Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

+2
green lantern
shobin974
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Dim 26 Jan 2014, 12:38

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire, je me suis presenté.

Avant de vous parler de mon problème je vais situer un peu la vie de ma chienne jusque là...

Elle a 10 ans c'est à peu de choses pres un norfolk terrier.
Je l'ai prise en appartement avec moi ca fait un mois avant ca depuis 10 ans elle a toujours vécu chez mes parents.

Chez mes parents pour les animaux c'est l'education à l'ancienne voir, à la dure.

Elle a toujours ete nourrie avec les restes de la famille et les os.
Elle n'avait jamais connu de boites et encore moins de croquettes de sa vie jusque là.

Elle a depuis toujours eu un comportement très particulier avec la nouriture : elle va manger de bon coeur si on lui balance un os, du gras de jambon, du fromage etc...
Mais mettre sa nouriture dans une gamelle c'est non!

Au mieux un comportement dedaigneux elle va vous regarder comme si vous lui donniez de la m... et se coucher à coté...

Chez moi, pas de restes, je vis seul. Donc c'est boites et croquettes obligatoire.
Et là c'est le meme comportement...meme si elle a tres tres faim elle n'y touchera pas.
Elle finira par manger sa gamelle dans la nuit ou le lendemain tenaillée par la faim...

Le seul aliment qui trouve grace à ces yeux (je crois) c'est les boites à base de poisson!
Seulement je ne sais pas si cet aliment est suffisant pour un chien quotifiennement...

Merci de me donner vos impressions je crains qu'elle maigrisse...ca m'a l'air d'un problème plus psychologique que de gout...un peu comme un enfant qui ne voudrait que des friandises mais c'est la guerre au moment de passer à table!

Qu'en pensez-vous?
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  green lantern Dim 26 Jan 2014, 14:03

Je suppose plutot qu'elle est agé et que si elle a vécu des années chez tes parents en plus d'etre nourri d'une façon classique
( que j'approuve du reste ) ça doit lui chambouler grave ses habitudes.
Moi je te conseille de la faire jeuner 24h puis lui proposer sa nourriture 15 minutes , dans un endroit tranquille , et surtout tu ne la regarde pas , si la gamelle est pleine ou seulement en partie dévoré , après les 15 minutes sans rien dire en restant decontract tu lui enlève et lui repropose le lendemain vers la meme heure a peu près , si s'est juste un caprice et que tu ne lui présente pas trop à manger dans sa ration , avec le temps elle vas s'y faire , si elle est en bonne santé ,elle ne se laissera pas mourrir de faim.
Elle a soit des habitudes bien ancrée , soit elle est très tetu , soit elle a le blues de papa -maman
à moins qu'elle soit malade ?
commence ça ,et d'après moi , tout devrais rentrer dans l'ordre.
pour les boites et les croquettes , s'est de la malbouffe industrielle , donne lui des restes de repas , ou de la viande crue ,
pourquoi lui donner loins bien que ce qu'elle avait manger depuis des années et qui lui allais très bien ?

green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 14:13

en effet la paté c'est 80% d'eau donc peu nourissant
changer l'alimentation d'un chien de 10ans c'est pas terrible en plus avec quoi comme croquette?

Donnes lui plutot une cuisse de poulet crue par exemple
en alternant un coup viande crue avec os un coup sans os
et tu lui lances pour pas lui changer 10ans d'habitude

edit Green lantern plus rapide et oui la viande crue sera plus appreciée nourissante digeste enfin le top aussi selon moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  green lantern Dim 26 Jan 2014, 14:43

takeiteasy a écrit:en effet la paté c'est 80% d'eau donc peu nourissant
changer l'alimentation d'un chien de 10ans c'est pas terrible en plus avec quoi comme croquette?

Donnes lui plutot une cuisse de poulet crue par exemple
en alternant un coup viande crue avec os un coup sans os
et tu lui lances pour pas lui changer 10ans d'habitude

edit Green lantern plus rapide et oui la viande crue sera plus appreciée nourissante digeste enfin le top aussi selon moi

Le bourrage de crane des pettfood nous a tous lavé le cerveau un moment donné ,ou un autre ,il est temps maintenant
pour tout les passionnées d'animaux de se réveiller , de se rendre compte qu'on nous mens tous les jours , et qu'on alimente très bien ainsi
non pas nos chiens mais le business de cette bouffe indus qui " ne connais pas la crise "
nous sommes beaucoup à avoir dépensé 60 euros les 15 kg en croyant donner le top.
Perso les toubib pour animaux me reverront plus , il nous prenne trop pour des idiots et des vaches à lait.
punaise ya des moments j'ai la haine , je te jure !
promis demain j'arrete le red bull lol !
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Dim 26 Jan 2014, 22:46

Je vous remercie de cette mobilisation deja Smile

Green lantern j'ai essayé à peu près la methode que tu propose... mais justement ca me fait flipper parce que cet impression de l'obliger à creuver de faim...
En plus j'ai joué à ce jeu là sur plusieurs jours...ca marche à condition de changer de menu tous les jours, à condition d'avoir une enorme discipline, en plus elle se sent punie elle va se refugier dans son coin... bref ca me brise le coeur et j'ai pas envie de lui remplir le ventre et peter le moral lol
Mais j'ai pensé comme toi je crois à partir d'aujourd'hui j'essaye un nouveau truc.

Quelques gateries pendant la journée mais je lui donnerais sa gamelle seulement la nuit au moment de se coucher comme ca je ne serait pas là.
Elle ne sera pas distraite à l'idee que je pourrais lui donner quelque chose de mieux...

A part ca on viens pas du meme monde je crois... Smile
Je n'interompt pas du tout son ancien régime puisqu'avant elle mangeait encore moins... en tout cas elle se debrouillait pour trouver a manger par elle meme notament des carcasses d'animaux crevés dans la nature (son plat preferé semble t il).
D'une part je n'ai jamais de restes mais surtout, meme si je cuisine pour elle, elle refuse sa gamelle...comme chez mes parents!
Quant à une cuisse de poulet par jour... meme pour moi je n'ai pas les moyens de manger autant de viande alors c'est pas pres d'arriver.
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  green lantern Dim 26 Jan 2014, 22:52

alea jacta est.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Educalins Lun 27 Jan 2014, 08:15

Pauvre puce...
Elle doit être toute déboussolée. Sad
A son âge, ça doit être très perturbant pour elle.
C'est bien de vouloir faire le mieux et de prendre en compte son âge et ses émotions.

As-tu essayé de lui donner ses croquettes directement au sol?
Les cacher sinon? Je ne pas comment tu es installé, donc c'est une idée peut être impossible.

Sinon, autre possibilité.
Tu prends des bonnes croquettes.
Tu les fait trempées dans de l'eau chaude pour en faire une sorte de bouillie.
Puis tu mélanges une bonne c.à.soupe (ou plus selon les besoins) de boîte au poisson.
Elle aura l'odeur et le goût, mais elle mangera quand même des croquettes plus équilibrées que la pâtée.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Lun 27 Jan 2014, 12:20

Merci educalins ben ecoute c'est surtout moi qui suis déboussolé lol elle au fond n'a jamais été differente dans son comportement...

Ecoute, les croquettes par exemple, elle aime ca y a pas de doutes... mais meme ca elle va grignotter du bout du museau...
Hier je lui ai donné a manger seulement le soir au moment de me coucher et bien elle n'a presque rien touché.

Le seul truc qu'elle kiff vraiment c'est que je lui jette de la nouriture (sauf les boulettes en boite j'ai essayer).
Chacun comprendra que je ne peux pas lui donner la béquée comme ca indefiniment...

La bouffe planquée ou dans un jouet elle s'en fiche...
D'ailleurs le jeu c'est un soucis aussi que j'ai posté ailleurs...

J'ai pas le choix je vais continuer de tatonner... pour l'instant je sais qu'elle aime les croquettes et le poisson, je vais retenter ca mais là aussi au bout de 2-3 jours elle se lasse...
Je pense qu'il y a une chose qui lui plairait peut etre c'est les petites portions pour chat differentes chaque jour
...mais là c'est beaucoup trop cher pour moi.
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  green lantern Lun 27 Jan 2014, 14:56

shobin974 a écrit:Merci educalins ben ecoute c'est surtout moi qui suis déboussolé lol elle au fond n'a jamais été differente dans son comportement...

Ecoute, les croquettes par exemple, elle aime ca y a pas de doutes... mais meme ca elle va grignotter du bout du museau...
Hier je lui ai donné a manger seulement le soir au moment de me coucher et bien elle n'a presque rien touché.

Le seul truc qu'elle kiff vraiment c'est que je lui jette de la nouriture (sauf les boulettes en boite j'ai essayer).
Chacun comprendra que je ne peux pas lui donner la béquée comme ca indefiniment...

La bouffe planquée ou dans un jouet elle s'en fiche...
D'ailleurs le jeu c'est un soucis aussi que j'ai posté ailleurs...

J'ai pas le choix je vais continuer de tatonner... pour l'instant je sais qu'elle aime les croquettes et le poisson, je vais retenter ca mais là aussi au bout de 2-3 jours elle se lasse...
Je pense qu'il y a une chose qui lui plairait peut etre c'est les petites portions pour chat differentes chaque jour
...mais là c'est beaucoup trop cher pour moi.

mais pourquoi tu tiens tant à lui donner ces granulées à la c...ou ces patés humide pour chat en plus ! qui coute cher et son très peu calorique
Nourri la comme elle l'a été depuis toujours ou propose de la viande ,un norfolk terrier ça bouffe pas des masse déja que s'est un ptit
machin lol ! , en suivant mon conseil ,tu devrais arrivé à solutionner le problème à la longue.
punaise s'est fou ça , chacun nourri comme il veut soit mais quand on dit que ç'est de la mer...
s'est pas contre toi mais a force d'expliquer aux gens mais qu'il s'entete à distribuer ces granulées.
on passerai presque pour des débiles.
Ce matin voulk à reçu un reste de pates , des coquilles d'oeuf broyés ( apport de calcium et parcequ'on avait fait une grosse omelette pour nous la veille) et 500 gr de viande crue et le tour est joué , et dans 30 minutes on pars pour 19 bornes en cani vtt.
Demain jeune , et mercredi un lapin entier , et s'est 30 ou 35 kilos de chien.
Alors un chien de la taille d'un westie comme un norfolk , ça vas pas te couter plus cher que la malbouffe industrielle.
Enfin moi ,ce que j'en dis, et après tout faites comme bon vous semble...
Peu m'importe.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 15:10

+100000 green lantern

pour un chien de 10kg comme le tiens c'est 200g par jour
avec le poulet à environ 3€/kg (maxi) ca fait pas bien cher quand même, pour 3€ tu la nourris 5 jours
pour le coup la mal bouffe industrielle est plus chers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Mar 28 Jan 2014, 00:20

Lol on se calme je ne m'obstine pas je cherche des moyens adaptés à ma situation.
En fait mon inquietude etait plus d'ordre psychologique...y a un truc qui cloche avec le chien qui ne veux pas manger...
Toi tu me parle juste de son gout ! (et eventuellement des valeurs nutritives des boites)

Telle que je vois ma chienne, pour t'expliquer mieux mon point de vue... c'est que je pourrais lui donner du foie gras, du moment que c'est dans sa gamelle elle n'en voudrait pas tu comprend?
Tu me dira j'ai pas encore essayer... lol

Si j'ai l'occasion de trouver de la "viande pour animaux" en supermarchés je lui en prendrait mais franchement lui acheter expres des poulets...
Acheter expres de la bouffe comestible au chien je suis contre moralement et surtout!... je vous le répète encore une fois...
JE N AI PAS LA MEME VIE QUE VOUS... les grosses omelettes, les quantités de viandes, c'est exclu quand on est celibataire et qu'on a peu de moyens!
Lol t'es tellement braqué contre la bouffe en boite (ce que je respecte, depuis que j'ai le chien je me suis surpris à regarder la composition alors qu'il y a à peine quelques années je le faisait meme pas pour moi ) que tu lis de travers lol
Je lui ai jamais donné de la bouffe pour chat j'ai dit que ca aurait ete possible à cause des petites portions et que ca lui ferait un repas different chaque jour...mais impossible vu mes moyens!

Bon que ca ne vous fasse pas hurler, j'essaye, je pose des questions : je remarque en laissant sa gamelle la nuit qu'elle mange tous les 2 jours et avarié.
Donc je me demande si elle ne prefere pas ca comme nouriture (je repete je ne suis pas un monstre, depuis toute jeune chez mes parents elle partait en vadrouille pour se regaller de carcasses d'animaux...).

A part ca par chez moi le poulet le plus bas de gamme c'est 4€ minimum le kilo...

Ca vous parrait incroyable j'en suis desolé mais on a pas du tout les memes moyens.

Mais quoiqu'il en soit merci de l'interet que vous portez à mon probleme.
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 00:32

Même chez mon boucher je trouve de la viande, pour humain, pas premier prix, à bien moins cher que 4 euros  confused 

Bref, chacun ses choix et ses possibilités.

Tu as essayé de la servir, pas dans une gamelle, mais dans une assiette, ça l'inspirera peut-être plus qu'une gamelle avec des rebords plus élevés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 00:47

shobin974 a écrit:

Acheter expres de la bouffe comestible au chien je suis contre moralement e
.

????

je n'ai pas de gros moyens n'ont plus d'ailleurs malheureusement je dois donner des croquettes aussi car j'ai 2 gros chiens (enfin 2 grosses chiennes en vrai mais ca fait bizart à dire)  Mdr 

4€/kilo soit le poulet est très chère chez toi mais ca fait donc 5 jours de bouffe pour ta chienne soit 24€ par mois moins chère qu'un abonnement internet par exemple
et qu'en aux moyens de chacun tu n'en sais rien

ta chienne a mangée toute sa vie une nourriture "naturelle" à même le sol pendant 10ans on te dis de lui donner une petite cuisse de poulet de la même façon fait comme tu veux mais ne nous agresse pas et n'émets pas de suppositions quand à nos moyens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 01:31

J'avais zappé ça  Surprised 

Moi ça serait plutôt leur acheter de la bouffe pas comestible qui me poserait un problème moral  confused 

Après perso si je suis au carné, c'est parce que je pense que c'est le mieux pour eux, mais aussi parce que j'ai pas les moyens de leur acheter des machins déshydratés à base de céréales et de déchets vendus au prix de l'or...

Des cuisses de poulet en DLC courte ou en promo, des déchets de découpe récupérés chez les bouchers, quelques os récréatifs gratuits ou quasiment, et roule ma poule, tu as un chien en bonne santé à pas cher.

Les carcasses faisandées, c'est du caviar pour un chien, tu m'étonnes qu'elle ne veuille pas de granulés, à sa place, j'en voudrais pas non plus  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Mar 28 Jan 2014, 09:34

Ahhh la la c'est compliqué internet des fois...pourtant j'ai l'habitude!

Attention je n'agresse personne bien au contraire, je suis bien content que vous participiez pour m'aider.
Je vous ai pas traiter d'affreux bourgeois pleins de thunes, je dis juste que moi j'ai moins de pouvoir d'achat que vous.

Ah oui! désolé j'ai oublié de préciser que j'habite La Réunion lol Smile

A titre indicatif :les paniers de yoplait par exemple : 5.5€ les 12.
internet : ADSL avec moins de 10 méga effectifs et 50 chaines de tv c'est 50€

Ca pose à peu près le décor...

Quand je dis bouffe pas commestible ca veux pas dire empoisonné ca veux juste dire des rebus de viande (qui sont commestibles meme pour les humains).
Si j'ai pris de la bouffe industrielle jusque là c'est uniquement parce que je prend du bas de gamme distributeur à 2€ le kilo.
Alors le 1er jour j'avais pris la boite la moins chère en urgence...au pif, bon ca c'est immonde c'est clair meme moi ca me dégoute, depuis je prend des boites préparées avec un peu de pates, de la sauce, c'est appetissant! Et elle mange de bon coeur...le 1er jour seulement!

Je vais continuer à chercher et si je trouve de la viande fraiche à ces prix là je lui en prendrait y a pas de soucis.

Hier soir je lui ai donné une seule boulette de viande avec des croquettes : elle est parti dans son coin pour dormir...comme décue...
Cette fois je suis resté, je l'ai appellé, je lui ai donné une croquette à la main, puis jeté par terre, puis jetté dans sa gamelle...et là elle à fini par tout manger.

Vous voyez c'est peut etre un probleme de gout mais pas seulement...y a un truc qui cloche et il faut que je trouve c'est quoi.
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  barbaraaaa Mar 28 Jan 2014, 10:45

Je me permets d'intervenir parce qu'il y a une chose qui me saute aux yeux.
Tu parles de problème qu'aurait ta chienne.
Pour moi le seul problème de cette chienne c'est que TU as décidé qu'il fallait qu'elle mange différemment.
Est ce que tu imagines changer les habitudes alimentaires d'une personne de 80 ans ?
Ta chienne est une mamie, elle n'a plus les mêmes facilités d'adaptation qu'un jeune chien.
Qu'est ce qui te pose tant problème dans le fait qu'elle ne veuille pas manger dans une gamelle, c'est froid, c'est dur, ça empêche les aliments de rouler au sol, ça sent mauvais etc etc etc...
Et pourquoi fais tu une telle fixette sur la nourriture ?
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Mar 28 Jan 2014, 14:02

Alors là barbara c'est pire que tout...

Apres tout c'est surement moi qui m'exprime mal...
Comment vous expliquer qu'elle n'a PAS d'habitues alimentaires particulières!...

Sa nouriture chez mes parents c'etait : un os par ici, une croute de fromage par là, parfois des restes.

Qu'est ce que tu propose pour ne pas bouleverser ses habitudes? que je l'abandonne sur le parking de l'immeuble pour qu'elle cherche elle meme sa nouriture?
Car c'est CA son habitude!
C'est gentil de t'inquieter pour elle mais si tu te sent si concernée faudrait commencer par lire les post depuis le début...

Oui je fait une fixette sur la nouriture parce que j'ai juste envie qu'elle se nourisse bien et de facon appaisée...je cherche juste une solution je tatonne c'est tout je n'agresse pas mon chien et n'en fait pas une maladie...

Je suis dans une région où si tu mets la nouriture par terre c'est direct envahi de fourmis! alors bien sur j'ai essayé je suis pas débile mais c'est le meme topo.

T'es bien gentille mais quand on veut aider les gens on cherche à comprendre un minimum et on ne se contente pas de balancer des solutions toutes faites en donneur de lecon!
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 14:17

je comprend que tu interprète mal ce que te dit Barbaraaaa mais franchement dans le fond je suis assez d'accord avec elle, c'est pas contre toi au contraire, on voit bien que tu veux faire au mieux pour ta chienne, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien
malgré quelle devait souvent se débrouiller pour manger en dehors des restes qu'on lui filait d'après ce que j'ai compris ta chienne à malgré tout eu une alimentation naturelle et ce ne sera pas évidant ni bénéfique à sa santé de lui en faire trop changer

une chose est claire on fait comme on peut avec nos possibilités mais les croquettes de supermarché c'est la bouffe pour les poules et non pour les chiens qui sont des carnivores ...
fait le tour des bouchers pour lui récupérer des restes, des carcasses charnues,... si c'est possible ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Mar 28 Jan 2014, 14:37

Ahh merci takeiteasy là je comprend mieux!

Alors pour tout te dire je reviens de l'hypermarché j'ai cherché de la viande pour animaux (des grosses caisses de viandes crue de boeuf qu'on se comprenne bien) y en avait pas
J'ai demander au boucher du magasin il n'a rien.

Quand aux bouchers traditionnels je n'y vais plus depuis des années parce que c'est plus dans mes moyens.
Et j'imagine que s'il donne ses chutes de viande c'est à ses clients... mais bon j'irais voir ca coute rien d'essayer.

Pour te donner une idée, mon père une fois lui à donné un steak haché juste pour voir si elle mangerait eh ben niet!
Je te dresse le tableau (véridique!) : elle regarde la bouffe, elle regarde mon pere, elle s'etiiiiire longuement comme une diva et elle s'en va!
Traducution : rien à foutre! lol et autant te dire que mon pere n'a pas la meme patience que moi!!!

Je le repete je ne fait aucune obsession sur les boites ou les croquettes c'est juste que c'est plus pratique et à 2€ le kilo ca m'aurais bien arrangé...
Que ce soit de la merde nutritionnellement je n'en doute pas une seconde...dès que j'aurais trouvé autre chose j'essayerais.

Pour aujourd'hui je lui ai repris une boite au poisson ca au moins je sais qu'elle aime (j'espere qu'elle aime toujours en tout cas)
Par la suite j'essayerais de lui trouver de la viande.
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Mar 28 Jan 2014, 15:29

Je continu mon journal de bord (en temps réel lol)

Je viens d'entendre qu'elle lechait sa gamelle.
Je vais voir et je vois qu'effectivement elle est en train de tout récurrer.

Du coup je profite de l'occasion je lui donne une bonne cuillère de la boite de poisson que je viens de lui acheter et enfin!...
Elle à tout devoré en 2 min! Comme c'est pas si souvent je lui en remets une cuillère et là elle grignotte.

Donc à priori le problème ne viens pas de la gamelle en soi...

Mon diagnostique serait 1. Qu'elle prefere que c'est moi qui lui donne des "friandises"  2. Elle n'aime pas les boulettes en boite. Elle ne les mange que quand elles sont avariées dans sa gamelle, est ce que c'est parce qu'elle a pas le choix ou parce qu'elle préfère, parce qu'il y aurait plus d'odeur...en tout cas moi ca m'emballe pas des masses 3. les croquettes elle apprecie comme friandise mais ne considère pas ca comme un repas... 4. Elle veut que ses repas soient variés tous les jours ou au moins tous les 2 jours... 5. Elle a un tres petit appetit sauf pour le grignottage là ca serait non stop!

Bon là elle a laissé la 2e gamelle en plan et est venu voir 2 fois si y avais pas un dessert a grapiller avec moi.
Elle est parti dans son coin pour dormir.

La suite demain pour voir comment ca se passe
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  anita81 Mar 28 Jan 2014, 15:56

Peut-etre une connerie mais a-t-elle encore son odorat? ou problème de dents?
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Smellycoco Mar 28 Jan 2014, 16:54

Tu pourrais essayer d'acheter du bouillon de volaille à réhydrater, ou fumet de poisson (genre Maggi, ça coûte pas cher), tu délayes dans de l'eau et tu en mets un peu sur les croquettes, pas trop car très salé, ça a toujours marché chez moi pour faire manger les récalcitrants!
Ou un peu de fromage râpé, enfin quelque chose d'appétent!

Après je pense que certains chiens en vieillissant ont moins d'appétit aussi, comme les personnes âgées, c'est bien de t'inquiéter mais ne fais pas de fixette sur les quantités qu'elle mange, une chose est sûre, un chien se laisse pas mourir de faim!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  shobin974 Mar 28 Jan 2014, 17:14

Meeerde!... Ben merci smellycoco!

Mon voisin m'avais déja donné le truc du bouillon j'avais completement oublié!

Anita : Pour les dents oui elle en a perdu pas mal mais elle mange encore bien meme les biscuits meme les os (bon elle croc pas elle joue avec, elle rogne)
et pour l'odorat... je dirais qu'elle en as pas des masses quand je lui lance un truc dans l'herbe elle cherche assez longtemps mais elle y arrive.

J'essayerais le bouillon c'est surement un probleme d'odeur

merci

Au fait vous savez comment poster une photo et comment mettre une photo sur mon profil?
Je voudrais mettre sa photo voir si certains pourraient me dire c'est quelle race?
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 18:20

perso le bouillon Maggy ou autre je donnerai jamais ca c'est beaucoup trop salé et donc très mauvais à la santé pour la tension et le cœur surtout sur un vieux chien  No 

j'ai penser à un truc vu que la viande à l'air assez chère sur ta belle île et qu'elle semble apprécier les boites au poisson
je me demandais si le poisson est pas trop chère chez toi, tu peux tenter de lui en donner du vrai ca serai plus nourrissant que les boites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien Empty Re: Comment comprendre le comportement alimentaire de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum