règle tout à coup de castration !
Vous avez un problème avec les sexes de vos chiens ou quoi ?!

ils font ceci...faut les castrer !
ils font cela ... faut les castrer ! 
ils font pas ci ou ça ...on coupe !

C'est à se demander si certains(nes) ne veulent pas tout simplement faire subir à leurs chiens leurs propres frustrations !
A méditer non ?!



On en reparlera quand ton cane corso aura 2 à 3 ans ... Je pense que tu n'as pas encore du gérer ou même observer beaucoup de russel terriers mâles, avec le vrai caractère qui va avec la race .... Enfin pour info, j'ai gardé le mien entier malgré son caractère plus que teigneux, je ne sais pas si j'ai eu raison, il s'est battu avec pas mal de chiens, et toujours ceux qui faisaient au moins 4 fois son poids, (moult labradors, akita, mais là ce n'était pas sa faute, terre neuve, etc ...), enfin j'ai assumé ... et surtout lui le pauvre, ça s'est terminé deux fois chez le veto. Avec le recul (il a 12 ans maintenant), je me dis que j'ai vraiment mis mon chien en danger juste parce que je voulais qu'il garde son allure de beau mâle fringant.
Et je peux te dire que même s'il est très intelligent, il n'apprend rien de ce coté, il ira se battre à nouveau si la tête du chien ne lui plait pas, ou si l'autre ne se soumet pas assez vite à son goût.

Je suis absolument contre la castration des mâles de complaisance, quand ceux-ci n'ont ni problème de santé, ni de comportement, mais dans le cas qui nous occupe c'est autre chose. Agir maintenant donne les meilleures chances que ces chiens puissent continuer de vivre ensemble.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre mes 2 mâles - Page 2 Empty Re: Bagarre entre mes 2 mâles

Message  Pam03 Jeu 13 Fév 2014, 11:13

Bringée a écrit:
ilann a écrit:Bonsoir,

Coup de sang d'un mâle :

Mais c'est impressionnant à longueur de posts sur différents sujets certains règle tout à coup de castration !
Vous avez un problème avec les sexes de vos chiens ou quoi ?!

ils font ceci...faut les castrer !
ils font cela ... faut les castrer ! 
ils font pas ci ou ça ...on coupe !

C'est à se demander si certains(nes) ne veulent pas tout simplement faire subir à leurs chiens leurs propres frustrations !
A méditer non ?!



On en reparlera quand ton cane corso aura 2 à 3 ans ... Je pense que tu n'as pas encore du gérer ou même observer beaucoup de russel terriers mâles, avec le vrai caractère qui va avec la race .... Enfin pour info, j'ai gardé le mien entier malgré son caractère plus que teigneux, je ne sais pas si j'ai eu raison, il s'est battu avec pas mal de chiens, et toujours ceux qui faisaient au moins 4 fois son poids, (moult labradors, akita, mais là ce n'était pas sa faute, terre neuve, etc ...), enfin j'ai assumé ... et surtout lui le pauvre, ça s'est terminé deux fois chez le veto. Avec le recul (il a 12 ans maintenant), je me dis que j'ai vraiment mis mon chien en danger juste parce que je voulais qu'il garde son allure de beau mâle fringant.
Et je peux te dire que même s'il est très intelligent, il n'apprend rien de ce coté, il ira se battre à nouveau si la tête du chien ne lui plait pas, ou si l'autre ne se soumet pas assez vite à son goût.

Je suis absolument contre la castration des mâles de complaisance, quand ceux-ci n'ont ni problème de santé, ni de comportement, mais dans le cas qui nous occupe c'est autre chose. Agir maintenant donne les meilleures chances que ces chiens puissent continuer de vivre ensemble.

Oui je trouve aussi que je devrai mettre toute les chance de mon coté car si je le castre pas et que finalement sa peu le calmer un peu alors je m'en voudrez
Parce que j'aime mon chien et je veut pas me séparer de mes chiens car je les aime vraiment tous
Pam03
Pam03
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 30
Mon chien : Vagabond,Choco,Imac et Guizmo

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre mes 2 mâles - Page 2 Empty Re: Bagarre entre mes 2 mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum