Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Habituer à la cage

+8
Aledya
Nati
ircko
Educalins
sd77
Fiona78
naesse
Paige729
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Habituer à la cage

Message  Paige729 Mer 22 Jan 2014, 16:24

Bonjour à tous,

Alors ma question, pour le moment, est purement hypothétique puisque nous n'aurons notre chiot qu'au printemps, MAIS je fais comme tout le monde: je lis, je lis et j'essaie de m'instruire :-)

Dans le cas de la cage, j'ai bien lu partout les pour et les contre, là n'est pas ma question:-)

J'ai bien lu aussi comment l'y habituer: petit à petit, avec friandise, de façon JAMAIS punitive, etc,...je crois avoir bien compris :-)

En revanche, j'ai une question purement pratique: si je prends mon chiot un samedi matin (par ex), comment le faire dormir dans sa cage dès la 1ère nuit sans qu'il le vive "mal" ?

je ne pense pas qu'une journée (celle de samedi) serait suffisante pour lui faire adopter la cage comme étant son "chez lui", si? et dans ce cas, comment dois-je le faire dormir ses 1ères nuits?

(sachant qu'il est hors de question qu'il dorme à long terme dans notre chambre, non pas "par principe", mais parce qu'avec le sommeil que j'ai, léger comme une plume, je ne fermerai pas l'oeil !! donc je veux bien, bien entendu, l'y faire dormir quelques nuits si vous me le conseillez, mais à long terme, il devra dormir "tout seul" )


On a un long couloir qui donne sur une salle de bain, qui me semble "sûrs" pour le chiot (pas de meuble, de coussins à portée de crocs), mais bon, il y a des prises quand même et des plinthes donc s'il déchiquète il pourra quand même se blesser, voilà pourquoi je n'étais pas contre l'idée de l'habituer à la cage pour sa protection. Mais du coup, je me heurte à cette 1ère nuit???

Merci de vos conseils :-) Merci pour toutes vos interventions sur ce forum, qui aident beaucoup les néophytes dans mon genre! Bravo 

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Mer 22 Jan 2014, 16:41

Pour ma part j’ai eu mon chiot le dimanche après-midi et il a dormie dans sa cage dès la première nuit, oui c’est sûr il a pleuré une bonne partie de la nuit nous avons dormie environ 4h cette nuit-là. Le lendemain matin nous l’avons sortie pour environ 1h30 puis remit dans sa cage pour la journée. La deuxième nuit il n’a pas dit un mot et les nuit suivante aussi. Par contre sa dépend vraiment des chiens il en a qui s’habitue beaucoup plus facilement. Maintenant quand on va dormir il va dans sa cage presque par lui-même car il sait que c’est l’heur d’Aller dormir, le matin par contre il ne veut pas et se sauve quand on s’approche de la cage il le sait qu’on part pour la journée. Chez moi la cage est dans la chambre mais je ne crois pas que ça change réellement quelque choses qu’il y soit ou non. Nous nous avons choisis d’Avoir la cage car nous somme absent un bon 9h par jour et si on le laisse libre dans la maison il pourrait briser des choses. Mai encore là c’est une question de choix.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 17:42

Pour Iedith ça a été en cage direct, un vari pour chat qu'elle a préféré à sa grande caisse... La cage à la place de ma table de chevet, et ma main contre la porte le temps qu'elle s'endorme.

Après une journée de découvertes et d'émotions, le sommeil ne s'est pas fait attendre... quelques réveils pipi, et quand on rentrait, toujours pareil, la main contre la cage quelques minutes et elle s'endormait. Moi par contre j'avais plus de mal à me rendormir  Laughing 

Et la journée, on s'habituait tranquillement à la grande cage, en mangeant dedans, et on commençait tranquillou à comprendre ce qu'on avait le droit de détruire ou pas  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Fiona78 Mer 22 Jan 2014, 18:29

Pour Fiona, cela a été vari dès la première nuit mais cette dernière était placée dans la chambre et petit à petit la caisse a été déplacée vers le salon.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Paige729 Mer 22 Jan 2014, 18:45

Merci pour vos réponses :-)

D'accord Fiona, donc peut-être envisager quelques nuits dans la chambre :-)

Naesse, donc toi tu l'as mis direct dans la cage HORS chambre et il n'en est pas traumatisé? :-)

Dgedg, et maintenant Iedith est toujours dans ta chambre ? ou bien tu as fait comme Fiona, tu l'as éloignée petit à petit?

Merci !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Mer 22 Jan 2014, 18:46

Non la cage est dans notre chambre depuis la premiere nuit.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 18:52

Euh... moi ils dorment dans le lit, et s'ils sont de bonne humeur ils me laissent une petite place  Mdr 

Au départ j'avais de bonnes résolutions, de l'éloigner petit à petit, et de la laisser dormir dans la cage de son choix, mais je suis trop faible  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  sd77 Mer 22 Jan 2014, 18:57

naesse a écrit:Pour ma part j’ai eu mon chiot le dimanche après-midi et il a dormie dans sa cage dès la première nuit, oui c’est sûr il a pleuré une bonne partie de la nuit nous avons dormie environ 4h cette nuit-là. Le lendemain matin nous l’avons sortie pour environ 1h30 puis remit dans sa cage pour la journée. La deuxième nuit il n’a pas dit un mot et les nuit suivante aussi.  

De mon avis ce n'est pas la meilleure chose à faire, le mettre dans sa cage dés la première nuit oui, mais pas l'y confiner le lendemain toute la journée (en tout cas c'est ce que tu as fait si j'ai bien compris ton post). Je pense que dans ce cas, ça peut être justement assimilé à une punition pour le chiot qui vient d'arriver.

Je pense que la meilleure chose à faire c'est le mettre dans la cage la première nuit (pourquoi pas mettre la cage près de vous puis l'éloigner petit à petit), puis la journée la laisser ouverte avec une couverture et y mettre des jouets dedans afin qu'il ai envie d'y aller. Tu peux fermer la porte pendant qu'il joue de temps à autres pour qu'il se dise que la porte est fermée mais que ce n'est pas grave.

Je n'ai jamais utilisé de cage mais c'est de cette manière que je ferai si j'avais à le faire en tout cas.

Edit: Dgedg, moi si Hina dort dans mon lit, entre elle et mon homme, je n'ai plus qu'à dormir par terre  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Educalins Mer 22 Jan 2014, 18:59

naesse a écrit:Pour ma part j’ai eu mon chiot le dimanche après-midi et il a dormie dans sa cage dès la première nuit, oui c’est sûr il a pleuré une bonne partie de la nuit nous avons dormie environ 4h cette nuit-là. Le lendemain matin nous l’avons sortie pour environ 1h30 puis remit dans sa cage pour la journée. La deuxième nuit il n’a pas dit un mot et les nuit suivante aussi. Par contre sa dépend vraiment des chiens il en a qui s’habitue beaucoup plus facilement. Maintenant quand on va dormir il va dans sa cage presque par lui-même car il sait que c’est l’heur d’Aller dormir, le matin par contre il ne veut pas et se sauve quand on s’approche de la cage il le sait qu’on part pour la journée. Chez moi la cage est dans la chambre mais je ne crois pas que ça change réellement quelque choses qu’il y soit ou non. Nous nous avons choisis d’Avoir la cage car nous somme absent un bon 9h par jour et si on le laisse libre dans la maison il pourrait briser des choses. Mai encore là c’est une question de choix.  

Ton chien passe toute la nuit en cage?
Et 9h la journée?

Allez, je fuis ce post moi...  confused 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Paige729 Mer 22 Jan 2014, 19:02

D'accord merci! Donc je crois que je vais retenir la solution

"cage dès 1ère nuit, mais dans la chambre puis éloignement petit à petit, jusqu'à ce qu'on arrive dans le couloir"


Oui et je suis d'accord, profiter des journées suivantes pour faire vivre la cage comme une bonne chose pour le chiot et pas une punition.


 Mdr Dgedg, moi aussi je suis faible ! aucun doute là-dessus, mais genre, j'entends les acariens qui marchent la nuit, donc tu imagines le chien? je sais que je ne fermerai pas l'oeil ! donc c'est possible quelques nuits (que ne ferait-on pas pour nos sales bêtes?^^) mais si je le fais définitivement, je finirai par m'écrouler dans la journée et c'est moi qui irais me coucher dans la cage bien volontiers, pourvu qu'elle soit au calme  Mdr
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 19:13

je ferais comme cela aussi, moi la nuit il y est jamais allé mais c'est comme cela que je ferais (bon les première nuits c'était par terre à côté de mon lit a me mâchouillé) et les jours suivant j'avais des vacances, donc j'y laissais la cage ouverte et j'y mettais un kong rempli de kiri dedans il y allais tous seul, puis après 3 jours j'ai fermé la cage ...

Neasse je fais partie des "adeptes" de la cage mais je trouve que ça fait beaucoup la nuit plus la journée !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty dormir

Message  ircko Mer 22 Jan 2014, 19:44

bonsoir,ma petite yorck a dormie dés la 1 nuit dans sa cage avec une couverture que j'avais un peu chauffée afin de croire qu'elle etait pas seul  car elle avait que 7 semaines (maman decedée ))  et vu que j'avais ircko de 3 mois j'avais peur qu'il me la bouscule ,1kg300 contre un b allemand le poid est different.. sa cage est dans ma cuisine dés le 1 jour. ouverte dans la journée, elle y vas dormir quand elle veut dans la journée et cache ses jouets. Lle soir je la ferme et cela ne la jamais deranger notre peste est bien dans sa peau



idole b b a 7semaines un petit rat cage - Habituer à la cage Im000410
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Paige729 Mer 22 Jan 2014, 20:06

Merci Ircko :-)
et dès la 1ere nuit la cage était dans la cuisine?
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Mer 22 Jan 2014, 21:13

Ton chien passe toute la nuit en cage?
Et 9h la journée?

Oui il est dans sa cage toute la nuit et une bonne partie de la journée mais pour la nuit il dort toute la nuit donc je ne vois pas trop le problème et le jour comme je les dis si je le laisse sortie il va tout démolir surtout qu'il adore manger donc va gratter toute les armoires, mais le soir on le fait jouer beaucoup en lui lancent la balle et en allant se promener. Mais ça ne sera pas toujours comme ça dès qu'il aura fini son adolescence vers 1 ans environ il aura plus de cage. Tout le monde dans mon entourage on fait cela avec leur chien et n'ont jamais eu de problème.

De mon avis ce n'est pas la meilleure chose à faire, le mettre dans sa cage dés la première nuit oui, mais pas l'y confiner le lendemain toute la journée (en tout cas c'est ce que tu as fait si j'ai bien compris ton post). Je pense que dans ce cas, ça peut être justement assimilé à une punition pour le chiot qui vient d'arriver.

Oui je sais que ce n'est pas la meilleure chose à faire mais nous ne pouvions pas aller le chercher le samedi car les autres chiots n'étais pas encore choisis et comme je travaillais le lendemain je n’ai pas vraiment eu le choix, mais il ne la pas assimilé comme une punition il est très calme dans sa cage et on lui donne c'est jouet.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  sd77 Jeu 23 Jan 2014, 10:29

Naesse, à lire ton post j'avais compris que le 1er jour, ton chien était sorti de sa cage seulement 1h30, d'où ma réaction!

Dans tous les cas, j'espère au moins que ce chiot est sorti convenablement le matin et le midi et que vous restez avec lui plusieurs heures le soir pour avoir des interaction avec lui: jouer, papouiller, gratouilles, léchouilles (et plein d'autres trucs en ouilles mdr). Sinon niveau découverte de son environnement c'est pas top du tout...

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Jeu 23 Jan 2014, 11:49

Ha pour sa oui le matin on le sort et on joue avec lui par contre le midi se n'est pas possible mai habituellement mon copain arrive souvent plus tôt et le vendredi je termine à midi et les fin de semaine il n'est jamais dans la cage
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 12:27

enfin entre la journée 9h et la nuit disons 7h ton border est 16h / 24h en cage et 4 jours par semaine ben voyons tout va bien
non mais c'est une grosse blague même mon lapin avait plus de liberté
pourquoi t'as pris un chien pour lui faire vivre ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 12:34

La cage doit être un outil d'éducation pas un endroit pour parquer ton chien !
en plus un border (bon toute autre race de chien je trouverais tout autant inacceptable) mais les border on un besoin particulier d’activité, d'interaction d'apprendre des tours, pas d'être enfermé 16h par jour tel un hamster !
Si je le faisais avec Draft y deviendrait complément cinglé !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 12:47

J'avoue... je vais en rajouter une couche, mais c'est pas du tout ma vision ni du chien, ni de la cage...

La cage c'est pas un tiroir où on range le chien quand on a fini de s'amuser avec...

Si on n'a pas le temps de le sortir le midi, dans l'idéal on s'abstient de prendre un chien, mais enfin au minimum, on lui offre le plus d'espace possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  sd77 Jeu 23 Jan 2014, 13:26

Moi aussi j'allais dire de prendre un rongeur mais je me suis dit que les "pour cage" allaient encore me détester lol
Le fait est qu'enfermer la nuit + 9h par jour, ça me paraît vraiment énorme pour le coup...

Ca se trouve les tigres des cirques sont sortis plus souvent de leur cage Sad 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Jeu 23 Jan 2014, 13:34

Bon j'avais pas écris se message pour me faire juger de la façon d'éduquer un chien.. Vous avez votre vision des choses et j'ai la mienne et comme je les dit toute les personne de mon entourage on fais la même choses et leur chien se porte très très bien et n'ont pas eu de problème on a pas tous la même vie je ne travaille pas à 5min de mon travail donc impossible de le sortir le midi et à travailler 5h par jour et c'est quoi vous vous laisser votre chiot de 3 mois aller partout dans la maison monter sur tous vos meubles et gratter tout quand vous ete pas à la maison? et aussi l'éleveur que j'ai choisis étais très consciente de notre tain de vie et notre vétérinaire aussi et personne ne nous a dit que c'était mal et c'est n'est pas une minuscule cage comme des gens que je connais il a de l'espace pour bouger et pas seulement rester coucher toute la journée et il a beaucoup de jouet avec lui. Donc bon si vous voulez juger aller y mais je n’étais pas venue sur ce forum pour ça, et en passent mon chien est très heureux.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 13:46

sd77 a écrit:Moi aussi j'allais dire de prendre un rongeur mais je me suis dit que les "pour cage" allaient encore me détester lol
Le fait est qu'enfermer la nuit + 9h par jour, ça me paraît vraiment énorme pour le coup...

Ca se trouve les tigres des cirques sont sortis plus souvent de leur cage Sad 

Tu sais être pro cage ne veux pas dire enfermer son chien pendant les 3/4 de son existence en tout cas ce n'est pas la vision que j'ai de la cage  No 
Je suis pro cage, j'habitue mes chiots dès le départ à y aller, parce je préfère qu'il y soit habituer dès chiot, je l'utilise comme un moyen auxiliaire d’éducation ! Pas comme un moyen de ranger mon chiot dès qu'il m'embête un peu ou qu'il fait des bêtises ! Draft y a passer maxi 2-3 heures de suites maintenant il a la cage ouverte tout le temps et il aime y aller ronger des os, dormir bref il vit sa vie comme il le veut !
C'est un moyen d'éducation pas un endroit ou ranger le chiot !
Bref moi de s'avoir qu'un chiot passe plus de 16 par jour enfermer me donne des nausées ...


Et Neasse vus que t'as répondu lors ce que je pondais mon message :

Ce n'est pas parce que tout les membres de ta famille on agit comme cela que c'est la bonne solution !  No 

ET j'ai une vision du chien qui dit que si tu as pas le temps dès le départ de rentrer le midi pour le sortir, ben tu prends pas de chien, tu peux travailler et avoir un chien mais faut pouvoir rentrer le midi pour le sortir au moins 5-10 minutes qu'il puisse se soulager et pas devoir rester 8h d'affiler sans pouvoir le sortir !  No 
Après je parle pas de cas particulier ou tu te fais virer alors que tu as déjà le chien, tu trouves un job plus loin de ton domicile ou tu peux plus rentrer à midi ben là c'est différent !

De plus c'est un border que tu as, un chien qui est très demandeur en activité pas un pékinois !


Dernière édition par zoubeille le Jeu 23 Jan 2014, 13:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  sd77 Jeu 23 Jan 2014, 13:46

Sans vouloir être méchante, tes proches font comme ça et leur chien sont heureux, ton chien est heureux aussi, tout le monde est heureux quoi! Tu es bien sûre du toi, à croire que tu parles chien...

Je n'ai jamais habité à 5 minutes de mon travail mais tu sais il y a d'autres solution quand on veut bien se donner la peine d'en chercher...une personne qui passe le sortir un peu le midi par exemple, ou opter dans ce cas pour une autre solution qui laisse un peu plus de liberté que la cage!

Oui hélas tu as ta vision des choses, très simpliste à mon goût, et en plus en te lisant on a l'impression que tu fais ça plus pour ta décoration intérieure que pour la santé et la sécurité de ton chiot.
C'est majoritairement pour cette raison que je suis "anti cage" et que je ne la conseille pas, tu es tombée dans la facilité et c'est tout.

Sur ce je pense que je vais quitter ce post parce que je le pollue et parce que ça m'énerve aussi.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Jeu 23 Jan 2014, 14:07

Mon chien n’est pas une décoration de ma maison.... On le fait sortir pratiquement toute la soirée on prend des marches de 1h 1h30 par jours avec lui et on lui lance la balle pendant au moins 30 min a tous les jours pour compenser le fais qu’il soit seul la journée et ou je vie car non je ne viens pas de la France personne ne retourne chez lui le midi pour sortir son chien. Et oui au début quand nous avons réservé le chien je travaillais a 10 min de chez moi donc j’aurais pu y aller mais entre-temps j’ai dû changer d’emploi qui se trouve plus loin et je ne pouvais pas annuler la réservation. Et comme je le disais mon vétérinaire est au courant et d’après lui il n’a aucun problème et mon chien ne va pas passer sa viens avec une cage dans quelque mois il ne l’aura plus et la nuit peut être même avent, La nuit on le fait sortir aussi des que je me lève pour aller soit au toilette ou aller boire je le fais sortir 5 ou 10 min pour qu’il puisse aller dehors. Mai bon je dis tout cela pour rien car on n’a pas la même vision de la cage. Car j’ai eu un chien plus jeune qui n’avait pas de cage qui se promenaient dans la maison comme il le voulait et il a bruisser 3 fauteuil et plusieurs autres meubles donc bon je n’ai pas envie de refaire l’aménagement de ma maison.

J'ai trouver un article qu'y explique en partie ma vision des choses avec la cage si sa vous interesse: http://www.coeurcanin.com/article4.htm


Dernière édition par naesse le Jeu 23 Jan 2014, 14:12, édité 1 fois
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 34
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

cage - Habituer à la cage Empty Re: Habituer à la cage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum