Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 chiens... pas trop dur ?

+17
Yayane
wistiti39
Julie Askja
sd77
anita81
Dellen
Dogsy
laika100
Educalins
Enya85
Faline
juju et eoss
Mathias94
christelle68
carioline
Vince/Lexy
klaire91
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  wistiti39 Mar 28 Jan 2014, 16:41

C est tout a fait ça,

J ai perdu 2 de mes chiens dernièrement et certains m ont dit "Pourquoi tu ne prend pas un alaskan ou un greytser pour ton attelage? " ..

Notre berger nous manque plus que tout et j'ai completement craqué sur un chiot de berger pour le coup.. et avec mon mode de vie actuel et les chiens deja présents je suis rassurée, leurs besoins sont similaires Smile

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 16:56

Mathias94 a écrit:Bonjour,
Une question a ceux qui ont 2 chiens et qui disent que c'est bien parce qu'au moins ils ne sont pas seuls quand on est pas la.
En quoi le fait d’être 2 ça les change?
Est ce que vous pensez qu'ils jouent ensemble?
Ou juste pour le coté rassurant de ne pas être seul?

Avec la dernière je n'ai pas expérimenté, mais j'avais acheté une camera de surveillance pour mes chiens a la maison et je les regardais souvent depuis mon travail. Ben a part dormir chacune sur son coussin, aboyer de temps en temps et quelques promenades dans la maison elles n'avaient aucune interaction. Pourtant les deux s'entendaient super bien.

Quand j'ai trouvé Earl j'avais d'un côté ma vieille braque, de l'autre ma dogue, ces deux-là n'ont jamais pu se sentir. Earl a naturellement cherché refuge auprès de ma braque, faut dire que de l'autre côté il était accueilli plutôt violemment...

A la mort de ma braque, Earl s'est remis à hurler à la mort, à tout détruire... Ca ne lui a passé que quand j'ai réussi à convaincre la dogue de le supporter. Donc déjà, tant que je l'aurai celui-là, je n'essaierai pas de repasser à un chien unique, quoi qu'il puisse se passer.

Mes chiens ont un lien très fort entre eux, même s'ils ne sont pas collés l'un à l'autre H24. Ils forment une "famille", ils peuvent se permettre entre eux des jeux qu'ils ne peuvent pas pleinement savourer avec moi. C'est pas bon pour mon ego, mais je ne suis pas leur congénère, je ne fais pas le poids, je ne suis que leur humaine de compagnie, fragile, douillette, qui tient mal sur ses deux pattes et qui ne court pas assez vite  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Yayane Mar 28 Jan 2014, 18:15

Je suis passée récemment de 1 à 2 chiens, 3 je ne m'y vois pas du tout  affraid Déjà 2, cela dépend beaucoup des chiens:
- Easy et Marius pendant 2 mois : super raide
- Marius et Fenris depuis 3 mois : je ne dirais pas "que du bonheur" mais le jour et la nuit

Par contre je me verrais difficilement revenir à un chien unique quand je vois comment ils s'éclatent ensemble.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  klaire91 Mar 28 Jan 2014, 18:42

A ce que je vois certain s'y accommodent, certains ne retenterais plus l'aventure... enfaite avoir 3 chiens, c'est adopter un style de vie différent ^^

Moi perso, deux ne me fait pas peur au contraire je n'attends que ça. Le problème c'est que c'est moi qui est choisit le 1er ( Shiba_ inu) car je n'avais pas le style de vie adapté au husky à ce moment là. Maintenant, Monsieur exige de choisir la race du 2 eme... mais la on est pas daccord... Lui son chien rêvé labrador, moi le chien de " mes reves" le husky. ( Mais n'allez pas croire que je n'aime pas mon pti Shiba_ inu , c'est mon bébé Smile )
raaaah donc si on dois contenter tout le monde cela ferrais 3 ..

Je pense que au deuxième, on verra si déjà on s'en sort, car c'est sur que c'est pas une décision à prendre à la légère, car c'est un engagement sur 15 ans ^^

En tout cas vous m'impressionnez avec vos meute certains chapeau ! et vos témoignages m'aide à comprendre qu'il faut que j'attende encore.. ^^
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Educalins Mar 28 Jan 2014, 19:12

Tu es jeune et tu as déjà un chien.

Pourquoi ne pas laisser ton copain choisir son Labrador, et toi, prendre ton husky un peu plus tard...?
Ce ne serait pas simple?

Je rêvais d'un B.A, j'ai attendu presque 20 ans pour l'avoir Very Happy

Enfin, je dis ça, c'est juste une idée. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  klaire91 Mar 28 Jan 2014, 21:11

tu as totalement raison, mais j'ai peur que dans 10 ans je ne puisse plus en prendre du fait de la vie que je mènerais ( enfants ect ) ^^ Mais on ne sais jamais ce que la vie nous réserve... il faut savoir être patient, ce que je ne suis malheureusement pas ( finalement, mon Shiba_ me ressemble comme 2 gouttes d'eau xD)

Après même si c'est un labrador, ça reste un chien donc je vais l'aimer autant qu'un autre, c'est sur.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  fala Mar 28 Jan 2014, 22:00

tu n'as pas encore le deuxième que tu en veux déjà un troisième Wink

Je peux comprendre ton envie d'une race précise, mais attends de voir déjà comme vous aller gérer avec deux chiens avant d'imaginer en avoir un troisième.
Je ne te dis pas d'y renoncer, juste de laisser un peu de temps.

J'ai voulu un deuxième chien rapidement après le premier. Sauf que j'estimais que le 1er était encore trop jeune, trop foufou. J'ai attendu. Et un jour j'ai craqué, et j'ai eu mon deuxième chien.
Sauf que, même si l'entente entre les deux est quasi nickelle, j'ai de grosse contreparties.
- Le 1er à quelques soucis, qui en ce moment m'oblige à les promener en solo : résultat, j'ai besoin de deux fois plus de temps pour les balades.
- Je n'ai pas pensé à assez habituer le 2ème a rester seul. Ce qui fait qu'en ce moment, quand je sors en solo le 1er, la petite défonce tout à l'intérieur, elle a le don de s'enfermer dans les pièces (et elle a choisi les wc avec tous les bons produits qui y sont rangés)
- vu le gabarit des deux, l'espace dans le coffre de la voiture n'est plus suffisant et mettre des kennels ce n'est pas envisageable, du coup, j'ai investi dans une remorque (grosse dépense pas pensée à la base).

Je ne regrette pas mon deuxième, elle est trop chou pour, mais je ne sais pas si je referais.
Je ne te dis pas que tu vas forcément avoir des problèmes ou autres, mais que parfois on ne pense pas à tout et on se retrouve en "galère" sans préavis et qu'il faut gérer au mieux sans en faire pâtir les chiens qui n'ont rien demandé à la base.

En résumé : prends le temps, tu es jeune, la vie devant toi, et même si tu as peur que dans le futur tu ne puisses pas prendre un autre chien, tu en auras déjà eu un (même deux), et tu arriveras surement à patienter pour en avoir un nouveau Wink

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Mathias94 Mar 28 Jan 2014, 22:26

Et pourquoi ne pas dénicher un labrador croisé husky a la SPA? Comme ça tout le monde est content  Smile 
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 22:33

Surtout que, si tu choisis le premier et le troisième, et ton zhom le deuxième, il risque de vouloir choisir le quatrième pour rééquilibrer  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  klaire91 Mar 28 Jan 2014, 22:43

Oui, j'attendrais pour le 3 eme, déjà que je vois si je gère avec deux Smile

Concernant la race.... je n'arrive pas à l'influencer ^^je crois que je vais devoir me plier à sont souhait ^^
Et non, le 4 eme çà c'est sur que sa arrivera pas  Laughing 
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  mayeliss Mer 29 Jan 2014, 07:46

Difficile de répondre.

Perso nous avons 4 malas, 1 mâle et 3 femelles. Pas de bol on a 3 garces qui ne s'entendent pas. Gaia ne s'entend pas avec les femelles on le savait. Les deux autres se sont éclatés pendant un an ensemble puis clash et maintenant impossible alors qu'avec n'importe quel autre chien elles sont nickel.

Du coup on ne peut pas les avoir en même temps avec nous.

Perso je regrette la période ou on avait que les 2 premiers nous partagions beaucoup plus avec eux.
Mon copain lui en voudrait. Encore plus mais c'est parce qu'il fait de l'attelage...

Je pense que quand tout se passe bien ça peu être nickel même si beaucoup plus de contrainte pour vacances, ballades..... Mais quand ça va pas ça peut être la galère.

Tu dis que tu ne sais pas si dans 10 ans ta vie te permettra d'avoir un Husky mais c'est le même problème si tu le prend maintenant! Car le prendre maintenant pour ne plus pouvoir le garder après c'est pas top.

Installez vous prenez votre labrador et vous verrez ensuite comment vous évolue et si votre vie vous le permet vous l'aurez
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  wistiti39 Mer 29 Jan 2014, 13:07

En 10 ans il peut s'en passer des choses, demenagement, separation, arrivée de BB, ..
Et quoi qu'il arrive il faut pouvoir assumer ses animaux Smile


Apres pour ce qui est du labrador, faites bien attention a l'élevage ou vous allez le prendre.. ce n est pas pour rien qu'il y a plein de labrador en refuge..certains sont completements foufous et n ont rien d'un chien de compagnie tranquille et pepère... et ces chiens se calment generalement vers 3 ans  Very Happy 
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Fanga Mer 29 Jan 2014, 22:08

Ma mère est censée n'avoir qu'un seul chien, notre vieux labrador Tobby.
L'été de ma 1ère, j'ai adopté Fendi. Ma mère n'était pas trop ok étant donné que je n'étais pas indépendante, mais bon... Et puis quand on a eu Fendi, un autre chiot nous est un peu tombé sur les bras : Fanga, Bouledogue Americain. Elle avait alors quatre mois. On ne voulait plus d'autre chien mais elle avait été donnée à l'ami de ma mère pour le travail, et elle n'était pas apte à cette vie de chien de travail. Trop fragile. Et comme l'on sait comment finissent souvent les chiens qui ne "servent à rien" dans les villages, on a recueilli la chienne. Je suis rentrée en terminale, à l'internat, et pendant un an ma mère s'est retrouvée avec presque 100 kg de chien... alors qu'elle même a toujours rêvé d'avoir seulement... un cocker.  Smile Bon, ma mère les adorait et les adore, hein. C'est juste pour souligner le léger décalage avec son idéal initial.
Financièrement, clairement, c'est un trou. Au niveau de la nourriture, des soins véto... Rien qu'en nourriture mon chien me revient à un peu plus de 55e par mois. Donc ça commence à chiffrer quand on en a trois. Les frais véto, je ne cite même pas de budget parce que quand il s'agit de gros chiens, les chiffrent montent aussi très vite, et les imprévus arrivent également... plusieurs chiens peuvent tomber malades en même temps, il faut être certain de pouvoir tout assurer derrière.
Au niveau hygiène, je ne sais pas comment ma mère faisait mais la maison a toujours été parfaitement propre. Bon, il faut dire que ma mère est une maniaque qui se lève à 5h exprès pour faire le ménage. Je n'ai jamais senti une odeur de chien, jamais de poils par terre...enfin le truc surréaliste. Perso avec un seul chien à la maison, je suis trèèèèès vite débordée.
Trois chiens c'est aussi trois fois plus de soucis, surtout quand les trois ont décidé de prendre la poudre d'escampette ... Et une organisation monstre quand on veut s'absenter + d'une journée.
Mais c'est aussi trois fois plus de câlins, et trois fois plus d'amour. Je n'ai jamais vu Fendi aussi épanoui que lorsqu'il était avec ma mère. Je l'ai récupéré lorsque je suis rentrée en prépa. Je m'en veux un peu de l'avoir privé de ses copains, et à côté j'essaie de compenser mais je crois que rien ne remplace la compagnie de ses congénères. Au club, il voit des copains, mais il n'a pas (encore) tissé de lien. Quand je le vois avec Tobby et Fanga (parce que je reviens voir ma mère de temps en temps), je vois une harmonie parfaite. Ils sont heureux et ils s''aiment", en tout cas il y a une sorte de fraternité entre eux et de l'affection. Quand ma mère les avait tous les trois, il n'y a jamais eu de bagarre ou d'énervement, ou quoi que ce soit. Et je ne pense pas qu'ils pourraient se disputer, tant les choses se passent bien lorsqu'ils sont ensemble et tant ils donnent l'impression d'être tous les trois dans une parfaite harmonie. Ca c'est le gros côté positif. Et mon chien ne s'éclate jamais autant seul que lorsqu'il est accompagné de ses deux meilleurs copains ! Lorsque je les emmène courir à la plage, c'est un régal.
Personnellement, à l'heure actuelle je ne me verrais pas avoir plus d'un chien... Quoi que, si je n'avais pas mes deux chats, peut-être UN autre chien. Mais un seul. Je crois que mon chien en tirerait un bénéfice énorme, et moi, j'aurais surement moins de culpabilité à faire vivre mon chien seul, et je pense que je n'aurais pas à l'occuper autant s'il avait un copain avec jouer.
En tout cas pour l'instant non pour moi ! J'ai déjà un chien et deux chats, c'est presque une ménagerie !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Anay Lun 03 Fév 2014, 05:24

Je rejoins beaucoup de personnes.
Aujourd'hui j'ai 4 chiens, 3 chiennes croisées berger (australien, belge ...) et un mâle berger hollandais à poil long.
J'ai décidé de prendre deux chiens quasiment en même temps, parce que selon moi un chien s'épanouit davantage avec un congénère.
Après c'est beaucoup de boulot, surtout niveau éducation.
Zelda avait 6 mois quand je l'ai eu, Zaaï nous a rejoint 3 semaines après à 2 mois.

Elles se sont tout de suite bien entendu, elles étaient très fusionnelles, puis il y a eu Gin, ma troisième morue, ça a tout changé. La relation entre Zaaï et Zelda est devenue plus tendue, elles se sont éloignées, ça a cassé quelque chose.
Et le quotidien n'est pas du tout le même, on a vraiment une "meute" et donc l'effet s'en fait ressentir.

Je compte avoir d'autres chiens en plus de mes 4, mais dans un avenir lointain, je n'en prendrais que deux.
Un couple, je trouve que c'est vraiment l'idéal.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens... pas trop dur ? - Page 2 Empty Re: 3 chiens... pas trop dur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum