Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Encore une loi à la noix!

+16
Gylou15
Dellen
Porthos
-Élo-
Minosh
falbala
suerte
HANOOK
adramalech
Cathy st clair
Dadou64
Yayane
okami34
Dagrimir
green lantern
Manouche
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Mer 22 Jan 2014, 21:55

okami34 a écrit:
quatre animaux sont autorisés dans une habitation, dont un maximum de deux chiens (exceptionnellement 3 chiens avec permis spécial de garde avec conditions)

C'est pas croyable une règle comme ça ! il n'y a plus aucune liberté c'est pas possible. Et pacque en plus ils peuvent t'enlever un de tes animaux ? non mais je rêve, le but (officiel) c'est pas justement de protéger les animaux cette loi ? et là on va en mettre en refuge pacque leur propriétaire a un chat de trop ?

Donner l'air de régler un problème pourtant bien présent mais fait de façon insensée...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Yayane Mer 22 Jan 2014, 22:25

Je ne peux qu'effleurer ton niveau de colère et de peine, Manouche, c'est juste inimaginable pour nous ce genre de loi.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Mer 22 Jan 2014, 23:55

Manouche a écrit:
Dgedg a écrit:Si j'ai bien compris, c'est un règlement dicté par la mairie? C'est pas possible de déménager dans une ville à côté?

...expliquer le contexte nord américain sur le temps de travail serait trop long..je donne suite un peu plus tard...il est présentement 15:52.... affraid 

bon bien voilà, les distances étant ce qu'elles sont, faire deux heures de routes pour se rendre au boulot plusieurs le font mais pour nous, nous jugeons qu'il y a perte de qualité de vie. Oui, c'est peut-être plus tranquille, plus d'espace mais oblige à quitter très tôt et rentrer très tard.

Nous avons une voiture mais voyageons toujours en métro pour le boulot. Beaucoup moins de souci.

Pendant la belle saison, alors que je suis installée sur ma terrasse à prendre tranquillement un porto, beaucoup sont encore derrière le volant pour plusieurs minutes voire heures. Très peu pour moi. Nous aimons la ville, il y existe des secteurs tranquilles avec espaces verts ça nous convient. C'est cher mais nous avons plus de temps libre pour faire autre chose que conduire et avec des animaux, je trouve important d'être là le plus possible.

Nous envisagerions difficilement de déménager, de plus, la réglementation a tendance à s'étendre en périphérie...après discussion avec une collègue qui vit en banlieue, elle m' a dit que chez elle, si la ville trouvait un chat non plaqué, qu'elle était autorisée à l'euthanasier sur le champs. Je n'ai pas vérifié cette information et suis plutôt surprise...

Alors voilà! Le problème reste entier et beaucoup d'inquiétude en cette nouvelle année que j'espérais avec une "Léa" au nom de "Bürin" (dire bêrine) qui veut dire ours ...en allemand forcément puisque Berger Allemandïka, c'est polonais....chacun son ptit côté spécial!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Mer 22 Jan 2014, 23:57



...faut pas mettre le trema à Baika mon Podhale....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Mer 22 Jan 2014, 23:59

Manouche a écrit:

...faut pas mettre le trema à Baika mon Podhale....sinon ça sort tout croche..berger alleman.....machin truc!.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 00:01

Yayane a écrit:Je ne peux qu'effleurer ton niveau de colère et de peine, Manouche, c'est juste inimaginable pour nous ce genre de loi.

...c'est pour  ça que j'vous aime bien! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Dadou64 Jeu 23 Jan 2014, 01:05

Je comprends bien ta colère mais j'ai du mal à comprendre qui peut prouver que tes chats sont la depuis peu de temps ?? La loi a été mise en place à quelle date ? Si tu avais tes chats avant cette fameuse loi ne peut-ils pas y avoir une dérogation ? Attendre tout simplement que tes chats finissent leur vie tranquillement, ne pas en reprendre et pouvoir enfin adopté la chienne de tes rêves tout en restant dans la légalité à partir de ce moment là ?

Et tu ne dois pas être la seule dans ce cas là, il n'y a pas des comités qui ce sont montés pour essayer de se défendre en groupe ? A plusieurs la pression est plus grande que tout seul ?

En tout cas ça donne pas super envie d'aller vivre la bas pourtant on dit toujours que le Québec est très accueillant  Smile 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 01:57

  
Dadou64 a écrit:Je comprends bien ta colère mais j'ai du mal à comprendre qui peut prouver que tes chats sont la depuis peu de temps ?? La loi a été mise en place à quelle date ? Si tu avais tes chats avant cette fameuse loi ne peut-ils pas y avoir une dérogation ? Attendre tout simplement que tes chats finissent leur vie tranquillement, ne pas en reprendre et pouvoir enfin adopté la chienne de tes rêves tout en restant dans la légalité à partir de ce moment là ?

Et tu ne dois pas être la seule dans ce cas là, il n'y a pas des comités qui ce sont montés pour essayer de se défendre en groupe ? A plusieurs la pression est plus grande que tout seul ?

En tout cas ça donne pas super envie d'aller vivre la bas pourtant on dit toujours que le Québec est très accueillant  Smile 

L'enregistrement obligatoire est en vigueur depuis le 1er janvier. Auparavant un "quota" de trois animaux max étaient permis. J'étais en illégalité mais le contrôle n'étant pas existant, j'ai pris le risque d'aller jusqu'au nombre qui nous était possible d'amener à bien dans leur confort physique et mental....je n'ai pas cherché les circonstances, ce sont les circonstances qui se sont présentées...il y a une différence, je pense, mais il est vrai, je suis coupable, c'est moi qui les ai accueilli...eux, n'ont fait que demander l'asile, la plupart à la mi-février dans les grands froids, que pouvais-je faire?...oui, les ignorer comme il nous est recommandé de le faire...mais j'en suis incapable, présentement il y en a une sur le point d'accoucher et ça me chagrinne, je dois laisser faire les choses... Sad2 

Il est CERTAIN que je ne peux plus prendre d'autres chats, du moins des jeunes en raison de mon âge, je ne veux pas qu'un animal me survive...un chat ça vit potentiellement jusqu'à 20, 21 ans! Je ne serai plus en âge d'"élever" un chien après tout ce temps. Ma toute première chatte qui nous a quitté à 17 ans a vécu pendant 10 ans diabétique. Du jamais vu, selon les archives mécicaux du véto de l'époque. Habituellement, ils quittent plus tôt. Injection d'insuline soir et matin, contrôle de la thyroïde, diète spéciale tout ça à heures fixes. On s'en charge ou on s'en charge pas...on a je pense assumé.

Les comités ont peu de force, ils se battent tous les jours pour ne pas perdre le peu qui leur restent. La ville a un dessein clair de sortir le chien principalement de la ville. Dans certains arrondissements, la seule place qui restent est le trottoir, ni parcs, ni aucun autre lieu n'est autorisé au risque d'amende. Pourtant nous avons de belles promenades le long du fleuve ou du canal, au vieux Port, tout ça leur est interdit.

Oui le Québec est accueillant mais il a aussi ses zones sombres comme j'imagine bien à peu près tout les pays du monde, mais aujourd'hui, je trouve ça difficile.... Sad 

---

Je n’ai pu trouver la réglementation présentement en vigueur mais que celle de 2006 qui est appliquée par la ville où mon frère demeure. Mais les lois ont toujours plus tendances à se durcirent qu’à s’adoucir…

Il vit dans un secteur agricole mais il est sous le joug de la même réglementation qu’à la ville. Milieu de vie : champs de maïs à perte de vue devant et la forêt derrière la maison.
Autorisé : deux chiens OU deux chats max ou encore un chien et un chat max…nous sommes à la campagne….
Amendes imposées PAR animal excédentaire : de 30 à 445 Euro environ.

La raison à cette loi, trop de cas d’errance et d’abandons enregistrés. Un animal embarqué par la fourrière a trois à cinq jours pour trouver propriétaire, sinon…couic!

Vive la campagne, c’est bien plusss meilleur!

Il faut dire que ce n’est peut-être pas le pouls de l’ensemble des campagnes. Mais bien que nous ayons ces lois, le territoire québécois demeure toujours tout en haut du palmarès concernant la mauvaise gestion de la condition animale….trouver l’erreur!

Je sens que ce sera un coup de gueule qui va me rester longtemps avec un arrière-goût très amer…
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 02:09

 ...et plus de possibilité d'avoir une belle et jolie Léonberg...française tant rêvé... Sad2  un autre deuil à faire...

et v'là un dernier coup, pourquoi pas, pour bien enfoncer le clou pendant qu'on y est, je ne suis pas éligible à prendre un vieux cabot déshérité de la SPA ou encore être famille d'accueil pour chien d'intervention qui étaient mais autres options. L'enquête statuera que je suis non éligible...c'est le mur quoi!ffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuutttttttt! Et voilà, adieu veau, vache, cochon, couvée!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 03:08

pourquoi ne pas mettre certains de tes chats au nom de quelqun de ta famille ou d'un ami de confiance qui n'a pas d'animaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 04:10

Bonsoir TakeitEasy, il n'est pas trop tard! hello ...merci pour ton idée, c'est quelque chose qui nous a passé à l'esprit mais pour être à l'aise avec ça, la "romance" ou petite histoire doit être bien ficelée pour que je sois crédible.

Je ne suis pas très bonne "tricheuse" , trop naïve, je suis comme un livre ouvert, j'ai bien du mal à me sortir de situations où il faut faire de la gym mentale.... Grr 

Mais ça reste une option, c'est de trouver la personne voulant s'y prêter. Mon beau-frère qui habite dans le logement que nous louons en a déjà un, ma voisine en a trois plus un chien...bref faut trouver...

merci c'est gentil ....sincèrement.... Fleurs 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Dadou64 Jeu 23 Jan 2014, 08:00

Comme toutes les lois il y a des failles et des moyens de la contourner donc effectivement l'idée de takeiteasy est très bonne il faut creuser la situation.

Que ton projet de famille d'accueil tombe à l'eau certes mais que ton projet de prendre un nouveau voit le jour ça serait bien quand même.

Allez courage tout n'est pas complètement perdu même si il faut que tu attendes quelques mois de plus !!

Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 12:08

Bonjour Dadou,

Merci pour ton encouragement. J'espère que mon veto a des prix forfaits! En plus de payer la licence à 12 Euro chacun je dois fournir pour chacun une preuve émise par un véto comme quoi ils sont stérilisés.

Ce n'est pas mon véto actuel qui a stérilisé ma mimine et ses deux petits. Ça va me coûter une beurrée, j'imagine qu'ils ne peuvent savoir que par radiographie pour les femelles. Pour les mâles on peut déduire...mais encore là, à part le dernier, ils sont tous arrivés déjà "boules en moins" donc beaucoup de frais administratifs en vue... affraid 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  green lantern Jeu 23 Jan 2014, 12:18

diabète et insuffisance pancréatique seraient le lot de nos compagnons nourri à la malbouffe industrielle via les croq toujours
à cause de ces foutus céréales qu'ils mettent dedans , l'amidon surtout en grande quantité tout une vie durant n'a rien à faire dans l'alimentation des chiens et encore moins des chats.
Quand on sait que la viande met entre 4 à 6 heures pour etre digéré et les croq riche en céréales entre 10 et 15 on ne s'étonne pas que les organes digestifs arrivent à saturation précocement et que les bestioles tombent malades.
La chatte de ma grand mère sem-sauvage qui a porté toute sa vie, jamais vermifugé jamais insectifugé , toujours nourri de petits oiseaux et de souris chassés par ces propre moyens.
et nourri de lait de vache fraichement tiré à vécu une vingtaine d'années.
A part en cause les régimes "fido" Existerai-t-il une prédisposition génétique qui favoriserais l'apparition du diabète ? je l'ignore.
"tu es ce que tu manges " dit le proverbe ...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 47
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 13:00

Manouche a écrit:Bonjour Dadou,

Merci pour ton encouragement.  J'espère que mon veto a des prix forfaits!  En plus de payer la licence à 12 Euro chacun je dois fournir pour chacun une preuve émise par un véto comme quoi ils sont stérilisés.

Ce n'est pas mon véto actuel qui a stérilisé ma mimine et ses deux petits. Ça va me coûter une beurrée, j'imagine qu'ils ne peuvent savoir que par radiographie pour les femelles. Pour les mâles on peut déduire...mais encore là, à part le dernier, ils sont tous arrivés déjà "boules en moins" donc  beaucoup de frais administratifs en vue... affraid 

...pour mes quatre "gars" je sais pas si une photo "Polaroïd" du c...l ferait l'affaire ou en format passeport...sans sourire!  Laughing 

...j'essaie d'en rire...un peu...i Razz 

.... Embarassed ...j'ai encore les factures pour mes trous derniers!....au moins ça de réglé.

J'ai pensé à l'une de mes soeurs qui part souvent pour des séjours d'un-deux ans en Europe, son mari est chercheur....il cherche loin! Peut être que ça pourrait se faire et elle n'habite pas à Montréal mais c'est ici qu'elle doit prendre l'avion!!!!!je commence à m'exciter là là...... Fete  c'est à voir...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 13:02

.....trois derniers et non trous.... No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 13:16

Manouche a écrit:J'ai pensé à l'une de mes soeurs qui part souvent pour des séjours d'un-deux ans en Europe, son mari est chercheur....il cherche loin!  Peut être que ça pourrait se faire et elle n'habite pas à Montréal mais c'est ici qu'elle doit prendre l'avion!!!!!je commence à m'exciter là là...... Fete  c'est à voir...

ben voila la moitié de tes chats enfin le plus possible sont ceux de ta sœur que tu gardes  Good comme ca tu peux faire FA pour un malheureux et prendre une leonberg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 13:19

green lantern a écrit:diabète et insuffisance pancréatique seraient le lot de nos compagnons nourri à la malbouffe industrielle via les croq toujours
à cause de ces foutus céréales qu'ils mettent dedans , l'amidon surtout en grande quantité tout une vie durant n'a rien à faire dans l'alimentation des chiens et encore moins des chats.
Quand on sait que la viande met entre 4 à 6 heures pour etre digéré et les croq riche en céréales entre 10 et 15 on ne s'étonne pas que les organes digestifs arrivent à saturation précocement et que les bestioles tombent malades.
La chatte de ma grand mère sem-sauvage qui a porté toute sa vie, jamais vermifugé jamais insectifugé , toujours nourri de petits oiseaux et de souris chassés par ces propre moyens.
et nourri de lait de vache fraichement tiré à vécu une vingtaine d'années.
A part en cause les régimes "fido" Existerai-t-il une prédisposition génétique qui favoriserais l'apparition du diabète ? je l'ignore.
"tu es ce que tu manges " dit le proverbe ...

je comprends tout ça et suis d'accord avec le principe mais s'ajoute aussi les problématiques individuelles finalement comme chez les humains.

En dehors du bien manger certains accusent des problèmes qui leur son propre. J'en suis un exemple. On m'a déclaré des problèmes allergènes alimentaires il y a deux mois. Plus de vins ni de bières limiter le café et le chocolat......qu'est-ce qui reste d'intéressant dans la vie après ça? Bad 

Sur mes six chats, ça va bien sur trois d'entre eux..ils sont magnifiques. Pour deux autres, il pourrait peut-être avoir mieux. Mais mon plus vieux.....c'est, je pense, un cas clinique!

Même certaines viandes ne lui conviennent pas. Mais depuis qu'il est sur du canard et petits pois son état s'est amélioré (croquettes Natural Balance). Il faut dire qu'à 19 ans, la mécanique peut commencer à lâcher....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 13:25

takeiteasy a écrit:
Manouche a écrit:J'ai pensé à l'une de mes soeurs qui part souvent pour des séjours d'un-deux ans en Europe, son mari est chercheur....il cherche loin!  Peut être que ça pourrait se faire et elle n'habite pas à Montréal mais c'est ici qu'elle doit prendre l'avion!!!!!je commence à m'exciter là là...... Fete  c'est à voir...

ben voila la moitié de tes chats enfin le plus possible sont ceux de ta sœur que tu gardes  Good comme ca tu peux faire FA pour un malheureux et prendre une leonberg

..encore faut-il qu'elle accepte....c'est pas dans la poche! Souhaitez moi bonne chance, je pense que ce ne sera pas de trop!

Merci pour le coup de pouce "stratégique" mais, mine de rien, ....moral aussi! Heart2 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Cathy st clair Jeu 23 Jan 2014, 13:46

Manouche.. Quelle est la " sanction" pour non respect de la loi que tu évoques..
ça me fait froid dans le dos.. Pourvu que ça n'arrive pas en France.. Mais en même temps , les refuges sont saturés.. Les gens abandonnent encore trop de chiens sur le bord des routes.. Trop d'animaux sont encore offerts à Noël avec même parfois un papier cadeau autour de la tête. Twisted Evil  Suspect 
Mon mari et moi faisons l'élevage de crochus.. On appelle crochus les perruches et perroquets. Là aussi en France, le nombre d'oiseaux est limité et surtout certaines espèces sont interdites de détentions à moins d'être "capacitaire".
C'est une sorte de diplôme qui autorise ce que le commun des mortels ne peut pas faire. Ce certificat de capacité est assez difficile à obtenir et ensuite quand les installations sont faites les visites de contrôles des services vétérinaires sont fréquentes..
Cela existe t_il chez vous..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 13:54

Manouche a écrit:
takeiteasy a écrit:
Manouche a écrit:J'ai pensé à l'une de mes soeurs qui part souvent pour des séjours d'un-deux ans en Europe, son mari est chercheur....il cherche loin!  Peut être que ça pourrait se faire et elle n'habite pas à Montréal mais c'est ici qu'elle doit prendre l'avion!!!!!je commence à m'exciter là là...... Fete  c'est à voir...

ben voila la moitié de tes chats enfin le plus possible sont ceux de ta sœur que tu gardes  Good comme ca tu peux faire FA pour un malheureux et prendre une leonberg

..encore faut-il qu'elle accepte....c'est pas dans la poche!  Souhaitez moi bonne chance, je pense que ce ne sera pas de trop!

Merci pour le coup de pouce "stratégique"  mais, mine de rien,  ....moral aussi! Heart2 
avec plaisir  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 15:11

Cathy st clair a écrit:Manouche.. Quelle est la " sanction" pour non respect de la loi que tu évoques..
ça me fait froid dans le dos.. Pourvu que ça n'arrive pas en France.. Mais en même temps , les refuges sont saturés.. Les gens abandonnent encore trop de chiens sur le bord des routes.. Trop d'animaux sont encore offerts à Noël avec même parfois un papier cadeau autour de la tête. Twisted Evil  Suspect 
Mon mari et moi faisons l'élevage de crochus.. On appelle crochus les perruches et perroquets. Là aussi en France, le nombre d'oiseaux  est limité et surtout certaines espèces sont interdites de détentions à moins d'être "capacitaire".
C'est une sorte de diplôme qui autorise ce que le commun des mortels ne peut pas faire.  Ce certificat de capacité est assez difficile à obtenir et ensuite quand les installations sont faites les visites de contrôles des services vétérinaires sont fréquentes..
Cela existe t_il chez vous..

Amende, mise en demeure de rectifier la situation sinon confiscation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Manouche Jeu 23 Jan 2014, 15:16

..déjà si les "pets shops" étaient interdits uniformément ça aiderait..dans certains secteurs, c'est commencé ou en projet de loi. Ça n'évite pas le commerce souterrain mais c'est toujours bien ça de pris.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  green lantern Jeu 23 Jan 2014, 15:30

Manouche a écrit:

je comprends tout ça et suis d'accord avec le principe mais s'ajoute aussi les problématiques individuelles finalement comme chez les humains.

En dehors du bien manger certains accusent des problèmes qui leur son propre.  J'en suis un exemple.  On m'a déclaré des problèmes allergènes alimentaires il y a deux mois.  Plus de vins ni de bières limiter le café et le chocolat......qu'est-ce qui reste d'intéressant dans la vie après ça? Bad 

Sur mes six chats, ça va bien sur trois d'entre eux..ils sont magnifiques. Pour deux autres, il pourrait peut-être avoir mieux. Mais mon plus vieux.....c'est, je pense, un cas clinique!

Même certaines viandes ne lui conviennent pas. Mais depuis qu'il est sur du canard et petits pois son état s'est amélioré (croquettes Natural Balance). Il faut dire qu'à 19 ans, la mécanique peut commencer à lâcher....

pour des raisons que j'ignore , ça fait 18 ans que je suis allergique au pollen , au pomme , au kiwi symptome identiques et puissant.
Mais également aux autres fruits mais moins de sortes que je peu en manger avec des symptomes de niveau  faible.
Quand j'épluche des pommes de terres si je met le nez très près ça me déclenche aussi eternuement nez qui coulent yeux qui piquent et pleurent etc...mais je fais attention donc ça vas.En revanche si je ne me lave pas les mains et que je frotte mes yeux qui piquent ( forcément ) j'enfle et je ressemble vite à elephant-man
ces allergies me font enrager , qu'a t-il bien pu se passer dans mon corps , conséquence du nuage de tchernobyl , schcoumoune ?
je l'ignore , manquerai plus que je sois allergique aux chocolat ( que je mange en bonnes quantitées lol ! et je pourrai aller me pendre !
s'est du grand n'importe quoi ! saloperie d'allergie , et forcément dès qu'arrive la première quinzaine de mars ,tout les ans dès le débuts de saison et meme s'il n'y a pas une seule feuille sur un arbre ou une fleur , il ya quelque chose d'invisible d'en l'air ,un début de pollen
sans qu'on voye quoi que ce soit de flagrant aussi je suis obligé à ce moment de me médicamenter ce que je déteste forcément.
désensibilisation ? j'y pense de plus en plus ...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 47
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Encore une loi à la noix! - Page 2 Empty Re: Encore une loi à la noix!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum